Pelvoux a écrit : 18 juin 2026, 11:12
Je ne dis pas qu il le craint.
Mais on peut basculer sur un scénario ou del toro prend le maillot sur un incident, une cassure, n importe quoi Est ce que pogacar attaque son partenaire? Pour lâcher del toro, va pas falloir faire semblant non plus.
C est pas un problème pour UAE, mais c est clairement une pression en plus pour le slovène.
C est comme cela en tous cas que je m explique l'étape d' hier. Le patron c est moi.
Pour moi, c'est zéro pression pour Pogacar, le leader incontesté chez UAE, c'est le Slovène.
Une crevaison, une chute, un incident sur lequel Pogacar perd 2-3 minutes, toute l'équipe l'attend.
Si Del Toro prend le maillot de leader sur un fait de course, le lendemain Pogacar le reprend en collant 5 minutes à tout le monde.
Pour ce qui concerne l'étape d'hier, que j'ai vue, il est parti tout seul, au train, sans attaquer, après que 2 équipiers lui ont ouvert la route sans outrepasser leur puissance max, je pense qu'il a été surpris lui-même que personne n'arrive à le suivre et il s'est dit, bon, je suis devant, je continue. A aucun moment il s'est mis à la planche comme on peut le voir parfois sur les Strande Bianche ou MSR, il pédalait la bouche fermée, il n'a pris aucun risque dans les descentes et les traversées (sinueuses) des petits patelins suisses, en total control, on aurait dit un entrainement, vraiment.
Bien sûr que le patron, c'est lui ! Mais il n'a aucun besoin de le montrer en course ou de le prouver, encore moins sur le Tour de Suisse.
Sa petite accélération dans la dernière petite bosse à 3 km de l'arrivée, c'était juste un petit test PMA, on l'a même vu appuyer sur son Garmin en bas et en haut de la montée.
Bref, rien de nouveau, je m'affute en vue de la première semaine du Tour où il compte plier le game dès la première belle étape de moyenne (6e étape).

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde