Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Venner »

Quand je dis que les automobilistes quasi unanimement font attention aux cyclistes, toutes regions confondues, que les accidents impliquant des cyclistes sont souvent, or réglementation, le fait de leur responsabilité par manque de prudence et d'anticipation de la réaction des automobilistes surpris, Fayard lit que je déresponsabilise les automobilistes et que je dédouane les chauffards.
Du Fayard dans le texte, l'émotion et la réaction avant la réflexion ... moi je peux me permettre, je ne suis ami avec lui.
... ah j'oubliais, pas de regrets, je ne suis pas un ami qui fait le canard et qui marche aux ordres. :lol:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

jmboma a écrit :
FAYARD a écrit :
jmboma a écrit :C'est un Héros tout court Fayard :wink:

Sinon je roule pas en vélo de route pour aller tafer. J'ai un gros VTT qui passe partout, pour minimiser les crevaisons et pouvoir passer facilement les obstacles, voir pouvoir venir bosser sous la neige (ca arrive au moins une fois par an).
Je pensais que tu t'étais monté un vélo de route, pignon fixe et guidon plat de VTT, comme on en voit pas mal sur Lyon...certains ont même des roues carbones de 50mm !!! :shock: :shock:
Ah non :mrgreen:
Les fixies se sont souvent de vrais casse cous. Ils ont souvent un rapport avec les feux et les intersections un peu suicidaire :shock: . Mais j'avoue que je croise qq petits joyaux du pignon fixe de temps en temps :sm3:
Je roule pépère en ville :sm24:
y'a même des groupes sur strava et ils créent des segments dans les rues hyper passantes du centre de Montpellier haha
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Venner a écrit : ... ah j'oubliais, pas de regrets, je ne suis pas un ami qui fait le canard et qui marche aux ordres. :lol:
Oah le rebellllllllllllllllle .Pis tu courbes l'échine devant bobonne, hein ?
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Venner »

Les femmes ont le pouvoir sur les hommes, mais moi j'assume champion. :D
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Silver0l a écrit :
jmboma a écrit : Ah non :mrgreen:
Les fixies se sont souvent de vrais casse cous. Ils ont souvent un rapport avec les feux et les intersections un peu suicidaire :shock: . Mais j'avoue que je croise qq petits joyaux du pignon fixe de temps en temps :sm3:
Un must pour les amateurs:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 85050.html
Ah ui effectivement il est très connu dans le milieu. J'aime bien les artifices pour faire semblant d'avoir de la vitesse :mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Venner a écrit :Quand je dis que les automobilistes quasi unanimement font attention aux cyclistes, toutes regions confondues, que les accidents impliquant des cyclistes sont souvent, or réglementation, le fait de leur responsabilité par manque de prudence et d'anticipation de la réaction des automobilistes surpris
Mais là encore tu parles sans savoir. D'où tires-tu ces conclusions? C'est que du ouï-dire :roll:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

C'est du venner-dire ,c'est beaucoup plus fiable voyons :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Gadagne a écrit :C'est du venner-dire ,c'est beaucoup plus fiable voyons :wink:
Très bon :mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12801
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

Gadagne a écrit :C'est du venner-dire ,c'est beaucoup plus fiable voyons :wink:
:lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Venner »

Plus facile de critiquer que de se risquer à donner son avis ... coin coin :D
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :Plus facile de critiquer que de se risquer à donner son avis ... coin coin :D
C'est donc aux plus faibles de faire attention aux plus forts...c'est chouette ta conception de la société...mais c'est juste pas la mienne..pour moi c'est à l'état de protéger les plus faibles...grâce à un code de la route adapté..ce qui n'est pas le cas actuellement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit :
Venner a écrit :Plus facile de critiquer que de se risquer à donner son avis ... coin coin :D
C'est donc aux plus faibles de faire attention aux plus forts...c'est chouette ta conception de la société...mais c'est juste pas la mienne..pour moi c'est à l'état de protéger les plus faibles...grâce à un code de la route adapté..ce qui n'est pas le cas actuellement.
Y a le code, la loi et puis il y a la réalité du terrain... Quand on est plus faible on fait plus gaffe.
Moi je roule en 2 roue dans Paris et quand j'ai le vert pour moi, je l'appréhende comme un cédez-le-passage. Je préfère rester vivant que mourir dans mon bon droit !

Par ailleurs, je ne suis pas certain que le code de la route (déjà très complet), puisse éradiquer tous les comportements stupides et agressifs qui existent les samedi et dimanche matin.
Je pense que Venner n'a pas complètement tort. Ce qu'il veut dire c'est que tous les automobilistes ne sont pas des gros cons (même s'il y en a beaucoup) et que, globalement, sur le nombre de cyclistes et de kms parcourus le week-end dans la France entière, les gros problèmes sont plutôt marginaux, non ?
En revanche, les automobilistes qui ont un comportement dangereux à l'égard des cyclistes (ou tous autres usagers plus faibles d'ailleurs) devraient être sévèrement sanctionnés, et pas par de simples rappels à la loi...
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

même quand il fait beau, à ceux qui aiment pas les vélo, les anti-cycle on nique
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Les cyclistes représentent 8% de tués sur la route pour environ 6% du trafic.
Les morts sont majoritairement hors agglomération (sans doute à cause de la vitesse accrue des véhicules motorisés).
En ville la mortalité vient souvent de cyclistes qui se font doubler par des bus ou camions et qui tournent ensuite à droite, le cycliste étant dans l'angle mort.

Sur les situations dangereuses de presque-accident, je veux bien qu'on parle d'extrême vigilance, d'anticipation mais il est très difficile d'appliquer cette règle à tous les véhicules qui vous arrivent dans le dos. Quand on se fait serrer, on peut difficilement l'anticiper et le prévenir, à moins d'être dans une rue étroite en ce mettant au milieu (ce que le code de la route autorise désormais). Mais quand vous faites çà, régulièrement vous tombez dans le meilleur des cas sur la personne qui vous klaxonne et vous insulte mais il peut arriver que l'automobiliste tente de forcer le passage et là ca finit en général très mal.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit :
FAYARD a écrit :
Venner a écrit :Plus facile de critiquer que de se risquer à donner son avis ... coin coin :D
C'est donc aux plus faibles de faire attention aux plus forts...c'est chouette ta conception de la société...mais c'est juste pas la mienne..pour moi c'est à l'état de protéger les plus faibles...grâce à un code de la route adapté..ce qui n'est pas le cas actuellement.
Y a le code, la loi et puis il y a la réalité du terrain... Quand on est plus faible on fait plus gaffe.
Moi je roule en 2 roue dans Paris et quand j'ai le vert pour moi, je l'appréhende comme un cédez-le-passage. Je préfère rester vivant que mourir dans mon bon droit !

Par ailleurs, je ne suis pas certain que le code de la route (déjà très complet), puisse éradiquer tous les comportements stupides et agressifs qui existent les samedi et dimanche matin.
Je pense que Venner n'a pas complètement tort. Ce qu'il veut dire c'est que tous les automobilistes ne sont pas des gros cons (même s'il y en a beaucoup) et que, globalement, sur le nombre de cyclistes et de kms parcourus le week-end dans la France entière, les gros problèmes sont plutôt marginaux, non ?
En revanche, les automobilistes qui ont un comportement dangereux à l'égard des cyclistes (ou tous autres usagers plus faibles d'ailleurs) devraient être sévèrement sanctionnés, et pas par de simples rappels à la loi...
Aucun cycliste ne se dit le matin en prenant son vélo, tiens aujourd'hui j'ai envie de me faire écraser par une bagnole...c'est pour cela qu'il est urgent de changer le code de la route, il faut mettre le cycliste au même niveau que le piéton. Les automobilistes seront obligés de faire attention sinon quoiqu'il se passe, leur responsabilité sera engagée. Ils ont enfin intégrés que le piéton a toujours raison, ils font attention à eux et aucun piéton ne se jette sous une voiture pour le plaisir d'avoir raison !!! Faisons pareil avec les vélos et les mentalités changeront.
Les automobilistes ne sont pas tous des gros cons mais les anecdotes racontées sur OT font quand même froid dans le dos. On dirait que le cycliste n'est pas un humain mais un concurrent qu'il faut éliminer, les automobilistes occultent complètement les conséquences dramatiques qui peuvent découler d'un simple accrochage parce qu'une bagnole a voulu forcer le passage pour gagner 3"... :shock: :shock:
Il y a des routes que je ne fréquente plus et des horaires que j'évite, notamment le vendredi après-midi. C'est la fin de semaine, les mecs se lâchent et veulent rentrer coûte que coûte..ce n'est pas normal que ma liberté d'aller et venir s'arrête là où celle des conducteurs de véhicule à moteur commence...sinon c'est la loi du plus fort....et nous sommes combien à penser comme cela..l'immense majorité puisque même toi tu fais attention à ne pas te mettre en danger....

Ce n'est pas qu'une question de chiffre Bardamu, quand tu pédales en Allemagne, franchement tu te dis que c'est quand même pas bien compliqué, et qu'on est vraiment un pays de connards....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre