IRON B La Ciotat 08 octobre 2006

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2347
Inscription : 19 nov. 2004, 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Nico U. a écrit :
Yo'dlasvel a écrit :
Nico U. a écrit :Donc légalement il n'y a pas de problème pour s'inscrire a un marathon avec une licence de Volley-Ball.
Non, en triathlon par exemple, le certificat doit comporter la mention "peut pratiquer le triathlon en compétition", ou à défaut sur un découverte par exemple, si l'athlète posséde une licence de natation, il devra en plus présenter un certificat "peut pratiquer le vélo et la CAP en compétition".
Ben non, justement, l'article 5 de la loi dit:
Article 5
La première délivrance d'une licence sportive est subordonnée à la production d'un certificat médical attestant l'absence de contre-indication à la pratique des activités physiques et sportives, valable pour toutes les disciplines à l'exception de celles mentionnées par le médecin et de celles pour lesquelles un examen plus approfondi est nécessaire et dont la liste est fixée par arrêté conjoint du ministre chargé des sports et du ministre chargé de la santé.


Donc normalement, le certif ne devrait pas etre pour un sport en particulier.

Alors bien sur, il y a le texte et la façon dont il est appliqué. Dans la pratique, les Fedes (la notre en particulier) demandent que la discipline pratiquée soit mentionnée, mais légalement il n'y a pas besoin.

Le problème, c'est que comme d'habitude, une loi est votée mais personne (organisateurs, pratiquants) ne sait ce qu'elle contient donc elle est mal appliquée... Je vous avoue que je savais que cette loi existait, mais c'est la première fois que je cherche a savoir ce qu'il y a dedans...
Nous, en tant qu'organisateur, c'est la ligue ( parce qu'ils ont été briefé dans ce sens par la fédé) qui nous demande que soit mentionné soit triathlon soit les sports pratiquer (dans mon cas nat et CAP) !
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004, 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

Yo'dlasvel a écrit :Nous, en tant qu'organisateur, c'est la ligue ( parce qu'ils ont été briefé dans ce sens par la fédé) qui nous demande que soit mentionné soit triathlon soit les sports pratiquer (dans mon cas nat et CAP) !
Et oui, et tu crois qu'ils ont lu le texte? :lol:
A mon avis, comme personne ne connais les obligations légales, tout le monde en ajoute un peu pour se protéger...

Tiens d'ailleurs, vous avez remarqué la premiere phrase de l'article 5?

"La première délivrance d'une licence sportive est subordonnée à la production d'un certificat médical"

Donc normalement pas besoin de certif pour un renouvellement de licence. Allez hop, une visite médicale a 15 ans et je suis apte a faire du Tri jusqu'a 100 ans, mdr.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004, 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Re: BUY VICODIN ONLINE

Message non lu par troll »

2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Répondre