VMA + PMA

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

ET bein en suivant des conseils comme ça on doit rien branler à l'entraînement........ :lol:

Jpense à un truc.....imaginons Laure manaudou prendre 3 jours de repos entre ses séances de VMA.....pas gagné...... :lol:

En tous cas, je trouve ça un peu démodé comme méthode mais plutôt marrant.... :sm38: .
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

michel Orsat?
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

kuntee a écrit :
nathtricoach a écrit :qui font appel à moi,de ma manière à ce qu'ils se fassent plaisir,la pref vient ensuite.
pour moi la perf fait parti du plaisir et je prends du plaisir lorsque ça va vite càd séance VMA et seuil pas lors des footings récup à 12 km/h !!!
donc plus la charge est élevée plus le plaisir est grand( en étant extremement ttentif à ne pas tromber en surentrainement)!!!
si l'on ne se fait pas plaisir en allant vite je ne vois pas l'interet de faire du tri en compétition :(
Tu ne le vois peut etre pas tout simplement parce que l'interet des competitions ne réside pas uniquement dans la vitesse atteinte ou tenue , voir meme la perf finale....
Ce serait vraiment trop reducteur....
KhRisSs
nathtricoach
Messages : 62
Inscription : 02 sept. 2006 08:01

Message non lu par nathtricoach »

merci kristri,tu as compris la nuance,sans doute trop subtile pour certains.pour info les nageurs de niveau internat commencent leur saison par 3 mois de travail en technique et foncier,quand je dis récup,c'est pas rien foutre mais travailler à faible pourcentage......demain c'est Gérardmer...je verrai comment se comportent les triathlètes que je coache... :lol:
michel orsat
Messages : 53
Inscription : 28 août 2006 20:29
Localisation : au jury d'appel laaaaa

Message non lu par michel orsat »

faut envoyer du foutre avec des 3*(3*1000) pour attraper des tendinites au genou et devenir anorexique laaaaaaaaaaaa
du foutre?
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

faut envoyer du foutre avec des 3*(3*1000) pour attraper des tendinites au genou et devenir anorexique laaaaaaaaaaaa

ou alors une petite séance de 3x9x400m, ça c'est que du bon ......

Aprés on est complètement cramé en fin de saison, avec 3tendinites sur le même genou lààààààààààààààààà

c'est de la balle làààààà
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Message non lu par zbeul »

Je veux savoir qui c'est ta femme!!! elle doit être sacrement bonne...parce que taper 2'39 au 200 brasse en France il n'y en a pas des masses!!!Si elle s'entraine plus beaucoup c'est un truc de malade, surtout que passer de 2'52 a 2'39 en passsant du biquotidien a 4 fois par semaine j'aimerais dire respect mais je n'y crois pas...ca fait finale A au France ce temps la!!! :shock:
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

nathtricoach a écrit :pour info les nageurs de niveau internat commencent leur saison par 3 mois de travail en technique et foncier
Ca c'est pas un scoop et c'est pas qu'au niveau international, c'est une généralité du nageur régional à international.
Même chez les minimes nationaux sur des cycles specifiques pour les championnats de France ou pour viser une perf au circuit fédéral ils font de la VMA sans mettre 3 jours d'endurance entre 2 séances . Notamment pour les nageurs de 400 ou le temps de soutien de la VMA est important.
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Message non lu par zbeul »

nathtricoach a écrit :merci kristri,tu as compris la nuance,sans doute trop subtile pour certains.pour info les nageurs de niveau internat commencent leur saison par 3 mois de travail en technique et foncier,quand je dis récup,c'est pas rien foutre mais travailler à faible pourcentage......demain c'est Gérardmer...je verrai comment se comportent les triathlètes que je coache... :lol:
Salut je ne sais pas d'ou tu tiens tes infos mais tu as complètement tort!!! les nageurs internationaux au bout de 15 jours tout le monde à repris l entrainement à bloc avec des série au seuil genre 10*400nl dep 5' alors il ne faut n'importe quoi!!!La preuve c'est qu'en hiver il y a des étapes de coupe du monde et ca nage deja trés fort et meme ceux qui preparent les grands championnats ils s'enchainent 15 courses pour charger en lactique...
Avatar de l’utilisateur
jo le cowboy
Messages : 298
Inscription : 21 avr. 2005 19:44
Localisation : chez ouam

Message non lu par jo le cowboy »

Perso je trouve que ça part un peu en live, tout le monde veux faire des généralités en balançant des exemples qu'ils soient fictifs ou réels...
Bref faut arréter l'entrainement dépend beaucoup trop de l'individu pour avancer des vérités comme ça. L'âge, le passif, le sexe, les qualités de récup...
Forcément une nana qui s'entraine pour le plaisir avec une petite envie de résultat va pas s'entrainer de la même manière qu'un pro qui s'entraine 3 fois par jour.

Et je suis complètement d'accord par contre avec zbeul, je sais pas d'où tu tien tes infos que les nageurs de niveaux internationals font 3 mois de technique/foncier... ou alors on emploi pas les même termes... parceque foncier ça veut dire quoi pour toi? nager long et bien pendant des heures? si c'est ça ben tes nageurs y vont pas être trop opérationels.
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Attention à ne pas banaliser le mot "foncier" en simple endurance. Le foncier n'empeche pas de travailler différente filières, au contraire, mais il y a une montée en charge progréssive. Quand à la technique à niveau international on considère qu'elle est aquise et c'est à longueur d'année pendant l'échauffement que les nageurs font leur gamme spé ou en fin de séance pour travailler les techniques de virages, départs etc ...
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Message non lu par zbeul »

SG a écrit :Attention à ne pas banaliser le mot "foncier" en simple endurance. Le foncier n'empeche pas de travailler différente filières, au contraire, mais il y a une montée en charge progréssive. Quand à la technique à niveau international on considère qu'elle est aquise et c'est à longueur d'année pendant l'échauffement que les nageurs font leur gamme spé ou en fin de séance pour travailler les techniques de virages, départs etc ...
Aie aie aie!!! il faudrait s'entendre sur la définition du foncier!!Pour toi le foncier c'est l'entrainement?tu fais du foncier toute l'année alors??le lactique c'est du foncier pour toi?? :shock:
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

C'est très courant d'inclure un travail d'intensité pendant la periode foncière
en ayant une priorité sur l'endurance. Les filières énergetiques ne sont pas dissociés .
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Message non lu par pyb »

ah la guéguerre des entraineurs... chuis mort de rire !
:sm16: :sm16: :sm16: :sm16: :sm16:
-------- __o
------- _`\<,_
------ (*)/ (*)
http://www.tc2r.com/
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

de toutes façons, il y a qu'une allure pour s'entraîner, c'est à bloc!!!!

et c'est pas michel Orsat qui dira le contraire làààààààà :lol:
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Répondre