⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 17 juin 2026, 15:39 A défaut, face aux gros, on risque de revivre des scénarios semblables aux 75 premières minutes de la finale 2022.
Ahhh chuuuuuuut , j'en suis encore traumatisé !!! Comment on a pu être aussi transparent... bref, next 8)

Cette 1ere journée de groupe c'est terminé hier avec une très belle prestation de l'Angleterre, surement l'équipe la plus solide sur 90min avec l'Argentine (je ne compte pas l'Allemagne vu l'adversaire)
Boulegan a écrit : 17 juin 2026, 10:24 J'avais des doutes avant le mondial sur la défense
Si tu n'inclus pas les lateraux et le goal, je suis d'accord avec toi pour la defense :)
Maignan m'a vraiment fait peur, pas du tout serein.

Sinon juste pour revenir sur Mbappe, c'est quand meme fou ces stats seulement à 27 ans. Meilleur buteur ET passeur de l'EDF, il deviendra surement le meilleur marqueur de la coupe du monde.
triplette

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 18 juin 2026, 15:14
Sinon juste pour revenir sur Mbappe, c'est quand meme fou ces stats seulement à 27 ans. Meilleur buteur ET passeur de l'EDF, il deviendra surement le meilleur marqueur de la coupe du monde.
Rien de fou, il y a beaucoup de narratif. Il s'agit en fait de la réalité du foot moderne. Si l'on compare avec d'autres, c'est le standard des grands buteurs en sélection :

Mbappe : 58 buts / 99 sélections soit un ratio de 0,58
Kane : 81 buts / 115 sélections soit un ratio de 0,70
Haaland : 51 buts / 57 sélections soit un ratio de 0,89
Lewandowski : 84 buts / 157 sélections soit un ratio de 0,53
Ronaldo : 143 buts / 229 sélections soit un ratio de 0,62
Messi : 120 buts / 200 sélections soit un ratio de 0,62

C'est donc un grand buteur ! Indéniablement. Mais ce n'est pas une exception non plus. :wink:

Et oui, l'Angleterre de Tuchel ca ressemble à qqch.
Dernière modification par triplette le 18 juin 2026, 16:03, modifié 2 fois.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 18 juin 2026, 15:14 Cette 1ere journée de groupe c'est terminé hier avec une très belle prestation de l'Angleterre, surement l'équipe la plus solide sur 90min avec l'Argentine (je ne compte pas l'Allemagne vu l'adversaire)
Je pense que la Croatie ira plus loin que les Anglais...
D'abord parce que j'aimerais bien que les rosbeefs se fassent sortir, ensuite parce que Harry Kane va faiblir au fur et à mesure et se trouer à un moment donné. :lol:
Avec 48 équipes, une fois sortie des poules, la compétition à élimination directe va débuter par des 16e de finale et non des 8e de finale comme par le passé et je ne vois pas les Anglais performer plus loin que les quarts.
Les Croates, en revanche, techniquement, c'est solide et expérimenté, et ils ont l'habitude des grands tournois et en particulier de la Coupe du Monde (3e en 2022 et finaliste en 2018) !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette

Boulegan a écrit : 18 juin 2026, 16:02
bnt734 a écrit : 18 juin 2026, 15:14 Cette 1ere journée de groupe c'est terminé hier avec une très belle prestation de l'Angleterre, surement l'équipe la plus solide sur 90min avec l'Argentine (je ne compte pas l'Allemagne vu l'adversaire)
Je pense que la Croatie ira plus loin que les Anglais...
D'abord parce que j'aimerais bien que les rosbeefs se fassent sortir, ensuite parce que Harry Kane va faiblir au fur et à mesure et se trouer à un moment donné. :lol:
Avec 48 équipes, une fois sortie des poules, la compétition à élimination directe va débuter par des 16e de finale et non des 8e de finale comme par le passé et je ne vois pas les Anglais performer plus loin que les quarts.
Les Croates, en revanche, techniquement, c'est solide et expérimenté, et ils ont l'habitude des grands tournois et en particulier de la Coupe du Monde (3e en 2022 et finaliste en 2018) !
Cherche pas, finale Allemagne-Argentine. C'est écrit, c'est comme ça, c'est l'histoire des coupes du mondes modernes, faut que ça arrive régulièrement. :lol:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Boulegan

triplette a écrit : 18 juin 2026, 16:13 Cherche pas, finale Allemagne-Argentine. C'est écrit, c'est comme ça, c'est l'histoire des coupes du mondes modernes, faut que ça arrive régulièrement. :lol:
Pitié, non.
Je regarderai pas.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 18 juin 2026, 16:01 Rien de fou, il y a beaucoup de narratif. Il s'agit en fait de la réalité du foot moderne. Si l'on compare avec d'autres, c'est le standard des grands buteurs en sélection :

C'est donc un grand buteur ! Indéniablement. Mais ce n'est pas une exception non plus. :wink: .
Ya 2 visions. Soit tu banalises ce que font les 4 autres (Lewandowski je ne le mets pas au même niveau, j'ajouterai Neymar éventuellement), soit ce que font ces 5 la est exceptionnel. Je penche plutôt de ce côté là.

A 27 ans, 1 coupe de monde de gagnée et une autre finale, yen a pas d'autres dans la liste.
Pour un attaquant français, ça reste des stats exceptionnelles
triplette

bnt734 a écrit : 18 juin 2026, 19:49
triplette a écrit : 18 juin 2026, 16:01 Rien de fou, il y a beaucoup de narratif. Il s'agit en fait de la réalité du foot moderne. Si l'on compare avec d'autres, c'est le standard des grands buteurs en sélection :

C'est donc un grand buteur ! Indéniablement. Mais ce n'est pas une exception non plus. :wink: .
Ya 2 visions. Soit tu banalises ce que font les 4 autres (Lewandowski je ne le mets pas au même niveau, j'ajouterai Neymar éventuellement), soit ce que font ces 5 la est exceptionnel. Je penche plutôt de ce côté là.

A 27 ans, 1 coupe de monde de gagnée et une autre finale, yen a pas d'autres dans la liste.
Pour un attaquant français, ça reste des stats exceptionnelles
Il ne s'agit pas de banaliser, ce sont évidemment les stars du moment, les meilleurs buteurs de leur époque, par définition ce n'est pas donné à tout le monde. Simplement à son niveau, les stats de Mbappe n'ont rien d' exceptionnelles, elles sont même moins bonnes que les autres cités ci-dessus. Et même en club hein, Mbappé c'est une 40aine de buts/saison càd le standard des stars évoluant dans les gros clubs. Kane par ex en à fait à plus de 50 et cette année il en est à 70, là on peut qualifier ces perfs d'exceptionnelles, imo.

Certes, il est champion du monde, mais c'est surtout une perf collective avec un vivier de joueurs français incroyable. France 2018, c'est d'abord Pogba, Kante, Griezmann et Umtiti, Varane, lui il est juste la cerise sur le gâteau. On tente de nous le comparer à Platini ou Zidane qui étaient réellement les meneurs du jeu, de vrais 10. Lui, ce n'est pas le cas, il est juste à la conclusion, le jeu se passe derrière lui. C'est factuel et ce n'est pas le dévaluer que de le rappeler.
Après, mon avis, le SEUL joueur vraiment exceptionnel, génial et atypique qui pouvait faire gagner tout tout seul reste Maradona. lui est inégalable ! ;)
Boulegan

triplette a écrit : 19 juin 2026, 09:29 Certes, il est champion du monde, mais c'est surtout une perf collective avec un vivier de joueurs français incroyable. France 2018, c'est d'abord Pogba, Kante, Griezmann et Umtiti, Varane, lui il est juste la cerise sur le gâteau. On tente de nous le comparer à Platini ou Zidane qui étaient réellement les meneurs du jeu, de vrais 10. Lui, ce n'est pas le cas, il est juste à la conclusion, le jeu se passe derrière lui. C'est factuel et ce n'est pas le dévaluer que de le rappeler.
Donc, tu seras d'accord donc pour dire que si le PSG n'a pas gagné la LDC ni le Real Madrid cette année, ce n'est pas la faute de Mbappé vu qu'il est juste "la cerise sur le gâteau", "juste à la conclusion" !
triplette

Boulegan a écrit : 19 juin 2026, 10:09
triplette a écrit : 19 juin 2026, 09:29 Certes, il est champion du monde, mais c'est surtout une perf collective avec un vivier de joueurs français incroyable. France 2018, c'est d'abord Pogba, Kante, Griezmann et Umtiti, Varane, lui il est juste la cerise sur le gâteau. On tente de nous le comparer à Platini ou Zidane qui étaient réellement les meneurs du jeu, de vrais 10. Lui, ce n'est pas le cas, il est juste à la conclusion, le jeu se passe derrière lui. C'est factuel et ce n'est pas le dévaluer que de le rappeler.
Donc, tu seras d'accord donc pour dire que si le PSG n'a pas gagné la LDC ni le Real Madrid cette année, ce n'est pas la faute de Mbappé vu qu'il est juste "la cerise sur le gâteau", "juste à la conclusion" !
En l'occurence, je parlais de l'EdF 2018. :wink:

Sinon, je pense surtout que le PSG ne pouvait pas gagner de LDC avec la politique débile de QSI qui consistait davantage à recruter des noms, plutôt que de construire une équipe de football. Mbappe était bien un des nom parmi d'autres.
De même, je pense que le Réal ne gagnera pas de LDC en misant uniquement sur le nom, la réputation, et les stats de Mbappe. Pour gagner une LDC faut d'abord "JOUER" au football.

Après ce que je vois de Mbappe sur le terrain et ce que j'entends ds ses itw, il apparait clairement qu'il est davantage en mode carrière perso plutôt qu'en joueur de foot au service d'un collectif, d'un club, d'une équipe. Des personnages de ce genre, on en rencontre dans tout les milieux professionnels, c'est on ne peut plus banal. J'assume sans problème, ces profils ont rarement ma sympathie, je trouve qu'ils nuisent beaucoup à l'activité qu'ils exercent et ce n'est clairement pas ma tasse de thé. Mais j'en conviens cela n'appartient qu'à moi. :wink:

PS : cela ne m'empêche pas de me lever de mon siège lorsqu'il claque de beaux buts comme mardi dernier.
Boulegan

Pour le PSG et le Real, on est d'accord, il faut bâtir une équipe qui joue au football ensemble et non une somme d'individualités.
Au Real cette saison, Mbappé n'était qu'un problème parmi d'autres, à commencer par celui du président Perez qui est en plein naufrage mégalomaniaque depuis longtemps et le manque d'ambition (et de liberté) du coach Xabi Alonso. Et ça risque d'être pire avec Mourinho, son système de jeu a vieilli, il ne s'est pas réinventé, tout le monde sait jouer contre Mourinho désormais.
Concernant le leadership de Mbappé, sur ce que je peux lire, c'est un vrai meneur en EdF sur le terrain et en dehors. DD lui a confié le capitanat, ce n'est pas un hasard.
Après, oui, il est critiquable, chacun en pense ce qu'il veut, mais un type qui claque trois buts en finale d'une Coupe du Monde, c'est la marque des grands, des très grands.
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

Alors je ne suis pas du tout le foot, mais je vous lit, et on est suffisamment abreuvé de foot de toute part pour ne pas pouvoir y échapper.

Et du peu que j'ai entendu M'BAPEE parler j'ai noté un "Je suis très content d'entrer un peu plus dans l'histoire, j'étais venu pour ça".
Alors même en ne suivant pas on peut le trouver puant...
Boulegan

Ben boost a écrit : 19 juin 2026, 15:36 Alors je ne suis pas du tout le foot, mais je vous lit, et on est suffisamment abreuvé de foot de toute part pour ne pas pouvoir y échapper.

Et du peu que j'ai entendu M'BAPEE parler j'ai noté un "Je suis très content d'entrer un peu plus dans l'histoire, j'étais venu pour ça".
Qu'est-ce qu'il y a de "puant" ?
Il a un égo surdimensionné comme beaucoup de footeux, beaucoup de sportifs de HN et même amateurs le dimanche matin, mais cela dit, oui, il entre dans l'histoire de l'EdF, c''est factuel (meilleur buteur de l'EdF, meilleur buteur de l'EdF en CdM), même les journalistes le disent à longueur d'antenne !
Après, on peut prendre des p'tits bouts de phrases ça et là mais il y a aussi d'autres phrases de Mbappé où il déclare vouloir gagner pour la France, pour son pays, pour DD qui dirige sa dernière CdM.0
D'ailleurs, la phrase que tu cites, dans son intégralité, c'est la suivante : « Je suis très content de pouvoir rentrer un peu plus dans l'histoire de mon pays. Je suis là pour aider l'équipe et mes coéquipiers » :arrow:
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

Boulegan a écrit : 19 juin 2026, 17:18...Qu'est-ce qu'il y a de "puant" ?
Il a un égo surdimensionné comme beaucoup de footeux, beaucoup de sportifs de HN et même amateurs le dimanche matin, mais cela dit, oui, il entre dans l'histoire de l'EdF, c''est factuel (meilleur buteur de l'EdF, meilleur buteur de l'EdF en CdM), même les journalistes le disent à longueur d'antenne !
Après, on peut prendre des p'tits bouts de phrases ça et là mais il y a aussi d'autres phrases de Mbappé où il déclare vouloir gagner pour la France, pour son pays, pour DD qui dirige sa dernière CdM.0
D'ailleurs, la phrase que tu cites, dans son intégralité, c'est la suivante : « Je suis très content de pouvoir rentrer un peu plus dans l'histoire de mon pays. Je suis là pour aider l'équipe et mes coéquipiers » :arrow:
Bahhhh tout.
"pouvoir entrer dans l'histoire" : je suis grand, je fais partie des génie de ce temps, mais pas que.
"un peu plus" : ah oui je suis bête... j'y suis déjà.....

Désolé, même si c'est vrai, j'ai du mal avec ce niveau zéro de modestie.
triplette

Boulegan a écrit : 19 juin 2026, 17:18
Ben boost a écrit : 19 juin 2026, 15:36 Alors je ne suis pas du tout le foot, mais je vous lit, et on est suffisamment abreuvé de foot de toute part pour ne pas pouvoir y échapper.

Qu'est-ce qu'il y a de "puant" ?
"l'histoire de mon pays"...rien que ça Boulegan qd même. C'est qu'un footeux, alors l'histoire des bleus je veux bien, mais il veut pas être enterré au Panthéon aussi ?
Boulegan

Mais bien sûr que les gars ont un égo de fou, ils ne seraient pas à ce niveau sans une grosse dose de mégalomanie et de confiance en soi.
Mais quoi qu'on en pense, oui, Platini, Hinault, Zidane, Killy, Riner, Longo, Fourcade, oui, ça fait partie de l'histoire du pays, et Mbappé en fait partie.
Ce n'est que du sport, rien du sport, on est d'accord la dessus, mais c'est aussi et surtout du sport, c'est la concorde, c'est l'unité de la nation qui se joue lors d'une CdM ou lors des JO ou d'un TdF.
La France Blanck-Blanc-Beur de 1998, quoi qu'on en pense (et perso j'ai pensé dès le 12 juillet que c'était une fumisterie), ça fait partie de l'histoire de France, l'histoire contemporaine certes, mais l'histoire de France, c'est dans les livres d'histoire.
Le football a pris une telle importance ces 30 dernières années - et le titre de 1998 y est pour beaucoup - en France et dans le monde qu'aujourd'hui, un Mbappé, un Dembelé ou un Olise est plus connu à l'étranger que notre pdt de la République. C'est juste factuel. J'ai vu un micro-trottoir réalisé aux USA récemment, on demandait aux Ricains de citer une personnalité française et bien 8/10 les gens citaient Mbappé et Dembelé, pas Marine le Pen ou Christiane Taubira (y a des Ricains qui ont cité Ben Boost, j'étais étonné mais bon, je suis bien obligé de constater et de m'incliner :lol: :sm3: )