ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: ERIC D

Message non lu par Mr Motherfucker »

Ça fait quand même 2 pages qu'Eric n'a rien posté et que ça nous manque, là...

Pourquoi ne pas continuer cette magnifique discussion stérile et ennuyeuse en mp ?
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: ERIC D

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,
Mr Motherfucker a écrit :Ça fait quand même 2 pages qu'Eric n'a rien posté et que ça nous manque, là...
La météo est clémente aujourd'hui pour une large partie de l'hexagone.
Eric est certainement sur son vélo, alors laissons le s'entraîner. Le bigre reviendra bien assez vite :wink:

Vive Maffetone, le Panettone, le Mascarpone ou le bouffon(ne).

Go go Eric :sm2:
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

Silver0l a écrit :
totor44 a écrit : Encore une fois je t'en conjure Sylver : créé toi ton sujet. Et laisse celui d'EricD à EricD.
Personne n'est propriétaire d'un fil, et personne ne t'oblige à lire les contrib de tout le monde.
Certes, mais comme tu l'as souligné plus haut, j'avais promis de ne plus te lire tant tu m'ennuyais... Mais comme tu t'octrois le quasi monopole de la réponse convenable, il devient impératif de survoler tes inepties pour comprendre les réponses des autres membres.

Je trouves l'idée de Totor44 absolument excellente! Crée ton fil, et voit si on y porte autant d'intérêt qu'à celui d'ED, ça pourrait t'aider dans la quête d'humilité que tu te dis poursuivre.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: ERIC D

Message non lu par octave »

Humilité ou Reconnaissance? :mrgreen:

Par ce que quand on en est à exhiber une coupe........! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: ERIC D

Message non lu par michel MAUFROID »

pierrot12 a écrit :...La météo est clémente aujourd'hui pour une large partie de l'hexagone.
Eric est certainement sur son vélo, alors laissons le s'entraîner...
Ya pas que la météo qui soit clémente Pierrot :wink: ..... je te trouve bien clément avec le Champion :!:
Tu le vois à l'entrainement sur le bike.... sur quel rond-point :?: :mrgreen: On verra + tard si tu voyais juste.

moi je le sens (à travers les quelques bribes de paroles censées qu'il aligne) depuis son retour du Tunisian Iron Tour, légèrement aux abois, ne sachant plus trop quoi faire et quoi dire pour réajuster sa "prépa" et pour se rassurer doucement.
il est presque prêt à écouter tous les conseils de la Terre... et choisir celui qui lui plait le plus sur l'instant.

Au lieu de vouloir se construire des machines révolutionnaires, notre Léonard De Vinci du 21éme siècle ferait mieux de se construire tout court.

Ce type a-t-il seulement un jour écouté et suivi (lorsqu'il faisait de l'aviron notamment) les conseils et les programmes d'un véritable coach :?:
Vu sa personnalité, çà devait être lui qui en apprenait à l'entraineur :mrgreen:

S'il vient à Nice pour le 23 juin, çà sera une journée mémorable pour le Champion... mais pour moi c'est toujours DNS.
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: ERIC D

Message non lu par tilaris »

Silver0l a écrit :
mistertri a écrit :Pour les étirements, on m'a toujours dit de ne pas le faire de suite après l'effort mais plutôt bien après la douche, quand le corps est reposé, détendu mais sans forcer, doucement, sans atteindre la douleur ???
OK, là tu ne te blesseras pas, mais je ne suis pas sûr que ce genre d'exercice ait un impact physiologique fondamentalement différent de celui de la lecture d'un bon journal au coin du feu.
Un lien parmis tant d'autre qui explique que les étirements doivent être réalisés comme des séances a part entière et non après activité :

http://www.diet-sport-coach.com/pages/c ... dence.html

On préconise d'ailleurs de s’échauffer avant d’étirer ses muscles.
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: ERIC D

Message non lu par CPL »

FVI70 a écrit :
CPL a écrit : Quant à Maffetone, c'est beaucoup plus compliqué que juste s'entrainer en EF. Ca implique des paliers de progression avec des successions d'EF et de ensuite des périodes de fractionné. Maffetone n'a jamais conseillé de ne faire que de l'EF, bien au contraire.
Là je ne suis pas d’accord. Je ne sais pas ce que tu as lu de lui.
Allen s'est longuement expliqué sur sa mise en pratique de la méthode Maffetone pour le triathlon: tiens en voici un petit exemple:

You now have your maximum aerobic heart rate, which again is the maximum heart rate that you can workout at and still burn mostly fat for fuel. Now go out and do ALL of your cardiovascular training at or below this heart rate and see how your pace improves. After just a few weeks you should start to see a dramatic improvement in the speed you can go at these lower heart rates.

Over time, however, you will get the maximum benefit possible from doing just aerobic training. At that point, after several months of seeing your pace get faster at your maximum aerobic heart rate, you will begin to slow down. This is the sign that if you want to continue to improve on your speed, it is time to go back to the high end interval anaerobic training one or two days/week. So, you will have to go back to the “NO Pain, NO Gain” credo once again. But this time your body will be able to handle it. Keep at the intervals and you will see your pace improve once again for a period. But just like the aerobic training, there is a limit to the benefit you will receive from anaerobic/carbohydrate training. At that point, you will see your speed start to slow down again. And that is the signal that it is time to switch back to a strict diet of aerobic/fat burning training.


http://www.markallenonline.com/maoArticles.aspx?AID=2)

Allen parle de la méthode Maffetone appliquée au triathlon : il explique bien comment se succédaient une phase de training strictement aérobique avec une phase d'anareobique. L'idée étant de ne pas mélanger les deux selon Allen. Mais Allen explique qu'au bout d'un moment, à s'entrainer uniquement en EF, on plafonne. Il lui fallait alors refaire du speed work. Et surtout Allen insiste dans d'autres articles sur le fait qu'il y a beaucoup d'autres éléments pour réussir sur ironman.

Après si on parle strictement "santé", c'est un autre sujet : ici on parle d'entrainement ironman (épreuve bien éloignée de ce qu'on peut recommander pour être en bonne santé). :lol:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

CPL a écrit :
FVI70 a écrit :
CPL a écrit : Quant à Maffetone, c'est beaucoup plus compliqué que juste s'entrainer en EF. Ca implique des paliers de progression avec des successions d'EF et de ensuite des périodes de fractionné. Maffetone n'a jamais conseillé de ne faire que de l'EF, bien au contraire.
Là je ne suis pas d’accord. Je ne sais pas ce que tu as lu de lui.
Allen s'est longuement expliqué sur sa mise en pratique de la méthode Maffetone pour le triathlon: tiens en voici un petit exemple:

You now have your maximum aerobic heart rate, which again is the maximum heart rate that you can workout at and still burn mostly fat for fuel. Now go out and do ALL of your cardiovascular training at or below this heart rate and see how your pace improves. After just a few weeks you should start to see a dramatic improvement in the speed you can go at these lower heart rates.

Over time, however, you will get the maximum benefit possible from doing just aerobic training. At that point, after several months of seeing your pace get faster at your maximum aerobic heart rate, you will begin to slow down. This is the sign that if you want to continue to improve on your speed, it is time to go back to the high end interval anaerobic training one or two days/week. So, you will have to go back to the “NO Pain, NO Gain” credo once again. But this time your body will be able to handle it. Keep at the intervals and you will see your pace improve once again for a period. But just like the aerobic training, there is a limit to the benefit you will receive from anaerobic/carbohydrate training. At that point, you will see your speed start to slow down again. And that is the signal that it is time to switch back to a strict diet of aerobic/fat burning training.


http://www.markallenonline.com/maoArticles.aspx?AID=2)

Allen parle de la méthode Maffetone appliquée au triathlon : il explique bien comment se succédaient une phase de training strictement aérobique avec une phase d'anareobique. L'idée étant de ne pas mélanger les deux selon Allen. Mais Allen explique qu'au bout d'un moment, à s'entrainer uniquement en EF, on plafonne. Il lui fallait alors refaire du speed work. Et surtout Allen insiste dans d'autres articles sur le fait qu'il y a beaucoup d'autres éléments pour réussir sur ironman.

Après si on parle strictement "santé", c'est un autre sujet : ici on parle d'entrainement ironman (épreuve bien éloignée de ce qu'on peut recommander pour être en bonne santé). :lol:
Article intéressant, mais ça c'est la méthode Allen (qui s'inspire de Maffetone), pas la méthode Maffetone pur jus.
Avec la méthode Allen on peut gagner 6 fois à Kona et 10 fois à Nice, mais bon, Eric n'en est peut-être pas encore tout à fait là...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Silver0l a écrit : Avec la méthode Allen on peut gagner 6 fois à Kona et 10 fois à Nice, mais bon, Eric n'en est peut-être pas encore tout à fait là...
Avec la méthode ET les prédispositions génétiques!!!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

pierrot12 a écrit :Bonjour,
Mr Motherfucker a écrit :Ça fait quand même 2 pages qu'Eric n'a rien posté et que ça nous manque, là...
La météo est clémente aujourd'hui pour une large partie de l'hexagone. F
Eric est certainement sur son vélo, alors laissons le s'entraîner. Le bigre reviendra bien assez vite :wink:

Vive Maffetone, le Panettone, le Mascarpone ou le bouffon(ne).

Go go Eric :sm2:
Perso Pierrot, j'aurais bien aimé le voir samedi matin sur son vélo notre Eric, tu penses qu'il aurait trouvé le parcours facile à 30 km/h et à 120 puls ?????? :lol: n
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: ERIC D

Message non lu par pierrot12 »

mistertri a écrit :erso Pierrot, j'aurais bien aimé le voir samedi matin sur son vélo notre Eric, tu penses qu'il aurait trouvé le parcours facile à 30 km/h et à 120 puls ?????? :lol:
C'est marrant, mais en entrant ce samedi dans le parc à vélo, j'avoue avoir eu aussi une pensée pour notre ami Eric. Mais il n'était pas là :( J'espère pouvoir le rencontrer à Nice. C'est un peu notre mascotte et notre fil rouge. Du moins je le perçois en tant que tel.

En effet, 30 km/h de moyenne à 120 pulses relève du pur fantasme sur le parcours de Villeneuve, c'est ce qui caractérise Eric. Et on ne parle que du vélo, sans la partie CAP. J'espère que son rêve ne se transformera pas un cauchemar, c'est pourquoi je m'efforce de l'encourager. Ce post lui est dédié. Dommage qu'il est refusé d'écouter tes conseils prodigués en début de post (transitions, nutrition, travail d'allures, etc.)ainsi que ceux de Fayard en natation.
Mais le personnage est néanmoins sympathique et pas bien méchant.
Ce ne sera pas le genre à drafter comme quelques un(es) :wink:
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

Silver0l a écrit :
CPL a écrit :
http://www.markallenonline.com/maoArticles.aspx?AID=2)

Allen parle de la méthode Maffetone appliquée au triathlon : il explique bien comment se succédaient une phase de training strictement aérobique avec une phase d'anareobique. L'idée étant de ne pas mélanger les deux selon Allen. Mais Allen explique qu'au bout d'un moment, à s'entrainer uniquement en EF, on plafonne. Il lui fallait alors refaire du speed work. Et surtout Allen insiste dans d'autres articles sur le fait qu'il y a beaucoup d'autres éléments pour réussir sur ironman.

Après si on parle strictement "santé", c'est un autre sujet : ici on parle d'entrainement ironman (épreuve bien éloignée de ce qu'on peut recommander pour être en bonne santé). :lol:
Article intéressant, mais ça c'est la méthode Allen (qui s'inspire de Maffetone), pas la méthode Maffetone pur jus.
Avec la méthode Allen on peut gagner 6 fois à Kona et 10 fois à Nice, mais bon, Eric n'en est peut-être pas encore tout à fait là...
Je crois que nous sommes d’accords. Ce que M. Allen décrit dans cet article (super intéressant, merci pour le lien!) est la méthode Allen dans laquelle il a intégré du Maffetone. La preuve : il parle du retour inévitable au « No pain no gain » alors que Maffetone parle lui du « No pain no gain no brain » :D !

Mais encore une fois Maffetone affirme que sa méthode est surtout pour être en bonne santé et pas forcément pour être champion du monde. Cependant il prétend que l’on peut aller très loin. D’ailleurs les chiffres de M. Allen (s’ils sont vrais mais pourquoi mentirait-il ?) sont impressionnants. Il était obligé de descendre à 5’07/km pour ne pas dépasser le max aérobie d’après Maffetone (genre je suis meilleur que M. Allen à cette époque ! trop la classe 8) ). Après 4 mois d’EF il descend à 4’30/km et après 12 mois (d’EF uniquement il le précise bien) il est à 3’18/km :roll: :roll: :roll: !!!

À noter quand même que c’était courageux, à son niveau, de ne faire que de l’EF pendant un an !
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

Silver0l a écrit :
mistertri a écrit :Pour les étirements, on m'a toujours dit de ne pas le faire de suite après l'effort mais plutôt bien après la douche, quand le corps est reposé, détendu mais sans forcer, doucement, sans atteindre la douleur ???
OK, là tu ne te blesseras pas, mais je ne suis pas sûr que ce genre d'exercice ait un impact physiologique fondamentalement différent de celui de la lecture d'un bon journal au coin du feu.
J'ai parlé plusieurs fois de cette question d'étirements avec mon physio. Il n'a pas d'avis tranché sur la question (si cela aide ou pas à la récupération par exemple). En revanche il les conseille dans le but de faire un "état des lieux", un "audit" de son corps afin de déceler d'éventuelles tensions musculaires (et d'adapter son programme en conséquence). Je trouve l'idée intéressante.

Evidemment je ne pense jamais à l'appliquer... mais à chaque fois que je me retrouve sur la table de massage de mon physio (pour cause de blessure bien sûr...) je me dis que cette fois-ci c'est sûr... je vais faire ce qu'il me conseille... :?
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

pierrot12 a écrit : Dommage qu'il est refusé d'écouter tes conseils prodigués en début de post (transitions, nutrition, travail d'allures, etc.)ainsi que ceux de Fayard en natation.
D'un autre côté s'il faisait comme tout le monde cela ne serait pas intéressant! :wink:

On a beau dire mais un VTTCLM équipé d'une boîte à taboulé aérodynamique entre les prolongateurs eh ben... ca a de la gueule quand même! :mrgreen:

Go Eric! Go! :sm2:
parp
Messages : 73
Inscription : 16 avr. 2011 13:02

Re: ERIC D

Message non lu par parp »

FVI70 a écrit :
pierrot12 a écrit : Dommage qu'il est refusé d'écouter tes conseils prodigués en début de post (transitions, nutrition, travail d'allures, etc.)ainsi que ceux de Fayard en natation.
D'un autre côté s'il faisait comme tout le monde cela ne serait pas intéressant! :wink:

On a beau dire mais un VTTCLM équipé d'une boîte à taboulé aérodynamique entre les prolongateurs eh ben... ca a de la gueule quand même! :mrgreen:

Go Eric! Go! :sm2:
Tout pareil!

Go Eric, dernière ligne droite ce coup ci!!!
Répondre