Le nouveau Gir's G MAX

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gérald
Messages : 61
Inscription : 01 déc. 2005 22:56

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Message non lu par Gérald »

La nouvelle et magnifique version du GMax est visible sur le facebook de Aguisa Sport, le mag Gir's.

http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 5454166648
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Message non lu par Pat76 »

Image
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Message non lu par stevan11 »

Tous les tubes sont plus arrondis et plus gros que le modèle 2009.
Image

La fourche est super en vrai.
Image

Passage des câbles plus bas qu'avant, meilleur direction et moins de chance de tuer la câblerie. Mais je préfère quand même l ancien, histoire de ne pas rayer le cadre, mais bon c est plus aero, car l'entrée des câbles et derrière la douille de direction.
Image

Image

J'avais émie l idée, l'année dernière, de faire sortir le câble de dérailleur dans la base, pour le look et celui du frein arrière autre part que sur l'arête du tube horizontale, pour les grosses cuisses. C'est chose faite.
Image

Plaque anti-saut de chaine. C'est de la ferraille, pas du plastique.
Image

Le plus critiquable, mais c 'est le plus facile. Le serrage de selle.
Image

et comme je suis une buste, j ai pas pensé a faire une photo du vélo entier :oops: prochaine coup :D

Quelques photos du modèle de clm
Image

Image

Image
Funroc
Messages : 32
Inscription : 10 oct. 2009 19:02
Localisation : LYON

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Message non lu par Funroc »

Pour une fois que je suis premier , je ne cache pas mon plaisir.
Beaucoup d'émotion ce matin pour la livraison.

Putain qu'il est beau.

Plus qu'a lui mettre une paire de roue de course et couper la potence à sa taille définitive.

Il est monté Durace compact 50x34 12X27
Selle prologo scratch.
Cintre et potence Deda Quatro
Guidoline Lezardmachin
Mon edge 500 sera prêt pour la sortie de demain.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Message non lu par Pat76 »

Une selle blanche et il est au top :sm2:
raymond
Messages : 47
Inscription : 23 juin 2010 21:36

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Message non lu par raymond »

très beau

biz
Chavanel maillot jaune volé
Funroc
Messages : 32
Inscription : 10 oct. 2009 19:02
Localisation : LYON

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Message non lu par Funroc »

Si qqu'un touche sa bille en infographie, j'aurai bien aimé voir la gueule avec des Madfiber :oops: :oops:
Funroc
Messages : 32
Inscription : 10 oct. 2009 19:02
Localisation : LYON

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Message non lu par Funroc »

Qqs'unes de plus

Image

Image

Image

Image
Funroc
Messages : 32
Inscription : 10 oct. 2009 19:02
Localisation : LYON

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Message non lu par Funroc »

Image
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Message non lu par stevan11 »

le mien en cours de montage, mais pas mal de fournisseurs sont fermés :cry: donc je vais commencer le montage avec ce que j ai sous la main, cela devrait être déjà bien :mrgreen: objectif principal "l'aero", après "le ligh"

Image
Funroc
Messages : 32
Inscription : 10 oct. 2009 19:02
Localisation : LYON

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Message non lu par Funroc »

Mes petits commentaires après 1 mois 1/2 d'utilisation.

Le cadre :

Beau ( tout le monde me demande ce que c'est ), nerveux ( ça part au moindre coup de pédale ) , confortable ( je suis bien mieux dessus que sur le Cannondale alu, mon premier 180Km la semaine dernière ).
Une chose que je n'avais jamais vu avant, à 35Km/h il a un effet aéro, comme avec des roues hautes mais là je n'en avais pas.
Compte tenu de la mutitude de possibilités de réglages, c'est vraiment un cadre Vélo/tri .
Seul truc chiant, les caoutchoucs de cable de tube haut ne font que sortir de leur place ( je verrai ça avec mon marchand )

Le groupe :

Durace, c'est le top, pas un bruit, les changements de vitesse sont fluides, ça freine très fort, c'est beau. Petite touche perso, le 50x34 c'est coule, associé à ma cassette en 12X27, ça passe partout. Pour du rataplat je reduirai les grosses dents.

Cintre :

J'ai changé la potence par une déda service course ( Mon vélociste n'avait que ça en 100mm ) , 50g de gagné.
J'ai monté un Aéro de chez Controltech. C'est beau, c'est bien fini, c'est cher et franchement ça sert pas à grand chose :lol:
La guidoline Lezar Skin est vraiment super.

Les roues :

No comment, elles ne sont pas adaptées à ce vélo, vivement des roues carbones. ( J'ai roulé Lundi avec Aurélien du LTR à Dieulefit ( 26), il avait des Stevan )

Les pédales :

Time Iclic "carbon" : j'en ai cassé une , pas le clic carbone, mais bien la partie qui accroche la chaussure. Changée sous garantie. J'ai fusillé 2 paires de cales ( en 2 mois ). Les plastiques sont trop tendres, une fois le plastique attaqué, la chaussure a du jeu dans la pédale. Au final je dirai que ce produit n'est pas abouti, je regrette clairement mon achat, d'un autre côté comme je voulais un Time RXR 2011, je ne regrette pas du tout d'avoir pris le Gyr's. :roll:

La selle

Prologo scratch TI 14, je pense que c'est un bon rapport qualité / prix, juste que les modèles 2011 vont toutes êtres ouvertes au périné, je vais donc en changer.

Compteur

Garmin Edge 500, rien sur la fourche, GPS + Vitesse + cadence de pédalage, associé à Garmin connect, génial :lol:

Conclusion

J'ai mis 5 ans à me faire au slooping, maintenant ça va . J'ai un peu de mal avec le triangle arrière du Gmax, peut être qu'avec des roues aéro ça ira mieux :lol:

C'est vraiment un super vélo, très moderne ( passage de câbles, DI2, Aero, tige de selle intégrée, direction haute ), je fais tout pour être à son niveau :sm3: :sm3:
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Message non lu par pinouroo »

reste plus qu'a reduire la hauteur de la potence et ce sera niquel en effet :D
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Message non lu par stevan11 »

Funroc a écrit :
Beau ( tout le monde me demande ce que c'est ), nerveux ( ça part au moindre coup de pédale ) , confortable ( je suis bien mieux dessus que sur le Cannondale alu, mon premier 180Km la semaine dernière ).
Une chose que je n'avais jamais vu avant, à 35Km/h il a un effet aéro, comme avec des roues hautes mais là je n'en avais pas.
Compte tenu de la mutitude de possibilités de réglages, c'est vraiment un cadre Vélo/tri .
Seul truc chiant, les caoutchoucs de cable de tube haut ne font que sortir de leur place ( je verrai ça avec mon marchand )
j ai 500km avec le mien dont 2 courses de bosses, c est un régale et pourtant je viens d'un g star 2009 et un 2010, mais celui la les surclasse partout, sauf en confort et en poids. Je suis du même avis pour l'effet aéro, c est bluffant :shock:
Pas de problème avec les caoutchoucs, je pense que les tiens ne sont pas assez enfoncé.
J'ai moins de problème de roue que toi pour le look.

Mes 50/88 de retour de l'IM de Francfort
Image

Pour le moment, j'ai fait mes 2 courses avec mes 20mm
Image
Avatar de l’utilisateur
barth64
Messages : 137
Inscription : 17 oct. 2009 15:38
Localisation : A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Message non lu par barth64 »

J'ai reçu le mien ! un taille L-56

Tout est mieux par rapport à l'"ancien" 2009 :

Il est beaucoup plus épais au niveau de douille et du tube diagonal , plus aèro .
Le "tube" vertical épouse la roue arrière .
Et plein de détails , passage des gaines , tige de selle , plaque alu , butée de gaine de dérailleur avant , les gaines de dérailleur sont ininterrompues , joint d'étanchéité au niveau des roulements de direction.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
barth64
Messages : 137
Inscription : 17 oct. 2009 15:38
Localisation : A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Message non lu par barth64 »

La plaque qui arrête le câble de dérailleur avant:

Image
Image
Image

Vue de l'intérieur !
On distingue les deux rivets des vis de la plaque et le trou pour le câble.

Image

Sur cette photo , on voit aussi les rivets des vis de la patte de dérailleur et au fond ceux du porte-bidon.

Image

Pour continuer dans la coloscopie!
Le tube diagonal:
Image

Le début des bases arrières:
Image
Répondre