Bien sur que si c'est mafieux. il ne s'agit pas de rendre la monnaie de sa pièce, mais de punir la personne ou l'équipe qui a eu une tactique de course qui ne t'as pas été favorable, et c'est assez facile en cyclisme quand tu archidomines physiquement. Est ce que c'est vraiment l'explication? UAE peut juste vouloir gagner tout ce qui lui passe sous le nez et joindre l'utile et l'agréable.geraud a écrit : 06 juil. 2026, 14:21Pour le coup je ne dirais pas mafieux. Une équipe qui rend la monnaie de sa pièce à une autre qui lui a un peu fait a l envers c est assez logique.Pelvoux a écrit : 06 juil. 2026, 14:13Bon bah ça va pas passer. UAE a mis en route et veut le beurre et l'argent du beurre. Marion rousse avance comme explication le différent UAE/ EF suite au giro 2025. Ca parait pueril, mais compte tenu des mentalités du milieu, toujours aussi mafieuses, ça tient la route.geraud a écrit : 06 juil. 2026, 14:03 Sympa l echappee du jour. Si elle va au bout ça peut-être tout bon pour les Francais.
Braz Afonso qui avait dit viser les pois est bien dedans
Et surtout Alex Baudin qui a montré sa bonne forme actuelle récemment est à la fois proche de Vingegaard (1mn07) et avec une marge de plus de 2mn sur le deuxième coureur de l echappee au general (Balderstone). 2mn ca peut permettre de gérer, surtout que ce ne sont pas de très grosses difficultés en fin d etape.
Si les leaders n enclenchent pas la guerre derrière et que la Visma cherche à se debarasser du jaune quelques jours, Baudin est le candidat idéal
On verra quelle avance ils ont au col de Toses. Apres ce sera "juste" 2 cols de 3eme
Mais pour le coup je n ai pas en-tête ce different.
J ai surtout celui de plusieurs équipes envers Decathlon sur le Tour Auvergne Rhone Alpes, qui avaient bien appuyé après la chute de Seixas. Je pense que Decathlon en a certains dans le collimateur.
Mais si vraiment ils en sont à lâcher des forces au 3eme jour d un Tour qui s annonce caniculaire (donc éprouvant) juste pour em... EF c est pas forcément un bon calcul. Ils se sont déjà fait avoir une fois par Vingegaard a jouer la première semaine comme si c etait des classiques
TOUR DE FRANCE 2026
-
Pelvoux
Re: TOUR DE FRANCE 2026
-
geraud
Non mafieux c etait pourrir une equipe qui a un peu trop parlé dans la presse sur un médecin, pour lui faire comprendre qu il faut se taire (la je suis d accord).
Mais rouler sur une équipe qui a profiter d un incident mécanique pour accélérer sur une course précédente, c est comme mettre un tacle à celui qui t en a mis un quelques actions avant. C est se faire justice soit même, c est un peu con, mais je ne vois pas ce qu il y a de mafieux.
Mais bon... ça ne change rien à la vraie question. Pourquoi faire autant rouler Wellens aujourd'hui ? Il y a d ailleurs d autres équipes qu ils vont agacer c est ceux qui cravachent à l arriere (De lie...) pour rentrer dans les délais sur une etape ou le groupe maillot jaune n a pas de raison évidente de rouler aussi fort.
Si dans 3 jours les UAE veulent que le peloton se relève parce que Pogacar est tombé, les autres équipes seraient vraiment des moutons de le faire alors qu UAE impose une guerre totale et permanente même quand le general n est pas en jeu.
Mais rouler sur une équipe qui a profiter d un incident mécanique pour accélérer sur une course précédente, c est comme mettre un tacle à celui qui t en a mis un quelques actions avant. C est se faire justice soit même, c est un peu con, mais je ne vois pas ce qu il y a de mafieux.
Mais bon... ça ne change rien à la vraie question. Pourquoi faire autant rouler Wellens aujourd'hui ? Il y a d ailleurs d autres équipes qu ils vont agacer c est ceux qui cravachent à l arriere (De lie...) pour rentrer dans les délais sur une etape ou le groupe maillot jaune n a pas de raison évidente de rouler aussi fort.
Si dans 3 jours les UAE veulent que le peloton se relève parce que Pogacar est tombé, les autres équipes seraient vraiment des moutons de le faire alors qu UAE impose une guerre totale et permanente même quand le general n est pas en jeu.
-
geraud
Del Toro qui lance pour Pogacar qui gagne...
UAE va réussir à révolutionner le cyclisme en nous faisant aimer les etapes de plaine... pas parce qu elles seront plus passionnantes qu avant mais juste parce que les autres étapes vont devenir encore plus chiantes et prévisibles.
Au moins en plaine il restera les 3 derniers kilomètres pour avoir un peu de suspens
UAE va réussir à révolutionner le cyclisme en nous faisant aimer les etapes de plaine... pas parce qu elles seront plus passionnantes qu avant mais juste parce que les autres étapes vont devenir encore plus chiantes et prévisibles.
Au moins en plaine il restera les 3 derniers kilomètres pour avoir un peu de suspens
-
Boulegan
Mon plan se déroule sans accroc...
UAE va agacer le peloton et les suiveurs à vouloir tout écraser, ça va commencer à causer, ça commence d'ailleurs dans Vélo Club où même Jalabert et consorts commencent à se lasser du déroulement du Tour et du comportement des UAE.
Et puis tactiquement, c'est n'importe quoi d'avoir essorer son équipe pour une victoire d'étape qui n'était pas indispensable... on en reparle dans quelques jours avec les T° caniculaires annoncées ces prochains jours...
UAE va agacer le peloton et les suiveurs à vouloir tout écraser, ça va commencer à causer, ça commence d'ailleurs dans Vélo Club où même Jalabert et consorts commencent à se lasser du déroulement du Tour et du comportement des UAE.
Et puis tactiquement, c'est n'importe quoi d'avoir essorer son équipe pour une victoire d'étape qui n'était pas indispensable... on en reparle dans quelques jours avec les T° caniculaires annoncées ces prochains jours...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-
Pelvoux
UAE/EF, ça n' a rien à voir avec un contentieux antisportif, c'est juste Carapaz qui a dit à del Torro que s'il voulait remporter le giro, c'était au mexicain, porteur du maillot rose de rouler, pas à lui. Au regard du dénouement d'aujourd'hui, je crois en fait que ça n'a rien à voir avec ça.geraud a écrit : 06 juil. 2026, 15:52 Non mafieux c etait pourrir une equipe qui a un peu trop parlé dans la presse sur un médecin, pour lui faire comprendre qu il faut se taire (la je suis d accord).
ILs ont roulé parce qu'ils le peuvent, ou qu'ils pensent pouvoir le faire non stop sans craindre de retour de batons physique derrière. A l'arrivée, gianneti dit à Pogacar, "incredible '', comme un fan admiratif de sa vedette. On savait depuis 70 bornes que le slovene allait gagner, donc " incredible ", c'est pas vraiment le mot qui convient. Ca réfléchit pas trop en fait chez UAE, c'est Pogačar le boss, c'est lui qui décide en fonction de ses envies. Le mec a un besoin compulsif d'écraser tout le monde dès qu'il le peut, il n' y a pas de gestion.
-
Bikoon
Déçu pour le groupe d'échappés, et notamment les Français qui avaient une belle carte à jouer, si le nouveau canibale
n'avait pas fait enclencher le rouleau compresseur...
ça tient de la pathologie ce comportement, il y a les acheteurs compulsifs et il y a Pogacar qui veut tout rafler de manière compulsive
J'espère tellement un retour de bâton...!!
ça tient de la pathologie ce comportement, il y a les acheteurs compulsifs et il y a Pogacar qui veut tout rafler de manière compulsive
J'espère tellement un retour de bâton...!!
ma quête de plaisir est dans le long, 300, 400, 1000 km...
-
Padawan-Tri
Le UAE show a commencé.
Déjà que l'échappée du jour a eu beaucoup de mal à prendre forme, le scénario final va décourager des baroudeurs à l'avenir.
Les UAE sont les plus forts, et ils en ont conscience. Peut-être leur point faible.
Déjà que l'échappée du jour a eu beaucoup de mal à prendre forme, le scénario final va décourager des baroudeurs à l'avenir.
Les UAE sont les plus forts, et ils en ont conscience. Peut-être leur point faible.
-
geraud
Ah mais tu parlais du Giro 2025!Pelvoux a écrit : 06 juil. 2026, 16:43UAE/EF, ça n' a rien à voir avec un contentieux antisportif, c'est juste Carapaz qui a dit à del Torro que s'il voulait remporter le giro, c'était au mexicain, porteur du maillot rose de rouler, pas à lui. Au regard du dénouement d'aujourd'hui, je crois en fait que ça n'a rien à voir avec ça.geraud a écrit : 06 juil. 2026, 15:52 Non mafieux c etait pourrir une equipe qui a un peu trop parlé dans la presse sur un médecin, pour lui faire comprendre qu il faut se taire (la je suis d accord).
ILs ont roulé parce qu'ils le peuvent, ou qu'ils pensent pouvoir le faire non stop sans craindre de retour de batons physique derrière. A l'arrivée, gianneti dit à Pogacar, "incredible '', comme un fan admiratif de sa vedette. On savait depuis 70 bornes que le slovene allait gagner, donc " incredible ", c'est pas vraiment le mot qui convient. Ca réfléchit pas trop en fait chez UAE, c'est Pogačar le boss, c'est lui qui décide en fonction de ses envies. Le mec a un besoin compulsif d'écraser tout le monde dès qu'il le peut, il n' y a pas de gestion.
Non je pense aussi que ca n a rien a voir avec aujourd'hui ou ils voulaient juste gagner en fait.
Mais ca me rappelle le 2eme Tour gagné par Vingegaard., même si Pogacar a progressé depuis et que c etait cette année la je crois que sa préparation avait été gênée par sa chute a Liege.
1ere semaine ; a l attaque tous les jours. Son equipe et lui ne comptaient pas les coups de pedale. Des attaques sur tous les terrains pour des gains dérisoires. Pendant ce temps la Vingegaard gerait..
2eme semaine il prend un ou deux éclats, Vingegaard qui n a pas mis un coup de pedale de trop commence a sortir du bois
3eme semaine il prend la plus grosse défaillance de sa carrière dans l etape ou les journalistes disaient qu il pouvait renverser le Tour.
Pour le moment Pogacar est peut-être en jaune mais je trouve que Vingegaard fait un meilleur début de Tour, plus intelligent
-
Pelvoux
Oui effectivement. Que pogacar gagne le sprint avec trois velo d avance, ça fait 3 ans que ça dure, donc on ne peut pas être surpris. ( Mais comment tu peux mettre 10 km/h dans la vue de tes adversaires sur une arrivee comme celle là, mystère...)geraud a écrit : 06 juil. 2026, 22:30Ah mais tu parlais du Giro 2025!Pelvoux a écrit : 06 juil. 2026, 16:43UAE/EF, ça n' a rien à voir avec un contentieux antisportif, c'est juste Carapaz qui a dit à del Torro que s'il voulait remporter le giro, c'était au mexicain, porteur du maillot rose de rouler, pas à lui. Au regard du dénouement d'aujourd'hui, je crois en fait que ça n'a rien à voir avec ça.geraud a écrit : 06 juil. 2026, 15:52 Non mafieux c etait pourrir une equipe qui a un peu trop parlé dans la presse sur un médecin, pour lui faire comprendre qu il faut se taire (la je suis d accord).
Non je pense aussi que ca n a rien a voir avec aujourd'hui ou ils voulaient juste gagner en fait.
Mais ca me rappelle le 2eme Tour gagné par Vingegaard., même si Pogacar a progressé depuis et que c etait cette année la je crois que sa préparation avait été gênée par sa chute a Liege.
1ere semaine ; a l attaque tous les jours. Son equipe et lui ne comptaient pas les coups de pedale. Des attaques sur tous les terrains pour des gains dérisoires. Pendant ce temps la Vingegaard gerait..
2eme semaine il prend un ou deux éclats, Vingegaard qui n a pas mis un coup de pedale de trop commence a sortir du bois
3eme semaine il prend la plus grosse défaillance de sa carrière dans l etape ou les journalistes disaient qu il pouvait renverser le Tour.
Pour le moment Pogacar est peut-être en jaune mais je trouve que Vingegaard fait un meilleur début de Tour, plus intelligent
Ce qui est " choquant", c est l énergie mise par son équipe pour condamner l échappée, avec un gain somme toute bien faible sur ses rivaux directs en vue de la victoire finale. Ça fait cher de la seconde. Et ça rappelle 2022 ou 2023 en effet.
Je me suis meme perfidement demande si visma n' avait pas incite uae a y aller en maintenant l'ecart pour qu ils aillent se cramer pour ce gain dérisoire. Je dois avoir l esprit tordu
-
Boulegan
Dans Vélo Club, Jalabert et Voeckler, tout en critiquant l'attitude des UAE, ont quand même réussi à accuser la Visma d'avoir inciter UAE à prendre la course en mains et à rouler sur l'échappée...Pelvoux a écrit : 07 juil. 2026, 08:41 Oui effectivement. Que pogacar gagne le sprint avec trois velo d avance, ça fait 3 ans que ça dure, donc on ne peut pas être surpris. ( Mais comment tu peux mettre 10 km/h dans la vue de tes adversaires sur une arrivee comme celle là, mystère...)
Ce qui est " choquant", c est l énergie mise par son équipe pour condamner l échappée, avec un gain somme toute bien faible sur ses rivaux directs en vue de la victoire finale. Ça fait cher de la seconde. Et ça rappelle 2022 ou 2023 en effet.
Je me suis meme perfidement demande si visma n' avait pas incite uae a y aller en maintenant l'ecart pour qu ils aillent se cramer pour ce gain dérisoire. Je dois avoir l esprit tordu
Euh, sauf que la Visma a le maillot jaune et assurait juste un tempo avec un seul coureur (ils étaient 17 devant), c'est un peu normal quand tu es leader du Tour, et visiblement il n'y avait aucun intention de revenir à l'avant et encore moins de jouer l'étape (dont il savait qu'à la pédale, Pogacar était supérieur). Et assez rapidement, UAE est venu leur prêter mains fortes.
Encore une petite pique gratuite contre la Visma par les journalistes et consultants de France Televisions, lamentable.
Je pense effectivement que le tempo de la Visma était trop lent pour les UAE qui avaient coché cette étape et comme l'a soulevé Voeckler pendant l'étape, je pense que c'est à l'orgueil que les UAE et Pogacar ont voulu gagner cette étape parce que la Slovène ne doit pas supporter que le maillot soit sur les épaules de Vingegaard (et prenne trop la confiance).
Mais cet orgueil et ce sentiment de toute puissance va bien finir par leur faire faire des conneries, et ça a commencé hier !
Vu la météo caniculaire qui s'annonce ces 10 prochains partout en France, Pogacar pourrait bien payer chèrement son sentiment d'invincibilité, sa façon d'écraser et d'humilier ses adversaire et son appétit démesuré de victoires.
Et puis il y a un truc qui m'insupporte chez Pogacar, c'est de se faire passer pour un gentil en offrant des bidons aux ptits enfants à l'arrivée, ça sonne tellement faux, tellement faux parce que ça se passe toujours devant les caméras et que les médias aux ordres en font des tonnes et des tonnes... C'est peut-être sincère et généreux de sa part mais je n'y crois pas...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-
Pelvoux
Quand on domine et qu'on se balade, c'est facile d'être gentil. On verra le jour où il sera dans le dur. Après, je ne pense pas qu'on puisse lui faire ce grief. Les escrocs, se sont les quelques journalistes qui mettent en scene et qui survendent ce geste somme toute banal que tous les cyclistes font à partir du moment ou ils sont en état de le faire après avoir pedalé pendant plus de 4 heures en plein cagnard. Après nous avoir vendu un riis sympa, on a eu l'amstrong sympa avec ses postiers americains si cool, le froome sympa, et maintenant le pogacar sympa qui " joue à faire du velo" et qui rigole même dans les cols.Boulegan a écrit : 07 juil. 2026, 09:54Dans Vélo Club, Jalabert et Voeckler, tout en critiquant l'attitude des UAE, ont quand même réussi à accuser la Visma d'avoir inciter UAE à prendre la course en mains et à rouler sur l'échappée...Pelvoux a écrit : 07 juil. 2026, 08:41 Oui effectivement. Que pogacar gagne le sprint avec trois velo d avance, ça fait 3 ans que ça dure, donc on ne peut pas être surpris. ( Mais comment tu peux mettre 10 km/h dans la vue de tes adversaires sur une arrivee comme celle là, mystère...)
Je me suis meme perfidement demande si visma n' avait pas incite uae a y aller en maintenant l'ecart pour qu ils aillent se cramer pour ce gain dérisoire. Je dois avoir l esprit tordu![]()
Euh, sauf que la Visma a le maillot jaune et assurait juste un tempo avec un seul coureur (ils étaient 17 devant), c'est un peu normal quand tu es leader du Tour, et visiblement il n'y avait aucun intention de revenir à l'avant et encore moins de jouer l'étape (dont il savait qu'à la pédale, Pogacar était supérieur). Et assez rapidement, UAE est venu leur prêter mains fortes.
Encore une petite pique gratuite contre la Visma par les journalistes et consultants de France Televisions, lamentable.![]()
Je pense effectivement que le tempo de la Visma était trop lent pour les UAE qui avaient coché cette étape et comme l'a soulevé Voeckler pendant l'étape, je pense que c'est à l'orgueil que les UAE et Pogacar ont voulu gagner cette étape parce que la Slovène ne doit pas supporter que le maillot soit sur les épaules de Vingegaard (et prenne trop la confiance).
Mais cet orgueil et ce sentiment de toute puissance va bien finir par leur faire faire des conneries, et ça a commencé hier !
Vu la météo caniculaire qui s'annonce ces 10 prochains partout en France, Pogacar pourrait bien payer chèrement son sentiment d'invincibilité, sa façon d'écraser et d'humilier ses adversaire et son appétit démesuré de victoires.
Et puis il y a un truc qui m'insupporte chez Pogacar, c'est de se faire passer pour un gentil en offrant des bidons aux ptits enfants à l'arrivée, ça sonne tellement faux, tellement faux parce que ça se passe toujours devant les caméras et que les médias aux ordres en font des tonnes et des tonnes... C'est peut-être sincère et généreux de sa part mais je n'y crois pas...![]()
-
Boulegan
Y a qu'à lire les commentaires sur les RS pour se rendre compte que l'opération marketing "je donne un ptit bidon aux ptits enfants" fonctionne à plein, c'est s'acheter une virginité et un certificat de bonne conduite à moindre frais, lui et son équipe savent pertinemment que UAE traine une réputation qui clive et qui questionne, pour le moins, à commencer par leur DS.
Alors un ptit bidon par ci par là devant les caméras du monde au entier, ça fait bonne impression (même si les coureurs en balancent des milliers chaque jour au public au bord des routes).
Personne n'ose moufter sur UAE, à commencer par les coureurs et les équipes qui sont humiliés tout au long de l'année, c'est l'omerta, UAE aurait tort de s'arrêter de prendre les gens pour des jambons et de leur marcher sur la gueule.
Faudrait une Marie-Georges Buffet au ministère des Sports pour faire arrêter cette mascarade et cette escroquerie UAE.
Alors un ptit bidon par ci par là devant les caméras du monde au entier, ça fait bonne impression (même si les coureurs en balancent des milliers chaque jour au public au bord des routes).
Personne n'ose moufter sur UAE, à commencer par les coureurs et les équipes qui sont humiliés tout au long de l'année, c'est l'omerta, UAE aurait tort de s'arrêter de prendre les gens pour des jambons et de leur marcher sur la gueule.
Faudrait une Marie-Georges Buffet au ministère des Sports pour faire arrêter cette mascarade et cette escroquerie UAE.
-
geraud
Je ne dirais pas tordu car je ne trouverais pas ça vicieux de la part de Visma mais je dirais juste malin. Tu fais le minimum en mettant un coureur à rouler derrière une échappée qui n a rien de dangereux et peut bien prendre 10mn; tu as une equipe qui veut absolument rouler pour rentrer sur l echappee. Pour quelle raison tu ne les laisserais pas faire et roulerait à leur place?Pelvoux a écrit : 07 juil. 2026, 08:41Oui effectivement. Que pogacar gagne le sprint avec trois velo d avance, ça fait 3 ans que ça dure, donc on ne peut pas être surpris. ( Mais comment tu peux mettre 10 km/h dans la vue de tes adversaires sur une arrivee comme celle là, mystère...)geraud a écrit : 06 juil. 2026, 22:30Ah mais tu parlais du Giro 2025!Pelvoux a écrit : 06 juil. 2026, 16:43
UAE/EF, ça n' a rien à voir avec un contentieux antisportif, c'est juste Carapaz qui a dit à del Torro que s'il voulait remporter le giro, c'était au mexicain, porteur du maillot rose de rouler, pas à lui. Au regard du dénouement d'aujourd'hui, je crois en fait que ça n'a rien à voir avec ça.
Je n ai jamais été fan de Visma mais pour le coup je trouve qu ils étaient dans leur rôle. Si d autres veulent faire plus au risque de se cramer les ailes, ben qu ils le fassent.
UAE pouvait aussi juste se caler en-tête de peloton, derrière la Visma, et laisser faire. Meme si l echappee termine avec 7 ou 8mn, vous croyez que ca suffirait à un Alex Baudin pour gagner le Tour?
-
geraud
Belle echappee aujourd'hui. Elle doit pouvoir aller au bout cette fois.
Avec Vauquelin et Gregoire notamment les français ont de belles cartes mais il y a de sacrés clients.
Et puis perso je serais heureux de voir Van den Broek gagner. Ce gars qui n a pas "juste" laissé Bardet gagner une etape, mais qui lui a vraiment offert (je me souviens encore de Bardet a bloc dans sa roue... je pense que Van den Broek aurait largement pu le sortir et que sans lui Bardet aurait eu du mal a résister au peloton) et a en plus renoncé au maillot jaune puisque c etait la 1ere étape.
J aimerais que ce gars en gagne une au cours de sa carrière
Avec Vauquelin et Gregoire notamment les français ont de belles cartes mais il y a de sacrés clients.
Et puis perso je serais heureux de voir Van den Broek gagner. Ce gars qui n a pas "juste" laissé Bardet gagner une etape, mais qui lui a vraiment offert (je me souviens encore de Bardet a bloc dans sa roue... je pense que Van den Broek aurait largement pu le sortir et que sans lui Bardet aurait eu du mal a résister au peloton) et a en plus renoncé au maillot jaune puisque c etait la 1ere étape.
J aimerais que ce gars en gagne une au cours de sa carrière
-
Ben boost
Oui j'ai un problème avec Jalabert...
Hier, Martinez va chercher les bidons, colle un peu (rien de très exceptionnel pour lui
), et Jalabert dit : "Attention aux casques rouges Lenny !"
Oui j'ai un problème avec Jalabert (je l'ai déjà dit ?
), mais moi j'ai entendu "triche comme tu veux mais ne te fais pas prendre".
C'est peut être un détail, mais pour moi il résonne comme si rien n'avait jamais changé, et que personne ne dira rien non plus cette année...
Hier, Martinez va chercher les bidons, colle un peu (rien de très exceptionnel pour lui
Oui j'ai un problème avec Jalabert (je l'ai déjà dit ?
C'est peut être un détail, mais pour moi il résonne comme si rien n'avait jamais changé, et que personne ne dira rien non plus cette année...