Glagla !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Glagla !

Message par falkner »

salut à tous et merci de vos retours intéressants.

Je ne suis pas frileux (pinou :wink: ) mais hier j'avais les pieds gelés.... donc les sur-chaussures ca va être le 1er achat. Je suis équipé en vêtements techniques (Akamak) qui me permettent de courir par grand froid (Parisien, pas Nordique) donc 2 à 4°c pour moi c'est froid même en cap on le gère plus facilement. Hier y avait un tel zef que j'y voyais plus rien (je porte des lunettes de vue... pas de protection) même en danseuse à 15km/h j'avais les larmes qui coulaient !!!! Du coup comme je roule avec le casque VTT (visière) je baisse la tête pour éviter le vent de face.
Enfin, j'ai toujours un Buff (pas un Buffle) que je mets autour des oreilles et casque par dessus, plus un autre Buff autour du coup, parfait nickel.

Pour les gants j'ai toujours les sous-gants D4 qui se glissent sur une paire un peu plus épaisse, une taille au-dessus pour éviter l'engourdissement.

Et puis quand il fera trop venteux, trop frois, c'est le VTT que je ressortirai, au moins avec lui j'ai toujours chaud.

Allez, bon entrainement à tous, et soyez prudents ;-)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: Glagla !

Message par casque-A-pointe »

falkner a écrit :Enfin, j'ai toujours un Buff (pas un Buffle)

:D :D Ha oui c'est mieux :D
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Glagla !

Message par falkner »

casque-A-pointe a écrit :
falkner a écrit :Enfin, j'ai toujours un Buff (pas un Buffle)

:D :D Ha oui c'est mieux :D
:wink: :mrgreen:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Splashman
Messages : 94
Inscription : 14 nov. 2009 01:54

Re: Glagla !

Message par Splashman »

Stef_44 a écrit :Bonjour,

110 bornes ce matin, 5° au démarrage : Cuissard long + T-Shirt en coton à manches longues + maillot de vélo manches longues + 2 paires de sous-gants Décathlon sous mes mitaines (plus pratique que des gants épais) = Nickel !
Pas du tout géné dans mes mouvements et au moins tu ne marines pas comme avec un coupe-vent.

A+

Stéf.
y a rien de pire que du coton, ça garde l'humidité comme pas permis. favorise en sous couche des matières synthétiques
Monde de merde... (c) George Abitbol, l'homme le plus classe du monde
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: Glagla !

Message par pinouroo »

c'est vrai falkner tu as raison le vtt quand il fait froid c'est très bien!!! :wink:
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Glagla !

Message par falkner »

pinouroo a écrit :c'est vrai falkner tu as raison le vtt quand il fait froid c'est très bien!!! :wink:
bah oui écoute, c'est vrai, dans les bois on est au moins protégé par les arbres etc.... ca évite de se taper des vents de face à décorner un boeuf ! et c'est surtout plus ludique que de se taper des lignes montantes et descendantes... enfin, faire du vélo dans un appart... très peu pour moi... :sm37:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: Glagla !

Message par lashemale »

le tee-shirt en coton, une fois mouillé (si t'as un peu chaud à un moment) c'est pas top.

le buff, idem, car trop chaud => une cagoule très très fine (odlo par ex) c'est parfait

pour le torse c'est ce qu'il y a de plus simple à gérer. plein de combinaisons sont possibles mais une veste chaude c'est le principal. en dessous tu peux mettre ce que tu veux en fonction de ta frilosité ou non. pour moi c'est collant haut (avec bretelles) 1er prix, ça suffit, tee shirt long de montagne (chaud et confortable, évacuant l'humidité, odlo, millet, toutes les marques de vetements de montagne en font, compter 50e) et une veste chaude (j'ai une northwave) et c'est tout.
bon, je ne suis pas frileux :roll: mais je peux remplacer le tee shirt technique par un coton court tout simple si je crains d'avoir trop chaud aux bras.
une règle que je me suis toujours fixée (en vélo, cap, montagne etc) : mieux vaut avoir un peu froid que trop chaud (car là après tu peux vite te refroidir une fois mouillé même légèrement),donc si au départ tu es bien, c'est que tu es trop couvert

le problème avec le froid, c'est plus les pieds et les mains :? . surchaussures en néoprène perso ce n'est pas suffisant. je suis preneur d'infos mais les surchaussures assez volumineuses avec membrane gore tex dessus ça m'a l'air bien plus chaud
mains : gants chauds de vélo + sous-gants en soie, mais le top c'est quand même les moufles ! (pas pratique par contre..)
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Glagla !

Message par falkner »

lashemale a écrit :... une règle que je me suis toujours fixée (en vélo, cap, montagne etc) : mieux vaut avoir un peu froid que trop chaud (car là après tu peux vite te refroidir une fois mouillé même légèrement),donc si au départ tu es bien, c'est que tu es trop couvert

le problème avec le froid, c'est plus les pieds et les mains :? . surchaussures en néoprène perso ce n'est pas suffisant. je suis preneur d'infos mais les surchaussures assez volumineuses avec membrane gore tex dessus ça m'a l'air bien plus chaud
mains : gants chauds de vélo + sous-gants en soie, mais le top c'est quand même les moufles ! (pas pratique par contre..)
il existe des moufles 3 doigts ''pouce, index, et reste des doigts". Tout à fait d'accord avec toi, mieux vaut avoir un peu froid que trop chaud, c'est ce que je pratique depuis mon Service Militaire et ca marche !

Pour moi en cap c'est le multiplication des couches qui fait qu'une isolation est bonne. Le principe de l'Oignon fonctionne... plusieurs couches...on ajoute, on enlève et jamais d'emmerde
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre