Tour de France 2008 : Ricco positif

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007, 21:38

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par ptitlance »

lance est (etait) une grosse bete, qui tout le monde à l eau, aurait écrasé la concurence, point barre. et je n ai pas fini devant lui, donc no comment!
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Yogui »

Sous entendrais-tu qu'il y aurait des dopés ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008, 17:13

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par carlito »

ptitlance a écrit :lance est (etait) une grosse bete, qui tout le monde à l eau, aurait écrasé la concurence, point barre. et je n ai pas fini devant lui, donc no comment!
ça c'est clair c'est un champion dopé ou pas.
sinon c'était une boutade quand j'ai dit que t'étais devant lui c'était en référence à ta photo ;)
biz

par contre moi j'ai une question pour toi. quand j'étais banni je suivais quand même tous les jours le forum, et j'ai aussi lu le post lanzarote. Si t'as fini le vélo alaise, comment ça se fait que t'as abandonné au marathon? (peut-être peur d'un éventuel contrôle? (lol))

biz
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005, 15:34
Localisation : 71

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Bubar »

ptitlance a écrit :lance est (etait) une grosse bete, qui tout le monde à l eau, aurait écrasé la concurence, point barre. et je n ai pas fini devant lui, donc no comment!
Si je suis ton raisonnement, tu veux dire que c'est pas grave si le premier se dope, vu que tous les autres sont dopés aussi ?
:shock:
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007, 21:38

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par ptitlance »

divers problemes de santé ont fait que peu d entrainement à pieds et soucis aussi le jour de lanza. disons que j ai tenté malgré tout mais que j ai echoué(ceci dit vu ces problemes je m en doutais) voila dommage mais ca m a bien plu (y compris l ile en elle meme)
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008, 17:13

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par carlito »

merci d'avoir répondu
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004, 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par rodman »

pour recentrer le sujet...

ce qui me gene vraiment aujourd hui avec les aveux de Ricco.... c est que j aimerai bien le croire... je voudrais bien croire qu un jeune sportif deçu de ne pas avoir gagner son tour national sous le coup de la deception se laisse tenter par la solution de faciliter afin de se racheter sur la prochaine grde course... oui j aimerai croire ce scenario... parce que finalement ce serait presque normal... qui n a pas fait de conneries par inexperience...

mais comme on a ete pris pour des jambons X fois... on y croit plus et on pense tout de suite a un dopage organisé au sein de l equipe elle-même....

j aime a penser que c est un cas isole... un de plus... mais le probleme avec les cas isole qui arrive souvent c est qu a force t as l impression que c est la majorité!!!!

bref c est bien dommage...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007, 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par tridan »

les Saunier était très dominateurs dans les pyrénées, alors Ricco seul à franchir la ligne jaune, j'y crois pas non plus. Mais dopage organisé j'y crois pas davantage. Piepoli n'a finalement pas été déclaré positif (comme on s'y attendait), et pourtant il a été licencié comme Ricco. Je vois mal une équipe qui organise le dopage licencier un gars même pas positif, pour des manquements à l'éthique. Ce serait le comble du comble du cynisme.

Ricco a avoué, c'est bien. Service minimum, mais c'est déjà bien. Au moins on a évité les histoires à dormir debout du chien de Vdb, de la grand-mère de Rumsas ou du dentifrice de Simoni. Il dénonce l'hypocrisie du milieu, et là je crois qu'on peut lui faire confiance. Sur le fait que c'était la première fois qu'il avait recours à des produits interdits :?
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Richie »

Bubar a écrit :
ptitlance a écrit :lance est (etait) une grosse bete, qui tout le monde à l eau, aurait écrasé la concurence, point barre. et je n ai pas fini devant lui, donc no comment!
Si je suis ton raisonnement, tu veux dire que c'est pas grave si le premier se dope, vu que tous les autres sont dopés aussi ?
:shock:
C'est le raisonnement de base sous entendu par l'expression "faire le métier" :!:

Reflétée dans les expressions des "dopés pris" : "c'est injuste", "je n'ai pas triché", "on roule tous au delà des limites et je suis flashé" etc... etc...
Seulement, si on prend pou base qu'il y ait 99,99 % de dopés, à priori, ils sont à "armes égales", sauf que non, puisque les avantages liés entre les produits et les protocoles sont tels qu'un avantage comparatif décisif apparaît, alors que naturellement, les écarts seraient plus faibles ou du moins par l'entraînement, ils pourraient être compensés.
Un exemple pour le moins flagrant : Rodolfo MASSI, un gars qui se traînait en montagne et qui une année est devenu le roi de la montagne sur le TDF avant d'être exclu : il faisait la promotion des produits "magiques" qu'il refourguait...

Si on en croit "la presse" bien informée, Amrstrong avait un contrat d'exlusivité (pour le cyclisme) avec son docteur qu'il ne voyait qu'en cachette (Dr FERRARI).
Il a mis du temps à reconnaître qu'il le "connaissait" :shock:
On connait la suite : une domination outrageante et une cadence de pédalage inégalée et qui l'est toujours :shock:

Donc deux éléments qui font que le dopage anéantit la logique sportive, même sur le papier, ils seraient à égalité de fait en "faisant le métier":
* des "produits" aux effets inégaux et la prime à la nouveauté, ainsi qu'aux bons protocoles, donc aux meilleurs médecins dopeurs ;
* des législations nationales plus permissives que d'autres qui font que les sportifs sont plus ou moins surveillés, contrôlés donc peuvent moins prendre de risques, en sachant que parfois des évènements particuliers font que les règles ne sont pas respectées malgré tout (coupe du Monde 1998 de foot).

Bref, cela pour dire que les meilleurs cyclistes mondiaux et d'autres sportifs mondiaux en haut de l'affiche doivent cumuler plusieurs talents :
intelligence dans leur encadrement, acteur, menteur, roublardise, sens du détail, rigueur (...) et bien sûr, j'oubliais la "base" : entraînement :idea:
gauthier13
Messages : 167
Inscription : 02 août 2006, 08:26

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par gauthier13 »

le seul petit soucis avec l'aveu de Ricco c'est que cela va surement lui permettre d'échapper à d'autres tests..donc c'estpeut être le meilleur moyen de ne pas trop se faire écraser au tribunal..parce que franchement s'il n'est positif qu'à l'EPO cela serait tout de même étonnant étant donné les "avancées de la recherche" dans ce domaine.
Et puis les pressions en interne doivent être aussi suffisemment fortes pour dissuader RiccoLa de se lancer dans un périple judiciaire (perdu d'avance sauf si vice de procédure) qui risquerait de divulguer certaines pratiques au sein de cette équipe.
J'ai toujours du mal à croire à la repentance du pti gars un peu paumé qui explique qu'il s'est trompé en se droguant ; alors que le mec a déja fait des prestations étonnantes dans d'autres courses (donc quid du dopage sur les autres courses...habitude..) et il se pointe sur la plus grosse course au monde (max de sponsors, max d'intérét) , affuté comme un string et chargé comme une mule..il s'avait ce qu'il faisait..il a tenté..il s'est fait prendre ! je suis pas sur qu'il le regrette vraiment !
david75
Messages : 127
Inscription : 23 févr. 2006, 11:54

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par david75 »

Ben moi ce qui m'inquiete dans les déclarations de Ricco c'est que, si on lit un peu entre les lignes, et ben il va probablement recommencer....En effet, il se moque des controles anti dopage puisqu'il dit "Pendant le Tour de France, j'ai subi beaucoup de contrôles mais seulement deux ont été positifs, alors que tous auraient dû l'être. Il semble évident que la méthode n'est pas fiable à 100% parce que les effets du produit durent un mois".
Finalement il doit se dire que son erreur de jeunesse est d'avoir pris un produit detectable et qu'on ne l'y reprendra plus....

J'espere aussi que c'est un cas isolé et que le dopage n'était pas organisé chez Saunier. Cela dit, je me demande comment c'est possible de se faire des injections d'EPO tout seul dans sa chambre.... :?

Je pense néanmoins que le cyclisme est sur la bonne voie mais il reste duchemin à faire...
David
greg_SOH
Messages : 67
Inscription : 27 mai 2007, 18:56

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par greg_SOH »

Quid du dopage génétique ? Quelqu'un a des infos dessus ? Pratique déjà répandue dans tous les sports "riches" ?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Joel »

david75 a écrit :J'espere aussi que c'est un cas isolé et que le dopage n'était pas organisé chez Saunier. Cela dit, je me demande comment c'est possible de se faire des injections d'EPO tout seul dans sa chambre.... :? ...
Se faire des piqures tout seul n'est vraiment pas difficile. Ca prend 2', tu te mets n'importe où (wc de l'hôtel, sortie vélo, salle de bain, voiture ....).
Bon, et puis dans sa chambre y'avait Pieppoli qui a aussi été exclu même si on ne sait pas exactement pourquoi ..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006, 09:28

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par woody77 »

carlito a écrit :en tout cas pour être devant Lance t'as du prendre une sacré dose: le mec se dope depuis ses 16 ans. 8)
et perso je ne crois même pas à son cancer. pour moi ça a été une excuse pour prendre des truc non autorisé sauf avis medical.
c'est comme tous ces sportifs de haut niveau qui sont asmathiques :roll:

biz
je te souhaite jamais de connaitre ce que c'est d'avoir un cancer ...
le catheter, les risques d infections, la chimio qui te javellise le bide, les vomissements le degout de manger, les odeurs qui changent , même regarder la pub à la télé te file la gerbe

comment peux t on ecrire des conneries pareilles ????

il a pris la chimio par plaisir, on lui a retirer un testicule comme ça pour se marrer entre pote chirurgien ! ah ah on rigole quand meme bien a l hopital hein !!

cette supicion ! ça me tue !!! les journalistes de l'equipe parle d un taux de BetaHCG elevés qui serait surment lié au dopage

mais j'avais un taux plus élevé que lance, alors merde, fermez là !
Groland...je mourrirai pour toi !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par braziou »

carlito , carton rouge!

Piépoli a été licencié par Saunier car il aurait admis s'etre dopé, en interne
il était en chambre avec Ricco , donc dur de considérer qu'il n'était pas au courant et/ou qu'il se dopait pas
maintenant il nie s'etre dopé devant le CONI, et Ricco après avoir nié fortement devant la justice française , avoue devant le CONI , bref c'est du n'importe nawak!
et Cobo qui fait 2 à Hautacam et était devant Ricco au général , il était pas dopé peut-etre?
De la Fuente idem! les autres ? le jeune français Passeron a l'air d'avoir une bonne mentalité , mais bon...
le passé de certains gus de l'équipe va dans le sens d'une dopage organisé plutot qu'isolé
pour Piépoli , 37 ans , c'est fini , Ricco en avouant , espère échapper aux 2 ans et ne faire qu'un
pourquoi pas? on mérite tous une 2ème chance , meme si ça fait un moment qu'il bricole celui-là malgré son jeune age
Répondre