Tu as tout à fait raison sur les CdM organisées par le Qatar et la Russie qui paraissent presque plus "cleans" que celle des EU (avec le Mexique et le Canada), c'est un comble ! Mais ça montre où se situent le mensonge et la propagande d'un pays qui va célébrer le - seulement - 250e anniversaire de sa naissance et qui se drape de toutes les vertus (démocratiques notamment) du monde alors que ce n'est qu'un vaste pays essentiellement mu par un complexe militaro-industriel qui n'a eu et n'a de cesse de faire la guerre à ses voisins et dans le monde pour faire tourner ses usines d'armement (les données font état de 235 années de guerres et coups d'état menés de près ou de loin par les EU depuis sa création en 1776. Et Trump n'est "que" le corolaire de ce pays ultra-violent autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de ses frontières qui se donne le droit de piétiner et d'humilier le monde entier...
Pour en revenir plus trivialement au football, je partage aussi ton point de vue sur Mbappé. il n'a plus la vitesse d'il y a quelques années... mais il va vite encore mais dans un registre que tu décris bien, en décrochage, à la limite du hors jeu, mais ce n'est plus un 9, on est d'accord.
Sur son côté gauche, il serait plus à son avantage, comme par le passé en EdF et au PSG, je pense que c'est la meilleure option actuelle et tu peux caser Désiré Doué un peu plus en retrait, en milieu offensif, qui transperce, qui créé du jeu et donne des ballons - et le cas échéant qui frappe au but.
Barcola est une option, un remplaçant de luxe, mais pas un authentique titulaire dans cette EdF (ce qui me dérange vu son niveau et les lacunes qu'on rencontre en milieu de terrain et sur les côtés).
Je m'inquiète davantage du rôle de Dembelé dans cette EdF conduite par DD ; où est-ce que notre Ballon d'Or va jouer, comment et avec qui ? En électron libre façon PSG, qui monte et qui descend, qui dézone à droite et à gauche ?
On a des problèmes de riches en attaque et de grosses lacunes au milieu, frustrant...

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde