Transition vélo --> càp: lutter contre les crampes

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
eric_tri
Messages : 33
Inscription : 12 nov. 2011 14:25

Transition vélo --> càp: lutter contre les crampes

Message non lu par eric_tri »

De retour de mon 2ème sprint, force est de constater que lors de ma 2ème transition, je commence ma course avec des crampes aux 2 mollets. La douleur s'estompe progressivement.
Première question: est-ce un symptôme connu lors de la transition 2?
Deuxième question: l'utilisation de chaussettes de contention peut-il résoudre ce problème?

Dernière précision: j'ai une périostite à la jambe gauche. Je cours avec des semelles ortho mais la douleur persiste. Est-ce que ces éléments peuvent déclencher des crampes?

D'avance merci pour vos retours d'expériences

Éric
Avatar de l’utilisateur
Ben92
Messages : 47
Inscription : 11 janv. 2012 10:16
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Transition vélo --> càp: lutter contre les crampes

Message non lu par Ben92 »

Salut Eric,
Il peut manquer des paramètres pour te répondre (quelle est ta préparation, qu'as tu bu, quelle température le jour de la course, ...). D'autre experts sauront t'orienter ici, c'est certain.
Maintenant, on parle d'un sprint donc je ne pense pas que l'alimentation soit primordiale. A mon sens, le problème vient de l'entrainement ET de l'hydratation avant la course.
A+
Ben
"La chance sourit aux audacieux"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Transition vélo --> càp: lutter contre les crampes

Message non lu par ironturtle »

J'avais des crampes comme toi à mes débuts, tout simplement que je forçais trop à vélo par rapport à mon entraînement et mes capacités.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre