Je suis d accord avec toi... mais du coup je tr déconseille les interviews de CherkiBen boost a écrit : 19 juin 2026, 17:32Bahhhh tout.Boulegan a écrit : 19 juin 2026, 17:18...Qu'est-ce qu'il y a de "puant" ?
Il a un égo surdimensionné comme beaucoup de footeux, beaucoup de sportifs de HN et même amateurs le dimanche matin, mais cela dit, oui, il entre dans l'histoire de l'EdF, c''est factuel (meilleur buteur de l'EdF, meilleur buteur de l'EdF en CdM), même les journalistes le disent à longueur d'antenne !
Après, on peut prendre des p'tits bouts de phrases ça et là mais il y a aussi d'autres phrases de Mbappé où il déclare vouloir gagner pour la France, pour son pays, pour DD qui dirige sa dernière CdM.0
D'ailleurs, la phrase que tu cites, dans son intégralité, c'est la suivante : « Je suis très content de pouvoir rentrer un peu plus dans l'histoire de mon pays. Je suis là pour aider l'équipe et mes coéquipiers »![]()
"pouvoir entrer dans l'histoire" : je suis grand, je fais partie des génie de ce temps, mais pas que.
"un peu plus" : ah oui je suis bête... j'y suis déjà.....
Désolé, même si c'est vrai, j'ai du mal avec ce niveau zéro de modestie.
Bar de l'Equipe
-
geraud
- Messages : 11317
- Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
- Localisation : Rhone
Re: Bar de l'Equipe
-
Ben boost
- Messages : 4858
- Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
- Localisation : Maintenant je sais
Re: Bar de l'Equipe
Je ne sais pas qui est Cherki.geraud a écrit : 20 juin 2026, 13:55 Je suis d accord avec toi... mais du coup je tr déconseille les interviews de CherkiOn trouve pas mal d extraits ces derniers temps; c est du niveau Ibra (sauf que lui a un talent immense mais pas encore de palmares)
Donc tant qu'il ne sera pas au journal de Claire Chazal je ne saurai pas.
Pour Ibra, si on parle bien de Zlatan, j'adore ! Vraiment ! Parce que le truc dépasse largement le cadre du foot.
Et ca ne peut pas ne pas être un personnage tout à fait consciemment construit.
-
bnt734
- Messages : 3414
- Inscription : 31 mars 2016, 09:21
Re: Bar de l'Equipe
Puisqu'on parle statstriplette a écrit : 19 juin 2026, 09:29 Simplement à son niveau, les stats de Mbappe n'ont rien d' exceptionnelles, elles sont même moins bonnes que les autres cités ci-dessus. Et même en club hein, Mbappé c'est une 40aine de buts/saison càd le standard des stars évoluant dans les gros clubs. Kane par ex en à fait à plus de 50 et cette année il en est à 70, là on peut qualifier ces perfs d'exceptionnelles, imo.
Kane fait une saison de folie, ya aucun débat la dessus.
Mais tu surestimes ses stats des saisons précédentes.
En club Mbappe a fait 5 saisons à plus de 40 buts, Kane 2 seulement.
Sur le total club + sélection nationale par saison, Mbappe est au dessus aussi.
Mais initialement je relevais simplement que Mbappe était le meilleur buteur ET passeur de l'equipe nationale, à 27ans seulement.
Il fait une passe décisive tous les 2,90 matchs avec les Bleus.
Pour un attaquant c'est hallucinant (un meilleur ratio que Odegaard qui "alimente" Haaland ou bien que Messi)
Dans le foot moderne comme tu dis, sous la 30aine,ben il est le seul.
Et ça, ben je trouve que c'est fou
Bon et sinon je reconfirme que l'Argentine est un des favoris selon moi
-
triplette
- Messages : 7737
- Inscription : 21 sept. 2005, 09:04
- Localisation : aux arrivées, aux départs
Re: Bar de l'Equipe
Tu chipottes, H.Kane a des stats de fou pour un joueur qui jouait dans un club second plan. Avec tout le respect pour les Spurs, l'effectif n'était ni celui du PSG, ni celui du Real.bnt734 a écrit : 22 juin 2026, 20:17Puisqu'on parle statstriplette a écrit : 19 juin 2026, 09:29 Simplement à son niveau, les stats de Mbappe n'ont rien d' exceptionnelles, elles sont même moins bonnes que les autres cités ci-dessus. Et même en club hein, Mbappé c'est une 40aine de buts/saison càd le standard des stars évoluant dans les gros clubs. Kane par ex en à fait à plus de 50 et cette année il en est à 70, là on peut qualifier ces perfs d'exceptionnelles, imo.
Kane fait une saison de folie, ya aucun débat la dessus.
Mais tu surestimes ses stats des saisons précédentes.
En club Mbappe a fait 5 saisons à plus de 40 buts, Kane 2 seulement.
Sur le total club + sélection nationale par saison, Mbappe est au dessus aussi.
Mais initialement je relevais simplement que Mbappe était le meilleur buteur ET passeur de l'equipe nationale, à 27ans seulement.
Il fait une passe décisive tous les 2,90 matchs avec les Bleus.
Pour un attaquant c'est hallucinant (un meilleur ratio que Odegaard qui "alimente" Haaland ou bien que Messi)
Dans le foot moderne comme tu dis, sous la 30aine,ben il est le seul.
Et ça, ben je trouve que c'est fou
Bon et sinon je reconfirme que l'Argentine est un des favoris selon moi
Encore une fois, je ne dévalorise pas les perfs de Mbappe qui sont réelles, je trouve simplement qu'on les survend notamment par l'unique prisme de ses stats justement et en omettant ses carences, sur l'aspect défensif et le jeu sans ballon de manière générale (replacements) qui nuisent clairement à tous les collectifs où il passe.
Sinon, bien d'accord l'Argentine fait encore grosse impression et Messi marche sur l'eau la.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
-
bnt734
- Messages : 3414
- Inscription : 31 mars 2016, 09:21
Re: Bar de l'Equipe
Bien aimé l'attitude de l'EDF hier soir. Bon certes, je n'ai pas tout regardé 
Olise, a ce post c'est un cadeau pour exploiter les appels tranchants de Mbappe.
Tres belle frappe du gauche sur son but
Dans cette disposition, Dembelé a eu plus d'espace, bien meilleure prestation que face au Senegal (c'etait pas dur)
Rabiot solide aussi
Adversaire faible mais on a parfois bien galéré avec les blocs bas.
Olise, a ce post c'est un cadeau pour exploiter les appels tranchants de Mbappe.
Tres belle frappe du gauche sur son but
Dans cette disposition, Dembelé a eu plus d'espace, bien meilleure prestation que face au Senegal (c'etait pas dur)
Rabiot solide aussi
Adversaire faible mais on a parfois bien galéré avec les blocs bas.
-
Boulegan
- Messages : 14223
- Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
- Localisation : Sud
Re: Bar de l'Equipe
Mbappé, c'est 15 buts en deux Coupes du Monde et deux matches de CdM, en cours. C'est pas des stats, c'est des buts.triplette a écrit : 22 juin 2026, 22:01 Encore une fois, je ne dévalorise pas les perfs de Mbappe qui sont réelles, je trouve simplement qu'on les survend notamment par l'unique prisme de ses stats justement et en omettant ses carences, sur l'aspect défensif et le jeu sans ballon de manière générale (replacements) qui nuisent clairement à tous les collectifs où il passe.
Sinon, bien d'accord l'Argentine fait encore grosse impression et Messi marche sur l'eau la.
Messi en est à 16 buts en 6 participations, en cours la aussi.
Mbappé, c'est 60 buts en 100 sélections en EdF, en cours, c'est pas des stats, ce sont des buts, souvent décisifs pour porter l'EdF au plus haut.
Défensivement, il a encore fait le job hier soir, mais ce n'est pas non plus son rôle ni ce que lui demande de faire DD (on ne voit pas Messi défendre non plus, encore moins que Mbappé même).
C'est aussi une trentaine de passes décisives en EdF, donc pour le côté "melon" égoïste qui ne pense qu'à marquer pour sa pomme, faut repasser !
En gros, on a la chance d'avoir l'un des meilleurs joueurs de l'histoire en EdF qui claque deux finales de CdM en deux participations (dont un triplé en 2022) mais ça critique encore, c'est lunaire !!
Lis l'interview de DD ce matin dans l'Equipe, tu verras ce que Mbappé apporte collectivement à l'équipe dont il est le capitaine. Et ce que dit DD de son n°10 est loin des critiques qu'on peut lire sur Mbappé.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-
triplette
- Messages : 7737
- Inscription : 21 sept. 2005, 09:04
- Localisation : aux arrivées, aux départs
Re: Bar de l'Equipe
Boulegan a écrit : 23 juin 2026, 10:22Mbappé, c'est 15 buts en deux Coupes du Monde et deux matches de CdM, en cours. C'est pas des stats, c'est des buts.triplette a écrit : 22 juin 2026, 22:01 Encore une fois, je ne dévalorise pas les perfs de Mbappe qui sont réelles, je trouve simplement qu'on les survend notamment par l'unique prisme de ses stats justement et en omettant ses carences, sur l'aspect défensif et le jeu sans ballon de manière générale (replacements) qui nuisent clairement à tous les collectifs où il passe.
Sinon, bien d'accord l'Argentine fait encore grosse impression et Messi marche sur l'eau la.
Messi en est à 16 buts en 6 participations, en cours la aussi.
Mbappé, c'est 60 buts en 100 sélections en EdF, en cours, c'est pas des stats, ce sont des buts, souvent décisifs pour porter l'EdF au plus haut.
Défensivement, il a encore fait le job hier soir, mais ce n'est pas non plus son rôle ni ce que lui demande de faire DD (on ne voit pas Messi défendre non plus, encore moins que Mbappé même).
C'est aussi une trentaine de passes décisives en EdF, donc pour le côté "melon" égoïste qui ne pense qu'à marquer pour sa pomme, faut repasser !
En gros, on a la chance d'avoir l'un des meilleurs joueurs de l'histoire en EdF qui claque deux finales de CdM en deux participations (dont un triplé en 2022) mais ça critique encore, c'est lunaire !!![]()
Lis l'interview de DD ce matin dans l'Equipe, tu verras ce que Mbappé apporte collectivement à l'équipe dont il est le capitaine. Et ce que dit DD de son n°10 est loin des critiques qu'on peut lire sur Mbappé.
Cadeau, Boulegan. Un mec lunaire qui ose la critique sur le jeu de Mbappe
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
-
Boulegan
- Messages : 14223
- Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
- Localisation : Sud
Re: Bar de l'Equipe
ça, c'était au PSG, avec le plan de jeu d'Enrique.triplette a écrit : 23 juin 2026, 12:13 Cadeau, Boulegan. Un mec lunaire qui ose la critique sur le jeu de Mbappe![]()
DD a un autre plan de jeu en EdF et ça fonctionne plutôt bien (deux finales de CdM et un triplé de Mbappé en finale 2022)
Sinon, t'as lu l'itw de DD ce matin dans l'Equipe ?
Tiens, cadeau, la presse internationale qui encense le "survendu" Mbappé : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ak/1697521
Dernière modification par Boulegan le 23 juin 2026, 12:30, modifié 1 fois.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-
triplette
- Messages : 7737
- Inscription : 21 sept. 2005, 09:04
- Localisation : aux arrivées, aux départs
Re: Bar de l'Equipe
Boulegan a écrit : 23 juin 2026, 10:22
Défensivement, il a encore fait le job hier soir, mais ce n'est pas non plus son rôle ni ce que lui demande de faire DD (on ne voit pas Messi défendre non plus, encore moins que Mbappé même).
Le jour où je vois la même chose de Mbappe on en reparle.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
-
Boulegan
- Messages : 14223
- Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
- Localisation : Sud
Re: Bar de l'Equipe
T'as pas vu le match hier soir alors !
Messi, il faisait ça au PSG ? J'ai pas souvenir, désolé, me souviens juste d'un type qui a marché pendant toute une saison et qui est parti en critiquant Paris et le club !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-
triplette
- Messages : 7737
- Inscription : 21 sept. 2005, 09:04
- Localisation : aux arrivées, aux départs
Re: Bar de l'Equipe
DD il est paumé depuis des lustres...je ne l'écoute plus, ne le lis plus, il ne dit jamais rien, ce n'est que de la langue de bois depuis 15 ans. J'en peux plus...Boulegan a écrit : 23 juin 2026, 12:26ça, c'était au PSG, avec le plan de jeu d'Enrique.triplette a écrit : 23 juin 2026, 12:13 Cadeau, Boulegan. Un mec lunaire qui ose la critique sur le jeu de Mbappe![]()
DD a un autre plan de jeu en EdF et ça fonctionne plutôt bien (deux finales de CdM et un triplé de Mbappé en finale 2022)
Sinon, t'as lu l'itw de DD ce matin dans l'Equipe ?![]()
Sinon j'ai revu la finale de 2022 juste avant la CDM. Oui, il y a un triplé super qui fait que la finale est forte en émotion sur le moment. Mais franchement comme tous les autres, il est a la ramasse sur ce match. Il aurait même mérité un rouge sur une vilaine semelle en retard. Kolo Muani est meilleur que lui dans le jeu, c'est le seul qui met un peu à mal la défense Argentine. Et ensuite ce sont Camavinga et surtout Coman qui apportent l'espoir et l'envie. En revoyant le match, c'est carrément mérité cette victoire pour l'Argentine en fait.
L'autre gros match de 2022 c'est contre l'Angleterre et il est inexistant, mangé par K.Walker toute la rencontre.
Encore une fois, il ne s'agit pas de dévaloriser ses perfs et ses nombreux buts qui sont réels, mais à chaque fois le seul argument ce sont les bonnes stats qui arrangent et ce fameux triplé en finale. Et à côté de ça, on ne parle jamais de ses 2 euros catastrophiques par exemple.
Maintenant si DD et Mbappe nous offrent la 3eme étoile, je prends hein. Juste, pour le moment, l'équipe se veut joueuse et offensive, mais ce n'est pas encore très cohérent, ni très équilibré. A cette heure, ca pue fort la déconvenue, mais j'espère sincèrement qu'ils me donneront tort et qu'on verra du mieux au fil des rencontres.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
-
triplette
- Messages : 7737
- Inscription : 21 sept. 2005, 09:04
- Localisation : aux arrivées, aux départs
Re: Bar de l'Equipe
J'ai vu la première mi-temps. E j'ai surtout vu un Mbappe qui venait bcp trop à droite. On peut m'expliquer pk ? Il fait ce qu'il veut, c'est la consigne apparemment ! Ok, mais les autres sont cesses en train de se repositionner pour lui et ça donne une animation brouillonne. Il ne se passe alors pas grand chose contre une équipe faible (qui n'est même pas en bloc si bas) et on attend l'exploit individuel ou une erreur de gardien pour marquer. Et tout le monde trouve cela génial ! Parfait tant mieux pour vous. Moi, pour le moment, je préfère l'Angleterre, l'Espagne, l'Argentine ou l'Allemagne, les prestations sont plus abouties.Boulegan a écrit : 23 juin 2026, 12:32T'as pas vu le match hier soir alors !
Messi, il faisait ça au PSG ? J'ai pas souvenir, désolé, me souviens juste d'un type qui a marché pendant toute une saison et qui est parti en critiquant Paris et le club !
Vu Argentine-Autriche! Et Messi est juste sur une autre planète à tout niveau depuis 2 matchs.
PS : Osef de Messi au PSG, c'est anecdotique, c'était une blague pourrie de Nasser cette histoire.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
-
Boulegan
- Messages : 14223
- Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
- Localisation : Sud
Re: Bar de l'Equipe
DD est encensé par les coaches de la planète foot, par les grands joueurs aussi (Zlatan, pas plus tard qu'hier).
On aime ou n'aime pas son système (je me suis bien fait chier à l'Euro 2024 c'est vrai), mais DD a remporté des trophées prestigieux avec l'EdF, le palmarès parle pour lui, et ce qu'aucune équipe en Europe n'a fait ces 20 dernières années.
Cette EdF 2026, elle dégage une force collective impressionnante, y compris sur le repli et la récupération de balle des attaquants en défense (https://www.instagram.com/reel/DZ7TAo8I ... IwNjQ2YQ==), elle peut accélérer comme elle veut, quand elle veut, le meilleur est à venir.
Toujours concernant le jeu, la presse internationale s'interroge sur les errements et le manque d'imagination de la sélection argentine (perso que je trouve moins forte collectivement et physiquement que la France), l'albiceleste n'aime pas être bousculée, les futurs adversaires l'ont bien compris. Des équipes physiques comme l'Allemagne, l'Angleterre ou les Pays-Bas, peuvent causer bien des soucis à Messi et les siens.
On aime ou n'aime pas son système (je me suis bien fait chier à l'Euro 2024 c'est vrai), mais DD a remporté des trophées prestigieux avec l'EdF, le palmarès parle pour lui, et ce qu'aucune équipe en Europe n'a fait ces 20 dernières années.
Cette EdF 2026, elle dégage une force collective impressionnante, y compris sur le repli et la récupération de balle des attaquants en défense (https://www.instagram.com/reel/DZ7TAo8I ... IwNjQ2YQ==), elle peut accélérer comme elle veut, quand elle veut, le meilleur est à venir.
Toujours concernant le jeu, la presse internationale s'interroge sur les errements et le manque d'imagination de la sélection argentine (perso que je trouve moins forte collectivement et physiquement que la France), l'albiceleste n'aime pas être bousculée, les futurs adversaires l'ont bien compris. Des équipes physiques comme l'Allemagne, l'Angleterre ou les Pays-Bas, peuvent causer bien des soucis à Messi et les siens.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-
triplette
- Messages : 7737
- Inscription : 21 sept. 2005, 09:04
- Localisation : aux arrivées, aux départs
Re: Bar de l'Equipe
DD a surtout la chance de bénéficier du plus beau vivier de footballeur de la planète. Sur le papier, l'EdF est la meilleure du monde et de loin. Je pense que jamais une sélection n'est arrivée à un mondial avec un tel effectif. Avec ça, on a tous envie de voir du grand football évidemment. Cela biaise les jugements des uns et des autres, le moindre bon résultat sur un match et tout le monde s'emballe. DD n'a remporté qu'un seul trophée. Une coupe du monde et de belle manière. Pas de façon spectaculaire, mais cohérente, avec une équipe solide et efficace. C'etait l'aboutissement de son travail depuis 2014. L'Edf 2018 me parait bien plus forte que celle de 2022 ou celle d'aujourd'hui. Car depuis 2018, perso, je ne comprends plus rien à ce qu'il veut mettre en place. J'ai l'impression qu'ils se contente de ses bons joueurs et espère qu'ils vont faire la différence seuls comme des grands. C'est agaçant, ca pourrait tellement être mieux. Lorsque je vois les Anglais aujourd hui, je me demande ce que ferait un Tuchel avec le matos de DD ? Quelque soit l'issue pour cette 'EdF dans cette édition, vivement ZZBoulegan a écrit : 23 juin 2026, 13:06 DD est encensé par les coaches de la planète foot, par les grands joueurs aussi (Zlatan, pas plus tard qu'hier).
On aime ou n'aime pas son système (je me suis bien fait chier à l'Euro 2024 c'est vrai), mais DD a remporté des trophées prestigieux avec l'EdF, le palmarès parle pour lui, et ce qu'aucune équipe en Europe n'a fait ces 20 dernières années.
Cette EdF 2026, elle dégage une force collective impressionnante, y compris sur le repli et la récupération de balle des attaquants en défense (https://www.instagram.com/reel/DZ7TAo8I ... IwNjQ2YQ==), elle peut accélérer comme elle veut, quand elle veut, le meilleur est à venir.
Toujours concernant le jeu, la presse internationale s'interroge sur les errements et le manque d'imagination de la sélection argentine (perso que je trouve moins forte collectivement et physiquement que la France), l'albiceleste n'aime pas être bousculée, les futurs adversaires l'ont bien compris. Des équipes physiques comme l'Allemagne, l'Angleterre ou les Pays-Bas, peuvent causer bien des soucis à Messi et les siens.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."