Benj et les armes...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Re: Benj et les armes...

Message non lu par isa78 »

c'est sur que le Gabon est hyper pauvre :twisted:

http://survie-france.org/article.php3?id_article=1011
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Benj et les armes...

Message non lu par ironturtle »

franky60 a écrit :oui je l'affirme ..un SDM sur un forum sportif...
pas tres instructif en plus.. :evil:
Restons donc dans notre domaine et notre passion: le tri... :D :D
Je ne suis aucunement froissé si ça peut te rassurer... :roll: :roll: :roll:
Et saches aussi que je ne suis pas de ceux qui deteste untel ou untel ... 8) 8)
Restons uniquement passionné par notre sport en echangeant conseils et autres grace à notre experience!! Et tu en as enmagasiné pas mal ...non ? 8)
Fais en donc profiter tout le monde ...ce serait plus noble que de balancer ci et là !!!
Allez courage..je sais que tu peux le faire... :lol: :lol:
Même pour ceux qui ne s'appelle pas "auarélie..." :wink: :wink: :wink:
Triste et réducteur ,non?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Benj et les armes...

Message non lu par aurelie.218 »

Ben...disons cette section est justement dédiée à TOUT ce qui est hors-tri :oops:

Meuh...chuis intriguée par le "Même pour ceux qui ne s'appelle pas "auarélie..." Késako?

A part ça...bien sûr que nous n'en savons qu'un dixième, de ce qui se passe réellement à propos du thème des armes-militaire-etc... On a une vision tronquée. avec ce dont on dispose... Alors soit on se dit: "Je ne dis rien, je préfère ne pas m'aventurer sur un truc que je ne connais pas", soit on pousse un bon coup de gueule sur les "faits" qu'on nous expose... Et je contstate que des dépenses mirobolantes disparaissent là-dedans...Et ça me fait ch****... :?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Re: Benj et les armes...

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Pour en revenir à Einstein, il n'a en rien participé à l'élaboration de la Bombe A. A l'époque on lui a demandé de jouer de son influence pour convaincre T.Roosevelt à faire faire des recherches pour son développement et pour la mettre au point. Einstein était un pacifique qui méprisait ceux qui peuvent prendre plaisir à marcher au pas au son d'une musique. Comme il se plaisait à dire,"pas besoin de cerveau pour eux, une moelle épinière leur suffirait..."

Il n'est pas certain que la non utilisation de la bombe A aurait changé quoique ce soit à l'issue de la guerre. Le Japon comme l'Allemagne étaient à bout de souffle. Il est aussi un autre aspect historique intéressant. Si on a demandé à Einstein d'user de son influence c'est parce que l'on avait des doutes sur les intentions allemandes de développer cette bombe. En fait Hitler était avant tout un partisan de la guerre classique (à l'époque) de terrain, avec chars, fantassins et aviation, de plus les détenteurs du savoir pour éventuellement construire la bombe étaient principalement... juifs, ce qu'il refusait catégoriquement. Il était donc fort peu probable que l'Allemagne était à l'époque en mesure de posséder la bombe A.

Concernant la paix dans le monde, il est à noter que pas un pays ne se désigne pas d'ennemi ! A une époque pour l'Occident l'ennemi était l'URSS, et pour l'URSS l'ennemi était l'Occident. Aujourd'hui l'ennemi numéro un de l'occident est l'extrémiste musulman et vice versa. Mais qui désigne l'ennemi ? Ce n'est pas l'homme de la rue, ni l'agriculteur dans son champs, etc. Ce sont nos dirigeant via une médiatisation à outrance et un bon "lavage" de cerveau. Parce que chaque pays, chaque meneur aime a répéter que lui seul détient sa vérité sur le bien et le mal, sur la manière de fonctionner d'un pays. Généralement le propos est "Notre culture est meilleure !", nous devons la protéger des méchants qui veulent la détruire.

La France se revendique meilleure parce qu'elle prône les droits de l'homme. La belle affaire ! Les États Unis entretiennent la pensée des premiers colons américains, des puritains persuadés détenir la vérité pour construire un monde meilleur. Les extrémistes musulmans sont persuadés que le coran est la seule source de vérité. Les exemples ne manquent pas.

Il est plus facile de porter un jugement sur les autres cultures, sur l'idée que se font les autres du bien et du mal, que de porter un regard critique sur sa propre culture.

Les droits de l'homme cela me fait bien marrer, ce n'est que de la poudre aux yeux pour mieux nous faire avaler tout et n'importe quoi. Aujourd'hui on nous matraque au sujet de la croissance comme ci elle allait nous sauver. Nous sauver de quoi au fait ? Notre société de consommation est-elle le bien ? Le matérialisme et son cortège de gens bourrés de fric qui sont persuadés d'être meilleurs que tout le monde et que l'on défini comme modèle, et oui ce sont eux qu'il faut copier en consommant toujours d'avantage. Leurs grosses bagnoles, leurs grosses baraques, etc; Que du futile et du superficiel. Je constate surtout que notre matérialisme fait des dégâts sur le plan humain. Vous avez envie de vous battre sur des champs de bataille pour cela vous ?

5S1/2
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Benj et les armes...

Message non lu par NIOBI »

J'ai vu un reportage sur le port d'armes aux USA, par rapport à la fusillade de columbine. Depuis il y a un nombre d'étudiants qui ont crée une association POUR le port d'armes dans les universités . Un des membres disait que s'il y avait eu quelqu'un d'autre avec une arme, ils auraient pu arreter la fusillade.........n'importe quoi.
Aussi dans les bars, les personnes portant une arme sur eux, doivent la mettre en évidence, pour que le serveur sache "moderer" leur consommation d'alcool.

Franchement je me sentirai pas en sécurité en sachant qu'a coté de moi j'ai 5 personnes armées!!! :|

Pour ma part j'ai déjà tiré avec une arme à feu (FAMAS), lors d'une formation, et bien ça ma calmé et plus jamais je ne toucherai à ses saletés!! :evil: :evil:
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8219
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Benj et les armes...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

NIOBI a écrit : Franchement je me sentirai pas en sécurité en sachant qu'a coté de moi j'ai 5 personnes armées!!! :|
Pourquoi? S'il y en a un qui déconne il y en aura 4 pour te protèger :sm15: :sm15: :sm10: ;)

Image

Image

T.
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Benj et les armes...

Message non lu par NIOBI »

Image
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8219
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Benj et les armes...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

tu vas dire que tu le préfères sans arme:

Image

;)

T.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Benj et les armes...

Message non lu par ironchris »

NIOBI a écrit :J'ai vu un reportage sur le port d'armes aux USA, par rapport à la fusillade de columbine. Depuis il y a un nombre d'étudiants qui ont crée une association POUR le port d'armes dans les universités . Un des membres disait que s'il y avait eu quelqu'un d'autre avec une arme, ils auraient pu arreter la fusillade.........n'importe quoi.
Aussi dans les bars, les personnes portant une arme sur eux, doivent la mettre en évidence, pour que le serveur sache "moderer" leur consommation d'alcool.

Franchement je me sentirai pas en sécurité en sachant qu'a coté de moi j'ai 5 personnes armées!!! :|

Pour ma part j'ai déjà tiré avec une arme à feu (FAMAS), lors d'une formation, et bien ça ma calmé et plus jamais je ne toucherai à ses saletés!! :evil: :evil:
Manque de maîtrise, savoir contrôler ses émotions...c'est un des avantages d'une discipline sportive comme le tir.
Le biathlon est un excellent sport...
il n'y a que les gens qui ont peur des armes qui font des conneries avec... :wink:
Le FAMAS, c'est jamais qu'un gros 22LR...rien de bien méchant, une arme facile à contrôler, que l'on donne à tous les pimpims :D
Moi, c'est pas les armes qui se baladent dans la nature qui me font peur, mais certains de leur proprio!

Je ne connais pas trop, mais quand je vois les Suisses qui gardent leurs armes chez eux (armée) il y a-t-il beaucoup de pb de délinquence, de faits divers avec? :idea:
:arrow: Question de mentalité, d'état d'esprit, d'éducation...Voilà, vers quoi je regarde moi.
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Re: Benj et les armes...

Message non lu par coyotte90 »

Ouaaaaah encore un superbe post dédié au Benj sur un sujet qu'il aime tant alors qu'il n'a rien demandé...arrêtez de lui sucer les boules, " vous n'avez pas de personnalité ou quoi " ????.........ah merde moi aussi je fais référence à lui :evil:

Sujet déjà plusieures fois abordé donc " redondance !!! " une fois de plus

Encore de quoi énerver tout le monde pour rien quoi. La réalité est là : y'a des armes partout et tant que ça génèrera des milliards de dollars ben y'en aura encore plus et de plus en plus sophistiquées...le prochain fusil que l'Etat Français bien de chez nous va me donner ( fabriqué grâce à vos impôts, merci d'avance ) sera bourré d'électronique. C'est comme ça et faudra s'y faire sinon vous allez vachement mal vivre jusqu'à ......... la fin de votre vie !!!!!

L'industrie de l'armement et ce qu'elle génère nous dépasse tous : les étas-unis d'Amérique n'ont pas hésité à assassiner leur président parcequ'il voulait arrêter la guerre au Vietnam ( entre autre ) : cette guerre rapportait trop à l'industrie d'armement américaine et tout stopper, c'était perdre de l'argent.

Les premières armes pour se foutre sur la tronche remontent à la préhistoire alors vous me faites bien marrer avec votre pseudo conscience du " c'est pas bien les armes ça fait mal aux gens ".....faut se réveiller un peu et être un peu fataliste sur le monde qui vous entoure.

Les mecs bourrés au volant me font plus chier que les mecs avec une kalash au finfond de la côte d'ivoire.

Enfin bref
FAYARD a écrit :Il me semble que ceux qui crévent la faim sont aussi les mêmes qui achetent et utilisent les armes! Alors faudra aussi que les pays africains( où plutôt les rois Africains) fassent un choix entre les guerres tribales et filer à bouffer au peuple...
La colonisation n'a pas été une bonne idée mais elle ne doit pas être un prétexte pour laisser les enfants mourir de faim parce que le "c'est pas moi c'est lui" ça fait un bon moment que les dictateurs Africain l'utilisent!!!!
Pas mieux....y'a pas besoin forcément d'armes à feu ou de destruction massive pour se soulager la conscience et dire c'est pas moi c'est l'autre...j'ai vu de beaux massacres Africains dans leur splendeur en direct live avec de simples machettes normalement utilisées pour couper l'herbe ou le bois !!!

La bêtise humaine et la quête obsessionnelle de l'argent font beaucoup plus de ravages que les armes et monter un clan contre un autre par la parole puis compter les points après est bien plus destructeur qu'un fusil.

Quant aux triathlètes militaires et leur conscience, je trouve qu'ils ont plutôt le sourire !!!! :

Image

Enfin bref si j'ai froissé quelques égos, je m'en tape

Allez bonne nuit dans ce monde de brutes....qui sera toujours le même demain matin à votre réveil !!!! rêvez pas :twisted:

Coyotte de Belfort
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Benj et les armes...

Message non lu par triplette »

ironchris a écrit :C'est bien plus compliqué que cela!
En Afrique, je connais un peu pour y avoir beaucoup travailler, des armes, ils en ont, et s'ils en veulent plus, c'est pas un soucis. Même avec ces armes, ils crevent quand même la dale. Le pb est ailleur, US, UE et autres...
Faudrait déjà qu'ils changent de mentalité pour s'en sortir. Du fric, dans certains pays ils en ont, beaucoup même, mais comme ils ont vraiment été lent pour se développer, et qu'ils ne le ferront jamais...depuis des siècles...avec le retard qu'ils ont dans tous les domaines, je doute qu'un jour, ils s'en sortent! Quand je vois ce qu'ils ont fait de ce que l'on a pû leur apporter, leur laisser...pour ensuite nous virer...je me demande si la tutelle n'était pas mieux pour eux.
Il suffit encore, de voir les elections au Zimbabwé pour comprendre comment cela fonctionne chez eux.
Les armes ne sont pas en cause dans les pb de famine. Ils n'ont pas de quoi bouffer, mais pour les armes, du fric, ils ont ont. la France leur vend souvent du matos que même l'Armée Française ne peut s'offrir...
Fais gaffe t'es à deux doigts de nous sortir ça :

"Je ne suis pas venu, jeunes d'Afrique, vous donner des leçons.


Je ne suis pas venu vous faire la morale.


Mais je suis venu vous dire que la part d'Europe qui est en vous est le fruit d'un grand péché d'orgueil de l'Occident mais que cette part d'Europe en vous n'est pas indigne.


Car elle est l'appel de la liberté, de l'émancipation et de la justice et de l'égalité entre les femmes et les hommes.

Car elle est l'appel à la raison et à la conscience universelles.


Le drame de l'Afrique, c'est que l'homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire. Le paysan africain, qui depuis des millénaires, vit avec les saisons, dont l'idéal de vie est d'être en harmonie avec la nature, ne connaît que l'éternel recommencement du temps rythmé par la répétition sans fin des mêmes gestes et des mêmes paroles.


Dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n'y a de place ni pour l'aventure humaine, ni pour l'idée de progrès.


Dans cet univers où la nature commande tout, l'homme échappe à l'angoisse de l'histoire qui tenaille l'homme moderne mais l'homme reste immobile au milieu d'un ordre immuable où tout semble être écrit d'avance.


Jamais l'homme ne s'élance vers l'avenir. Jamais il ne lui vient à l'idée de sortir de la répétition pour s'inventer un destin.


Le problème de l'Afrique et permettez à un ami de l'Afrique de le dire, il est là. Le défi de l'Afrique, c'est d'entrer davantage dans l'histoire. C'est de puiser en elle l'énergie, la force, l'envie, la volonté d'écouter et d'épouser sa propre histoire.


Le problème de l'Afrique, c'est de cesser de toujours répéter, de toujours ressasser, de se libérer du mythe de l'éternel retour, c'est de prendre conscience que l'âge d'or qu'elle ne cesse de regretter, ne reviendra pas pour la raison qu'il n'a jamais existé.


Le problème de l'Afrique, c'est qu'elle vit trop le présent dans la nostalgie du paradis perdu de l'enfance.


Le problème de l'Afrique, c'est que trop souvent elle juge le présent par rapport à une pureté des origines totalement imaginaire et que personne ne peut espérer ressusciter.


Le problème de l'Afrique, ce n'est pas de s'inventer un passé plus ou moins mythique pour s'aider à supporter le présent mais de s'inventer un avenir avec des moyens qui lui soient propres.


Le problème de l'Afrique, ce n'est pas de se préparer au retour du malheur, comme si celui-ci devait indéfiniment se répéter, mais de vouloir se donner les moyens de conjurer le malheur, car l'Afrique a le droit au bonheur comme tous les autres continents du monde.


Le problème de l'Afrique, c'est de rester fidèle à elle-même sans rester immobile.


Le défi de l'Afrique, c'est d'apprendre à regarder son accession à l'universel non comme un reniement de ce qu'elle est mais comme un accomplissement.


Le défi de l'Afrique, c'est d'apprendre à se sentir l'héritière de tout ce qu'il y a d'universel dans toutes les civilisations humaines.


C'est de s'approprier les droits de l'homme, la démocratie, la liberté, l'égalité, la justice comme l'héritage commun de toutes les civilisations et de tous les hommes.


C'est de s'approprier la science et la technique modernes comme le produit de toute l'intelligence humaine"

Nicolas Sarkozy, Dakar, juillet 2007


Comment appelle t-on déjà la théorie qui consiste à hierarchiser des groupes d'humains en fonctions leurs origines culturelles et historiques ? Du racisme, non ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Benj et les armes...

Message non lu par aurelie.218 »

Toujours contre les armes?

Image
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Benj et les armes...

Message non lu par aurelie.218 »

Euh...ouais, toujours contre...

Image
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Re: Benj et les armes...

Message non lu par coyotte90 »

Ah ben dis donc, je crois que ça a un peu merdé du côté de Carcassonne.... :?

Mais bon toujours pour...!!!!

Coyotte
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Benj et les armes...

Message non lu par FAYARD »

Une démo qui a tourné au drame aujourd'hui..une petite demonstration de l'efficacité d'un Famas devant une foule de spectateur et bilan: 16 bléssés graves dont 3 etats critiques (1 bébé de 3 ans)! tout ça s'est passé à Carcassonne, cette aprés-midi.
Apparement le militaire aurait mis un chargeur de vrai cartouches (5.56) au lieu de cartouche à blanc!
C'est une maladresse, cela arrive à tout le monde mais par contre on ne doit jamais viser des spectateurs avec une arme même vide!!!c'est juste un principe évident. :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre