Spiruline

Quoi manger? Quoi boire?
Alexxspv

Re: Spiruline

Message non lu par Alexxspv »

Bonjour

Elle se vend en parapharmacie type Leclerc etc
coleopt

Message non lu par coleopt »

Pour être un pro de la crampe, je crois avoir tout essayé ce qui était sur le marché , spiruline compris. Mon verdict est simple: j’en sait rien ! Autant des fois j’ai l’impression que cela a retardé l’arrivée de la dixit crampe , autant des fois rien , je pose le vélo et au bout de 300 m , les cuisses ou les mollets sont crispés comme une instagrmeuse devant une vidéo de Christina Cordula .
Placebo ? Marketing ? Avec l’age, j’en reviens de tous ces trucs, cela fait même quelques années que je n’utilise plus de boissons de sports, je ne fais pas de pire résultat.

Je n’en fais des meilleurs non plus!
triathlonnature

Message non lu par triathlonnature »

Quoiqu'il en soit elle est à la mode votre algue, çà me rappelle la Taurine il y a quelques années.

Herta en fait par hasard
franck59

Message non lu par franck59 »

Faites gaffe avec la spiruline, elle est malhereusement chargé en métaux lourd et une fois dans le corps ils ne partent plus.

Au plus vous en prenez, au plus les métaux lourd s accumulent dans les graisses du corps et y reste à vie... à moins de faire une chelation ou d'avoir une tres bonne capacité d elimination du corps mais ca c 'est une personne sur 3.

j ai lu ca dans le livre :
Vérités sur les maladies émergentes Broché
de Françoise Cambayrac
Yo L

Message non lu par Yo L »

Bonsoir

toutes les spirulines sont elles concernées ?
D’où proviennent ces métaux lourds ?
Comment arrivent ils dans la spiruline ?
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Félix

Message non lu par Félix »

Bonne remarque, effectivement j’étais au courant et j’avais hésité à faire un post.
Cela concerne uniquement la spiruline naturelle cultivée en milieu marin. Les métaux lourds y sont présent en quantité du fait de la pollution et cette algue a une nette tendance à les fixer. Pour la spiruline de synthèse cultivée en serre j’imagine que le phénomène est moins marqué.
la rana ultratri

Message non lu par la rana ultratri »

Félix a écrit : 16 janv. 2025, 18:04 Bonne remarque, effectivement j’étais au courant et j’avais hésité à faire un post.
Cela concerne uniquement la spiruline naturelle cultivée en milieu marin. Les métaux lourds y sont présent en quantité du fait de la pollution et cette algue a une nette tendance à les fixer. Pour la spiruline de synthèse cultivée en serre j’imagine que le phénomène est moins marqué.
tout dépende de ou vienne l'eau avec quel on la cultive , il y a des régions a forte présence agricole ou minière l'eau ne doit pas être trop clean . ex la bretagne et es algues vertes
franck59

Message non lu par franck59 »

Tout est dans le livre que j ai cité plus haut.

mais je ne me souviens plus des détails parceque je l ai lu il y a tres longtemps vers 2012 si mes souvenirs sont bons.

Mon cerveau a juste fait ok : spiruline = danger et basta

mais je me souviens que c est tres bien documenté et sourcé dans le livre (plein de preuve à l appui)

Au cas où ce livre se trouve sur amazon ou qui sait sur vinted ou leboncoin en occasion.
Yo L

Message non lu par Yo L »

Je pense que jeter l’opprobre sur la spiruline en général en disant j'ai lu y a 13 ans et je ne me souviens plus très bien :sm11:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
RobertoSP

Message non lu par RobertoSP »

Il faut voir dans quel but on veut consommer la spiruline.

Ça n'a pas d'intérêt gustatif, ce n'est pas un "vrai" aliment dans le sens où ça ne nourrit pas vu les quantités ingérées. L'intérêt supposé est plutôt au niveau micronutriments.

Dans ce cas là si on suspecte une carence ou un déficit, autant corriger l'alimentation de base, et éventuellement prendre des compléments alimentaires adaptés... Plutôt que de payer une fortune pour pas grand chose et prendre des risques niveau pollution.
Répondre