votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par aurelie.218 »

CHRISTOPHE192 a écrit :
Tri Mick a écrit :110 km dans le vent, c'est plus dur que 150 en condition simple ! j'espère qu'il ne ferra pas ce vent là a Cambrai !
tout pareil ! 110kms avec un zef de folie en Seine et Marne ! J'espère moi zossi qu'il ne fera pas ce vent là à Cambrai , dedieu !
Tu es suisse Christophe ? :D Dedieu, c'est une expression typiquement helvète...déclinée sous plusieurs versions : Tedieu, Dedieu, Tetieu, Debleu, Nom de bleu, Tieuuu :lol:

Sinon, + 10 concernant le vent......... Ca m'épuise littéralement :sm1:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par damien39 »

aurelie.218 a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :
Tri Mick a écrit :110 km dans le vent, c'est plus dur que 150 en condition simple ! j'espère qu'il ne ferra pas ce vent là a Cambrai !
tout pareil ! 110kms avec un zef de folie en Seine et Marne ! J'espère moi zossi qu'il ne fera pas ce vent là à Cambrai , dedieu !
Tu es suisse Christophe ? :D Dedieu, c'est une expression typiquement helvète...déclinée sous plusieurs versions : Tedieu, Dedieu, Tetieu, Debleu, Nom de bleu, Tieuuu :lol:

Sinon, + 10 concernant le vent......... Ca m'épuise littéralement :sm1:
Dans le Jura français, ça parle aussi comme ça avec des vindieu ou vintieu au début de chaque phrase où l'on veut marquer un intérêt. C'est en quelque sorte une ponctuation (exclamation). :wink:
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tilaris »

je crois que ca existe partout au final ;-)
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bendufff »

- escalade d'hier soir zappée, et oui, on a trop de bolot les instits, pas pu sortir de l'école avant 21h30.... On va se plaindre !!!! et toc !!!
- sortie vélo d'aujourd'hui compromise à cause de la pluie rrrrrrrrrrrrrr
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par damien39 »

bendufff a écrit :- escalade d'hier soir zappée, et oui, on a trop de bolot les instits, pas pu sortir de l'école avant 21h30.... On va se plaindre !!!! et toc !!!
- sortie vélo d'aujourd'hui compromise à cause de la pluie rrrrrrrrrrrrrr
Ca compensera le "pont" de l'Ascension (et que les parents ne font pas forcément) et les journées "pédagogiques" en lieu et place d'une journée d'école pour les enfants :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

C'est clair qu'en nombre de jours travaillés, les profs et les pompiers ne sont pas à plaindre dutout !!!!!!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par badbeu »

surtout n'hésites pas les concours sont ouverts et accessibles!(enfin si on en a les moyens) :sm11:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

badbeu a écrit :surtout n'hésites pas les concours sont ouverts et accessibles!(enfin si on en a les moyens) :sm11:
170 jours en moyenne.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NICO69007 »

yes inscriptions ouvertes jusqu'au 14 Juillet.

Mais reconnaissons le, pour être prof de collège il faut vraiment être passionné...même 15H de taff dans ces conditions ça comptent au triple minimum !
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par badbeu »

17H et 20H pour l'eps,soyons précis
Merri
Messages : 957
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Merri »

Ca me fait bondir ces réflexions sur les instits. J'ai bossé 10 ans en tant qu'acheteur en animalerie (grosse chaîne), je bossais bien MOINS que depuis que je suis instit. Depuis 9 ans, je travaille en moyenne de 55 à 60 heures par semaine. A force de me prendre des réflexions aussi stupides que celles que je viens de lire, j'ai fini par faire le calcul. Et en vacances, on travaille aussi mais ça, personne ne le sait. Certains travaillent plus bien sûr, mais écrire 170 jours de travail par an, quelle preuve d'ignorance !
Ca n'a rien à voir avec le sujet de départ, mais parfois il faut remettre les choses à leur place et faire taire ceux qui croient savoir, ou qui veulent faire croire des choses dont ils ignorent tout.
Et comme dit Badbeu, les jaloux n'ont qu'à passer le concours, ou la fermer.

Merde alors.
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
Shuby
Messages : 225
Inscription : 28 oct. 2006 16:56

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Shuby »

:sm2: :sm2: :lol: :lol: :mrgreen:

phpBB [video]
If Triathlon was easy, they would call it football
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Guiz »

Merri a écrit :Ca me fait bondir ces réflexions sur les instits. J'ai bossé 10 ans en tant qu'acheteur en animalerie (grosse chaîne), je bossais bien MOINS que depuis que je suis instit. Depuis 9 ans, je travaille en moyenne de 55 à 60 heures par semaine. A force de me prendre des réflexions aussi stupides que celles que je viens de lire, j'ai fini par faire le calcul. Et en vacances, on travaille aussi mais ça, personne ne le sait. Certains travaillent plus bien sûr, mais écrire 170 jours de travail par an, quelle preuve d'ignorance !
Ca n'a rien à voir avec le sujet de départ, mais parfois il faut remettre les choses à leur place et faire taire ceux qui croient savoir, ou qui veulent faire croire des choses dont ils ignorent tout.
Et comme dit Badbeu, les jaloux n'ont qu'à passer le concours, ou la fermer.

Merde alors.
`
Laisse tomber ils sont jaloux :twisted:
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bendufff »

T'inquiètes pas Merri, je pense que les autres sont au courant qu'instit c'est pas un métier de glandeur. Et comme eux je préfère le prendre avec humour, bien qu'en connaissance de cause je sais que c'est très prenant. La preuve, de moins en moins de monde se présente aux concours....

Précisions néanmoins : Les ponts sont rattrappés, les journées pédagogiques sont faites en plus du temps scolaire, sur 2 semaines de vacances, on bosse plus d'une semaine, le soir on prépare jusqu'à des heures assez tardives et les mercredi, samedi et dimanche aussi (en tous cas, moi oui lol). Mais on le fait parce qu'on en a envie, donc on n'a pas à s'en plaindre, sinon on change de boulot.

Enfin :
- Aujourd'hui : 30km de vélo tranquille+5km de footing pour ne pas faire une transition trop douloureuse à Annecy
- Demain : 4X1000m normalement (+échauffement et retour au calme...)
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par aurelie.218 »

Les profs ont bcp de taff à faire à la maison....en heures effectives, ça devient un bon petit volume de boulot :twisted:
Je vois ma mère, avec ses préparations d'épreuves, de leçons, de corrections, etc...
FAYARD a écrit :C'est clair qu'en nombre de jours travaillés, les profs et les pompiers ne sont pas à plaindre dutout !!!!!!!! :mrgreen:
Je cumule les deux cas :lol: Future prof incessamment sous peu :oops: et pompier volontaire :D

En fait, le truc bien avec la profession d'enseignant, c'est qu'on exporte pas mal de boulot à la maison et donc, on jouit d'une certaine liberté niveau timing. C'est de ce fait moins "usant" que de se taper tous les jours les classiques 8h-12h et 14h-18h... On peut par exemple s'enfiler 4h de vélo mercredi aprem et choisir de passer tout son dimanche matin à bûcher les cours !

Finalement, je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas un hasard si beaucoup d'athlètes longue distance (typiquement dans le haut niveau) sont nombreux à être dans l'éducation nationale....mais aussi dans des métiers à horaires irréguliers ou modulables (gendarmerie/police, pompiers, infirmiers, travail de nuit) :) Plus de souplesse !!!! (Donc pas forcément plus ou moins en quantité........) :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre