⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 04 juin 2026, 16:10
Boulegan a écrit : 03 juin 2026, 10:47 Et du coup, ça nous a donné une finale pas très belle, pas enthousiasmant sur le plan du jeu, Paris n'a pas été flamboyant non plus, il faut le reconnaitre.
En effet, le PSG n'a pas brillé comme habituellement, beaucoup moins tranchant. Je les ai trouvé émoussés physiquement, je pense que l'heure du match et la chaleur n'ont pas aidé. On a quand meme vu Raya cramper !!! :roll:
Il faisait 24°C, il me semble :wink:
Moins tranchant, parce que bloc bas et peu d'espace. Et un peu de précipitations aussi (surtout en 1ere MT) sur certaines actions, certain gestes.
Fin d'une trop longue saison pour tout le monde, Arsenal, ça fait qqs semaines déjà qu'ils tiraient la langue.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

La Coupe du Monde débute après-demain.
D'un point de vue géopolitique, c'est déjà un gros bordel. Trump et son vassal Infantino ont tous fait et vont tout faire pour nous gâcher la fête du ballon rond... je m'attends au pire ! :roll:
Pour ce qui concerne l'EdF, les deux matches amicaux ne m'ont guère rassuré. Ce n'était que des matches amicaux, ok.
Le milieu de terrain et les côtés, c'est faible, trop faible (je vois 6-7 équipes bien mieux bâties que la nôtre au milieu de terrain). La défense, ce n'est guère mieux et ce n'est pas l'assurance tout risque. L'attaque, trop de monde, trop d'individualités et quoiqu'on dise, même Dembelé et Olise rêvent du Ballon d'Or, il va falloir marquer les esprits et marquer des buts ; et je ne parle pas de Mbappé qui a loupé tout ce qu'il a pu hier et que DD s'obstine à faire jouer dans cette position. Mbappé, lors de la CdM 2022, il a joué collectif quand même, j'espère qu'il va vouloir faire jouer et gagner son équipe et non ses stats...
Et puis la poule de la France, ce sera pas simple, à commencer par le premier match contre le Sénégal... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 09 juin 2026, 18:53 La Coupe du Monde débute après-demain.
D'un point de vue géopolitique, c'est déjà un gros bordel. Trump et son vassal Infantino ont tous fait et vont tout faire pour nous gâcher la fête du ballon rond... je m'attends au pire ! :roll:
Au delà même de la coupe du monde, les conséquences de ce qu'ils se passe aux Etats-Unis depuis qqs années sont trop sous estimées. On nomme mal et on ne décrit pas avec les bons termes la situation. Encore ce matin, j'entendais que la plus "grande démocratie" du monde allait organiser le plus grand événement sportif planétaire. Est ce que les journalistes du monde entier vont s'en rendre davantage compte en couvrant cette CDM sur place ? La, contrairement on ce que l'on a dit de la Russie et du Qatar, il y a beaucoup d'aveuglement sur la situation américaine. Inquiétant, on peut s'attendre au pire en effet.
our ce qui concerne l'EdF, les deux matches amicaux ne m'ont guère rassuré. Ce n'était que des matches amicaux, ok.
Le milieu de terrain et les côtés, c'est faible, trop faible (je vois 6-7 équipes bien mieux bâties que la nôtre au milieu de terrain). La défense, ce n'est guère mieux et ce n'est pas l'assurance tout risque. L'attaque, trop de monde, trop d'individualités et quoiqu'on dise, même Dembelé et Olise rêvent du Ballon d'Or, il va falloir marquer les esprits et marquer des buts ; et je ne parle pas de Mbappé qui a loupé tout ce qu'il a pu hier et que DD s'obstine à faire jouer dans cette position. Mbappé, lors de la CdM 2022, il a joué collectif quand même, j'espère qu'il va vouloir faire jouer et gagner son équipe et non ses stats...
Et puis la poule de la France, ce sera pas simple, à commencer par le premier match contre le Sénégal... :arrow:
Pour revenir sur le jeu, la France a sur le papier la meilleure équipe et de loin.
Je sais que ce n'est pas entendable pour beaucoup, on peut prendre le truc dans tous les sens, mais Mbappe est LE problème. Tout le monde voudrait le voir à gauche, sauf qu'à gauche, il y a meilleur que lui avec Doué ou Barcola. L'un et l'autre n'ont p.e. pas ses stats offensives, mais pour tout le reste ils sont meilleurs et ne déséquilibrent pas l'équipe, bien au contraire.
Puis Mbappe, il n'est plus celui qu'il a été. Il va moins vite donc il ne peut plus faire comme en 2018. Ce n' est pas un vrai 9, il ne sait pas joué dans les petits espaces, alors il décroche, essaie de faire du Neymar, du Doué ou du Cherki avec des gri-gri forcé et inefficaces. Tout ça fout le bordel pour les autres. Ça se voit grave et DD persiste. :roll:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Tu as tout à fait raison sur les CdM organisées par le Qatar et la Russie qui paraissent presque plus "cleans" que celle des EU (avec le Mexique et le Canada), c'est un comble ! Mais ça montre où se situent le mensonge et la propagande d'un pays qui va célébrer le - seulement - 250e anniversaire de sa naissance et qui se drape de toutes les vertus (démocratiques notamment) du monde alors que ce n'est qu'un vaste pays essentiellement mu par un complexe militaro-industriel qui n'a eu et n'a de cesse de faire la guerre à ses voisins et dans le monde pour faire tourner ses usines d'armement (les données font état de 235 années de guerres et coups d'état menés de près ou de loin par les EU depuis sa création en 1776. Et Trump n'est "que" le corolaire de ce pays ultra-violent autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de ses frontières qui se donne le droit de piétiner et d'humilier le monde entier...

Pour en revenir plus trivialement au football, je partage aussi ton point de vue sur Mbappé. il n'a plus la vitesse d'il y a quelques années... mais il va vite encore mais dans un registre que tu décris bien, en décrochage, à la limite du hors jeu, mais ce n'est plus un 9, on est d'accord.
Sur son côté gauche, il serait plus à son avantage, comme par le passé en EdF et au PSG, je pense que c'est la meilleure option actuelle et tu peux caser Désiré Doué un peu plus en retrait, en milieu offensif, qui transperce, qui créé du jeu et donne des ballons - et le cas échéant qui frappe au but.
Barcola est une option, un remplaçant de luxe, mais pas un authentique titulaire dans cette EdF (ce qui me dérange vu son niveau et les lacunes qu'on rencontre en milieu de terrain et sur les côtés).
Je m'inquiète davantage du rôle de Dembelé dans cette EdF conduite par DD ; où est-ce que notre Ballon d'Or va jouer, comment et avec qui ? En électron libre façon PSG, qui monte et qui descend, qui dézone à droite et à gauche ?
On a des problèmes de riches en attaque et de grosses lacunes au milieu, frustrant... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude

Message non lu par claude »

triplette a écrit : 10 juin 2026, 08:47 ...
Au delà même de la coupe du monde, les conséquences de ce qu'ils se passe aux Etats-Unis depuis qqs années sont trop sous estimées. On nomme mal et on ne décrit pas avec les bons termes la situation. Encore ce matin, j'entendais que la plus "grande démocratie" du monde allait organiser le plus grand événement sportif planétaire. Est ce que les journalistes du monde entier vont s'en rendre davantage compte en couvrant cette CDM sur place ? La, contrairement on ce que l'on a dit de la Russie et du Qatar, il y a beaucoup d'aveuglement sur la situation américaine. Inquiétant, on peut s'attendre au pire en effet.
Je crois que le "reste du Monde" fait le gros dos tant que ce clown est à la Maison Blanche... en espérant que tout le monde se remettra à se comporter plus normalement après... ce qui n'est pas sur, il faut du temps pour éliminer les mauvaises habitudes !

Et puis, le Donald peut encore nous réserver des surprises, comme se représenter dans 2 ans ( quoi, la Constitution ? et alors ? )
Vous connaissez le fameux principe "les cons, ça ose tout,..."
Claude