Velo 2007

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006, 09:28
Localisation : Abbeville

Message non lu par stevens »

moi je me suis monté ça...

Image
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:D Bonjour , mon frère m'a demandé de poster les photos et son commentaire , d'abord parce qu'il est trop bète pour savoir insérer une image et surtout parce qu'il s'est fait virer :lol: :lol:
Ps : Ne le dites pas à notre mère il va encore se prendre du martinet ! :wink:

Image
et
Image
enfin
Image

-LOOK 585 ,taille S ,couleur gris perle
- groupe dura ace ,potence guidon itm
-selle fizik
-roues bontager aéro carbone à boyaux à 1.350 kg k7 11*23
-pédalier compact shimano 34 et le pédalier est un ta en 48 (oui oui)

Géométrie :tige de selle ergopost avancée au maximum ainsi que la selle ce qui fait (cf photos) que j'ai une top position triathlon .

Je pourrais avoir une position du guidon plus basse MAIS cette année disposant d'un vélo light et hyper maniable ,comme je ne fais pas de courses "rapides" cette année je préfere comme ça ,et puis en descente mains en bas c'est top niveau .

Premieres impressions et chronos :
meilleur chrono cette été en pleine forme sur cervélo psl (2 kg de plus quand mème) st andré :arrow: tourrette-levens 6.4 km = 14'25"
Dimanche dernier avec le look monté avec les roues carbones =13'49" à 178 puls de moyenne ,avec une forme inférieure à cet été PAR CONTRE :

A part sur 1 km (les 4 virages après le pont après les carrieres poue ceux qui connaissent ) ou j'ai passé le 34 je suis resté sur le 48 ,en emmenant assez gros mine de rien ,en fait c'est vraiment le top cette plage 48*34-11/23 ,et pour les balèzes en 54*11 ben sur mes roues d entrainement j'ai un 12- 23......................

Par contre je reste toujours à plus ou moins 85 tours min , sur le plat , tout le monde en file indienne sur ..............le 48/13 donc , ça suffit bien pour MON niveau .

Aux niveaux sensations : vélo hyper sur ,meilleure tenue de route et freinage car les vibrations sont particuilèrement bien filtrées , et SURTOUT on est plus rinçé après un descente sur route pourrave ,voilà ça permet de descendre tout en souplesse mais...............plus vite car la liaison au sol est primordiale pour aller vite !!!!!

Vélo démarrant au moindre coup de cul , ceçi du d abord au poids hyper light (7.1 kg tout monté avec le prolog) , aidé des roues hyper rigide et légères .
Il est rigide ,enfin bien assez rigide pour ma puissance , je vous raconterais pas de blablas genre cadre qui te renvoit l'énergie ou d'autres légendes urbaines de pimpims
Ensuite ,grace à la gamme de braquet hyper bien étagée pas de "cassages" de ryhtme ,d'allure certe ,selon le relief , je l'adore ce vélo

on peut avoir plusieurs positions grace à un guidon aéro long et une selle qui permettent d"etre très en avant ( plat) ,moyennement en avant (montées rapides) ,et en arrière (longues montées)

Le guidon de tri est issu de tube alu de tringle à rideaux de douche ,il pèse 150 grammes avec les fixations ,hors guidoline qui est en gel (ainsi que les "reposes bras" ) pour amortir les vibrations et montées d'avant en arrière car sur ce guidon je pousse (enfin très peu) ce qui fait encore mieux travailler la chaine dorsale (enfin je dis ça mais c'est pas vérifié scientiquement )

A ce propos ma position ,j'essaierais de vous faire passer des photos prochainement , peut etre le seul moment ou vous pourrez me voir de l'année tellement ça va tracer AHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAAH
Benj' de kouk
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006, 22:48

yo

Message non lu par magnus »

salut la soeur a ben'j :D .....je connaissais le bike a ton frangin via le site de fironman.....

Il va faire quoi comme IM cette année ????

Sinon t'as quand même craqué une fois en disant pimpims......



@+
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12883
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: yo

Message non lu par Boulegan »

dakota a écrit : Sinon t'as quand même craqué une fois en disant pimpims...
:sm16: :sm24: :D
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005, 17:04
Localisation : A table !!!

Re: yo

Message non lu par Le Gros »

Boulegan a écrit :
dakota a écrit : Sinon t'as quand même craqué une fois en disant pimpims...
:sm16: :sm24: :D

C'est devenue très usuel comme terme...J'adoooore les XXXlite carbone aéro :roll:
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004, 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

idem que 2006
un soloist team alu :roll:
légérement customisé pour Roth
VaVaVoummmmmm
8) 8)
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
nash3
Messages : 125
Inscription : 30 mai 2005, 16:11
Localisation : correze-puy de dôme
Contact :

Message non lu par nash3 »

rêver - objectiver - s'entraîner et réussir
Avatar de l’utilisateur
nash3
Messages : 125
Inscription : 30 mai 2005, 16:11
Localisation : correze-puy de dôme
Contact :

un soloiste carbone

Message non lu par nash3 »

je nes ais pas insérer de photos

j'ai ce vélo dpuis décembre , c'est un vélo à tés haut rendement avec de plus une légèretée que je n'avais encore jamais trouvé sur une grande taille.
Une qualité aerodynamique impréssionnante: (lorque j'atteind de bonnes vitesses sur le plat (45-50) je sent l'air passer au niveau de la boite de pédalier.
je ne l'ai essayé qu'avec des roues de trés moyennes gamme, j'ai des cosmiques que je sort 1 à 2 fois l'an pour les grandes ocasions

si je devais lui attribuer une note sur 10

un bon 9

vélo à conseiller :wink:
rêver - objectiver - s'entraîner et réussir
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

orscand a écrit :Image
:shock:

ça rigole plus là !!!!



Quelles sont les sensations du titane en bosse au train ??? en démarrage ??? (je sais , c'est pas évident , tu n'as pas fait un démarrage depuis au moins deux -trois ans :lol: :oops: ) .
Est-ce possible d'avoir un compte-rendu test qui reprend les mêmes roues d'entraînement que ton ex-TCR ? Pour bien comparer ... et pour salir un peu la bestiole :sm15: !!!
Avatar de l’utilisateur
elgato
Messages : 9
Inscription : 25 déc. 2006, 12:00

Message non lu par elgato »

un look 565 avec zipp 404^^[/img]
38" pour un 1er 10kms à 17ans!! content juju!! ouiiii premier test en piscine sur 1500m=moins de 24"!!! content!!
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005, 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

koukoukouk a écrit ::D Bonjour , mon frère m'a demandé de poster les photos et son commentaire , d'abord parce qu'il est trop bète pour savoir insérer une image et surtout parce qu'il s'est fait virer :lol: :lol:
Ps : Ne le dites pas à notre mère il va encore se prendre du martinet ! :wink:

Image
très beau vélo... et commentaires forts intétessants je trve. Les temps réalisés confirment l'idée selon laquelle la position sur le vélo est bcp plus importante que le profil des tubes.
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

tseusitchu a écrit :
orscand a écrit :Image
:shock:

ça rigole plus là !!!!
pareil je suis :shock: et :sm3:
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003, 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Moi je crois que j'ai opté pour ceux-là, à tout point de vue, il n'y a que la couleur dont je ne suis pas sûr pour le SLC :!: :?:
Image
pour le vélo de chrono, ce sera une 1ère pour moi...
Image
ou bien de cette couleur là....
Image
D'ailleurs, à ce propos, je vends mon BMC SLT Team machine taille 55 tout dura ace avec des ksyrium ES comme neuf 8)
Image

Je laisse mon téléphone sinon Thierry va pas être content, et on va dire aussi que les modos se croient tout permis :shock:

04 92 43 87 93 (en dehors des horaires d'entrainement :lol: )
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

frankyb a écrit :04 92 43 87 93 (en dehors des horaires d'entrainement :lol: )
Pendant la sieste c'est pas possible j'imagine !! :sm15:
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003, 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Copste a écrit :
frankyb a écrit :04 92 43 87 93 (en dehors des horaires d'entrainement :lol: )
Pendant la sieste c'est pas possible j'imagine !! :sm15:
Ca ne dépend pas de ma sieste.... C'est Clémence qui décide de la présence ou non de la sieste ainsi que de sa durée si elle a lieu !!!!
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Répondre