⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

TOUR DE FRANCE 2026

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 14235
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

TOUR DE FRANCE 2026

Message par Boulegan »

J'ouvre le post du Tour de France 2026.
Les compos des équipes alignées sur le Tour commencent à tomber !
D'abord, comme le veut la tradition, la carte !

Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 14235
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2026

Message par Boulegan »

Visma Lease a Bike
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
VB2
Messages : 298
Inscription : 26 mars 2020, 13:21
Localisation : Cesson Sévigné (Rennes)

Re: TOUR DE FRANCE 2026

Message par VB2 »

Indigne le qualificatif qui me vient a l esprit pour

qualifier le parcours 2026.

Aller expliquer à un enfant et/ou Japonais par exemple

qu il débute dans un autre pays et que La Bretagne et

La région du Nord est oubliée.
ctntri
Messages : 211
Inscription : 06 déc. 2017, 13:37

Re: TOUR DE FRANCE 2026

Message par ctntri »

Manque un bon morceau de France là oui :lol:
le fils
Messages : 144
Inscription : 31 août 2005, 12:59

Re: TOUR DE FRANCE 2026

Message par le fils »

VB2 a écrit : 24 juin 2026, 08:44 Indigne le qualificatif qui me vient a l esprit pour

qualifier le parcours 2026.

Aller expliquer à un enfant et/ou Japonais par exemple

qu il débute dans un autre pays et que La Bretagne et

La région du Nord est oubliée.
Tu es de Cesson alors je te comprends!
Moi je suis du Massif Central, et pendant des décennies, on a rien eu, alors que la Bretagne était bien servie. De temps en temps il y avait un sprint à Limoges ou un départ de Brive, puis le Puy Mary et Aurillac sont arrivés, mais tardivement. Il n'y a jamais eu d'étapes dans des coins magiques comme le Livradois-Forez.
D't'façon je vais encore pas regarder le tour cette année, pogi me dégoûte. Juste les résumés d'étapes qu'il ne gagne, ou plutôt ne vole pas :evil:
Padawan-Tri
Messages : 36
Inscription : 26 janv. 2021, 17:40

Re: TOUR DE FRANCE 2026

Message par Padawan-Tri »

Pas vraiment de suspense.

A moins d'un fait de course qu'on ne souhaite pas, la 1ère place est acquise.

Dans le jeu des pronostics :
1- Pogacar
2- Del Toro qui sera dans un fauteuil derrière son leader
3- Vingegaard, car hormis UAE, il reste une valeur sûre en montagne même si je le trouve en retrait depuis sa chute de l'an dernier au Pays basque

Et qu'on laisse Seixas tranquille, un Tour sans stress pour lui, pour apprendre et jouer une étape, mais pas plus. Même avant sa chute au ex-Dauphiné, il donnait quand même l'impression de s'employer plus qu'un Del Toro (d'où le pronostic).

En espérant que l'épisode de canicule ne vienne pas perturber l'épreuve.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 14235
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2026

Message par Boulegan »

VB2 a écrit : 24 juin 2026, 08:44 Indigne le qualificatif qui me vient a l esprit pour

qualifier le parcours 2026.

Aller expliquer à un enfant et/ou Japonais par exemple

qu il débute dans un autre pays et que La Bretagne et

La région du Nord est oubliée.
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 14235
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2026

Message par Boulegan »

Oscar Onley (Netcompany-Ineos) forfait ce jeudi pour le Tour de France !!
4e l'an passé, c'est une grosse perte pour Ineos.
Vauquelin n'a pas le niveau ni la forme de sa vie pour le suppléer, dommage.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde