intéressante cette vidéo

à 5'35 on peut entendre le conseil "relancer la production et la consommation, ça c'est absolument essentiel"
Triathlex a écrit :Il faut arrêter d'être obsédé par la consommation bordel !!! C'est pas la mort si on cesse de consommer pour consommer comme on le fait depuis près de 20 ans maintenant.
t'as pas du tout comprendre ce qui a été dit dans la vidéo visiblement
CHRISTOPHE192 a écrit :Débutant , tu es représentatif du travers des discours de gauche qui rejoint les discours des libéraux , à savoir avoir un raisonnement matérialiste en mettant l' économie au centre de tout.
venant de quelqu'un qui se plaint d'être exploité
CHRISTOPHE192 a écrit :je suis un salarié à la tache , donc pour mon employeur , je suis corvéable et payable à merci .
ma société est détenue par un fond d' investissement étranger qui nous piquent tous nos bénéfices et plus , et leur activité première est de nous voler sur nos salaires car nous sommes aussi pour eux leur variable d' ajustement .
en tant que DP , pour mener en première ligne la lutte syndicale , j' ai droit à un traitement spécial à base de persécutions disciplinaires , morales et financières
je ne sais pas lequel met le plus l'économie au centre de tout. Qu'est ce que tu peux être terre à terre quand même, accuser les gentils capitalistes de te voler ton salaire
CHRISTOPHE192 a écrit :pour connaitre un pays qui a un pouvoir économique moindre que la France , je peux de dire que les gens y sont bien plus heureux car il y fait bon vivre.
tout comme à la sortie de la guerre les gens étaient heureux. Le bonheur est toujours relatif
CHRISTOPHE192 a écrit : quant à Léonick , tu réponds aux arguments de Triathlex de la même manière que tu m' avais répondu quand je t' avais dit qu' un pays avait changé rapidement et facilement de monnaie conversion 1 pour 1 en tamponnant provisoirement les anciens billets , par une pirouette pseudo-humoristique pour pallier ton absence d' arguments . c' est moyen .
quels arguments ? en nous comparant à des pays qui sont à des années lumières de notre développement actuel ? soyons sérieux un moment
toi, le petit délégué syndical, je suis sur que ça t'intéresserait d'avoir les mêmes conditions qu'en Argentine pour redresser ton pays : horaires "légaux" de travail : La durée maximum : 8 heures par jour et 48 heures par semaine mais très nombreuses exceptions. week-end du samedi midi au dimanche soir,
2 semaines de CP par an après 5 ans dans la même entreprise (au fait, ça représente quelle proportion ça en France, plus de 5 ans dans la même entreprise), 35 jours/an si plus de 20 ans dans la même boite (ça existe encore, ça en France ??)
http://www.planet-expert.com/fr/pays/ar ... de-travail
beaucoup de personnes sont payées à la tâche, ce qui fait qu'elles font
entre 12 et 16h de travail par jour http://www.legrandsoir.info/Argentine-T ... onica.html
L'âge minimum légal pour travailler : 14 ans. Si on ne peut pas faire travailler les enfants pour encore moins cher que les adultes, comment peut-on retrouver une certaine compétitivité ?
alors tu crois que les petits gauchistes de délégués du personnel laisseraient faire ça en France ?
ben oui, les gens ne veulent pas voter pour le fn seulement parce qu'ils pensent que certains discours sont limite racistes, mais parce qu'aucune solution probante en France n'est proposée

mais bon, c'est résumé par mieux que moi
BART26 a écrit :Quant on n'a aucune probabilité d'être élus et que l'on a peu de poids ... on peut se le permettre !