⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Présidentielles 2012, des enjeux "particuliers"...

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Triathlex

Re: Présidentielles 2012, des enjeux "particuliers"...

Message non lu par Triathlex »

Leonick a écrit :
Triathlex a écrit :Tu nous parles d'emprunts pour réindustrialiser, mais pourquoi ne pas améliorer les rentrées fiscales (en taxant les multinationales et pourquoi pas augmenter la TVA sur les produits de luxes comme tu le suggères plus haut), en augmentant les revenus on pourra payer notre dette et soutenir notre industrie non ?
ça parait tellement simple qu'on se demande pourquoi on n'y pense pas tout de suite. si on augmente les prix, moins de personnes feront des achats, donc moins de rentrées fiscales
Triathlex a écrit :Par ailleurs, il me semble que MLP propose une sortie concertée de l'Euro, ce qui devrait impliquer une dévaluation de la monnaie unique avant qu'on en sorte non ? L'Euro ayant déjà été dévalué et notre compétitivité stimulée on devrait retrouver une bonne croissance.
à quel taux le change ? si on dévalue notre monnaie, ça veut dire que notre déficit sera encore plus dur à rembourser ! belle idée ça !! :|
alors pour fabriquer l'essentiel de nos produits de consommation, on a besoin de pétrole, entres autres, pour fabriquer les matières synthétiques. notre monnaie étant dévaluée, son coût en sera enchéri. bravo ! :roll:
je vois que le "programme" est murement réfléchi :mrgreen:
Voilà pour toi l'incrédule : Protectionnisme et ré-industrialisation façon Argentine...
http://www.youtube.com/watch?v=eMx79rzr ... r_embedded#!
Triathlex

débutant a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :plus largement , c' est le problème du partage des richesses qui est posé .
CHRISTOPHE192 a écrit :solutions : contrôle des changes , taxation des fluxs , imposition spéciale spéculation , impôt sur la fortune , limitation des revenus pour les salariés , reprendre les 10% annuels du PIB volés aux salaires pour les dividendes , supprimer les niches fiscales et tutti quanti .
tout est une question de bon sens , mais qui est assez intègre pour avoir la volonté politique .
Tu résonnes au niveau national, non ? Donc, sans vouloir t'offenser, ton discours est réalisé pour défendre ta cause :wink: (normal :D )

Tiens-tu le même raisonnement au niveau mondial ? Où dans ce cas, tu te retrouves parmi les "gros" riches de la planète au sein des 7 milliards ? :wink:

C'est une réflexion que je me pose également. Elle n'est pas dirigée envers toi en particulier :D
C'est marrant, à l'heure de sauver notre cul, moi je pense plutôt à la France et à l'Europe d'abord... La famille en premier quoi !
Quand on sera rétablis on pourra penser aux autres...
Pour le moment c'est pas ce que fait Sarko qui efface la dette Guinéenne et qui subventionne les transports en commun Nigérian...
Leonick

Message non lu par Leonick »

Triathlex a écrit :Voilà pour toi l'incrédule : Protectionnisme et ré-industrialisation façon Argentine...
le fn manque à ce point de programme pour que tu sois obligé d'aller en chercher dans les pays étranger ? et puis, comparer la France avec l'Argentine en 2001 :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant

Message non lu par débutant »

Triathlex a écrit :
débutant a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :plus largement , c' est le problème du partage des richesses qui est posé .
CHRISTOPHE192 a écrit :solutions : contrôle des changes , taxation des fluxs , imposition spéciale spéculation , impôt sur la fortune , limitation des revenus pour les salariés , reprendre les 10% annuels du PIB volés aux salaires pour les dividendes , supprimer les niches fiscales et tutti quanti .
tout est une question de bon sens , mais qui est assez intègre pour avoir la volonté politique .
Tu résonnes au niveau national, non ? Donc, sans vouloir t'offenser, ton discours est réalisé pour défendre ta cause :wink: (normal :D )

Tiens-tu le même raisonnement au niveau mondial ? Où dans ce cas, tu te retrouves parmi les "gros" riches de la planète au sein des 7 milliards ? :wink:

C'est une réflexion que je me pose également. Elle n'est pas dirigée envers toi en particulier :D
C'est marrant, à l'heure de sauver notre cul, moi je pense plutôt à la France et à l'Europe d'abord... La famille en premier quoi !
Quand on sera rétablis on pourra penser aux autres...
Pour le moment c'est pas ce que fait Sarko qui efface la dette Guinéenne et qui subventionne les transports en commun Nigérian...
Non, je ne fait pas référence aux femmes et hommes politiques. Je fais beaucoup plus simplement référence à nous directement :wink: A toi :wink: A moi :wink: (pas à nous deux :roll: ), A notre vie, à ce que tu vis concrètement tous les jours entre le moment où tu te lève et tu te couches (et même pendant que tu dors). Compare ceci avec les 7 milliards de personnes sur la planète. Tu es (nous sommes) parmi les 10 % les plus riches, aisés, favorisés, etc

Par ton intervention tu confirmes que tu (nous), d'une part ne souhaitons pas échanger nos conditions de vie (partie concrète que tu vis toi, moi, etc) avec par exemple des Guinéens, ou autre, et d'autre part que tu (nous) ne souhaitons pas partager, et que tu (nous) est (sommes) égoïstes.
Et ceci que Le Sarko, Le Pen, Le PS, etc soit au gouvernement, tu ne souhaites pas échanger ta condition avec un Guinéen ou autre parmi les 90% plus pauvres que toi (et moi).

Nous sommes égoïstes et souhaitons l'être encore plus :roll: :D

Sachons donc de ce fait également accepter dans le même esprit que d'autres soient encore plus aisés que nous (les 10% plus riches que nous) :wink:
CHRISTOPHE192

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Débutant , tu es représentatif du travers des discours de gauche qui rejoint les discours des libéraux , à savoir avoir un raisonnement purement matérialiste en mettant l' économie au centre de tout .
pour connaitre un pays qui a un pouvoir économique moindre que la France , je peux de dire que les gens y sont bien plus heureux car il y fait bon vivre .
ils n' ont pas l' invasion migratoire , leur culture balayée par les vampires commerciaux , leur pays délité par les forces mondialistes et leur économie bradée aux financiers .

quant à Léonick , tu réponds aux arguments de Triathlex de la même manière que tu m' avais répondu quand je t' avais dit qu' un pays avait changé rapidement et facilement de monnaie conversion 1 pour 1 en tamponnant provisoirement les anciens billets , par une pirouette pseudo-humoristique pour pallier ton absence d' arguments . c' est moyen .
Dernière modification par CHRISTOPHE192 le 26 nov. 2011, 13:49, modifié 1 fois.
débutant

CHRISTOPHE192 a écrit :Débutant , tu es représentatif du travers des discours de gauche qui rejoint les discours des libéraux , à savoir avoir un raisonnement matérialiste en mettant l' économie au centre de tout .
pour connaitre un pays qui a un pouvoir économique moindre que la France , je peux de dire que les gens y sont bien plus heureux car il y fait bon vivre .
ils n' ont pas l' invasion migratoire , leur culture balayée par les vampires commerciaux , leur pays délité par les forces mondialistes et leur économie bradée aux financiers .
Ah mince, je n'étais même pas au courant :? Heureusement qui tu nous en fait part ici :D Je te suis reconnaissant de partager avec nous ton secret :D C'est une révélation pour moi :wink:

Je suis très heureux pour toi :D Tu as établis ta demeure, ta vie, bref ton bonheur (extase ?) dans quelle région du monde ?

Quel pays me proposerais-tu, car je n'en ais aucune idée (pays, localisation dans le pays, activité que je puisse faire, demeure à acheter, etc)

Tu es trop bon, merci :oops: :wink:
CHRISTOPHE192

Débutant , tu es dans le foutage de gueule .

je te laisse te divertir avec d' autres candidats .
débutant

CHRISTOPHE192 a écrit :Débutant , tu es dans le foutage de gueule .

je te laisse te divertir avec d' autres candidats .
Non, dans la vraie vie, dans le concret :wink: Je cherche à croire ce que tu écris. Et souhaites me l'appliquer à la vraie vie. :wink:
Leonick

Triathlex a écrit :Voilà pour toi l'incrédule : Protectionnisme et ré-industrialisation façon Argentine...
intéressante cette vidéo :mrgreen:
à 5'35 on peut entendre le conseil "relancer la production et la consommation, ça c'est absolument essentiel"
Triathlex a écrit :Il faut arrêter d'être obsédé par la consommation bordel !!! C'est pas la mort si on cesse de consommer pour consommer comme on le fait depuis près de 20 ans maintenant.
:roll: :mrgreen: :lol:
t'as pas du tout comprendre ce qui a été dit dans la vidéo visiblement
CHRISTOPHE192 a écrit :Débutant , tu es représentatif du travers des discours de gauche qui rejoint les discours des libéraux , à savoir avoir un raisonnement matérialiste en mettant l' économie au centre de tout.
venant de quelqu'un qui se plaint d'être exploité
CHRISTOPHE192 a écrit :je suis un salarié à la tache , donc pour mon employeur , je suis corvéable et payable à merci .
ma société est détenue par un fond d' investissement étranger qui nous piquent tous nos bénéfices et plus , et leur activité première est de nous voler sur nos salaires car nous sommes aussi pour eux leur variable d' ajustement .
en tant que DP , pour mener en première ligne la lutte syndicale , j' ai droit à un traitement spécial à base de persécutions disciplinaires , morales et financières
je ne sais pas lequel met le plus l'économie au centre de tout. Qu'est ce que tu peux être terre à terre quand même, accuser les gentils capitalistes de te voler ton salaire :mrgreen:
CHRISTOPHE192 a écrit :pour connaitre un pays qui a un pouvoir économique moindre que la France , je peux de dire que les gens y sont bien plus heureux car il y fait bon vivre.
tout comme à la sortie de la guerre les gens étaient heureux. Le bonheur est toujours relatif
CHRISTOPHE192 a écrit : quant à Léonick , tu réponds aux arguments de Triathlex de la même manière que tu m' avais répondu quand je t' avais dit qu' un pays avait changé rapidement et facilement de monnaie conversion 1 pour 1 en tamponnant provisoirement les anciens billets , par une pirouette pseudo-humoristique pour pallier ton absence d' arguments . c' est moyen .
quels arguments ? en nous comparant à des pays qui sont à des années lumières de notre développement actuel ? soyons sérieux un moment :roll:
toi, le petit délégué syndical, je suis sur que ça t'intéresserait d'avoir les mêmes conditions qu'en Argentine pour redresser ton pays : horaires "légaux" de travail : La durée maximum : 8 heures par jour et 48 heures par semaine mais très nombreuses exceptions. week-end du samedi midi au dimanche soir, 2 semaines de CP par an après 5 ans dans la même entreprise (au fait, ça représente quelle proportion ça en France, plus de 5 ans dans la même entreprise), 35 jours/an si plus de 20 ans dans la même boite (ça existe encore, ça en France ??)
http://www.planet-expert.com/fr/pays/ar ... de-travail
beaucoup de personnes sont payées à la tâche, ce qui fait qu'elles font entre 12 et 16h de travail par jour http://www.legrandsoir.info/Argentine-T ... onica.html
L'âge minimum légal pour travailler : 14 ans. Si on ne peut pas faire travailler les enfants pour encore moins cher que les adultes, comment peut-on retrouver une certaine compétitivité ?
alors tu crois que les petits gauchistes de délégués du personnel laisseraient faire ça en France ?

ben oui, les gens ne veulent pas voter pour le fn seulement parce qu'ils pensent que certains discours sont limite racistes, mais parce qu'aucune solution probante en France n'est proposée :?
mais bon, c'est résumé par mieux que moi
BART26 a écrit :Quant on n'a aucune probabilité d'être élus et que l'on a peu de poids ... on peut se le permettre ! :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Triathlex

Leonick a écrit :
intéressante cette vidéo :mrgreen:
à 5'35 on peut entendre le conseil "relancer la production et la consommation, ça c'est absolument essentiel"
Triathlex a écrit :Il faut arrêter d'être obsédé par la consommation bordel !!! C'est pas la mort si on cesse de consommer pour consommer comme on le fait depuis près de 20 ans maintenant.
:roll: :mrgreen: :lol:
t'as pas du tout comprendre ce qui a été dit dans la vidéo visiblement
[/quote]

C'est le problème avec les gens binaire, ils pigent pas la nuance... Pas grave, j'avais compris à qui j'avais affaire ! :mrgreen:
Triathlex

Leonick a écrit :
le fn manque à ce point de programme pour que tu sois obligé d'aller en chercher dans les pays étranger ? et puis, comparer la France avec l'Argentine en 2001 :roll:
Tout ce qui marche est bon à essayer.
Ah... L'humilité et le pragmatisme, c'est dur à admettre pour un bobo prétentieux hein ?
Et il va falloir arrêter de laisser entendre que je serais la parole du fn. Je sais que t'as des problèmes avec la nuance mais là ça devient lourd...
Triathlex

débutant a écrit : Non, je ne fait pas référence aux femmes et hommes politiques. Je fais beaucoup plus simplement référence à nous directement :wink: A toi :wink: A moi :wink: (pas à nous deux :roll: ), A notre vie, à ce que tu vis concrètement tous les jours entre le moment où tu te lève et tu te couches (et même pendant que tu dors). Compare ceci avec les 7 milliards de personnes sur la planète. Tu es (nous sommes) parmi les 10 % les plus riches, aisés, favorisés, etc

Par ton intervention tu confirmes que tu (nous), d'une part ne souhaitons pas échanger nos conditions de vie (partie concrète que tu vis toi, moi, etc) avec par exemple des Guinéens, ou autre, et d'autre part que tu (nous) ne souhaitons pas partager, et que tu (nous) est (sommes) égoïstes.
Et ceci que Le Sarko, Le Pen, Le PS, etc soit au gouvernement, tu ne souhaites pas échanger ta condition avec un Guinéen ou autre parmi les 90% plus pauvres que toi (et moi).

Nous sommes égoïstes et souhaitons l'être encore plus :roll: :D

Sachons donc de ce fait également accepter dans le même esprit que d'autres soient encore plus aisés que nous (les 10% plus riches que nous) :wink:
Pour donner, je dois pouvoir avoir... Si je perds tout ce que j'ai, je ne peux plus rien donner aux assistés ! Et en plus, moi, j'ai le sens de la famille. Les miens d'abord, les autres ensuite, ce qui ne veut pas dire que je méprise les autres ou que je me désintéresse d'eux. Tout est question de priorités.
Ton intervention, si elle est sincère, elle est stupide. Ou alors, dis moi quel sera ton prochain Tri que je te fasse une petite visite dans le parc à vélo pour prendre ton spad, ta combi et tes runnings, je les proposerai à une association caritative qui sera sûrement super contente de pouvoir en faire quelque chose. Si tu refuses, c'est que tu n'es finalement qu'un sale petit égoïste !!
Si tu fais de la provoc', ben, y a plus drôle...
Leonick

Triathlex a écrit :Tout ce qui marche est bon à essayer.
:roll: :shock: :mrgreen:
on n'a vraiment pas la même notion de "ce qui marche" :roll:
http://www.legrandsoir.info/Argentine-T ... onica.html
http://www.lemoci.com/Argentine/14-Fisc ... bilite.htm
Triathlex a écrit :Et il va falloir arrêter de laisser entendre que je serais la parole du fn. Je sais que t'as des problèmes avec la nuance mais là ça devient lourd...
ben quand on regarde tes messages depuis février, tu as du avoir entre 5 et 10 messages ayant trait au sport sur plus d'une centaine ayant trait au fn ou communications assimilées (violence, etc...)
Le Calendrier du sportif
Triathlex

Leonick a écrit :
Triathlex a écrit :Tout ce qui marche est bon à essayer.
:roll: :shock: :mrgreen:
on n'a vraiment pas la même notion de "ce qui marche" :roll:
http://www.legrandsoir.info/Argentine-T ... onica.html
http://www.lemoci.com/Argentine/14-Fisc ... bilite.htm
Triathlex a écrit :Et il va falloir arrêter de laisser entendre que je serais la parole du fn. Je sais que t'as des problèmes avec la nuance mais là ça devient lourd...
ben quand on regarde tes messages depuis février, tu as du avoir entre 5 et 10 messages ayant trait au sport sur plus d'une centaine ayant trait au fn ou communications assimilées (violence, etc...)
Merde, alors !!!! Mais... Mais je croyais qu'on vivait dans le monde des bisounours moi !!! C'est terrible ça, il existe des gens qui pour surmonter une crise doivent se sortir les doigts ???? C'est vrai ??? Merde alors !!!!
En tout cas toi, tu risques pas d'être critiqué, parce qu'à part critiquer, tu ne proposes rien. Tu as peur ou tu ne penses rien ?

Quant à mes messages, on m'a déjà fait le coup du "t'es un troll même pas triathlète..." je n'y répondrai plus. Peu importe après tout, mais que tu amènes la conversation sur ce terrain est une forme de victoire pour moi, puisque même dans la critique tu fais du hors-sujet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et même quand tu crois être finaud, tu demeures binaire...
Mon discours est donc celui du fn selon toi... On voit bien que tu parles de ce que tu ne connais pas ; que tu ne connais pas ce programme que tu critiques, ni même n'as lu mes messages sur les sujets qui m'intéressent beaucoup et sur lesquels j'interviens parce que j'estime que je peux apporter à la discussion.
Pour les autres sujets, je suis un lecteur avide mais j'interviens moins car je ne me sens pas particulièrement compétent, pas suffisamment pour apporter quelque chose à la discussion en tout cas.
CHRISTOPHE192

Léonick , ton mépris pour le PETIT délégué syndical , tes leçons sur le tropisme économique quand on se bat pour des collègues qui n' ont pas de boulot et gagnent 600eur. dans le mois , et pour que l' on arrête de nous employer à 3 ou 4 eur. de l' heure , tu peux te le mettre bien profond .
quand tu souffriras de dépérissement économique , tu seras moins médisant , quand tu mettras les mains dans le cambouis , tu sauras que DP , ça veut dire Délégué du Personnel et non pas Délégué Syndical , quand tu mettras ton emploi en danger et que tu prendras des coups pour la cause de la dignité et de la justice sociale , tu n' auras plus le ridicule de faire des comparaisons stupides parce que c' est encore pire ailleurs .