Bonjour à tous,
Parmi les abonnés premium, qui utilise une cible de fitness pour préparer ses compétitions ?
Au fil des saisons, est-ce que vous arrivez à corréler cette valeur de fitness et vos sensations durant l'épreuve ?
Par exemple, fitness 50 en 2025 sensations moyennes, fitness 70 en 2026 bonnes sensations ?
Je ne retrouve plus le lien Strava qui décrit le niveau de performance associé à un score de fitness donné, mais j'avais retenu qu'au-delà de 100, il était relativement facile de tenir un effort long et intense (par exemple 1h30 à 90% de FCM) sans avoir besoin de longue récupération.
a+ !
https://support.strava.com/fr/articles/ ... -freshness
quel score de condition physique / fitness dans Strava ?
-
Faboulo
-
ctntri
Re: quel score de condition physique / fitness dans Strava ?
Hello, monté à 177 avant mon IM de fin Aout, pourtant je suis pas un cador, donc pas sûr pour cette histoire de récupération pour un chiffre au delà de 100
Mais progression réelle de cet indicateur uniquement dans les cas où j'utilise de manière combinée capteur de puissance + cardio sur le vélo
Pour les entrainements CàP le capteur de fréquence cardiaque seul suffit pour la progression
Mais progression réelle de cet indicateur uniquement dans les cas où j'utilise de manière combinée capteur de puissance + cardio sur le vélo
Pour les entrainements CàP le capteur de fréquence cardiaque seul suffit pour la progression
-
Faboulo
Merci pour ta réponse !
Mais dis donc, c'est mort Onlinetri maintenant ! Avant la guerre faisait rage. Y'avait un gars qui monopolisait tout le forum et qui faisait des trucs bizarres, genre manger du taboulé sur son vélo sur Embrun. Seul contre tous, il était excellent !
Mais dis donc, c'est mort Onlinetri maintenant ! Avant la guerre faisait rage. Y'avait un gars qui monopolisait tout le forum et qui faisait des trucs bizarres, genre manger du taboulé sur son vélo sur Embrun. Seul contre tous, il était excellent !
-
RomainDelacroix
Oui, le forum est bien plus calme qu’à une époque, c’est clair… Les grosses joutes verbales et les personnages hauts en couleur faisaient partie du décor, pour le meilleur et parfois pour le moins bonFaboulo a écrit : Merci pour ta réponse ! Mais dis donc, c'est mort Onlinetri maintenant ! Avant la guerre faisait rage. Y'avait un gars qui monopolisait tout le forum et qui faisait des trucs bizarres, genre manger du taboulé sur son vélo sur Embrun. Seul contre tous, il était excellent !
Après il reste encore pas mal de lecteurs et quelques anciens qui passent, surtout quand un sujet technique ou matos ressort. Donc n’hésitez pas à relancer des thèmes comme celui-ci, ça peut faire revenir du monde. Et pour le taboulé à vélo sur Embrun, je crois qu’on tient quand même un standard difficile à battre niveau ravito maison !
-
Thierry *OnlineTri*
Bon juste pour info, je ne pense pas qu'il m'en voudra de le citer mais à l'occasion d'une cession photo avec le club de Poissy en 2024 je crois, un certain Dorian Coninx s'amusait avec cette mesure... déclenchant sa montre au moindre effort pour faire monter son score.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir que mon score était bien supérieur au sien
Je précise que j'ai résisté à l'envie d'appeler le DTN pour lui faire part de cette erreur monumentale de m'avoir oublié dans leur programme de détection et que j'étais plus en forme que Dorian pour représenter la France aux JO
Soyons clair, lorsque je suis pendu à VMA, Dorian n'est pas encore sur son premier seuil ventilatoire... Il est de ceux qui peuvent faire de l'EF à 3:20 avec Gressier (pas moi
j'ai essayé et mn corps m'a dit que c'était pas de l'EF
)
On me dira que le finess score est un score relatif et pas absolu basé sur l'intensité de mon entrainement... (très schématiquement ça fait le cumul de l'intensité d'entrainement sur les 3 derniers mois je crois). Avoir un score plus elevé voudrait dire que je m'entraine plus dur que lui... ça ne tient pas dans la réalité! Même en bornant parfois + de 100k / semaine (je cours exclusivement).
Bref je ne sais pas quoi faire ce score qui va récompenser de se "buter" à l'entrainement. Un élite ou un athlète super entrainé aura lors de ses sorties une plage de FC super large... le débutant ira taper sa FC max à la moindre bosse prise un peu rapidement. Le score de fitness ne que le reflet du temps que tu passes proche de ton max ce qui ne veut rien dire du tout en vrai...
Le genre d'info que je ne regarde plus du tout.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir que mon score était bien supérieur au sien
Soyons clair, lorsque je suis pendu à VMA, Dorian n'est pas encore sur son premier seuil ventilatoire... Il est de ceux qui peuvent faire de l'EF à 3:20 avec Gressier (pas moi
On me dira que le finess score est un score relatif et pas absolu basé sur l'intensité de mon entrainement... (très schématiquement ça fait le cumul de l'intensité d'entrainement sur les 3 derniers mois je crois). Avoir un score plus elevé voudrait dire que je m'entraine plus dur que lui... ça ne tient pas dans la réalité! Même en bornant parfois + de 100k / semaine (je cours exclusivement).
Bref je ne sais pas quoi faire ce score qui va récompenser de se "buter" à l'entrainement. Un élite ou un athlète super entrainé aura lors de ses sorties une plage de FC super large... le débutant ira taper sa FC max à la moindre bosse prise un peu rapidement. Le score de fitness ne que le reflet du temps que tu passes proche de ton max ce qui ne veut rien dire du tout en vrai...
Le genre d'info que je ne regarde plus du tout.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta
retrouvez moi sur Strava ou Insta