Jaja à Kona 2007...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
calironman
Messages : 30
Inscription : 10 déc. 2006, 19:06
Localisation : casablanca

Message non lu par calironman »

Voilà, pour tous ces triathlètes qui ont siiiiiiiii peeeeuuuuurrrrrrr que Laurent JALABERT leur "pique" un slot pour Hawaii.

J'ai posé la question sur son site http://www.artek.fr/jalabert , voici sa réponse:

Bonsoir,

Vous avez visé juste...En effet je vais faire mes débuts en triathlon cette année sur la distance Ironman. C'est prévu pour le mois de juin à Zurich.
Pour le moment je m'entraine surtout en natation car ce n'est vraiment pas mon truc ! J'essaye d'acquérir la technique pour nager le crawl à peu près correctement.
J'ai un peu changé d'orientation car la pratique de la course à pied seule m'occasionne des blessures à répétitions au niveau des articulations.
Le sport est indispensable à mon équilibre, je le pratique par passion et ce nouveau défi me motive énormément...Je prend du plaisir, sans forcément rechercher la performance.
Amicalement
Laurent


Allez, entrainez vous bien, on sait jamais, s'il le voulait vraiment ce slot!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006, 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

jaja a kona 2007

Message non lu par franky60 »

J'ai posé la question sur son site http://www.artek.fr/jalabert , voici sa réponse:

Bonsoir,

Vous avez visé juste...En effet je vais faire mes débuts en triathlon cette année sur la distance Ironman. C'est prévu pour le mois de juin à Zurich.
Pour le moment je m'entraine surtout en natation car ce n'est vraiment pas mon truc ! J'essaye d'acquérir la technique pour nager le crawl à peu près correctement.
J'ai un peu changé d'orientation car la pratique de la course à pied seule m'occasionne des blessures à répétitions au niveau des articulations.
Le sport est indispensable à mon équilibre, je le pratique par passion et ce nouveau défi me motive énormément...Je prend du plaisir, sans forcément rechercher la performance.
Amicalement
Laurent


Et ben voila fallait attendre 8 pages pour que quelqu'un nous donne une info pleine de bon sens .. :D
Bravo à toi CALIRONMAN...ça va en calmer + d'un.. :oops: :oops:
Et bravo à JAJA pour son esprit sportif et cool.. 8) il a deja la mentalité du triathlète qui ne se prend pas la tete..ceux de la masse (et pas le top 20.)
Pas comme certains ici .. :roll: :roll:
même si ça ne me reconciliera pas avec le cyclisme pro, :twisted: son engagement à lui est tout à son honneur. 8)
Alors Chapeau MR JAJA . On suivra ça de pret avec tout le respect qui se doit (comme n'importe quel "rookie" sur IM!!)
JE CROIS QUE LE DEBAT EST CLOS..Have fun.. 8) 8)
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006, 22:48

yo

Message non lu par magnus »

ca fait déja 4 jours que j'avais posté une question sur son site...et que je lui envoyais un message pour le féliciter et lui dire que j'etais fier de pouvoir etre dans la même caté 35-39 que lui a Zurich....

Il ne m'avait pas encore répondu....

Par contre je suis hyper super content qu'il ne nage pas bien :lol: .....j'aurais peut-etre la chance qu'il ne me rattrape pas avant le marathon et ainsi pouvoir courir quelques temps avec lui...on peut rever.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Eh bien notre Panda est le bienvenu dans la famille du Triathlon, avec des moyens certes sûrement plus importants que nous, mais avec un super état d'esprit et c'est bien là l'essentiel :wink: :lol:
et puis c'est vrai que cela fait plaisir de voir qu'il va lui aussi en baver en natation :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004, 22:11

Message non lu par raoul »

A vos pronostics !!!


Semi-marathon de Marrakech :

109 3015 Laurent JALABERT (Planet Tours) FRA 1:16:40


D'après V. Billat

vitesse semi = 16.51 Km/h
Si % VMA = 84.2 %
Donc VMA = 19.6 km/h
Avec une économie de course de 3.5 Donc 19.6 x 3.5 = 69 ml O2/min/kg VO2 max

marathon sec théorique : 80 % VMA
donc : 2h41'30''
Donc Jalabert se serait sérieusement entraîné !


Ma conclusion :

Qualif fort probable... en ????

Je dirais au milieu du groupe d'âge, car manque d'habitude du tri.

Je laisse place aux experts des pronostics...
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006, 22:48

yo

Message non lu par magnus »

Je dirais 9h30 +- 10 minutes

1h16'30" au semi, c'est mon meilleur temps perso....mais il y a 10 ans déja :( :(
Maintenant ca devrait plutot etre 1h26'....
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004, 22:11

Message non lu par raoul »

1h10 nat : parce que c'est au début et qu'il va se mettre dans le rouge !
4h45 vélo : sans se mettre dans le rouge, en gérant.
3h20 cap : départ doucement, jambes douloureuses et bonne fin de parcours.

9h15 + une transition avec massage... 9h20

Mon pronostic final

= 9h20
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006, 22:48

yo

Message non lu par magnus »

allez...on verra apres la course qui etait le plus près....

Natation : 1h20
transistion 1 : +- 5 minutes
Velo : 4h40
Transistion 2 : +- 5 minutes
CAP : 3h20

soit un total de 9h30
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006, 16:59

Message non lu par ericg »

Pour moi, son temps va se jouer sur le tri: l'aptitude à enchaîner les 3 disciplines et la natation (on ne connait rien de son niveau et s'il ne fait pas un tri pour le départ groupé, il risque de "souffir" dans la bagarre et y perdre du temps).
En tout cas, qu'il se fasse plaisir et je parie que dans quelques années (et peut-être pas si loin que ça) on le verra sur un trail voir un 100 km s'il n'a pas de problème de blessures. Son envie est logique, il veut toucher aux mythes (marathon, IM, 100 km ... Templiers et pourquoi Diagonale des Fous).
Je pense qu'il a fait plus de 15 ans comme cycliste PRO (son métier) et que maintenant il a tout simplement de faire comme nous tous du sport en amateur (sans contrainte d'employeur).
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004, 22:11

Message non lu par raoul »

l'aptitude à enchaîner les 3 disciplines
A mon avis ça n'a pas beaucoup d'importance sur un IM.

Par exemple : je suis mauvais en natation et j'ai donc souvent fait la natation beaucoup trop haut dans les puls... Mis à part la première demi-heure où je sentais un peu les bras, je n'avais aucune fatigue pour pédaler.

donc la première transition est insignifiante à mon avis, surtout avec combi.

Pour la deuxième, je dirais qu'il est même avantagé ! Quand on a fait le tour... 180 km... c'est de la rigolade ! Il risque de sortir assez frais du vélo.

Et puis mathématiquement... si il court à 10 km les deux premiers km, ça n'a pas la même influence que sur un DO ou sprint.
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005, 11:13

Message non lu par Solarberg »

S'il est bien préparé, ce sera intéressant de voir sa perf car c'est la 1ere fois, qu'un cycliste de son calibre (spécialement en CLM- Champion du Monde en 1997 tout de même) se lance sur IM (les Aldag et autres Larsen étaient qd même largement une classe en dessous)!!

compte-tenu de ces temps sur semi, il a l'air de prendre les choses très au sérieux!
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003, 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

Oui mais voila , je doute qu'il fasse autant de km en vélo qu'en 1997 et il doit ètre loin de son niveau d'alors... :o
Et puis on n'a pas encore vu un ancien cycliste pro (champion du monde du clm soit-il !) réaliser le meilleur temps vélo sur un ironman et c'est pas demain la veille , :roll: mème si LA tentait une reconversion :wink: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004, 20:56

Message non lu par kent »

dff a écrit :Oui mais voila , je doute qu'il fasse autant de km en vélo qu'en 1997 et il doit ètre loin de son niveau d'alors... :o
et puis il n'y a plus Manolo pour les "soins " :oops: terminologie 100% cycliste
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005, 11:13

Message non lu par Solarberg »

dff a écrit :Et puis on n'a pas encore vu un ancien cycliste pro (champion du monde du clm soit-il !) réaliser le meilleur temps vélo sur un ironman et c'est pas demain la veille , :roll:
Et Steve Larsen ???

Steve is the only American to have ridden the Cycling World Championships in 4 different disciplines (road, mountain bike, track, and cyclo-cross). When he switched to triathlon, he called Cervélo and the next month, he won his first (and as it turned out only) Ironman in his first attempt on a Cervélo P3.

6th Place 2003 IM New Zealand (New bike course record 4:26)
6th Place 2002 Quelle Challenge (Ironman Distance)
1st Place 2001 Ironman USA (Bike course record)
1st Place 2001 Half-Vineman Triathlon (Course Record)
4th Place 2001 Wildflower Triathlon - 1st American - Bike course record.
NORBA National Cross-Country Mountainbike Champion: 1998, 2000
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006, 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

le JAJA 2007, il va nous faire une ALDAG 2006(à lanzarote), c'est à dire une qualif!!
Répondre