⚠️
Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges
entre humains passionnés. Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le
... tri 😉.
J'ouvre le post du Tour de France 2026.
Les compos des équipes alignées sur le Tour commencent à tomber !
D'abord, comme le veut la tradition, la carte !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
VB2 a écrit : 24 juin 2026, 08:44
Indigne le qualificatif qui me vient a l esprit pour
qualifier le parcours 2026.
Aller expliquer à un enfant et/ou Japonais par exemple
qu il débute dans un autre pays et que La Bretagne et
La région du Nord est oubliée.
Tu es de Cesson alors je te comprends!
Moi je suis du Massif Central, et pendant des décennies, on a rien eu, alors que la Bretagne était bien servie. De temps en temps il y avait un sprint à Limoges ou un départ de Brive, puis le Puy Mary et Aurillac sont arrivés, mais tardivement. Il n'y a jamais eu d'étapes dans des coins magiques comme le Livradois-Forez.
D't'façon je vais encore pas regarder le tour cette année, pogi me dégoûte. Juste les résumés d'étapes qu'il ne gagne, ou plutôt ne vole pas
A moins d'un fait de course qu'on ne souhaite pas, la 1ère place est acquise.
Dans le jeu des pronostics :
1- Pogacar
2- Del Toro qui sera dans un fauteuil derrière son leader
3- Vingegaard, car hormis UAE, il reste une valeur sûre en montagne même si je le trouve en retrait depuis sa chute de l'an dernier au Pays basque
Et qu'on laisse Seixas tranquille, un Tour sans stress pour lui, pour apprendre et jouer une étape, mais pas plus. Même avant sa chute au ex-Dauphiné, il donnait quand même l'impression de s'employer plus qu'un Del Toro (d'où le pronostic).
En espérant que l'épisode de canicule ne vienne pas perturber l'épreuve.
Oscar Onley (Netcompany-Ineos) forfait ce jeudi pour le Tour de France !!
4e l'an passé, c'est une grosse perte pour Ineos.
Vauquelin n'a pas le niveau ni la forme de sa vie pour le suppléer, dommage.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde