Crac le rayon : cherche à changer de jantes

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
publici
Messages : 111
Inscription : 29 sept. 2010 08:54
Localisation : Toulouse

Crac le rayon : cherche à changer de jantes

Message non lu par publici »

Mesdames, messieurs,

Je viens de nouveau de casser un rayon à ma roue arrière. C'est la deuxième fois en 2 mois sans avoir pris spécialement de bosse. Je pense que mon poids n'aide pas, mais surtout l'age de mes roues. Tous les rayons sont un peu mou... J'ai des jantes à rayon basique de chez Mavic. Je ne suis pas un gros rouleur et je ne suis pas doué avec mon vélo. J'ai un vieux Look KG 381 qui est aussi mon premier et seul vélo de route. Deux ans de triathlon avec : c'est moi qui suit toujours plus mou que lui...
Je me suis donc décidé à changer les jantes vu leur age. Le vélo est vieux, d'occasion, je n'ai pas un gros budget, je pense donc prendre des roues d'occasions. Problème : j'aimerai les avoir pour mardi prochain...
Alors, j'ai regardé sur troc-vélo : rien dans le 31. J'ai regardé sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/348807765.htm . Je ne connais rien en vélo, encore moins en roues. Alors un coup de Google m'a amené directement ici : http://www.blog-cyclisme.fr/tag/ksyrium-ssc-sl/ . Le mec a le même vélo que moi et il a monté les mêmes roues. Qu'en pensez vous pour un simple amateur comme moi ?
J'ai aussi ce magasin à coté de chez moi, mais je ne pense pas trouver mieux pour le même prix : http://www.xxcycle.fr/

Merci !
publici
Messages : 111
Inscription : 29 sept. 2010 08:54
Localisation : Toulouse

Re: Crac le rayon : cherche à changer de jantes

Message non lu par publici »

up :(
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Crac le rayon : cherche à changer de jantes

Message non lu par Frank »

Bonjour, achète une paire de Mavic Aksium chez ton bouclard sans te poser trop de questions. C'est très solide et adapté à ton utilisation. En plus elles ne sont pas chères.
À+!
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Crac le rayon : cherche à changer de jantes

Message non lu par Stephtri »

pour 250 euros c'est bien car tu as de bonnes roues entièrement montées (pneu, cassette ) car je pense que ton "vieux vélo" doit être en 9v?
si tu veux des neuves,des ksyrium équipe seront un peu mieux que des Aksyum (mais plus chère) ça c'est si tu veux rester chez Mavic
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Crac le rayon : cherche à changer de jantes

Message non lu par Kenzo »

Mavic Mavic Mavic... :roll:

Tu veux quelque chose de plus solide tu vas chez Fulcrum !! :wink:

Pour ton budget ça sera les Fulcrum racing 3 et si tu peux mettre un peu plus :oops: Fulcrum Racing 1 après c'est chaud...


Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
publici
Messages : 111
Inscription : 29 sept. 2010 08:54
Localisation : Toulouse

Re: Crac le rayon : cherche à changer de jantes

Message non lu par publici »

Frank a écrit :Bonjour, achète une paire de Mavic Aksium chez ton bouclard sans te poser trop de questions. C'est très solide et adapté à ton utilisation. En plus elles ne sont pas chères.
À+!
Tu me parles de celles là par exemple : http://www.acycles.fr/paire-de-roues-ma ... -3152.html
Et donc c'est "mieux" que les Mavic Ksyrium SCC SL ?
publici
Messages : 111
Inscription : 29 sept. 2010 08:54
Localisation : Toulouse

Re: Crac le rayon : cherche à changer de jantes

Message non lu par publici »

Kenzo a écrit : Pour ton budget ça sera les Fulcrum racing 3 et si tu peux mettre un peu plus :oops: Fulcrum Racing 1 après c'est chaud...
J'ai trouvé ça sur le net, c'est un peu plus cher et "nu", sans cassette, ni pneus...
http://www.franscoop.com/roue/3934-fulc ... roues.html

Kenzo : j'aime beaucoup ton texte de description dans ton profil. As-tu une "belle peau" ? ;)
publici
Messages : 111
Inscription : 29 sept. 2010 08:54
Localisation : Toulouse

Re: Crac le rayon : cherche à changer de jantes

Message non lu par publici »

Stephtri a écrit :pour 250 euros c'est bien car tu as de bonnes roues entièrement montées (pneu, cassette ) car je pense que ton "vieux vélo" doit être en 9v?
si tu veux des neuves,des ksyrium équipe seront un peu mieux que des Aksyum (mais plus chère) ça c'est si tu veux rester chez Mavic
Oui, 9v.
Je suis d'accord avec toi, j'ai des roues entières, je n'ai pas de quoi en équipé donc il faudrait que j’achète tout en plus.
Je ne sais pas combien de km a fait le gars, elles seraient de 2007. Le mec me propose de me faire un cassette comme je veux à l'arrière car il a pléthore de vieux pignons.
Dans tous les cas, je préfère acheter d'occasion, pas que j'aime que ça soit usé, plutôt que c'est plus raisonnable par rapport à mon niveau, mon utilisation et l'investissement général que je fais mon matériel.
publici
Messages : 111
Inscription : 29 sept. 2010 08:54
Localisation : Toulouse

Re: Crac le rayon : cherche à changer de jantes

Message non lu par publici »

En fait :
Question n°1 : est-ce que le prix des roues est décent ou c'est une arnaque ?
Question n°2 : est-ce de mauvaise roues pour moi, mon niveau, mon vélo ?
Question n°3 : est-ce que je peux avoir bien mieux d'occasion pour le même prix (si vous trouvez des annonces en ligne, faite passer)

Merci
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Crac le rayon : cherche à changer de jantes

Message non lu par Silver0l »

publici a écrit :En fait :
Question n°1 : est-ce que le prix des roues est décent ou c'est une arnaque ?
Question n°2 : est-ce de mauvaise roues pour moi, mon niveau, mon vélo ?
Question n°3 : est-ce que je peux avoir bien mieux d'occasion pour le même prix (si vous trouvez des annonces en ligne, faite passer)

Merci
Je te recommanderais plutôt celles-ci:
http://www.velizytriathlon.com/index.ph ... s-eurus-g3
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Crac le rayon : cherche à changer de jantes

Message non lu par Kenzo »

Nikel Silver01 !! Tu peux y aller Publici Fulcrum /Campa c'est la même boutique !!
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Crac le rayon : cherche à changer de jantes

Message non lu par Stephtri »

c'est bien aussi sauf que c'est du campa 10v ,donc rachat de cassette 9v si tu es en shimano 9v sur tes vieilles roues et pas possible de reprendre ton ancienne cassette qui doit avoir un corps shim
publici
Messages : 111
Inscription : 29 sept. 2010 08:54
Localisation : Toulouse

Re: Crac le rayon : cherche à changer de jantes

Message non lu par publici »

Stephtri a écrit :c'est bien aussi sauf que c'est du campa 10v ,donc rachat de cassette 9v si tu es en shimano 9v sur tes vieilles roues et pas possible de reprendre ton ancienne cassette qui doit avoir un corps shim
Je confirme, Shimano 9V :-/

Merci Silver0l pour cette belle affaire.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Crac le rayon : cherche à changer de jantes

Message non lu par Kenzo »

Ahh oui merde !! (oups pardon !!)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
publici
Messages : 111
Inscription : 29 sept. 2010 08:54
Localisation : Toulouse

Re: Crac le rayon : cherche à changer de jantes

Message non lu par publici »

Kenzo a écrit :Ahh oui merde !! (oups pardon !!)
Pas grave, c'est déjà sympa d'avoir cherché pour moi !
Répondre