Embrun : le post du compte à rebours : J-50 !!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Surtout qd tu es en déficit !!! entre le refus des inscriptions, et de sponsors, on croit réver !!! :roll:
Aprés il pleurt ds la plaquette du tri parce qu'il y a pas de ronds !!! :evil:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

vincent05 a écrit :Surtout qd tu es en déficit !!! entre le refus des inscriptions, et de sponsors, on croit réver !!! :roll:
Aprés il pleurt ds la plaquette du tri parce qu'il y a pas de ronds !!! :evil:
Même si je suis étranger au dossier, même si l'on peut ma reprocher de beaucoup dire sans jamais rien faire (même si ce n'est pas le cas d'un certain nombre d'entre nous qui s'investissent, à leur échelle, dans des épreuves), je me permets de dire que tout celà me fait penser que le fameux GI ne fait qu'entretenir une sorte de carence, tant en terme financier, qu'en terme de bénévolat ... afin d'une part de conserver la main, et d'autre part de conserver un pouvoir, une influence, qui lui sert peut-être dans le cadre extra-sportif, pour son intérêt personnel :roll:

J'enfonce peut-être des portes ouvertes, mais globalement, toute bonne volonté semble très vite exclue ou marginalisée dans l'organisation de cette belle course ... dommage :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Etienne a écrit :
vincent05 a écrit :Surtout qd tu es en déficit !!! entre le refus des inscriptions, et de sponsors, on croit réver !!! :roll:
Aprés il pleurt ds la plaquette du tri parce qu'il y a pas de ronds !!! :evil:
J'enfonce peut-être des portes ouvertes, mais globalement, toute bonne volonté semble très vite exclue ou marginalisée dans l'organisation de cette belle course ... dommage :roll:
C'est tout à fait ca !!! Même si tu apportes de bonnes idées, vu que ca ne vient pas de lui, c'est pas bon !!!
Honnétement, je me mettrais volontiers ds l'orga, car j'ai du temps, mais rien que parce qu'il est là, et qu'il ne fait confiance à personne et passe derrière tout le monde, je me prendrais le choux de suite avec lui, donc je n'y vais pas !!
Dommage, car je connais beaucoup de monde bien placé, et qui s'investiraient bien (en personne comme en financier) sur l'Embrunman, mais juste à cause de GI, ne viennent pas...
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Message non lu par sebenfer »

vincent05 a écrit :Surtout qd tu es en déficit !!! entre le refus des inscriptions, et de sponsors, on croit réver !!! :roll:
Aprés il pleurt ds la plaquette du tri parce qu'il y a pas de ronds !!! :evil:
J'ai discuté... oups... écouté pardon ! le bonhomme pendant 15' le dimanche avant la course.

Il se plaint du manque de bénévoles, d'argent... qu'il gère tout lui même... mais par contre il compte encore être aux commandes pour la 50ème édition...

En fait le problème c'est qu'il ne veut rien déléguer à personne, il veut tout contrôler.
Sur le coup des refus d'inscriptions les bénévoles étaient prêt à installer 10 barrières de plus, à préparer les sacs, dossards, plaques... au retrait des dossards on les sentait impuissants et désolés.

Mais pour GI, Embrun est un mythe et l'on doit de ce fait le préparer 1000 ans à l'avance ! Auquel on doit souscrire sans réserves !
Qu'il se rassure Embrun est et restera un Mythe avec ou sans lui ! Ce n'est en aucun cas lui qui le construit mais simplement un parcours hors normes !
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

wouinnnnnnn les posts sont trop long mdrrr

je fais pas du triathlon moi suis pas un IRONMAN
suis modeste sans pretention et sans ego surdimentionne
j ai pas le temps pour moua je pense aux autres avant tout
et c est pas assez dangereux pour moua le triathlon

suis trop faineant j aime regarder et faire courir les autres
et depuis que j ai lu que c etait traumatisant le sport
je ne veux plus prendre de risques et wouaiii

ptain 8000€ ???!!! j en crois pas mes yeux

pour 8000€ on vous donne toute la place publique
et vous faites ce que vous voulez
on vous loge aussi et on paye le transport
po po po 8000€ ca ferait une belle grille de prix a votre nom ca en corse
quand je pense que le pdg de l..k a sa residence secondaire chez nous
et qu il nous donne meme pas un velo a offrir au vainqueur hi hi
et qu en plus un pimpim a fait 8ieme dernierement avec ce velo hé hé hé
bon je deconne 5% de verite dans ce que je dis

il faut faire le TRI justement comme le bidule machin IRONTRI oups
parce que l on ne peut pas etre tous des IRONMAN
life is life

sans rire la je crois que vous y aller un peu fort au sujet de GI
et je pense sincerement etre objectif en la matiere
il ne faut pas tout melanger quand meme

on aimerait avoir le potentiel d embrun
en terme d inscription
et en terme de financement
comme quoi il ne se debrouille pas si mal que ca le GI
bon bien sur au bout de 24 ans oups
mais ca ne veut rien dire ca
comme quoi hein
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

Et ben voila, c est déja mieux! On arrive presque a lire, encore un effort, tu y es presque! :wink:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

Pareil, bravo, cette fois j'ai lu :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

idem !!!!!!! :lol:
Vincent...
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

Il ne te reste plus qu'a faire des phrases, mettre un peu de ponctuation et quelques majuscules, enlever les retours à la lignes inutiles, et ça sera presque lisible.
Avatar de l’utilisateur
Petit Scarabée
Messages : 194
Inscription : 12 nov. 2005 17:55
Localisation : Au soleil, à l'abri du mistral.

Message non lu par Petit Scarabée »

matafan a écrit :Il ne te reste plus qu'a faire des phrases, mettre un peu de ponctuation et quelques majuscules, enlever les retours à la lignes inutiles, et ça sera presque lisible.
Ouai,

je vais peut être attendre encore un peu avant de reprendre la lecture de ses posts :lol:
S'il fait comme le bon vin .... :wink:
Tu atteindra la sagesse et maîtrisera tes énergies.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

sebenfer a écrit :Mais pour GI, Embrun est un mythe et l'on doit de ce fait le préparer 1000 ans à l'avance ! Auquel on doit souscrire sans réserves !
J'ai le sentiment que GI a "sa" perception de ce que l'Embrunman doit être, et cette conception a fait beaucoup pour créer le mythe, c'est indéniable :idea:

... mais les mentalités ont évolué, les autres épreuves également et la conception de GI est de plus en plus décalée par rapport au reste des courses :idea: ... loin de moi l'idée qu'il faille homogénéiser et standardiser les courses, mais il faut aussi éviter de rendre les choses plus difficiles à tout le monde, alors même que cette course est par essence l'une des plus dure :roll:

On dirait presque que le but est d'atteindre un nombre de DNF maximal, histoire d'entretenir voire de renforcer ce caractère mythique de l'épreuve, qui fait par ailleurs oublier tout le reste, même aux participants puisqu'ils y reviennent :?

Le problème risque d'être qu'aujourd'hui, beaucoup en viennent à rechercher le plaisir de participer à une épreuve plus que la fierté d'avoir vaincu un mythe ... l'Embrunman n'est pas préparé à celà :roll:

... et finalement, plutôt que de nous acharner à vouloir améliorer cette course, nous ferions mieux d'aller voir ailleurs 8) ... voire même aller en Corse faire un tri, il paraît que ça existe :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004 10:21
Localisation : Lyon

Message non lu par Actarus »

Oxo a écrit :Deuxième chose, un triathlète que je connais est arrivé 6 minutes aprés le délai au parc aprés le vélo, alors que c'est un coureur à pied avec prés de 30 marathons au compteur et un record à 2h50, vous imaginez sa frustration car il était bien. Quand je pense qu'Actarus, et je n'ai rien contre toi Actarus :wink: , n'a pas courru le moindre metre, çà me choque un peu de priver des personnes d'un tel événement. :wink:
Comme on parle de moi ,je me dois de réagir ! Le triathlon d’Embrun est une épreuve mythique . Je suis à 99 % d’accord avec les critiques sur l’organisation . Comme je connais les manques,je fais le nécessaire pour ne pas les subir : CAD je pars à vélo avec 5 petits sandwichs ( poulet , fromage ,jambon ) aux ravitos je ne prends que de l’eau les gourdes en eau sont pleines elles ,sinon je connais les fontaines du parcours . Voila comme ça si je merde , j’en suis seul responsable !
J’ai participé 3 fois à l’épreuve et terminé 3 fois malgré mon niveau de merde !!!
Je connais me capacité , je connais aussi du temps d’entraiment dont je dispose ,après le boulot et ma vie de famille donc oui je sais que je ne ferais jamais embrun en 11h !
Mon objectif était de finir pas trop mal ! Donc, finir , j’ai privilégié les entraînements vélo au détriment des entraiment càp ! j’ai bien fait puisque j’ai posé le vélo à 17 h13 . Je me suis arraché dans Chalvet pour rentrer dans les temps ! Après sur le marathon j’ai alterné course / marche ( oui !oui ! Oxo j’ai couru !! .) Je finis en 18 h !!! et très très heureux de finir .

Comme on est entre nous je vais vous faire une confidence : Mon objectif avoué était de finir mes secrètement ,après avoir fait 17 h en 2004 ,16 h en 2005 j’espérais faire 15 h . je reste néanmoins super content de mes 18 h !

Alors, Oxo vraiment désolé pour le conçurent champion du monde marathon hors délai vélo ! Sans doute doit’ il revoir son entrainement en général et en vélo en particulier !
Sur le papier on est tous champion du monde !!!
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Actarus a écrit : Sur le papier on est tous champion du monde !!!
:sm28: moi le premier :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

Actarus, j'ai jamais dit qu'il était champion du monde de Cap, ne déforme pas, j'ai juste dit qu'il était super boulé et qu'il aurait terminer en 15/16h facile, c'est tout. Mais il y a un réglement, c'est écrit, alors ...
Quant à toi je te prenais pour exemple sans critiquer, ne le prends pas mal, et je suis désolé si je t'ai blessé. Désolé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

aio etienne nous on est rien en corse sinon ca se saurait
d ailleurs on verra bien cette annee si les elus du cap corse
sont des personnes de parole pour nous aider
sinon ca sera bye bye machin bidule irontri
nul n est indispensable en la matiere

ce que je sais c est qu avec le petit calcul 800 competiteurs =

une belle liste de prix / ca c est le top a embrun

de beaux tee shirt / d apres braziou c est pas top
(mais bon pas tout le monde a un sponsors comme adidas
qui fournit les tee shirt en nid d abeille
a plusieurs centaines d exemplaires A CONFIRMER)

un parc a velo / il a raison la braziou
(avec 800 inscriptions chaque annee
il y a de quoi investir dans un parc a velo)

des tapis de sol / y en a non ?

une belle soiree de gala / personne n en a parle ??????
avec des glaces pour les enfants mdr

prevenir les erreurs comme sur les ravitos en eau
mais tout le monde a connu des problemes
et l experience ne joue en rien
on est pas a l abris d un accident comme ce fut le cas pour nous
la premiere annee a ne pas pouvoir recuperer les palettes d eau...bref

et surtout ne jamais oublier que sans les benevoles
il n y aurait pas d epreuves
ou alors il faut les renumerer comme on le fait hein

DONC IL MANQUE PEU DE CHOSE A EMBRUN

ce ne sont que quelques details techniques
et surtout faire en sorte que cette epreuve trouve au bout de 20 ans
un nouveau souffle avec d autres dirigeants d autres competences

parce que l air de rien le temps passe vite
et la societe evolue elle aussi
et il est toujours difficile avec l age de se remettre en cause
ou d evoluer avec son temps c est comme ca c est humain
Répondre