votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Triemb »

Salut Nanga,
Tu ne fais toujours pas de piscine pour ta prépa Embrun ?
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

ce matin 3000m dans l'eau avec un peu d'éducs et de vitesse
fin de matinée 1H23 de vélo pour 45km et 239m de D+
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Si, mais pas depuis le 24.( :sm10: ) Je tourne à 3-4/sem (comme je te l'ai dit, je fais tellement d'exo que je ne peux (ni ne veux d'ailleurs) noter tout ça. Je sais seulement que j'en ai bien bavé. J'espère que les conditions météo vont s'améliorer car je veux attaquer l'outdoor dès la semaine prochaine. Là, il y aura 2 sur 4 dehors (notées). Mon souci était surtout lié à la respi (je ne peux faire qu'à gauche >>> blocage cervical). C'est nettement plus probant depuis 3-4 semaines.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Triemb »

NANGATRI a écrit :Si, mais pas depuis le 24.( :sm10: ) Je tourne à 3-4/sem (comme je te l'ai dit, je fais tellement d'exo que je ne peux (ni ne veux d'ailleurs) noter tout ça. Je sais seulement que j'en ai bien bavé. J'espère que les conditions météo vont s'améliorer car je veux attaquer l'outdoor dès la semaine prochaine. Là, il y aura 2 sur 4 dehors (notées). Mon souci était surtout lié à la respi (je ne peux faire qu'à gauche >>> blocage cervical). C'est nettement plus probant depuis 3-4 semaines.
Ok pour moi comme prévu je travaille sur mon allure IM avec quelques séances vitesses (et des éducatifs en 3 nages au début de séance).
Je vise 1h15 / 1h20 enfin surtout sortir frais de la nat ! Pour le moment sur les séances de volume j'ai le bras fatigués en fin d'exercices...

Tu dois avoir tout de même une petite idée de l'allure que tu peux tenir non ?
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Si je suis entre 1H30' et 1H45', je serai satisfait. Je ne tiens absolument pas à hypothéquer la suite, donc, ma recherche (qu'on travaille avec le MNS) n'est pas la vitesse, mais la durée en étant le plus économique et relâché possible. Tous les exos d'allure que je fais sont plus liés à me dénouer (ben oui, les années sont là et les raideurs se déplacent) :mrgreen: . A cause de mon dos, je ne travaille que le crawl, c'est ce qui me creuse le moins. Le mieux serait le dos, mais là, je serai hors barrière horaire :sm1:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kayou »

Venner a écrit :20 kms sur les chemins humides du Bois de Vincennes, 3h pénibles sur HT en endurance active cet aprem, WE pluvieux de m... :evil:
Tu feras quoi si le jour J il pleut, DNS ?

Et j'habite à 13km de Vincennes, soit il y a un micro climat, soit on n'a pas la même définition du WE pluvieux :wink:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Venner »

Kayou a écrit :
Venner a écrit :20 kms sur les chemins humides du Bois de Vincennes, 3h pénibles sur HT en endurance active cet aprem, WE pluvieux de m... :evil:
Tu feras quoi si le jour J il pleut, DNS ?

Et j'habite à 13km de Vincennes, soit il y a un micro climat, soit on n'a pas la même définition du WE pluvieux :wink:
Tu aurais mis le nez dehors samedi ou dimanche à 7h30 du mat, il pleuvait, point de micro-climat et les risques de gamelle ou d'être renversé sont démultipliés, donc je m'épargne cela hors-compétition.
Par ailleurs, le vendredi à 6h30 du matin, je suis parti fractionné sous les trombes d'eau, il n'y avait aucun des joggers habituels en bord de Seine.
Le problème est quand même que les pompes mettent 3 jours à sécher, pas terrible ... :?
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Triemb »

NANGATRI a écrit :Si je suis entre 1H30' et 1H45', je serai satisfait. Je ne tiens absolument pas à hypothéquer la suite, donc, ma recherche (qu'on travaille avec le MNS) n'est pas la vitesse, mais la durée en étant le plus économique et relâché possible. Tous les exos d'allure que je fais sont plus liés à me dénouer (ben oui, les années sont là et les raideurs se déplacent) :mrgreen: . A cause de mon dos, je ne travaille que le crawl, c'est ce qui me creuse le moins. Le mieux serait le dos, mais là, je serai hors barrière horaire :sm1:
je suis la même philosophie, le jour J je jouerai le relâchement et le souffle, et si je suis sen 1h30 ce n'est pas grave !
Je veux vraiment passer le vélo correctement pour ne pas être à la ramasse sur la cap.
Je vais surement viser 8h00 sur le vélo bien que je peux être en 7h30.
Pour la Cap et bien là on verra bien les jambes du jour :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

mardi 29 avril : BIKE : 31,5km - 1h10' - Endurance et Technique... :|

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kokovich »

Natation à midi : 6000m en 2h15 / premier 3000 : travail technique et endurance - second 3000 : travail d'allure course et vitesse

Course à pied : travail allure de course 4 x 3000 à allure IM

Natation avec le Club à 20h : 300 en 10 avec 10 X 100 rapide nagé en 1'25 récup 10"
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Venner »

Whaouh, 6000m le midi, ça doit être 3000m qualitaif en club le soir, entre les 2, un qualitatif en cap allure IM, le pro quoi ...

Moi, je dois dire que mon allure IM, ce n'est pas 14 ou 15 km/h. Bref, quand je m'entraîne en charge à allure IM espérée, c'est un footing allure continue en endurance.
Ce matin, j'ai allongé la foulée sur 5 fractions en 1h de cap sur bitume, mais ça c'est de la survitesse IM ... :D
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

Ce matin 1200 m souple dans l'eau en 4 n
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :Whaouh, 6000m le midi, ça doit être 3000m qualitaif en club le soir, entre les 2, un qualitatif en cap allure IM, le pro quoi ...
Oui, on peut considérer que ce genre de volume est celui des pros du triathlon. Perso j'ai jamais dépassé 4000m dans la même journée et 10km dans la semaine. Au delà j'aurai l'impression d'être un poisson :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Kokovich a écrit :Natation à midi : 6000m en 2h15 / premier 3000 : travail technique et endurance - second 3000 : travail d'allure course et vitesse

Course à pied : travail allure de course 4 x 3000 à allure IM

Natation avec le Club à 20h : 300 en 10 avec 10 X 100 rapide nagé en 1'25 récup 10"
Oui mais les 1'25" c'est avec ou sans les pieds du mec de devant :?: :?: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kokovich »

Seul de chez seul, personne devant moi mais avec une dizaine de gens du Club tournant dans la ligne d'eau

N'étant naturellement pas doué en natation, je compense par des séances longues et ça passe très bien mais des comme cesemaines cij'en fais une par mois en moyenne mais en terme de volume natation, je réalise régulièrement des semaines entre 15 et 20 bornes. Seul soucis, nageant 99% du temps seul, je n'ai personne pour me corriger et ça, c'est super chiant.

par contre, je ne sais pas si venner parle pour moi mais quand je fais une séance à allure IM, je suis loin de courir à 15 et même 14 km/h. Faut pas exagérer non plus.

Par contre, contrairement à d'autres, j'aime me faire de grosses séances à l'entraînement pour voir où j'en suis. Ce n'est peut être pas la meilleure solution mais ça, on le saura après Francfort
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre