⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
JYE

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JYE »

Hello,

Le plus "insupportable" ce sont les commentaires des commentateurs. Nous pouvons être chauvin , mais à ce niveau !!!!Bizarrement rien dés la ligne franchie par Paul Seixas. Cela n'augure rien de bon pour le TDF en terme de commentateurs.
geraud

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 13 juin 2026, 14:15 Seixas est rentré. Mouais. Si jamais le français est encore dans le coup ce soir pour le general, on va tout de même se poser la question des conditions de ce retour. Boucher plus de 3 minutes a la régulière sans relais de seixas alors que devant ça n' a pas vraiment debranche
Bardet s est fait sortir de paris nice pour moins que ça.....
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ses/783292
Je ne sais pas en tout cas si c est bien malin de la part de ses adversaires. Le calcul a court terme c etait de favoriser Del Toro pour les UAE et Jorgenson pour la Visma (et pour Jorgenson en plus c etait perdant aujourd'hui). Mais a moyen terme, a 3 semaines du Tour, est ce que c etait le bon calcul de se mettre une equipe a dos?
Eux qui sont toujours à faire attendre le peloton quand leur leader tombe, si Pogacar ou Vingegaard tombent en début de Tour et que leur équipe demande à ce qu on les attende, vous faites quoi? Perso, si je suis DS chez Decathlon je mets du monde à rouler.

Je ne dis pas que cette mode d attendre les leaders me plaise, mais venant d equipes qui ne s en privent pas (surtout UAE) je trouve qu il serait cohérent d en faire autant quand le coureur qui était manifestement le plus fort la veille et se positionnait en favori tombe.

La différence pour Bardet c est qu il avait été vu. La, tu suppose...
geraud

Message non lu par geraud »

JYE a écrit : 13 juin 2026, 16:36 Hello,

Le plus "insupportable" ce sont les commentaires des commentateurs. Nous pouvons être chauvin , mais à ce niveau !!!!Bizarrement rien dés la ligne franchie par Paul Seixas. Cela n'augure rien de bon pour le TDF en terme de commentateurs.
Ils viennent de trouver un nouveau gisement exceptionnel qui devrait être exploitable pendant au moins une douzaine d annees si tout va bien. Alors ils y vont à fond. Mais je t accorde que c est insupportable; cette fois-ci, contrairement à Virenque, Voeckler ou Alaphilippe, la Seixasmania n est pas venue du public lors de ses premiers exploits sportifs sur le Tour (on ne va pas se mentir, les Strade, la fleche Wallonne ou même Liege c est pour les gens qui suivent le cyclisme. Et je ne parle pas du Pays Basque). Les médias s en sont pas mal chargé.

Apres on a un français qui a vraiment une chance de gagner le Tour. C est suffisamment rare pour s'en réjouir donc tant mieux.
Mais le cyclisme ne doit pas être résumé à ce que fait Paul Seixas. Surtout qu on a je trouve une densité de très bons coureurs assez rare; je crois d ailleurs qu on a explosé cette annee le nombre de coureurs français dans des équipes étrangères, alors que la France a (pour le moment...) pas mal d equipes. Ils méritent aussi d etre mis en lumière.
Pelvoux

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 14 juin 2026, 21:08
Pelvoux a écrit : 13 juin 2026, 14:15 Seixas est rentré. Mouais. Si jamais le français est encore dans le coup ce soir pour le general, on va tout de même se poser la question des conditions de ce retour. Boucher plus de 3 minutes a la régulière sans relais de seixas alors que devant ça n' a pas vraiment debranche
Bardet s est fait sortir de paris nice pour moins que ça.....
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ses/783292
Je ne sais pas en tout cas si c est bien malin de la part de ses adversaires. Le calcul a court terme c etait de favoriser Del Toro pour les UAE et Jorgenson pour la Visma (et pour Jorgenson en plus c etait perdant aujourd'hui). Mais a moyen terme, a 3 semaines du Tour, est ce que c etait le bon calcul de se mettre une equipe a dos?
Eux qui sont toujours à faire attendre le peloton quand leur leader tombe, si Pogacar ou Vingegaard tombent en début de Tour et que leur équipe demande à ce qu on les attende, vous faites quoi? Perso, si je suis DS chez Decathlon je mets du monde à rouler.

Je ne dis pas que cette mode d attendre les leaders me plaise, mais venant d equipes qui ne s en privent pas (surtout UAE) je trouve qu il serait cohérent d en faire autant quand le coureur qui était manifestement le plus fort la veille et se positionnait en favori tombe.

La différence pour Bardet c est qu il avait été vu. La, tu suppose...

Euh non. On ne fait pas que supposer, on a vu.....
J attendais de voir après un gros début de saison si decathlon était vraiment de taille a jouer avec les meilleures équipes sur le tour.
Franchement, avec l abandon de ricitello le premier jour, cette première étape où on les a vu rouler pour se retrouver en infériorité numérique dans le final , ce chrono par requipe mi figue mi raisin, et ce tryptique montagnard final avec le dénouement que l on sait, c est pas fou fou le bilan, malgré les articles dythirambiques.de l equipe.
Et pourquoi le faire partiir aujourd hui seixas? Alors ok le risque est faible, mais imaginons qu il retombe, ou qu'il s en-tête a taper dedans?
Quelque part c est rassurant que le français ne ressuscite pas aujourd hui, mais quel besoin de l' envoyer au casse pipe quand tu as des objectifs.
Oui ills ont été vaillants et courageux, mais par rapport a trek, visma, uae, bora, bah je trouve que decath a pas validé le franchissement de cap.
Et le niveau de l adversité semble être monté d un cran.