S'il prend quelque chose, on finira par savoir un jour, ça ne fait aucun doute. Les tricheurs ont un temps d'avance, mais ils finissent par se faire rattraper avec le temps, comme ce qui est arrivé à Armstrong avec les échantillons B.Weshgros a écrit : 09 juil. 2026, 09:37J'espère qu'un jour on saura ce qu'il prend !Pelvoux a écrit : 08 juil. 2026, 15:29
Arthur rainbow a écrit : 08 juil. 2026, 11:28
Il est "avéré" que Pogacar est une chaudière ? Tu as des sources fiables à ce sujet ?
Disons que son entourage est composé d' ex chaudières multi récidivistes, et que pogacar évolue a des niveaux extra physiologiques ( ça se prouve, inutile de refaire le debat ) et a connut une progression inexplicable notamment à partir de 2024 , selon l expression d' un consultant d eurosport peu suspect de voir du dopage partout.
Étant dote d un raisonnement que j espère rationnel, si on me demande une probabilité que pogacar soit une chaudière ou triche délibérément, je dirais 99,99999 pourcent.
Si tous les suiveurs, y compris ceux qui se pament devant les performances du slovène, devaient parier, a l abri des regards, leur fortune personnelle sur sa probite, je n' ai aucun doute sur le résultat. Le reste, c est de la langue de bois dont personne n est dupe.
D'un point de vue scientifique et médical, en dehors de toute considération éthique, je suis curieux de savoir ce qui peut bien booster les perf physiologiques à ce niveau. Il a peut-être la recette pour soigner un tas de maladies !
TOUR DE FRANCE 2026
-
Arthur rainbow
Re: TOUR DE FRANCE 2026
-
Boulegan
La fameuse 6e étape, vue par Dans la Musette.

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-
Pelvoux
Weshgros a écrit : 09 juil. 2026, 09:37J'espère qu'un jour on saura ce qu'il prend !Pelvoux a écrit : 08 juil. 2026, 15:29
Arthur rainbow a écrit : 08 juil. 2026, 11:28
Il est "avéré" que Pogacar est une chaudière ? Tu as des sources fiables à ce sujet ?
Disons que son entourage est composé d' ex chaudières multi récidivistes, et que pogacar évolue a des niveaux extra physiologiques ( ça se prouve, inutile de refaire le debat ) et a connut une progression inexplicable notamment à partir de 2024 , selon l expression d' un consultant d eurosport peu suspect de voir du dopage partout.
Étant dote d un raisonnement que j espère rationnel, si on me demande une probabilité que pogacar soit une chaudière ou triche délibérément, je dirais 99,99999 pourcent.
Si tous les suiveurs, y compris ceux qui se pament devant les performances du slovène, devaient parier, a l abri des regards, leur fortune personnelle sur sa probite, je n' ai aucun doute sur le résultat. Le reste, c est de la langue de bois dont personne n est dupe.
D'un point de vue scientifique et médical, en dehors de toute considération éthique, je suis curieux de savoir ce qui peut bien booster les perf physiologiques à ce niveau. Il a peut-être la recette pour soigner un tas de maladies !
Bon, ça donne un aperçu de toutes les substances probablement en vogue et indetectables dans le peloton en 2026.
https://www.cyclisme-dopage.com/actuali ... ge-com.htm
UAE ne sont surement pas les seuls à tricher ( il y a des cyclismes à plusieurs vitesses, encore plus visible sur les grands tours ou le facteur recuperation et oxygenation est primordial ), mais ce sont largement les plus riches, ils ont donc accés vraisemblablement aux protocoles les plus sophistiqués. Comme armstrong, qui avait affaire à des adversaires qui avaient eu aussi recours au dopage sanguin, mais avec une organisation et une efficacite moindre que celles des postiers americains. Mais on saura un jour, c'est certains.
-
Boulegan
6e étape avec 4150 m de deniv, Aspin + Tourmalet au programme, départ à bloc, les UAE en tête du peloton à bloc.
On surveillera la moyenne à l'arrivée
Del Toro va sortir à un moment donné, les Visma vont aller le chercher et se dépouiller, et Pogacar va contrer. Je ne connais pas l'arrivée sur Gavarnie, ça ne semble pas trop difficile, un homme seul risque de buter ou de creuser si c'est un gros rouleur.
On surveillera la moyenne à l'arrivée
Del Toro va sortir à un moment donné, les Visma vont aller le chercher et se dépouiller, et Pogacar va contrer. Je ne connais pas l'arrivée sur Gavarnie, ça ne semble pas trop difficile, un homme seul risque de buter ou de creuser si c'est un gros rouleur.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-
Pelvoux
Boulegan a écrit : 09 juil. 2026, 11:55 6e étape avec 4150 m de deniv, Aspin + Tourmalet au programme, départ à bloc, les UAE en tête du peloton à bloc.
On surveillera la moyenne à l'arrivée![]()
Si y a encore vingegaard, kuss, jorgensen, remco facile a la mongie avec le groupe, de tete c est risque pour pogacar de basculer seul au tourmalet
Je pense qu ils ( UAE) vont essayer de basculer a 2 avec del torro.
Et si ça marche pas, victoire au sprint dans un petit groupe de favoris.
-
geraud
Je trouve que ce début d etape montre ce qu on disait ces derniers jours; les Visma courent mieux que les UAE.
Ils n ont pas mis toute l equipe a contribution pendant des etames entières pour gratter une etape et quelques secondes.
Par contre aujourd'hui ou ils pensent avoir un coup a jour, ils ont tout le monde qui a du jus et ils y vont.
Campenaerts dans l echappee initiale au cas ou elle serait allée loin (c est toujours bien d avoir un possible relais). Et maintenant tout l equipe qui durcit la course.
Ca ne veut pas dire que ca marchera mais au moins ils ciblent leurs efforts sur les bons moments, contrairement au bulldozer UAE
Ils n ont pas mis toute l equipe a contribution pendant des etames entières pour gratter une etape et quelques secondes.
Par contre aujourd'hui ou ils pensent avoir un coup a jour, ils ont tout le monde qui a du jus et ils y vont.
Campenaerts dans l echappee initiale au cas ou elle serait allée loin (c est toujours bien d avoir un possible relais). Et maintenant tout l equipe qui durcit la course.
Ca ne veut pas dire que ca marchera mais au moins ils ciblent leurs efforts sur les bons moments, contrairement au bulldozer UAE
-
geraud
Benoot deja distancé
pas bon pour Seixas
-
Boulegan
La chaleur va jouer de mauvais tours à certains.
-
Boulegan
Ce qui m'échappe un peu chez les équipiers d'UAE, c'est que lorsqu'ils ont tiré un long relais et qu'ils s'écartent, ils ne semblent pas fatigués... Bouche fermée, tranquille. 
-
bnt734
C'est parti... à 42km de l'arrivée, déçu, je m'attendais à mieux de la part de Pogi 
-
Boulegan
Les écarts que Pogacar a fait sur 5 km (entre la Mongie et le col du Tourmalet)
Vingegaard résiste bien mais il est derrière. Seixas en contrôle qui ne s'est pas fait péter la carafe.
Evenpoel me surprend agréablement, je pensais qu'il allait sauter plus tôt.
Vingegaard résiste bien mais il est derrière. Seixas en contrôle qui ne s'est pas fait péter la carafe.
-
geraud
Pour en revenir à Jalabert et Marion Rousse, je pense qu on pourrait les remplacer par un tandem humoriste et chanteur. Parce que la sur les 2 prochaines semaines il s agira moins de parler de velo que de meubler...
-
bnt734
La descente du slovène
Il a doublé son avance sur Vingegaard
Il a doublé son avance sur Vingegaard
-
Pelvoux
Vous vous souvenez de cette montée folle du tourmalet en 2023 ou kuss avait accéléré avec pogacar et vingegaard, explosion du record des années 90, et bien pogacar colle 1 50 a ce chrono en 35 minutes depuis gripp pour les 12.4 km a 8.8 pourcent. Ca n a aucun sens.Boulegan a écrit : 09 juil. 2026, 15:33 Les écarts que Pogacar a fait sur 5 km (entre la Mongie et le col du Tourmalet)![]()
Vingegaard résiste bien mais il est derrière. Seixas en contrôle qui ne s'est pas fait péter la carafe.![]()
-
Boulegan
Et ça fera 2'30" au moins à l'arrivée.
Tour plié, au revoir