ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012, 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

NTQ a dit que le Kettler Ergo Racer était fiable pour les données de puissance , ainsi je sais ce qu'est 250 watts à 85 rpm .
Aussi personnellement , je sais qu'on va me dire que je me répète et que je ne suis pas obligé de le lire , mais le blog d'Eric où il se la raconte avec ses salades sur ses estimations de watts , de temps marathon , de qualif à Hawaii , me gave , c'est d'une lourdeur à la longue ...
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

cest important destimer la puissance que lon developpe a lentrainement . ainsi je pense quil est pas necessaire de faire du 17 kmh dans la cote a 5 % , que du 16 peu suffire mais faire plus de tours. si on ecoute les gros baleze du forum il faudrait faire 180 kms jour. les bosses sur la grande plaque ca passe avec lelan. etcetc
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :cest important destimer la puissance que lon developpe a lentrainement . ainsi je pense quil est pas necessaire de faire du 17 kmh dans la cote a 5 % , que du 16 peu suffire mais faire plus de tours. si on ecoute les gros baleze du forum il faudrait faire 180 kms jour. les bosses sur la grande plaque ca passe avec lelan. etcetc
On te taquine, c'est tout... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010, 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

NANGATRI a écrit :
Pakinator me demandait les dénivellées:
182 kms : 1300 D+ 1100 D- (25,2 - 7H09') Seul
132 kms : 1080 D+ 1000 D- (26,6 - 4H55) Groupe sur 60 kms, seul ensuite.
80 kms : 550 D+ 500D- (28,2 - 2H50) à 4 sur 44 kms puis 2 jusqu'à 54 puis seul (vent et taux d'humidité très importants)

Je ne t'attendrais pas en haut de l'Izoard, je risquerais d'attraper la crève
Pour l'Isoard, tu as raison, il ne faut attendre personne là haut si tu es monté un peu vite, le froid de la descente te suffira bien sans commencer à te geler au sommet.

Je vois que tes parcours vélo sont finalement peu vallonnés (environ 2 x moins qu'à Vitré ou Nice), je comprends mieux que tu doives faire des bornes pour ne pas avoir l'impression d'avoir presque rien fait.
C'est toujours intéressant d'avoir le D+ avec le reste pour se rendre compte et comprendre certaines différences dans la moyenne.

Encore une question, est-ce que tu pars et arrives au même endroit ? Car y a une incohérence apparente d+/d-
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

vitre est plus dure que nice je pense qu'il ya 1,5 kmh d'ecart. cest du pipi chat naga tes sortie, tu viens a vitre je taprends a pedaler.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012, 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Voici une autre vision de la planification annuelle:

Internet regorgeant d'excellent article, en voici un, du club de Montpellier Agglo Triathlon,sur la planification annuelle d'une saison.


La saison de triathlon se découpe en 5 périodes spécifiques :

La période de reprise

La période foncière

La période pré-compétitive

La période compétitive

La période de régénération (coupure inter-saison



I. La Période reprise

Elle doit permettre à l'organisme de reprendre l'activité physique progressivement, cette période permet de retrouver les sensations kinéthésiste dans les trois disciplines.

Sa durée varie de 3 semaines à 1 mois suivant les individus.

L'intensité et le volume de cette période doivent être faible, la charge d'entraînement est progressive et continu.



II. La période foncière (de 3 à 4 mois)

Elle est caractérisée par une élévation progressive de la charge en trois temps :



2.1) Augmentation du volume seul (développement de l'endurance)

Le travail en endurance (capacité aérobie) est privilégié (séances de longues durées à un % faible de VO2max ( 70 %) dont la majorité est effectué à vélo.(moins traumatisant) .

Le travail technique (surtout en natation) reste primordial lors de cette période nécessaire à une diminution du coût énergétique, ainsi que la sollicitation du métabolisme anaérobie alactique sous forme de sprints courts (les 3 disciplines) .

La préparation physique générale peut s'intégrer aux séances de course à pied ou de natation (renforcement musculaire des abdominaux et lombaires).



2.2) Augmentation de l'intensité et du volume (développement de la VO2max et de

l'endurance) : deux phases

L'augmentation du kilométrage se poursuit dans les trois disciplines (sollicitation du métabolisme aérobie dans la durée) en intégrant de l'allure 2 basse( 70% de la VMA) et allure 2 haute (80% de la VMA) sous forme fractionné ou continu. La durée de travail en allure 2 basse et haute augmente tout au long de la phase.

En parallèle il s'agit de développer la puissance aérobie (VO2max). Les périodes de sollicitations de la PMA s'échelonnent pour les trois disciplines. En effet la VMA est développée en premier en course à pied et en natation. Le cycle de PMA en vélo commence après celui de la couse à pied pour ne pas sur-solliciter l'organisme.

En général, la durée du temps de travail à PMA s'allonge pendant le cycle (fractionné très court au début et long à la fin du cycle). En effet le travail de vitesse précède toujours celui de temps de soutien.



2.3)Stabilisation du volume et élévation du seuil anaérobie

Le travail en fractionné long et moyen avec des intensité se rapprochant de plus en plus du seuil à allure 3( 80% à 90 % de VO2max) est la principale sollicitation de cette phase.

La VO2max est sollicitée grâce à des séances d'allure 4 (90-95 % VO2max) .



III. La période pré-compétitive

Durée : 6 à 8 semaines avant le début des compétitions

Réduction du volume (sauf en vélo), apparition de la forme par surcompensation

Entraînement aux intensités de compétition c'est à dire un travail à l'allure spécifique

( allure 4)

Intégration dans l'entraînement de séances d'enchaînements (natation - vélo et surtout vélo -course à pied) : spécificité du triathlon

Période de la saison où la charge est maximale .



IV. La période compétitive

Durée : 3 à 4 mois (avec une période inter compétitive)

Il s'agit du même entraînement que lors de la période pré-compétitive en réduisant la charge la semaine précédant les compétitions : phénomène de surcompensation qui aboutit à une augmentation des capacités.

Néanmoins des rappels des qualités fondamentales (PMA, seuil) sont effectués une fois toute les trois semaines dans chaque disciplines.

L'entraînement purement aérobie ( 60 % de VO2max) reste la meilleur forme de récupération des compétitions.



V. Période inter-compétitive

Elle n'est pas obligatoire, mais elle permet au triathlète d'être performant sur une deuxième série d'objectifs en fin de saison. En effet elle permet de récupérer de la première série d'objectifs.

Elle consiste à diminuer quasiment totalement la charge (récupération), puis à l'augmenter rapidement pour atteindre la charge maximale. Elle se compose d'une semaine de repos, d'une semaine d'entraînement foncier et d'une semaine type pré-compétition.



VI. La période de régénération

Elle doit permettre à l'organisme de récupérer physiologiquement et psychologiquement. Sa durée varie de 1 à 2 mois suivant les individus.

Néanmoins elle ne veut pas dire inactivité totale. Il est indispensable de réduire au minimum toutes régressions de la condition acquise lors des phases du programme d'entraînement. Cela coûte beaucoup plus cher à l'organisme, en fatigue de perdre et récupérer son niveau d'entraînement plutôt que d'entretenir une adaptation stable. En effet bien que la charge d'entraînement soit faible, il convient de continuer à solliciter l'organisme régulièrement à de faible intensité.

L'intensité et le volume de cette période doivent être faible, la charge d'entraînement sera alors la plus faible de la saison.

coleopt

Messages: 391
Inscription: 16 Nov 2009 13:58

un peu de lecture , Eric , se renseigner un minimum , ce n'est pas être un gros balèze .
BLEU BLANC RAGE
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007, 10:14
Localisation : Bretagne

Re: ERIC D

Message non lu par steph_35 »

eric d a écrit :par contre en ce moment ils doivent pulverisé les pesticides et autres insecticides, fini les petites fleurs et l'air pur de la tunisie. bonjours le mal de gorge.
Mon pôv ! Retourne en Tunisie alors !...

Tu habites bien à Vitré en France ???
Parce que j’habite à environ 25km de chez toi, et je peux te dire que « les petites fleurs » comme tu le dis si bien sont bien présentes ici !
D’ailleurs la nature est vraiment resplendissante en ce moment !
C’est peut-être ton casque qui t’empêche de voir « les petites fleurs », non ?!
Y’a sûrement une explication, et SilverOl ne va pas tarder à nous la donner.
Au pire j’irai contrôler par moi-même le désastre écologique dans lequel tu vis. :wink:

Bon, sinon faut pas rigoler maintenant, aussi je t’ai trouvé une petite épreuve très sympa à 45km de chez toi, c'est rien pour toi, à la limite tu y vas en vélo. :sm28:
Fini les extrapolations 1+1=2, ou le maire qui veut pas te donner une ligne d’eau à toi ! :mrgreen:
Là, il s’agit d’un test -pour toi- qui tombe à pic : une épreuve de natation en eau vive.
http://www.occnatation.fr/5/coupe_de_fr ... ge=accueil

Rien de mieux pour faire enfin un test grandeur nature et vérifier tes aptitudes eau vive les 1ers et 2 Juin 2013.
Voici le programme, il y a notamment un 1500m ouvert aux non-licenciés, je suis certain que cela va t’intéresser.
Samedi 1 juin 2013 :
• 11 h : 1000 m Open Contre la montre individuel - Combinaison néoprène autorisée
• 14 h : 500 m Open et Pass'Compétition FFN
• 15 h : 5 km Etape 4 Coupe de France FFN et 1ère étape de la Coupe de l’Ouest
Dimanche 2 juin 2013 :
• 10 h : 7.5 km Etape 6 Coupe de France FFN
• 13 h 30 : 1500 m Open Etape 6 Coupe de France FFN - Combinaison néoprène autorisée mais hors classement
Précisions pour les courses "Open" :
Les licenciés F.F.TRI devront présenter leurs licences à jour de l'année avant de participer aux courses.
Les non-licenciés devront présenter à l'organisateur un certificat médical de moins d'un an mentionnant l'absence de contre-indication à la pratique du sport concerné.

J’oubliai, il y a aussi le triathlon de Laval, donc à 35km de chez toi, pas mal, non ?
http://www.laval-triathlon.com/index.ph ... &Itemid=93
Une autre occasion de te tester en Live avant Nice, et vérifier tous ces Watt qui rugissent dans ton corps…
Ne me remercie pas, c’est normal. :D
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008, 06:52
Localisation : Marseille

Re: ERIC D

Message non lu par L'Dingo »

Silver0l a écrit : L'enjeu de tout ceci n'est pas mince, car comme chacun le sait depuis la découverte du Second Principe, l'entropie est la mesure fondamentale du désordre d'un système, et ralentir l'augmentation de l'entropie de l'univers est donc le seul moyen de ralentir sa marche inéluctable vers le désordre et le chaos final. Remercions donc Eric, héros prométhéen, athlète néguentropique, qui par sa conscience environnementale aigüe et sa stratégie de course et d'alimentation nous éloigne du chaos final!

Souhaitons aussi qu'il connaisse un destin moins funeste que celui de Boltzmann, un des pères fondateurs de cette découverte fondamentale, qui ridiculisé comme Eric par les réseaux sociaux de son époque pour ses idées géniales, trop avancées pour son temps, finit par se suicider.
Triathlete néguentropique finisher semble compromis :sm31: puisque cela impose qu'EricD soit un système vivant non isolé
mais ouvert, avec apport énergetique extérieur. :roll:

Or, tout le monde sait qu' en triathlon , l'assistance extérieure est disqualificative. :twisted: :D

De ce fait je crains que sur la "tombe niçoise" d'Eric ne soit gravé: " D=N log(F)" :lol: :sm11:

Mais bon , y pas de quoi fouetter un chat. :mrgreen: :mrgreen:




c'est 10€ la leçon. :sm21: comprenne qui peut :wink: :wink: :arrow:
Blackstar
Messages : 4798
Inscription : 22 juin 2010, 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par Blackstar »

Steph_35 : conseil déjà donné par mes soins le 7 mars
viewtopic.php?f=3&t=46196&p=865377#p865374

Reponse d'Eric D
eric d a écrit :je viens de fparticiper au semi de paris, ca m'a fatigué du coup j'ai perdu 2 ou 3 jours sur mon programme. le test c'est nice.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008, 07:57

Re: ERIC D

Message non lu par Léon Skardu »

L'Dingo a écrit :
Silver0l a écrit : L'enjeu de tout ceci n'est pas mince, car comme chacun le sait depuis la découverte du Second Principe, l'entropie est la mesure fondamentale du désordre d'un système, et ralentir l'augmentation de l'entropie de l'univers est donc le seul moyen de ralentir sa marche inéluctable vers le désordre et le chaos final. Remercions donc Eric, héros prométhéen, athlète néguentropique, qui par sa conscience environnementale aigüe et sa stratégie de course et d'alimentation nous éloigne du chaos final!

Souhaitons aussi qu'il connaisse un destin moins funeste que celui de Boltzmann, un des pères fondateurs de cette découverte fondamentale, qui ridiculisé comme Eric par les réseaux sociaux de son époque pour ses idées géniales, trop avancées pour son temps, finit par se suicider.
Triathlete néguentropique finisher semble compromis :sm31: puisque cela impose qu'EricD soit un système vivant non isolé
mais ouvert, avec apport énergetique extérieur. :roll:

Or, tout le monde sait qu' en triathlon , l'assistance extérieure est disqualificative. :twisted: :D

De ce fait je crains que sur la "tombe niçoise" d'Eric ne soit gravé: " D=N log(F)" :lol: :sm11:

Mais bon , y pas de quoi fouetter un chat. :mrgreen: :mrgreen:
Content de voir que ce weekend commence bien. :P

Un aspect encore trop peu évoqué est la non localité de EricD (Tunisie, Vitré...), ainsi que l'indétermination de son énergie et impulsion (watts farfelus, élasticité du temps, extrapolations invraisemblables, vitesses improbables...) et. Ceci me fait penser qu'une approche purement classique pour le comprendre est vaine, les phénomènes quantiques ne sont absolument pas négligeables ici !
Planck Einstein et De Broglie auraient été émerveillés d'observer un tel système quantique macroscopique, qui est exempt de tout phénomène de décohérence... (hum)

Eric, continue de nous faire rêver, et surtout, appuie sur les pédales ! :D
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

L'Dingo a écrit :
Triathlete néguentropique finisher semble compromis :sm31: puisque cela impose qu'EricD soit un système vivant non isolé
mais ouvert, avec apport énergetique extérieur. :roll:

Or, tout le monde sait qu' en triathlon , l'assistance extérieure est disqualificative. :twisted: :D
Tu oublies l'apport du taboulé et le jambon-beurre dans l'équation!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013, 12:16

Re: ERIC D

Message non lu par mccormac »

eric d a écrit:
avec mon cerveau, je vais simplement penser au marathon.
Voici une très bonne approche philosophique de cette épreuve qui t'attend.
Cette affirmation se rapproche de la vision de Nietzsche. Comme lui, tu vas privilégier la marche ( ou la Course à Pied qui n'est qu'une version améliorer de la Marche)sur ton marathon. Car comme lui tu préféreras marcher pour tes pensées, afin de lier ton corps et le dépassement de ton esprit. Depuis le début de se post tu lies parfaitement exercices physiques et exercices spirituels, la Science et la science de l’esprit.
EricD, Rudolf Steiner, même combat: l'antroposophie!
Ce garçon est plus fin qu'il n'y parrait!
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

en fait, vous etes en plein délire :o
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010, 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

si seulement tu pouvais etre en plein entrainement
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24975
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

steph_35 a écrit : Bon, sinon faut pas rigoler maintenant, aussi je t’ai trouvé une petite épreuve très sympa à 45km de chez toi, c'est rien pour toi, à la limite tu y vas en vélo. :sm28:
Fini les extrapolations 1+1=2, ou le maire qui veut pas te donner une ligne d’eau à toi ! :mrgreen:
Là, il s’agit d’un test -pour toi- qui tombe à pic : une épreuve de natation en eau vive.
http://www.occnatation.fr/5/coupe_de_fr ... ge=accueil
(...)
J’oubliai, il y a aussi le triathlon de Laval, donc à 35km de chez toi, pas mal, non ?
http://www.laval-triathlon.com/index.ph ... &Itemid=93
Une autre occasion de te tester en Live avant Nice, et vérifier tous ces Watt qui rugissent dans ton corps…
Ne me remercie pas, c’est normal. :D
:mrgreen: :mrgreen:

Et au delà de ça c'est vraiment un bon conseil que de se tester sur 2-3 petites courses avant le Jour J :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre