⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Boulegan

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message par Boulegan »

Ben boost a écrit : 17 juin 2026, 15:42 Il voulait pas rester trop longtemps au soleil, alors il est parti pour faire sa sortie EF.
C'est ça, les mains en haut du guidon, il respire à peine, petite balade tranquille. :roll:
Ca risque d'être compliqué pour les autres sur le TdF, on va bien se faire ch... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734

Message par bnt734 »

Tranquilou en zone2 le garçon :roll:
Boulegan

Message par Boulegan »

bnt734 a écrit : 17 juin 2026, 16:50 Tranquilou en zone2 le garçon :roll:
Même pas essoufflé à l'arrivée le Slovène, Carapaz 2e à plus de 2 mn éreinté et couché sur son vélo une fois la ligne franchie, Baggioli 3e pareil, claqué.
Y a deux mondes.
D'ailleurs, je me demande pourquoi il cherche soi-disant à se tester selon les commentateurs, il est deux jambes au-dessus de tout le monde, quel intérêt de quand tu surnages avec un tel écart de niveau avec le reste du monde depuis des années :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux

Message par Pelvoux »

On peut éventuellement se rassurer en se disant qu'en face, il n'y a pas de vraie équipe constituée pour gagner. Mais foutage de g... integral, comme d'hab. Le slovène ne se donne même plus la peine de faire semblant, même sur une course à étape ou les leaders sont censés garder un peu de force. La récupération, pas un problème, jamais de lactate, pas de toxine. J'imagine même pas les bassines de sang frais qu'il doit s'injecter en cours d'année le garçon.
Boulegan

Message par Boulegan »

Le 1er premier Français, Paul Lapeira à 7 mn, Lenny Martinez à 13 mn, le peloton pointé à... 21 mn !! :whistle: :naughty:
C'est plus qu'inquiétant pour les Français à 15 jours du Tour où t'es en phase d'affutage à quasi 95 % de ta forme max.
Sur le Dauphiné, outre Seixas qui a donné des gages, Vauquelin, G.Martin et consorts n'ont guète été brillants.
Va encore falloir compter sur Brian Coquard pour nous en décrocher une sur le Tour :lol: :lol:
JYE

Message par JYE »

Hello,

Et la dernière montée sur grand plateau et Carapaz qui prend environ 30' sur cette seule montée.....

J'ai mal aux hanches rien qu'à le voir pédaler

Jusqu'en 2028, nous devrions avoir le droit à de petites sorties de ce genre. Pourquoi 2028, les CDM sont Aux Emirats de mémoire, ensuite s'il a gagné ce qu'il souhaite, peut-être sera t-il un equipier pour DEL TORRO (par exemple)
Pelvoux

Message par Pelvoux »

Faut pas s'y tromper, ça ressemble beaucoup à un concours de q...quettes cette affaire.... Remco qui t'annonces une FTP 20/30 watts au dessus de ce qu'on lui connait, vingegaard qui se fait un devoir de faire piancavallo quasi à bloc pour faire monter les watts ( a quoi bon?), et del torro pas de loin du meilleur pogacar à Solaison.
Le slovene vient rappeler en suisse que le numero 1, c'est lui, y compris au sein de ses propres rangs. Il n' a fait que refaire ce qu'il fait de temps à autres depuis les strade en 2024.
Est ce qu'il voit d'un si bon oeil la présence de tel torro au départ du tour? Qu'est ce qu'il se passe si Pogacar a une galère un jour et qu'il perd disons 2/3 minutes sur un incident, et pas del Torro. Moins dramatique, del torro peut accompagner un contre, ( au hasard, de Carapaz? ), et prendre un peu de temps voire le maillot jaune. Je suis pas sûr que Pogacar adore la config. Autant je vois pas Lipowitz ou remco s'inquiéter d'une présence de roglic à leur coté, autant Pocagar aura interet à trés vite s'imposer sur le tour pour éviter toutes contestations possibles du mexicain.
Boulegan

Message par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 18 juin 2026, 05:53 Est ce qu'il voit d'un si bon oeil la présence de tel torro au départ du tour? Qu'est ce qu'il se passe si Pogacar a une galère un jour et qu'il perd disons 2/3 minutes sur un incident, et pas del Torro. Moins dramatique, del torro peut accompagner un contre, ( au hasard, de Carapaz? ), et prendre un peu de temps voire le maillot jaune. Je suis pas sûr que Pogacar adore la config. Autant je vois pas Lipowitz ou remco s'inquiéter d'une présence de roglic à leur coté, autant Pocagar aura interet à trés vite s'imposer sur le tour pour éviter toutes contestations possibles du mexicain.
Je pense l'inverse.
Pogacar ne craint pas une seconde Del Toro, le Slovène a un Mexicain dans chaque jambe et plus encore. Il a une telle marge... Sur les championnats du Monde sur route au Rwanda, Pogacar se débarrasse de Del Toro comme un coureur lambda. 2-3 minutes pour Pogacar, c'est peanuts, d'autant que son DS dira à Del Toro de lever le pied parce qu'il y a une 5e victoire sur le TdF à la clef et surtout, parce que c'est la star incontestée du cyclisme mondial, contrairement à Del Toro que personne ne connait.
En revanche, Lipovitz et Evenpoel ne craignent pas Roglic qui est largué depuis le début de saison (on l'a vu hier encore sur le Tour de Suisse se faire distancer du petit peloton qui termine à plus de 5 mn de Pogacar) et dès les premières difficultés sur le Tour, Roglic sautera.
Pelvoux

Message par Pelvoux »

Je ne dis pas qu il le craint.
Mais on peut basculer sur un scénario ou del toro prend le maillot sur un incident, une cassure, n importe quoi Est ce que pogacar attaque son partenaire? Pour lâcher del toro, va pas falloir faire semblant non plus.
C est pas un problème pour UAE, mais c est clairement une pression en plus pour le slovène.
C est comme cela en tous cas que je m explique l'étape d' hier. Le patron c est moi.
Boulegan

Message par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 18 juin 2026, 11:12 Je ne dis pas qu il le craint.
Mais on peut basculer sur un scénario ou del toro prend le maillot sur un incident, une cassure, n importe quoi Est ce que pogacar attaque son partenaire? Pour lâcher del toro, va pas falloir faire semblant non plus.
C est pas un problème pour UAE, mais c est clairement une pression en plus pour le slovène.
C est comme cela en tous cas que je m explique l'étape d' hier. Le patron c est moi.
Pour moi, c'est zéro pression pour Pogacar, le leader incontesté chez UAE, c'est le Slovène.
Une crevaison, une chute, un incident sur lequel Pogacar perd 2-3 minutes, toute l'équipe l'attend.
Si Del Toro prend le maillot de leader sur un fait de course, le lendemain Pogacar le reprend en collant 5 minutes à tout le monde.
Pour ce qui concerne l'étape d'hier, que j'ai vue, il est parti tout seul, au train, sans attaquer, après que 2 équipiers lui ont ouvert la route sans outrepasser leur puissance max, je pense qu'il a été surpris lui-même que personne n'arrive à le suivre et il s'est dit, bon, je suis devant, je continue. A aucun moment il s'est mis à la planche comme on peut le voir parfois sur les Strande Bianche ou MSR, il pédalait la bouche fermée, il n'a pris aucun risque dans les descentes et les traversées (sinueuses) des petits patelins suisses, en total control, on aurait dit un entrainement, vraiment.
Bien sûr que le patron, c'est lui ! Mais il n'a aucun besoin de le montrer en course ou de le prouver, encore moins sur le Tour de Suisse.
Sa petite accélération dans la dernière petite bosse à 3 km de l'arrivée, c'était juste un petit test PMA, on l'a même vu appuyer sur son Garmin en bas et en haut de la montée. :roll:
Bref, rien de nouveau, je m'affute en vue de la première semaine du Tour où il compte plier le game dès la première belle étape de moyenne (6e étape). :arrow:
Pelvoux

Message par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 18 juin 2026, 12:28
Pelvoux a écrit : 18 juin 2026, 11:12 Je ne dis pas qu il le craint.
Pour moi, c'est zéro pression pour Pogacar, le leader incontesté chez UAE, c'est le Slovène.
Une crevaison, une chute, un incident sur lequel Pogacar perd 2-3 minutes, toute l'équipe l'attend.
Si Del Toro prend le maillot de leader sur un fait de course, le lendemain Pogacar le reprend en collant 5 minutes à tout le monde.
Pour ce qui concerne l'étape d'hier, que j'ai vue, il est parti tout seul, au train, sans attaquer, après que 2 équipiers lui ont ouvert la route sans outrepasser leur puissance max, je pense qu'il a été surpris lui-même que personne n'arrive à le suivre et il s'est dit, bon, je suis devant, je continue. A aucun moment il s'est mis à la planche comme on peut le voir parfois sur les Strande Bianche ou MSR, il pédalait la bouche fermée, il n'a pris aucun risque dans les descentes et les traversées (sinueuses) des petits patelins suisses, en total control, on aurait dit un entrainement, vraiment.
Bien sûr que le patron, c'est lui ! Mais il n'a aucun besoin de le montrer en course ou de le prouver, encore moins sur le Tour de Suisse.
Sa petite accélération dans la dernière petite bosse à 3 km de l'arrivée, c'était juste un petit test PMA, on l'a même vu appuyer sur son Garmin en bas et en haut de la montée. :roll:
Bref, rien de nouveau, je m'affute en vue de la première semaine du Tour où il compte plier le game dès la première belle étape de moyenne (6e étape). :arrow:
Tu as sans doute raison. Et oui les stats sur la dernière bosse sont ecoeurantes. Note toutefois que les équipes sur le tour seront plus consistantes que sur ce tour de suisse, où il y a beaucoup d'individualité, mais pas beaucoup de collectifs pour défendre un général. Il en sera autrement en Juillet ou ça sera une autre paire de manche et autrement risqué de partir aussi loin de l'arrivée sur une course à étape.
Boulegan

Message par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 18 juin 2026, 12:50 Il en sera autrement en Juillet ou ça sera une autre paire de manche et autrement risqué de partir aussi loin de l'arrivée sur une course à étape.
Si tu te souviens de l'an passé, Pogacar attaque dès la 2e étape à Boulogne-sur-Mer, et sur la 4e étape aussi qu'il remporte en tapant MVDP et Vingegaard au sprint. Il met d'entrée la pression sur la concurrence, c'est sa façon de courir, y compris sur les GT.
Ce qu'a fait le Slovène hier, c'est une répétition générale avant le Tour, c'est qu'il a souvent fait et je mets une pièce sur une attaque de Pogacar dès la 2e étape dans la cote de Montjuc (à escalader x3). Sachant que la veille, tu as le CLM/équipes, ça peut être amusant cette affaire...
Pelvoux

Message par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 18 juin 2026, 13:15
Pelvoux a écrit : 18 juin 2026, 12:50 Il en sera autrement en Juillet ou ça sera une autre paire de manche et autrement risqué de partir aussi loin de l'arrivée sur une course à étape.
Si tu te souviens de l'an passé, Pogacar attaque dès la 2e étape à Boulogne-sur-Mer, et sur la 4e étape aussi qu'il remporte en tapant MVDP et Vingegaard au sprint. Il met d'entrée la pression sur la concurrence, c'est sa façon de courir, y compris sur les GT.
Ce qu'a fait le Slovène hier, c'est une répétition générale avant le Tour, c'est qu'il a souvent fait et je mets une pièce sur une attaque de Pogacar dès la 2e étape dans la cote de Montjuc (à escalader x3). Sachant que la veille, tu as le CLM/équipes, ça peut être amusant cette affaire...
C'est pas ce que j'appelle partir loin de l'arrivée. Mais effectivement, il va y aller dès que le bénéfice risque sera en sa faveur. Mais ça avait failli lui retomber sur le coin du nez dans le massif central en 2024. Et je pense franchement que l'adversité sera historiquement forte cette année.
Gregoire et lapeira essaie de se faire la malle en ce debut d'etape. On va vite voir si UAE veut tout croquer cette semaine ou pas.
bnt734

Message par bnt734 »

Bardet rejoint Decathlon CMA CGM en tant que manager sportif en 2027

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 27/1686033

Je trouve que c'est une bonne chose qu'il rejoigne la structure, c'est un vrai passionné qui va encore s'éclater une saison en gravel avant d'arreter peut etre la compet avec ce poste
Boulegan

Message par Boulegan »

Urska Zigart, la compagne de Pogacar, accidentée à la flamme rouge sur le Tour de Suisse, fracture de la mâchoire, la faute à un dos d'âne un peu trop haut, tout le monde a décollé. La video est assez impressionnante.
Parait-il que les hommes vont emprunter la même arrivée, ça risque d'être un jeu de quilles, j'espère que tout le monde a été prévenu.