ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009, 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :pas aujourd'hui j'ai un petit rhume


Encore???? :shock: Tu es de nature fragile ou c'est encore un rhume de "cerveau"?
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013, 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

Tout le temps un pet de travers :lol:

Ajouté au fait qu'il refuse toute méthode ou "il faut se faire mal", nous voilà avec la chochotte de l'année :lol: :twisted:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Pakinator a écrit :
débutant a écrit :
Pakinator a écrit :je suis très loin (des années lumière) de rouler tous les jours (ah, si j'avais du temps !).
Si tu ne récupères pas des séances, ça ne sert à rien, et de plus ça te dé-sert.
:?: :?: :!:
Il ne sert à rien de trop t'entrainer. Trop s'entrainer est une limite à la progression. Tu progresses pendant les phases de récupération, donc de surcompensation.
Chacun possède des limites différentes (génétique, âge, etc.).

Rouler tous les jours, en plus des séances de nat et en plus des séances de cap, tu es en surentrainement. Les pro. en tri. roulent-ils tous les jours ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

c'est surtout que rouler avec le cultivateur qui passe les pesticides a coté, c'est pas le top. en ile de france ya moins de pesticides. puisque il ya plus d'urbanisation et donc de particules fine...normalement je devrais etre en tunise pour finaliser ma preparation.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :c'est surtout que rouler avec le cultivateur qui passe les pesticides a coté, c'est pas le top. en ile de france ya moins de pesticides. puisque il ya plus d'urbanisation et donc de particules fine...normalement je devrais etre en tunise pour finaliser ma preparation.
Eric, il est temps de nous faire le coup du stage en altitude de 3 semaines dans l'Anapurna pour la prépa Nice.

Tu t'y rendras dans un contexte professionnel bien évidement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010, 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

débutant a écrit :
Pakinator a écrit :je suis très loin (des années lumière) de rouler tous les jours (ah, si j'avais du temps !).
Si tu ne récupères pas des séances, ça ne sert à rien, et de plus ça te dé-sert.
:?: :?:
Il ne sert à rien de trop t'entrainer. Trop s'entrainer est une limite à la progression. Tu progresses pendant les phases de récupération, donc de surcompensation.
Chacun possède des limites différentes (génétique, âge, etc.).

Rouler tous les jours, en plus des séances de nat et en plus des séances de cap, tu es en surentrainement. Les pro. en tri. roulent-ils tous les jours ?
Ben oui, c'est écrit en rouge cette fois ! Nous sommes bien d'accord, je constate même avec le temps qu'un entraînement décousu donne de bons résultats (pour qui n'a pas la possibilité d'assumer une charge moyenne élevée et qui ne vise pas le podium)
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

débutant a écrit :
eric d a écrit :c'est surtout que rouler avec le cultivateur qui passe les pesticides a coté, c'est pas le top. en ile de france ya moins de pesticides. puisque il ya plus d'urbanisation et donc de particules fine...normalement je devrais etre en tunise pour finaliser ma preparation.
Eric, il est temps de nous faire le coup du stage en altitude de 3 semaines dans l'Anapurna pour la prépa Nice.

Tu t'y rendras dans un contexte professionnel bien évidement :wink:
je pense que ma plus grosse charge de travaille a ete en decembre parceque ca coincide avec mon coup de genie (invention avec depot de brevet). donc la je suis en roue libre pour redescendre jusque nice.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24975
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

débutant a écrit : Rouler tous les jours, en plus des séances de nat et en plus des séances de cap, tu es en surentrainement. Les pro. en tri. roulent-ils tous les jours ?
Bah oui (ou quasiment) :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24975
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

eric d a écrit : je pense que ma plus grosse charge de travaille a ete en decembre parceque ca coincide avec mon coup de genie (invention avec depot de brevet). donc la je suis en roue libre pour redescendre jusque nice.
C'est une blague :?: Elle est bonne :sm6: (je parle pas du coup de génie, faut bien remplir ce post jusqu'à fin Juin :mrgreen: )
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

non. j'ai pas eu tellement d'autre idee inovante depuis decembre.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

d'un autre coté j'ai fais une decouverte donc cest pas le genre de truc quon fait tout les 36 du mois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24975
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

Effectivement :!:

Mais que tu parlais d'être en roue libre et de redescendre jusqu'à Nice je pensais que c'était pour ton entraînement...c'est une chose d'arriver frais, s'en est une autre d'arriver en manque flagrant d'entraînement :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai fais une moyenne de 2 h par jours, cette semaine, avec un melange d'endurance et de seuil, cest vrai que cest un peu leger.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010, 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Si avec 14h / semaine tu ne fais pas sub 12, avec ton aptitude naturelle pour l'endurance c'est qu'il y a un problème dans tes calculs
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012, 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Tu l'as déposé où ton brevet? si c'est la grande boîte avec un couvercle jaune, c'est une poubelle :sm1:
tu peux nous donner le N° d'enregistrement?

Tu nages où en ce moment?

Pour les pesticides, tu peux aller déposer plainte, les agriculteurs n'ont pas le droit de faire ça lorsqu'il y a du vent comme en ce moment.

Bon, t'es où et tu viens quand rouler avec nous. Le week-end prochain, dernier rassemblement avec 3 jours de travail sur les 3 disciplines en enchainement avant les échéances préparatoires (Mansigné - Sablé - Laval - Port-Brillet - Vendôme - Chantonnay -) et j'en oublie (toutes épreuves pas loin de Vitré), mais comme d'hab, tu vas te défiler bien sur.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre