Prix du fair play

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Prix du fair play

Message non lu par vounet »

FFTRI ->

Lors de sa céromonie annuelle de remise des prix et des dipômes du Fair Play pour l'année 2005, le Comité National Olympique du Sport Français récompensera aujourd'hui Pascale BOURGET et Sonia FRANCIS du Club des nageurs de paris et AS Corbeille Essonne. En effet, elles ont signalé à l’arbitre qu’elles n’avaient pas accompli la totalité de la course à pied, alors que le classement était déjà fait. Elles ont demandé leur mise hors course, entraînant la non qualification de leur club pour les épreuves suivantes de Division 2.


Que pensez vous de leur attitude ?

Pour ma part cela doit servir d'exemple à pas mal de "tricheurs" quelque soit leur moyen, pour gagner, voir juste finir une course.
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
el dudu
Messages : 256
Inscription : 16 sept. 2005 21:43

Message non lu par el dudu »

Allo Z* ?
Oh pardon, c'est pas le bon post :lol:

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Re: Prix du fair play

Message non lu par lucianovitch »

vounet a écrit :FFTRI ->

Lors de sa céromonie annuelle de remise des prix et des dipômes du Fair Play pour l'année 2005, le Comité National Olympique du Sport Français récompensera aujourd'hui Pascale BOURGET et Sonia FRANCIS du Club des nageurs de paris et AS Corbeille Essonne. En effet, elles ont signalé à l’arbitre qu’elles n’avaient pas accompli la totalité de la course à pied, alors que le classement était déjà fait. Elles ont demandé leur mise hors course, entraînant la non qualification de leur club pour les épreuves suivantes de Division 2.


Que pensez vous de leur attitude ?

Pour ma part cela doit servir d'exemple à pas mal de "tricheurs" quelque soit leur moyen, pour gagner, voir juste finir une course.
Bein, ce qu'elles ont fait est à mes yeux ce qu'il y a de plus normal. C'est le comportement contraire qui eût été anormal et minable.
Sauf que de nos jours, bien des valeurs se perdent.... Donc, je change mon discours et il devient : "Bravo les filles, ce que vous avez fait est super!" :sm28:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
coach
Messages : 88
Inscription : 12 juin 2004 15:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Prix du fair play

Message non lu par coach »

lucianovitch a écrit :
vounet a écrit :FFTRI ->

Lors de sa céromonie annuelle de remise des prix et des dipômes du Fair Play pour l'année 2005, le Comité National Olympique du Sport Français récompensera aujourd'hui Pascale BOURGET et Sonia FRANCIS du Club des nageurs de paris et AS Corbeille Essonne. En effet, elles ont signalé à l’arbitre qu’elles n’avaient pas accompli la totalité de la course à pied, alors que le classement était déjà fait. Elles ont demandé leur mise hors course, entraînant la non qualification de leur club pour les épreuves suivantes de Division 2.


Que pensez vous de leur attitude ?

Pour ma part cela doit servir d'exemple à pas mal de "tricheurs" quelque soit leur moyen, pour gagner, voir juste finir une course.
Bein, ce qu'elles ont fait est à mes yeux ce qu'il y a de plus normal. C'est le comportement contraire qui eût été anormal et minable.
Sauf que de nos jours, bien des valeurs se perdent.... Donc, je change mon discours et il devient : "Bravo les filles, ce que vous avez fait est super!" :sm28:
Très bonne réflexion de la part de lucianovitch et tout à fait d'accord, c'est normal ce qu'elles ont fait mais bravo les filles, c'est trop rare de voir ca.
Triathlète aux cuisses de skieur

Du triathlon pour tout le monde, triathlètes du LD Objectif Triathlon
http://objectif-triathlon.onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

C'est complétement normal, mais combien, à ce niveau aurait passer cela sous silence? :cry:
Actuellement, on est obligé de récompenser, ceux qui ont un comportement normal.... Par rapport aux tricheurs, ça ce n'est pas normal... :twisted:

Mais quand même bravo à elles. :lol:
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
julo
Messages : 83
Inscription : 03 janv. 2005 11:31

Message non lu par julo »

bah je veut pas passer pour une star mais je vais vous raconter une petite annecdocte:

y a kelkes annees (2002 je crois) j etais junior et j ai fais le triathlon contre la montre individuel de Parthenay: malheureusement j ai abandonne en course a pied car j etais vraiment pas bien ce jour la :cry:

et surprise sur les resultats l organisation c etait trompe et m avai kan meme mis dans l a feuille des resultat avec un temps course a pied ki n etait pas le mien, a ce moment j etais donc "dans les resultats" 3 eme junior et donc podium et un cheque de 50 euros je crois

j ai donc etais voir l organisation en leur explikan ke je n avais pas fini la course et donc ke je n avais pas a etre recompense :D et croyez moi j etais plus heureux d avoir tout expliquer

maintenan ce ke je veu dire c est ke voila enfin je trouve ca normal ce genre d attitude et je pense pas k a l heure actuel il y a bocou de triathlete malhonnete ki passerai leur faute sous silence....

et je suis sur ke bocou comme moi on eu d experiences similaires
Avatar de l’utilisateur
flora
Messages : 429
Inscription : 21 mai 2005 11:57
Localisation : st etienne

Message non lu par flora »

ben heureusement que t'as été voir l'organisation!!! :D :D
ms bon :sm28: parce que y en a qui l'aurait pas fait! :cry:
julo
Messages : 83
Inscription : 03 janv. 2005 11:31

Message non lu par julo »

bah moi je suis persuade ke tout le monde l aurait fait, c est peut etre utopique mais bon j ose esperer ke notre sport a garder un certains respect....
Avatar de l’utilisateur
flora
Messages : 429
Inscription : 21 mai 2005 11:57
Localisation : st etienne

Message non lu par flora »

[quote="julo"]bah moi je suis persuade ke tout le monde l aurait fait quote]
:sm31: tout le monde ne l'aurait pas fait, tout le monde n'est pas fair play... Des tricheurs, il y en a partout et même ds le tri, faut pas se leurer :evil:
pasc
Messages : 10
Inscription : 09 mai 2005 09:58
Localisation : paris

fair play

Message non lu par pasc »

Merci mais si je ne pense pas que notre attitude vallait un prix!

Je suis allée ce matin à la cérémonie à la maison du sport à Charlety.
C'était impressionnant, comme les cérémonies à la télé. Les caméras, photographes, personnalités...

Super moment! Même si notre prix n'est pas comparable à celui de Sébastien Loeb qui a eu une véritable attitude fair play en risquant sa carrière professionnelle. Ne l'oublions pas, le sport et en particulier le triathlon pour moi, n'est qu'une activité de détente pour me faire plaisir avec les copins et les copines. Si je gagne, tant mieux sinon c'est que les autres sont plus forts.
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Re: fair play

Message non lu par lucianovitch »

pasc a écrit :Super moment! Même si notre prix n'est pas comparable à celui de Sébastien Loeb qui a eu une véritable attitude fair play en risquant sa carrière professionnelle.
L'attitude de Sébastien Loeb est belle, mais elle aussi normale! Quel champion aurait-il été d'aller se battre pour le titre alors qu'un homme venait de mourir!
Ce qu'il a fait est bien, mais n'a rien d'héroique à mon sens!
D'autant que le risque qu'il prenait était minime au vu de l'avance qu'il avait au championnat!

Pour info, les journalistes et directeurs sportifs italiens ont traité Virenque de "clown" et d'autres noms pas très sympas, le jour où il a manifesté toute sa joie de gagner en solitaire dans les Pyrénées alors que qques heures avant Fabio Casartelli chutait mortellement.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12651
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: fair play

Message non lu par Boulegan »

lucianovitch a écrit : Quel champion aurait-il été d'aller se battre pour le titre alors qu'un homme venait de mourir!.
Michel Platini, le héros de toute une nation, exultant de toute sa hauteur de bonheur indécent après avoir marqué un but en finale de la Coupe des clubs champions, en 1984 (?), au Heisel, alors que plus de 60 personnes venaient de mourir.
Depuis ce jour-là, j'ai détesté le football, ces hordes de supporters, j'ai détesté Platini, ce type m'a toujours fait vomir... aujourd'hui, c'est une grosse légume à l'UEFA (à moins que ce ne soit la FIFA) qui fait la pluie et le beau temps sur la planète ballon.
Platini, icône, on ne touche plus... s'il savait tout le mal que je pense de lui.

lucianovitch a écrit :Pour info, les journalistes et directeurs sportifs italiens ont traité Virenque de "clown" et d'autres noms pas très sympas, le jour où il a manifesté toute sa joie de gagner en solitaire dans les Pyrénées alors que qques heures avant Fabio Casartelli chutait mortellement.
:sm28:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

:shock: Aller récompenser des athlètes QUI N'ONT PAS TRICHER par un prix ça tourne au DELIRE TOTAL :twisted:

Bientôt on donnera des points de permis de conduire à un automobiliste qui n'aura pas achever un cycliste à terre sur la route :P
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

kent a écrit ::shock: Aller récompenser des athlètes QUI N'ONT PAS TRICHE par un prix ça tourne au DELIRE TOTAL :twisted:

Bientôt on donnera des points de permis de conduire à un automobiliste qui n'aura pas achevé un cycliste à terre sur la route :P
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

c'est mieux sans faute d'orthographe :oops:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Répondre