Challenge Vitoria 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par lolobkk »

Merci des infos. je vais encore reflechir jusqu'a Noel car je vais en profiter pour plannifier les vacances en meme temps.
campobase
Messages : 3
Inscription : 04 avr. 2013 09:33

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par campobase »

Cette année, je veux faire mon premier Iron man et vu les dates et la proximité, j'avais pensé au Challenge Vitoria, le 28 juillet prochain. Quelqu'un connait le circuit? D'après leur page web, ce serait le même que celui du championnat du Monde Longue distance 2012.
Merci Beaucoup
errollehibou
Messages : 98
Inscription : 26 août 2006 20:06

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par errollehibou »

campobase a écrit :Cette année, je veux faire mon premier Iron man et vu les dates et la proximité, j'avais pensé au Challenge Vitoria, le 28 juillet prochain. Quelqu'un connait le circuit? D'après leur page web, ce serait le même que celui du championnat du Monde Longue distance 2012.
Merci Beaucoup
pour l'avoir fait l'an dernier, je le connais
que veux tu savoir exactement ?
errol le hibou ????..., voir HP
campobase
Messages : 3
Inscription : 04 avr. 2013 09:33

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par campobase »

"J'ai vu le profil de cyclisme sur la page web et on dirait que c'est très plat, non?? Vous savez si c'est un circuit rapide? comme c'est mon premier Ironman, la course à pied m'intéresse beaucoup: les ravitallements sont comment?? est-ce qu'il y a du monde sur le circuit qui encourage??

La question: Est-ce que c'est un bon triathlon pour un premier Ironman??"

Merci Beaucoup :D
errollehibou
Messages : 98
Inscription : 26 août 2006 20:06

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par errollehibou »

campobase a écrit :"J'ai vu le profil de cyclisme sur la page web et on dirait que c'est très plat, non?? Vous savez si c'est un circuit rapide? comme c'est mon premier Ironman, la course à pied m'intéresse beaucoup: les ravitallements sont comment?? est-ce qu'il y a du monde sur le circuit qui encourage??

La question: Est-ce que c'est un bon triathlon pour un premier Ironman??"

Merci Beaucoup :D
En effet pour un 1er XXL, cela convient parfaitement, même si je ne l'ai pas effectué avec ces distances là (l'an dernier c'était XL).
En vélo, une petite bosse, histoire de vérifier que le dérailleur avant fonctionne et en CàP ; tout plat.
Pour les ravitos, c'était l'abondance, il y avait même un stand d'une marque espagnole avec de la boisson énergétique fraîche !
Et ce n'était pas du tout caniculaire ; autre bon point.
Quant à l'ambiance, c'était complétement délirant dans les places de la vieille ville. Les gens hurlaient pour t'encourager ce qui ne manquait pas de te faire accélérer si bien que j'attendais des coins calmes pour réduire ma vitesse.

Donc je t'encourage plutôt à t'y rendre.
errol le hibou ????..., voir HP
campobase
Messages : 3
Inscription : 04 avr. 2013 09:33

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par campobase »

Merci beaucoup pour tes commentaires, ça m'a aidé à me décider, c'est l'épreuve qu'il me faut pour démarrer!
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par Mathdok »

Et ben si tu as démarré aujourd'hui sur IM avec celui ci ça a du te faire mal à la gueule ! Pour moi horrible ! Je n'ai pas trouvé le parcours en rapport avec les éléments donnés ici, des montagnes russes de merde ou des gros faux plats tout du long, absolument pas roulant, un parcours exigeant. Par contre pour le vent ça correspondait bien avec ce qui a été dit. Une horreur ! 40km/H établi et peut être 60 en rafales, ça mettait des coups dans le vélo. Moi qui venait pour refaire un sub10, ben j'ai fait +35mn sur le vélo.
Et là c'est en train de pleuvoir et de tonner à donf, je plains les pauvres ères qui en ont encore pour 1H et demie...
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par Sanji »

Pour info
Vélo : 183Km D:+1190m
Càp : 42.05Km avec des bosses partout, j'ai pas le déniv
Nat : Je sais pas mais c'était long

Tu m'as doublé dans le deuxième tour à pied et tu avais des envies d'abandon non ??
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par Mathdok »

Ah c'est mon ami de Bayonne ! En effet, j'ai été complètement démobilisé par ce parcours vélo annoncé roulant* et devenu une vraie galère (le vainqueur a dit dans la presse qu'il l'avait trouvé très difficile). Ma motiv perso c'est de battre mes temps, là j'ai vu que ça ne serait pas poss dc j'ai faillit foutre le cligno à moult reprises. Ce qui m'a fait tenir c'est que mon filleul m'attendait sur la ligne d'arrivée. Merci pour ces qq mots échangés, ça a été pour terminer?

*http://www.challenge-family.com/challenge-vitoria/
5) ah ah ah !
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par Sanji »

J'ai fini le marathon piano piano...4h05 mais comme toi j'étais venu pour envoyer du bois en vélo et c'était franchement balèze ce parcours.
Pour être honnête en ayant déjà fait Lanza, y'avait comme des ressemblances :D
Ma femme m'a dit que t'as bien courru quand même. Combien t'as mis ??
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par dajosport »

Sanji a écrit :Pour info
Vélo : 183Km D:+1190m
Càp : 42.05Km avec des bosses partout, j'ai pas le déniv
Nat : Je sais pas mais c'était long
3km de trop, effectivement, c'est pas top pour faire péter un PB. Par contre, +1200m de dénivelé, c'est quand même pas excessif. Après, faut voir s'il y avait bcp de relances ou pas. Pour le vent par contre, c'est sûr, çà peut être galère....
Les routes sont en bon état ?
L'ambiance, l'orga, c'était comment ?
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par Sanji »

Effectivement 1200m c'est pas énorme en déniv mais avec le vent c'est devenu très vite très pénible.
De plus tu ne t'en rend pas forcément compte sur le coup mais il a fait chaud. J'ai bu beaucoup plus que d'habitude. C'était pas une stratégie d'alimentation mais c'était juste qu'il a fait soif
En fait la partie exposée au vent de face sur la course était très longue. Je dirai de l'ordre de 30Km et quand tu en sortais, c'était pour enchainer sur la partie avec des toboggans donc en prise constante. Sans le vent cela aurait été différent. Par contre d'après les organisateurs c'est rare d'avoir du vent comme çà dans la région.
Sinon le revêtement est bon, les ravitos bien fournis et l'ambiance.... comment dire......à l'espagnol.
C'est à dire un public généreux qui adore le sport et t'encourage sans aucune retenue.
Tu es constamment encouragé même si tu es dernier.
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par Sanji »

Pour info le vélo, c'était une boucle à faire trois fois
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par Mathdok »

3H38, en mode footing tellement j'étais deg de pas avoir pu être sur les bases du PB à vélo
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par dajosport »

Sanji a écrit :Effectivement 1200m c'est pas énorme en déniv mais avec le vent c'est devenu très vite très pénible.
De plus tu ne t'en rend pas forcément compte sur le coup mais il a fait chaud. J'ai bu beaucoup plus que d'habitude. C'était pas une stratégie d'alimentation mais c'était juste qu'il a fait soif
En fait la partie exposée au vent de face sur la course était très longue. Je dirai de l'ordre de 30Km et quand tu en sortais, c'était pour enchainer sur la partie avec des toboggans donc en prise constante. Sans le vent cela aurait été différent. Par contre d'après les organisateurs c'est rare d'avoir du vent comme çà dans la région.
Sinon le revêtement est bon, les ravitos bien fournis et l'ambiance.... comment dire......à l'espagnol.
C'est à dire un public généreux qui adore le sport et t'encourage sans aucune retenue.
Tu es constamment encouragé même si tu es dernier.
Visiblement, vous n'avez pas eu de pot pour le vent. Sinon, çà aurait pu le faire...
(à moins que, là-bas, il faille choisir entre le soleil (+le vent) ou la pluie ? :wink: )
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
Répondre