Inscriptions Nice

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Inscriptions Nice

Message non lu par Alainlenewbie »

Dark Anthony a écrit :C'est vrai que c est vraiment devenu une machine à fric, mais on le sait depuis déjà longtemps et on continue à s'inscrire.
Enfin, il y en a qui résiste pour ne pas cautionner quand même !

N'empêche, avec la crise énorme qui s'annonce pour 2014 dans le milieu économique, tous les triathlète seront bientôt vu comme de gros bourgeois plein aux as (ce qui n'est pas le cas), avec ces conneries de tarifs de dingue !
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2907
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Inscriptions Nice

Message non lu par Leonick »

...et pas que ces tarifs, car avoir un vélo qui coûte le prix d'une voiture d'occase (voire même neuve) ! :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Inscriptions Nice

Message non lu par FAYARD »

para69100 a écrit :Inscrit et bien content :D
Alors c'est vrai que du coup ca t'oblige à faire le 70.3 (ou pas d'ailleurs), mais pour moi qui lorgnais dessus, ca m'a peut être juste aidé à me décider tout en me permettant d'être avec la bande de copain à Nice.
Y'en a toujours qui trouveront à redire ou critiquer (pour à peu près chaque post de ce fofo), mais il suffit d'y voir le bon côté.
Pour ceux qui n'iront pas faire le 70.3, y'a qu'a se dire qu'ils ont payés leur dossard un peu plus cher, mais est-ce vraiment un problème.....
Non ce n'est pas un problème, mais 715 euros pour seulement deux courses :shock: :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Inscriptions Nice

Message non lu par Alainlenewbie »

Leonick a écrit :...et pas que ces tarifs, car avoir un vélo qui coûte le prix d'une voiture d'occase (voire même neuve) ! :roll:
+1.

N'empêche, on se rend compte du n'importe quoi du prix d'un vélo quand on met côte à côte une voiture et un vélo, et qu'on les met totalement en pièces détachées tous les deux !

Dans un cas tu a des milliers de composants qui justifient relativement le prix quand c'est neuf, et complètement d'occasion, et de l'autre, une voir quelques dizaines de pièces...

Ils sont quand même forts les personnes du marketing pour être arrivés à faire en sorte que tant de gens trouvent normal qu'un vélo puisse coûter plusieurs milliers d'€uros !! :roll:

FAYARD a écrit : Non ce n'est pas un problème, mais 715 euros pour seulement deux courses :shock: :shock: :shock:
C'est par fois le bugdet d'une famille pour vivre un mois... :roll:

Et c'est là que les mecs prêts à payer 700€ pour avoir une médaille Ironman me tombent dessus... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2907
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Inscriptions Nice

Message non lu par Leonick »

et quand on voit l'édition spéciale BMC / Lamborghini à 25 K€ :roll: :shock: :arrow:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Durand/59
Messages : 26
Inscription : 25 juin 2011 19:39

Re: Inscriptions Nice

Message non lu par Durand/59 »

Bonjour à tous et bonne année, que vos rêves se réalisent!
Voila, j'ai bénéficié du package Ironman France (Aix+Nice) mais malheureusement mes congés pour le Half de Aix le 18/05 ne sont pas acceptés. Je voulais savoir si en me désinscrivant de Aix cela n'annule pas mon inscription pour l'Ironman de Nice? J'en serais malheureux! Les conditions d'annulation sont t' ils bien distincts des 2 épreuves? Merci à vous! :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Inscriptions Nice

Message non lu par braziou »

Alainlenewbie a écrit :
Leonick a écrit :...et pas que ces tarifs, car avoir un vélo qui coûte le prix d'une voiture d'occase (voire même neuve) ! :roll:
+1.

N'empêche, on se rend compte du n'importe quoi du prix d'un vélo quand on met côte à côte une voiture et un vélo, et qu'on les met totalement en pièces détachées tous les deux !

Dans un cas tu a des milliers de composants qui justifient relativement le prix quand c'est neuf, et complètement d'occasion, et de l'autre, une voir quelques dizaines de pièces...

Ils sont quand même forts les personnes du marketing pour être arrivés à faire en sorte que tant de gens trouvent normal qu'un vélo puisse coûter plusieurs milliers d'€uros !! :roll:

FAYARD a écrit : Non ce n'est pas un problème, mais 715 euros pour seulement deux courses :shock: :shock: :shock:
C'est par fois le bugdet d'une famille pour vivre un mois... :roll:

Et c'est là que les mecs prêts à payer 700€ pour avoir une médaille Ironman me tombent dessus... :lol:
je me fais la meme réflexion , on aune voiture pour 8000 euros
http://www.dacia.fr/autopromos/
hervouet
Messages : 522
Inscription : 15 juil. 2009 11:31

Re: Inscriptions Nice

Message non lu par hervouet »

on peut très bien faire du triathlon sans dépenser un pognon fou dans un vélo, on n'est pas tous des moutons obligés de suivre "la mode" !!!
un vélo à maxi 1000€ peut très bien suffire pour un ironman !!!
par contre, dépenser 675€ dans 2 triathlons, c'est sûr qu'une majorité ne peut se le permettre, c'est dommage. Après, tant que ça affichera complet, je ne vois pas pourquoi les prix baisseront !
il y en a pour tous les goûts dans le triathlon que ça soit niveau distance ou niveau prix donc au final, on s'y retrouve tous presque tant qu'on nous oblige pas à faire une épreuve longue distance sous challenge ou ironman !
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Inscriptions Nice

Message non lu par trimarc »

Le prix est un faux problème:
Combien de courses fais tu par an?
Combien de temps t'entraines tu pour faire un ironman?
Combien de soirées sacrifies tu pour faire une sortie longue en vélo à 7h du mat?

Dépenser 500€ pour une inscription une fois par an (ou même deux fois) vu tous les sacrifices réalisés dans l'année pour ce sport, je ne trouve pas cela excessif!!!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2907
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Inscriptions Nice

Message non lu par Leonick »

Non, ça n'est pas un faux problème. En général tu vas courir quelques épreuves de préparation, du genre CD, sprint, càp etc...
Pourquoi l'organisateur ne ferait-il pas payer son CD plus de 100 €. ? après tout, 500 € pour un IM, ça ne fait que 2,2 €/km, donc en proratisant, ça rend le CD à 113 €
"Ouai, mais personne ne ferait payer100 € pour un CD, même WTC avec son 5i50 est à moins de 100 €" me rétorquerais-tu
ce à quoi je n'ajouterais que cela
CR réunion bureau FFTRI a écrit :Il est proposé de définir les tarifs d’inscription pour le Triathlon de Paris 2014 :
• Pour les 600 premiers inscrits (1 à 600) : 80 €
• Pour les 600 inscrits suivants (601 à 1200) : 90 €
• Pour les inscrits suivants (1201 et plus) : 100 €
• Pour les relais : 120 €
Cette proposition est validée à l’unanimité.
trimarc a écrit :Dépenser 500€ pour une inscription une fois par an (ou même deux fois) vu tous les sacrifices réalisés dans l'année pour ce sport, je ne trouve pas cela excessif!!!
et les 500 € d'inscription ne sont qu'une partie du coût de l'épreuve, car il faut y ajouter déplacement/hébergement
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Inscriptions Nice

Message non lu par trimarc »

Leonick a écrit :Non, ça n'est pas un faux problème. En général tu vas courir quelques épreuves de préparation, du genre CD, sprint, càp etc...
Pourquoi l'organisateur ne ferait-il pas payer son CD plus de 100 €. ? après tout, 500 € pour un IM, ça ne fait que 2,2 €/km, donc en proratisant, ça rend le CD à 113 €
"Ouai, mais personne ne ferait payer100 € pour un CD, même WTC avec son 5i50 est à moins de 100 €" me rétorquerais-tu
ce à quoi je n'ajouterais que cela
CR réunion bureau FFTRI a écrit :Il est proposé de définir les tarifs d’inscription pour le Triathlon de Paris 2014 :
• Pour les 600 premiers inscrits (1 à 600) : 80 €
• Pour les 600 inscrits suivants (601 à 1200) : 90 €
• Pour les inscrits suivants (1201 et plus) : 100 €
• Pour les relais : 120 €
Cette proposition est validée à l’unanimité.
trimarc a écrit :Dépenser 500€ pour une inscription une fois par an (ou même deux fois) vu tous les sacrifices réalisés dans l'année pour ce sport, je ne trouve pas cela excessif!!!
et les 500 € d'inscription ne sont qu'une partie du coût de l'épreuve, car il faut y ajouter déplacement/hébergement
Oui, mais les IM, Challenges et autre ont les routes privatisées: cela a un coût
Et leurs organisations sont vraiment bien et il s'agit d'un rêve et cela n'a pas de prix

Certaines organisations locales sont aussi superbes: Compiègne, Gérardmer, Belfort (sauf peut être en 2013).... avec des prix nettement inférieurs: donc tout est possible

Personnellement, je ne fais que 4 à 5 tri par an donc le budget reste raisonnable même en y rajoutant le déplacement/hôtel.
Avatar de l’utilisateur
Alphdelt
Messages : 39
Inscription : 10 févr. 2013 12:11

Re: Inscriptions Nice

Message non lu par Alphdelt »

Ne pas oublier que pour les locaux (comprendre : sans frais de déplacement / hébergement), les 500EUR de l' IM nice reviennent moins cher que se déplacer ailleurs (Gravelines, IronBask, IronMedoc, ou autre distance équivalente)... Il faut le prendre en compte.

Bon, d'accord, il n'y a que peu de locaux sur l' IM nice...
hervouet
Messages : 522
Inscription : 15 juil. 2009 11:31

Re: Inscriptions Nice

Message non lu par hervouet »

le prix n'est pas un faux problème, il faut pouvoir sortir 500€ pour une épreuve sportive !
je ne critique pas ceux qui payent aussi cher pour ce genre d'épreuve, je disais juste que c'était quand même une somme relativement importante pour une "simple épreuve sportive" même si je suis conscient des contraintes d'organisation d'une épreuve d'une telle ampleur.
déjà quand je dépense 70€ pour le half iron-man de royan, mon amie hallucine ! "quoi, tu payes une licence et en plus tu payes 70€ pour faire un triathlon" !!!
comme je disais, il en faut pour tout le monde et heureusement pour les licenciés, le panel d'épreuve est assez large pour contenter la majorité d'entre nous !!!
mais au vu du contexte actuel, on peut penser que si rien ne s'arrange, les épreuves type challenge ou ironman devront un jour baisser leur prix....ou pas !!!
sportivement !
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2907
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Inscriptions Nice

Message non lu par Leonick »

hervouet a écrit :mais au vu du contexte actuel, on peut penser que si rien ne s'arrange, les épreuves type challenge ou ironman devront un jour baisser leur prix....ou pas !!!
je dirais "ou pas" :cry: quand on voit le tarif proposé dans l'éventualité de la tenue du triathlon de Paris, les tarifs des càp ASO, de la parisienne (plus de 40€ pour faire 6,5 km et ils attendent 35 000 participantes !!!!), les prix seront tirés vers le haut
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Inscriptions Nice

Message non lu par aurelie.218 »

Alainlenewbie et Hervouet, + 1000 :sm6:

500 Euros pour une course de quelques heures, c'est également une dépense irrationnelle pour ma pomme (par rapport à la valeur que j'attribue à 50 E, 100 E, 200 E, 500 E...). J'envie ceux qui peuvent dépenser cette somme sans broncher^^ Et j'ai toujours honte d'avouer aux copains/copines le prix que coûtent ces courses... Les gens sont en général sidérés d'apprendre que les labels se paient 400 à 650 Euros.

Une course de nat vaut dans les 10 Euros (5 km en eaux libres avec canoës, etc.), une course de vélo sur une boucle unique de 180 km coûte entre 40 et 80 Euros, un marathon sur une boucle unique coûte entre 35 et 60 Euros. Alors un IM à 500 Euros basé sur plusieurs bouclettes en nat/vélo/càp, ça se justifie sur la base de quels arguments ? Ils vendent du rêve que les passionnés sont prêts à acheter à n'importe quel prix (ils les prennent en otages).
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre