injure et incivilité

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: injure et incivilité

Message non lu par Mr Motherfucker »

tomy a écrit : à l'arrière son petit, 5 ans environ, qui me regarde d'un air désolé en me dépassant, comme navré d'avoir déjà compris la bêtise de sa mère .......
le pire, je trouve c'est que les mecs (ou les nanas,nous n'avons pas le monopole de la connerie routière) font ça devant le nez des gamins, qu'ils montrent tout ce qu'il faut pas faire et qu'ensuite ils te font des grands discours sur comment traiter les jeunes qui font des conneries dans la rue...simplement hallucinant !

en ce qui me concerne, je leur ai préparé une lettre bien sentie, que je vais envoyer dans la journée, et en espérant que le mec soit emmerdé par sa hiérarchie (ce dont je ne croit pas trop mais bon, au moins, moi ça me soulage).
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Re: injure et incivilité

Message non lu par zigjack »

Il m'était arrivé une histoire de bus a peu pres similaire l année derniere.
J avais fait lettre a la mairie et a la société de bus avec nom, plaque et heure du bus....
Et bien, j ai pas eu un seul retour, RIEN DE RIEN!

Comme tu dis ca soulage, mais tu t apercois que, tant qu'il t arrive rien, et bien rien a foutre de ta gueule, ca m avait un peu démoralisé.... :cry:

Ceci dit, j avais pas envoyé aux flics, j aurais peut etre du....

Tiens nous au courant pour toi en tout cas!
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: injure et incivilité

Message non lu par koukoukouk »

les lettres............non ,il faut se déplacer :idea: calmement bien sur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: injure et incivilité

Message non lu par Bilbon-sacquet »

koukoukouk a écrit :les lettres............non ,il faut se déplacer :idea: calmement bien sur :wink:
Tu tires et après tu causes toi non ??
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: injure et incivilité

Message non lu par Léon Skardu »

Aller, ce qui m'est arrivé le week end dernier :

Après 100 km sur des petites routes de campagne, tranquille, pas de problème, quasi pas de voitures, j'arrive sur une zone avec une piste cyclable (on est toujours dans la campagne, un tout petit village sans animation tôt ce dimanche matin). J'emprunte la piste, 20 m, avant qu'une voiture ne fasse une marche arrière pour sortir de son garage, et commence un peu à venir sur la piste cyclable. C'est pas un drame, par précaution (et pour pas perdre ma vitesse) je préfère aller sur la route pour qu'elle finisse tranquille sa manoeuvre.
Bon, je peux pas direct remonter sur la piste cyclable (petit saut à faire, j'ai pas envie de me casser a gueule non plus), je reste sur la route, d'autant plus que la fin de la piste est 100m plus loin.
C'est précisément là qu'une autre voiture me passe en m'hurlant par la fenêtre de rester sur la piste et tout et tout... Faut bien imaginer, une route bien large avec personne, limitée à 50...
Après 100 bornes peinard, ça m'a stressé cette agression !

Bon, il y a pire, mais ça me gave toujours ces histoires de piste cyclable ou parfois t'es vraiment pas en sécurité dessus (piste pourrie, voitures dessus), et de l'autre côté tu as certains automobilistes vraiment pas tolérants, comme ici.

Ca me fait penser à une autre : une belle descente, super bitume, et à côté piste cyclable tortueuse, avec de l'herbe (pas des touffes hein, une forêt vierge, partout !), des branches... C'est limité à 70 je vais sur la route. Je suis à 65 au compteur, je suis les voitures de devant à bonne distance. Evidemment il y a un excité qui me double (en faisant au passage un excès de vitesse) en me gueulant de rester sur la piste cyclable...

J'estime avoir un comportement du genre hyper prudent, je vais juste là ou j'estime que moi et mon vélo on a le plus de chances de survie... et ça me crispe d'un coup quand une voiture me gueule que je suis pas dans les règles.
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Re: injure et incivilité

Message non lu par Cinqsensetdemi »

De toute façon les pistes cyclables sont de la connerie, c'est chacun son territoire, le vélo la piste cyclable et la voiture la route, alors il suffit de mettre un pied sur le territoire de l'autre pour que cela dégénère. Ce n'est vraiment pas le meilleur moyen d'apprendre à vivre ensemble, à se respecter. Et comme le pouvoir se mesure au poids du véhicule, le vélo sera perdant dans toutes les situations tant que les mentalités n'évolueront pas.

5S1/2
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: injure et incivilité

Message non lu par Mr Motherfucker »

il est clair que pas mal d'automobilistes ne veulent faire aucuns efforts, et c'est ça le plus pénible, et pas seulement quand t'es en vélo, mais genre sur la rocade, les connards qui te doublent a 140 pour prendre la sortie 300m plus loin et qui te font des queues de poissons...

mais je pense aussi que il y a pas mal de cyclistes qui sont aussi relativement intolérants vis a vis des autres (voitures mais aussi vélo) et que ce genre de comportements n'arrange pas non plus les choses.pour l'anecdote,une fois je part rouler avec mon père et un amis, tout les 3 triathletes, et commençons sur une piste cyclable.Rattrapés par un groupe de cycliste, on reperd de suite la grande gueule, le vélo de pimpim, pas de casques, grande gueule, ect...et ben ni une ni deux, on passe prés de camping car, un mec arrive en face tout doucement, de son coté de la piste, pas dangereux si tu l'as vu quoi. et allez que la grande gueule se met pas a brailler dans tout les sens "mais qu'es ce que tu fous la enc*** ! casse toi putain ! " et autres...enfin, un comportement détestable quoi, tout comme les mecs qui te klaxonnent sur la route.(pour infos, le mec s'est retrouvé asphyxié dés la première cote et on ne les a plus revu, bien content de ne plus rouler avec cet abrutis et ses amis.

tout ça pour dire que si les automobilistes ont parfois des comportements routiers scandaleux,il en va de même pour les cyclistes parfois...
blondinette
Messages : 11
Inscription : 07 mai 2008 08:36

Re: injure et incivilité

Message non lu par blondinette »

une autre mesaventure!!! la semaine derniere lors de ma premiere sortie velo( et oui il en faut bien une) avec par consequent mon nouveau velo je me suis fait poursuivre par un vito avec 3 mecs a l'interieur genre "gens du voyage"quelque peu enerves de voir apparement une fille sur un velo!! ayant eu tres tres peur me voilà a accelerer et en regardant derriere moi pour voir quelle distance il y avait entre eux et moi patatra !!!!!grosse chute un genou en miette plus un bras mais heureusement quand ils m'ont vu a terre ils sont partis.quelque peu refroidie ja suis remontee sur le velo deux jours apres pour une sortie d1h30.mais je garde une apprehension voili voilou
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: injure et incivilité

Message non lu par koukoukouk »

Ces gros CRIMINELS attendaient le moment pour te serrer et te piquer ton vélo ,voir pire............... :evil: :evil: :evil:
Ta chute t'a sauvée peut ètre :?
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: injure et incivilité

Message non lu par woody77 »

ces mecs ils ne pensent qu'a te piquer ton vélo, surtout si tu as un cadre alu, apres il le revende au ferailleur !!!!
Groland...je mourrirai pour toi !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: injure et incivilité

Message non lu par FAYARD »

Moi je m'en fou je roule avec mon 9mm et sur un carbon... :mrgreen: :mrgreen:
Pour en revenir avec vos histoires, écrire aux flics ne sert à rien, seule la constatation d'une contravention par un agent de police judiciaire peut être sanctionnée or vous n'êtes pas APJ ou OPJ alors la police ne peut rien faire...
Et même dans le cas d'une mise en danger de la vie d'autrui (délit), si ce n'est pas constaté par un policier ou un gendarme c'est pas gagné...
Il est vrai que depuis plusieurs mois je suis inquiet à chaque fois que je prends mon vélo, j'ai l'impression d'aller à l'échafaud! Le tout repressif sur la route a changé le comportement des automobilistes, ils ne regardent que leur compteur de vitesse, le reste ils s'en foutent. C'est la limite de la repression, les gens vont moins vite car ils ont peur de la sanction et non parce qu'ils prennent conscience du danger et de la valeur d'une vie!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: injure et incivilité

Message non lu par lashemale »

tous les jours je me fais klaxonner, insulter, frôler quand je ne suis pas sur la piste.. :evil:
je me demande s'ils font pareil si quelqu'un ne traverse pas en dehors des clous

oui, aller voir les flics ne sert à rien
une fois un bus m'a poussé volontairement avec son pare chocs à un feu (car je n'étais pas sur la piste..) au moment où passaient les flics. je les ai appelé, ils sont venus, histoire que je vérifie que mon vélo n'avait rien.
rien que pour le tête du chauffeur (qui avant m'insultait copieusement) c'était rigolo :D
en discutant apres avec eux, is m'ont dit que tant qu'il n'y a pas de dégats, on ne peut rien faire contre les incivilités
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: injure et incivilité

Message non lu par koukoukouk »

j'ai explosé au moins deux par-brises avec un bidon plein de flotte , une fois une mec qui double ligne blanche en VILLE en face de moins et me fait signe de me pousser :shock: :shock: , saut et trottoir (encore faut savoir le faire sinon écrabouillé), juste le temps de prendre le bidon et ................PAF . il s'est arrété . tout a explosé .

La deuxième je me souviens une caisse avec au moins 3 arabes qui font chauffer le moteur ,crisser les pneus ,ils se marraient :evil: , pareil lancé à bloc en visant la tète ,après je me casse ,faut déjà ètre taré pour agresser les cyclistes gratuitement , donc là :?

Ah sinon ,une bonne ,en 2001 sur avignon 3 scoots avec des arabes au guidon (je le dit c'est pas spécialement raciste ou ce qu'on veut c'est une CONSTATATION :idea: ) manquent de me renverser ,je gueule ,je montre le poing................ça ricanne je continue ,1km plus loin j'entends bruit de brèle ,un passager m'assène un coup de poing en pleine nuque :arrow: chute ,ils s'arrètent et là je suis trop trop content ,parce qu'il va y avoir du broyage ,je suis déjà en sang je risque plus rien :twisted: .

Ils se cassent un routier s'arrète avec un truc dans les mains ,bandes de laches ,sympa d'ailleurs il a appelé les pompiers ,m'a ramené le vélo chez ma mère ,chez les flics ils m'ont demandé de décrire mes agresseurs.................donc ben je l'ai eu dans l'os ,c'est pour ça que je suis encore plus vigileant et qu'il vaut mieux ètre le premier à cogner :idea:
novemail
Messages : 106
Inscription : 25 juil. 2007 10:25

Re: injure et incivilité

Message non lu par novemail »

Perso, j'ai un reflexe, je releve la plaque de celui qui m'emmerde. Déjà si je me fais planter au pire je peux ptete ressortir la plaque, vu que le conducteur dans tous les cas se sauve, sauf si il s'agit de 3 ou 4 racailles qui se feront un plaisir de te casser la gueule.

Sinon ds 99% je ne réagis même plus au coup de klaxon et insultes ...
Grémie
Messages : 31
Inscription : 08 janv. 2008 21:44
Localisation : Chambé

Re: injure et incivilité

Message non lu par Grémie »

:? Ah ben je suis rassuré, c'est vrai que si c'est une constatatation c'est pas pareil :sm10: !!!
Répondre