⚠️
Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges
entre humains passionnés. Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le
... tri 😉.
Bonjour à tous,
je viens de terminer mon premier ironman 70.3 (Vichy en 5h44), et je me posais une question :
Y a t-il des triathlètes ici qui ont commencé par un 70.3 et qui se sont lancé sur un full ? Quel a été l'impact ur votre vie perso lorsque vous avez entamé cette prépa ? Y a t'il eu des gros changements par rapport à celles d'un 70.3 ? Je me tâte a me lancer mais j'avais deja un gro volume pour le half j'ai peur de vraiment plus avoir de vie...
Qu'est-ce que tu appelles gros volume pour ta prépa half ? Parce que si tu es déjà au-delà des 12h/semaine, c'est pas forcément la peine d'en ajouter des tartines de plus. Surtout que c'est un premier, tu y vas pour (te) découvrir plus que pour performer, d'autant que compte tenu de ton niveau sur half (plat ?), tu n'es a priori pas parti pour jouer la qualif à Hawaii sur ce coup d'essai. Quelles sont aussi tes intentions par rapport à l'IM ? Juste cocher la case ou chercher une progression sur cette distance ?
Dis-nous en un peu plus sur ton parcours en tri (et autres sports éventuellement) et sur ta structure perso (boulot, enfants éventuels, engagements…)
Merci beaucoup pour ton retour ! J'etais entre 7 et 8h hebdo avec un pic a 12h hebdo les dernieres semaines. SInon j'ai 26 ans, j'ai un travail mais avec pas mal de teletravail (ce qui m'a permis d'aller a la piscine entre midi et deux) mais je sais pas j'avais l'impression de faire que ça. et oui sinon c'est surtout pour me tester et le terminer pour mon premier je pense. Après sur le 70.3 j'etais en mode "jamais je fais ca foi deux quoi", donc je sais pas. Après j'avais un velo decathlon triban rc500 donc je pense que j'ai pas optimisé la partie velo meme si j'etais a 30km/h sur le parcours vichy donc je suppose que j'ai pas un niveau degueu, mais bon sur 180km j'y laisserais trop de plumes quoi. et sinon oui je suis sportif de base, et j'ai fait un premier triathlon S avant ce 70.3
Dernière modification par rom_du le 03 sept. 2026, 10:29, modifié 1 fois.