⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Boulegan

Re: Bar de l'Equipe

Message par Boulegan »

triplette a écrit : 04 juil. 2026, 16:52
Boulegan a écrit : 04 juil. 2026, 11:04 L'Argentine a failli passer à la trappe hier face à une équipe de National 2.....
Quel mépris pour cette belle et valeureuse équipe du Cap Vert ! :naughty:
Ils ont fait une belle première CDM, ils ont tenu tête au champion d'Europe et champion du monde en titre de belle manière. Bravo à eux. Moi, ils m'ont plu. :wink:

Dans la difficulté peut être et c'est parfois le lot de la coupe du monde, mais pour le moment l'Argentine est encore là. Et qqpart tant mieux pour la suite.
:roll: :roll:
"Belle et valeureuse" si tu veux, mais y a rien de méprisant et de contradictoire de dire que c'est une équipe de seconde zone. J'ai bien aimé son engagement aussi, son gardien, c'est plaisant mais ça reste le Cap Vert.
Après, si tu penses que l'Argentine doit rester dans la compétition coute que coute - et à quel titre, pour l'intérêt du tournoi ? - avec des joueurs qui trichent, qui truquent, qui insultent leurs adversaires et qui trimballent un public de racelards, c'est ta vision du football.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette

Message par triplette »

Boulegan a écrit : 04 juil. 2026, 17:24
triplette a écrit : 04 juil. 2026, 16:52
Boulegan a écrit : 04 juil. 2026, 11:04 L'Argentine a failli passer à la trappe hier face à une équipe de National 2.....
Quel mépris pour cette belle et valeureuse équipe du Cap Vert ! :naughty:
Ils ont fait une belle première CDM, ils ont tenu tête au champion d'Europe et champion du monde en titre de belle manière. Bravo à eux. Moi, ils m'ont plu. :wink:

Dans la difficulté peut être et c'est parfois le lot de la coupe du monde, mais pour le moment l'Argentine est encore là. Et qqpart tant mieux pour la suite.
:roll: :roll:
"Belle et valeureuse" si tu veux, mais y a rien de méprisant et de contradictoire de dire que c'est une équipe de seconde zone. J'ai bien aimé son engagement aussi, son gardien, c'est plaisant mais ça reste le Cap Vert.
Après, si tu penses que l'Argentine doit rester dans la compétition coute que coute - et à quel titre, pour l'intérêt du tournoi ? - avec des joueurs qui trichent, qui truquent, qui insultent leurs adversaires et qui trimballent un public de racelards, c'est ta vision du football.
Qu'on le veuille on non, l'Argentine est un grand pays de football et la sélection est souvent de qualité.
Après sauf à aimer sombrer dans le cliché et l'essentialisation crasse du supporter bas du front, les joueurs"vicelards" et le public "racelard" n'est pas une spécificité argentine. :idea: Mais bon...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Boulegan

Message par Boulegan »

triplette a écrit : 04 juil. 2026, 18:05 Qu'on le veuille on non, l'Argentine est un grand pays de football et la sélection est souvent de qualité.
Après sauf à aimer sombrer dans le cliché et l'essentialisation crasse du supporter bas du front, les joueurs"vicelards" et le public "racelard" n'est pas une spécificité argentine. :idea: Mais bon...
Sur cette CdM et la précédente, tu as vu des équipes se comporter comme celle d'Argentine ? Pas moi.
Et quand bien même, même s'il y aurait selon toi d'autres équipes (et leurs supporters) à se conduire de cette manière avec leurs adversaires, ça ne les absout de rien, ces comportements sont inadmissibles. Et la presse internationale s'en émeut dans une grande majorité.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette

Message par triplette »

Boulegan a écrit : 04 juil. 2026, 18:37
triplette a écrit : 04 juil. 2026, 18:05 Qu'on le veuille on non, l'Argentine est un grand pays de football et la sélection est souvent de qualité.
Sur cette CdM et la précédente, tu as vu des équipes se comporter comme celle d'Argentine ? Pas moi.
Tu as un avis biaisé sur l'Argentine imo, y a un moment je crois qu'il faut digérer la défaite (méritée) de 2022, hein :wink:

Sinon, on s'est bien fait chier ce soir. :cry:
Pas trouvé l'EdF très inspirée. Quant au Paraguay, une fois de plus, on a rien vu.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734

Message par bnt734 »

L'état d'esprit des français hier est vraiment à signaler, j'ai adoré leur sérénité et leur comportement exemplaire.
Dommage le carton jaune d'Olise.

Joli quart en vue avec une sélection marocaine qui continue de progresser dans tous les domaines
triplette

Message par triplette »

Brésil OUT. Match a leur portée pourtant. 1 penalty raté et Endrick qui vendange lamentablement un face face, ça se paye cash.
La Norvège n'a rien de géniale, mais joue sereinement.

Angleterre passe avec un Bellingham au top et malgré un arbitrage maison (le penalty accordé au Mexique est une grosse blague !).
L'Angleterre avance, ils ne vont pas être facile à sortir.
Le Mexique a proposé qqs bonnes phases de jeu, une équipe joueuse et sympa à regarder.

Sinon, marre de voir la tronche d 'Infantino en gros plan pendant des plombes à chaque match et de voir la réalisation avare de ralentis.

Balogun qui joue ce soir malgré son carton rouge, c'est un scandale. Ca se confirme, La FIFA assume d'être à l'image des grandes puissances de ce monde : à :sm10:
bnt734

Message par bnt734 »

triplette a écrit : 06 juil. 2026, 09:12 Balogun qui joue ce soir malgré son carton rouge, c'est un scandale.
Du coup si le carton jaune d'Olise est annulé, on dira quoi de la France si Olise prend un jaune face au Maroc et joue quand meme une eventuelle demie finale au lieu d'etre suspendu?

Car ca tombe sur Balogun et les US certes, avec un prix de la paix attribué par la Fifa à Trump ya 6 mois , mais il faut reconnaitre qu'à la base le carton rouge est extremement sévère non? Ya le pied sur la cheville certes mais ca meritait un jaune tout simplement.

Pour la Belgique, c'est tout benef en tout cas, s'ils se font éliminer ce soir, ils auront un nouveau seum et enfin arreteront de radoter avec 2018 :lol:
triplette

Message par triplette »

bnt734 a écrit : 06 juil. 2026, 14:16
triplette a écrit : 06 juil. 2026, 09:12 Balogun qui joue ce soir malgré son carton rouge, c'est un scandale.
Du coup si le carton jaune d'Olise est annulé, on dira quoi de la France si Olise prend un jaune face au Maroc et joue quand meme une eventuelle demie finale au lieu d'etre suspendu?

Car ca tombe sur Balogun et les US certes, avec un prix de la paix attribué par la Fifa à Trump ya 6 mois , mais il faut reconnaitre qu'à la base le carton rouge est extremement sévère non? Ya le pied sur la cheville certes mais ca meritait un jaune tout simplement.

Pour la Belgique, c'est tout benef en tout cas, s'ils se font éliminer ce soir, ils auront un nouveau seum et enfin arreteront de radoter avec 2018 :lol:
La "sévérité" c'est une appréciation qu'on fait en tant que téléspectateur et/ou supporter. :wink:

Mais dans les lois du jeu (loi 12) est passible d'exclusion un joueur qui commet "une faute grossière".

Et la faute grossière est définie ainsi :
"Tacler ou disputer le ballon tout en mettant en danger l’intégrité physique d’un adversaire ou en agissant avec violence ou brutalité doit être sanctionné comme faute grossière.
Se rend coupable d’une faute grossière tout joueur qui se jette – avec une ou deux jambes en avant – pour disputer le ballon de face, de côté ou par derrière avec
violence ou mise en danger de l’intégrité physique de l’adversaire.[/i]"

En l'occurrence, et même si cela reste une appréciation de l'arbitre qui aurait pu être autre, le carton rouge répond parfaitement aux critères inscrits dans les lois du jeu, par conséquent, il n'y a aucune raison objective d'annuler ce carton et sa conséquence sur le match suivant (suspension).

Il en va de même pour Olise. Son carton jaune sanctionne un comportement antisportif de sa part, le carton est justifié. Il n'y a aucune raison objective de l'annuler. Et le fait qu'aucun joueur Paraguayen n'ait été sanctionné pour les mêmes comportements largement identifiés et observables n'est pas un argument recevable. :wink:

Si Balogun joue, c'est juste scandaleux, la Belgique aura raison de radoter pendant des années qq soit le résultat.

Perso, si présence de Balogun, je serai un supporter inconditionnel de la Belgique ce soir, alors qu'à priori je m'en fous complètement.
bnt734

Message par bnt734 »

triplette a écrit : 06 juil. 2026, 15:03 Il en va de même pour Olise. Son carton jaune sanctionne un comportement antisportif de sa part, le carton est justifié. Il n'y a aucune raison objective de l'annuler.
Non non, l'arbitre dégaine le carton suite à la simulation du paraguayen pour un contact (inexistant) au visage.

https://www.facebook.com/10003971095566 ... 616043446/

Pour précision technique, le carton de Balogun n'est pas annulé, c'est la sanction qui l'est grâce à l'article 27, dont a bénéficié un certain CR7 afin de pouvoir jouer les 2 premiers matchs du mondial, suite à un coup de coude donné à un irlandais en décembre dernier.
Mais ca bizarrement, face au Congo et Ouzbekistan, on en a beaucoup moins entendu parlé...

L'equipe des USA produit du beau jeu et avait une belle petite cote de popularité, cette histoire se retourne contre eux au final
triplette

Message par triplette »

bnt734 a écrit : 06 juil. 2026, 15:18
triplette a écrit : 06 juil. 2026, 15:03 Il en va de même pour Olise. Son carton jaune sanctionne un comportement antisportif de sa part, le carton est justifié. Il n'y a aucune raison objective de l'annuler.
Non non, l'arbitre dégaine le carton suite à la simulation du paraguayen pour un contact (inexistant) au visage.

https://www.facebook.com/10003971095566 ... 616043446/

Pour précision technique, le carton de Balogun n'est pas annulé, c'est la sanction qui l'est grâce à l'article 27, dont a bénéficié un certain CR7 afin de pouvoir jouer les 2 premiers matchs du mondial, suite à un coup de coude donné à un irlandais en décembre dernier.
Mais ca bizarrement, face au Congo et Ouzbekistan, on en a beaucoup moins entendu parlé...

L'equipe des USA produit du beau jeu et avait une belle petite cote de popularité, cette histoire se retourne contre eux au final
Il ne faut pas se laisser abuser par la chronologie des images. Une sanction pour contact au visage (acte de brutalité) c'est rouge. Là, il est sanctionné pour comportement antisportif, en l'occurrence retour provocateur vers le joueur suite à la faute + prise de maillot :

https://www.youtube.com/shorts/7nI9yFy1vQU

Tu as raison de préciser. Et je me permets de compléter : suite à son carton Ronaldo avait été initialement sanctionné de 3 matchs fermes. La sanction a été réduite, conformément à l'article 27, à 1 match ferme + période probatoire d'un an pour les 2 autres. Là, Balogun c'est comme si il n'y avait aucune conséquence.

Sinon, c'est vrai que les USA produisent du beau jeu, là je te suis.
Boulegan

Message par Boulegan »

triplette a écrit : 05 juil. 2026, 00:17 Tu as un avis biaisé sur l'Argentine imo, y a un moment je crois qu'il faut digérer la défaite (méritée) de 2022, hein :wink:
Biaisé, peut-être, pas par la défaite de 2022, juste parce que c'est un pays de racelards et de fachos (comme le Paraguay, l'Uruguay, la Colombie et j'en passe) qui ont insulté la France et les joueurs de l'EdF en raison de leurs origines supposées et de leur couleur de peau.
Alors pour moi, ils pourraient jouer le plus beau football de l'histoire, j'en m'en cogne complètement, leurs attitudes envers leurs adversaires les disqualifient complètement humainement et sportivement.
Boulegan

Message par Boulegan »

Match fermé mais plaisant entre l'Espagne et le Portugal.
Mais un sentiment de grand gâchis pour le Portugal avec une génération de joueurs incroyables et une équipe limitée et bloquée par la présence de CR7, c'est le choix de l'entraineur de l'avoir sélectionné, mais surtout un sélectionneur sous pression de tout un pays pour un Ronaldo omnipotent sur et dehors du terrain qui devrait admettre qu'il n'a plus le niveau pour être international. Hâte de voir cette équipe portugaise sans CR7 à l'avenir.
L'Espagne, c'est jouable si jamais la France la rencontre en 1/2. Elle n'a pas du tout impressionné durant ce mondial, certes solide, rapide dans les transitions, imperméable en défense... mais sans jamais avoir été bousculé jusqu'ici. Comme le Mexique qui n'avait encaissé aucun but jusqu'en 8e de finale et qui en a pris 3 en un seul match. Oyarzabal en pointe, ça semble un peu limite pour aller plus loin dans la compétition.
Seul Rodri est hyper impressionnant, même avec un physique pas au top, c'est de la l'orfèvrerie ses ballons. :sm3:
triplette

Message par triplette »

Boulegan a écrit : 07 juil. 2026, 10:01
triplette a écrit : 05 juil. 2026, 00:17 Tu as un avis biaisé sur l'Argentine imo, y a un moment je crois qu'il faut digérer la défaite (méritée) de 2022, hein :wink:
Biaisé, peut-être, pas par la défaite de 2022, juste parce que c'est un pays de racelards et de fachos (comme le Paraguay, l'Uruguay, la Colombie et j'en passe) qui ont insulté la France et les joueurs de l'EdF en raison de leurs origines supposées et de leur couleur de peau.
Alors pour moi, ils pourraient jouer le plus beau football de l'histoire, j'en m'en cogne complètement, leurs attitudes envers leurs adversaires les disqualifient complètement humainement et sportivement.
Parce que la France et l'Europe ce ne sont pas des pays de racelards et de fachos peut être ? C'est bien de se focaliser comme Kiki sur une élue Paraguayenne, mais on a les mêmes ici et tu le sais très bien. :wink:
triplette

Message par triplette »

Boulegan a écrit : 07 juil. 2026, 10:24 Match fermé mais plaisant entre l'Espagne et le Portugal.
Mais un sentiment de grand gâchis pour le Portugal avec une génération de joueurs incroyables et une équipe limitée et bloquée par la présence de CR7, c'est le choix de l'entraineur de l'avoir sélectionné, mais surtout un sélectionneur sous pression de tout un pays pour un Ronaldo omnipotent sur et dehors du terrain qui devrait admettre qu'il n'a plus le niveau pour être international. Hâte de voir cette équipe portugaise sans CR7 à l'avenir.
L'Espagne, c'est jouable si jamais la France la rencontre en 1/2. Elle n'a pas du tout impressionné durant ce mondial, certes solide, rapide dans les transitions, imperméable en défense... mais sans jamais avoir été bousculé jusqu'ici. Comme le Mexique qui n'avait encaissé aucun but jusqu'en 8e de finale et qui en a pris 3 en un seul match. Oyarzabal en pointe, ça semble un peu limite pour aller plus loin dans la compétition.
Seul Rodri est hyper impressionnant, même avec un physique pas au top, c'est de la l'orfèvrerie ses ballons. :sm3:
J'ai été déçu par ce match. Les portugais ont donné l'impression de ne pas vouloir gagner autrement qu'aux tirs aux buts. J'ai vu une Espagne prudente mais solide, jamais mise en difficulté. En revanche, c'est vrai, ils sont moins impressionnants qu'à l'Euro. Mais ca reste une valeur sûre.

Content que la Belgique ait mis une trempe aux USA. Au final, il est possible que la non suspension de Balogun fut plus un handicap qu'autre chose, pour le joueur comme pour l'équipe qui ne se sentaient peut être pas légitimes à jouer le match ainsi ?
Boulegan

Message par Boulegan »

triplette a écrit : 07 juil. 2026, 10:41 Parce que la France et l'Europe ce ne sont pas des pays de racelards et de fachos peut être ? C'est bien de se focaliser comme Kiki sur une élue Paraguayenne, mais on a les mêmes ici et tu le sais très bien. :wink:
Je vois certaines similitudes, mais sans commune mesure avec "l'ambiance générale" qui règne dans pas mal de pays de l'Amérique Latine qui a clairement basculé à l'extrême droite et pas plus tard qu'en juin dernier avec l'élection d'Abelardo de la Espriella en Colombie.
Moi, je vois une différence entre Javier Milei et Gorgia Meloni, même entre Alexander van der Bellen en Autriche et Nayib Bukele au Salvador, et pourtant, Meloni et Van der Bellen ne sont pas des poètes, mais parfois, ils arrivent à se retenir en public, eux.
Après, Kiki comme tu dis, il répond juste aux injures racistes d'une sénatrice paraguayenne, lui et les joueurs de l'EdF ne font pas mystère de leur anti-racisme et leurs prises de position en ce sens. Et pour moi, ça change radicalement le regard que je peux avoir sur une équipe, contrairement à l'Argentine dont certains joueurs ont tenu des propos racistes et des provocations en 2022 et 2024 contre l'EdF et certains de ses joueurs (de couleur je précise).