cd et entrainement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
toki
Messages : 20
Inscription : 19 déc. 2007 10:28

cd et entrainement

Message par toki »

Salut a tous en préparation pour mon 1er cd j'aurai aime savoir quoi faire comme entrainement à un mois de la compet le 8 juin 2008. Sachant que j'ai pris du retard en velo.
Par avance.merci
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: cd et entrainement

Message par koukoukouk »

ben.........du vélo :idea:
toki
Messages : 20
Inscription : 19 déc. 2007 10:28

Re: cd et entrainement

Message par toki »

Merci kouk mais comment sceance de quels types et en cap quel genre de serie pour un cd.Merci à toi
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: cd et entrainement

Message par koukoukouk »

et ben mon petit tu te bouges ! !ya TOUT qui a été déjà dit et écrit dans les rubriques dédiées des sites.................

Franchement les assistés , je te garantie que le net aurait été là à mes débuts j'aurais fait bien moins d'erreurs :idea:

bonne lecture ,et à toi d'adapter ou bien paies toi un coach particulier mec !!!!

Pour les liens ,recherche un peu ,si tu es motivé ,sinon c'est que tu es un flamby :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: cd et entrainement

Message par triathlonnature »

toki a écrit :Salut a tous en préparation pour mon 1er cd j'aurai aime savoir quoi faire comme entrainement à un mois de la compet le 8 juin 2008. Sachant que j'ai pris du retard en velo.
Par avance.merci
Si tu as pris du retard, le but est de te rassurer :
faire 1,5 km en natation, la semaine prochaine maximum
puis aller rouler 40 km en vélo avec ton matériel de compétition, refaire la même sortie avec du vent mais aussi aller chercher une bonne montée pas très loin de ta boucle originelle, à faire à allure course sans à coup de préférence assis.
Pour la càp, évidemment 10 km, chaussure de compèt.
Le tout dans la même semaine.
Si tu fais la natation le lundi, le vélo le mercredi et là càp le vendredi tu pourras faire de la distance en vélo le dimanche et refaire ce qui n'a pas été la semaine d'après, c'est toujours utile de refaire les mêmes circuits quelques jours après avec le chrono et surtout le cardio.

Quand l'on a pris du retard, l'erreur est de vouloir compenser par trop d'entraînements avec le risque de se claquer ou de faire du fractionné aussi pour compenser en pensant que la vitesse est le remède alors que bien s'alimenter, bien dormir, ne rien faire 3 jours avant la compétition est la base pour finir, vu que ton seul but, je l'espère, est de finir ce triathlon.

Reviens sur ce forum dans 10 jours et dis-nous ce que tu as fait entre temps et surtout si musculairement tu vas bien.
A propos, c'est quel triathlon que tu dois faire le 08 juin ?
Répondre