perte de poids

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Hugo156
Messages : 65
Inscription : 29 juil. 2010 12:28
Localisation : Amiens, Picardie

Re: perte de poids

Message non lu par Hugo156 »

Je me situé dans les 77 kgs pour 72.5 kgs autorisé en PL.

J'ai alors commencé un régime(pas de gras, pas de sucre, rien de ce qui faisais normalement gorssir) qui n'a mené à rien car je n'arrêtais pas de faire le yoyo (73->75 ; 71->73.5).

Et sur les conseils d'un médecin du sport qui connaissait un diététicien, j'ai fais attention à manger de tout (même du sucre et du gras) mais sans excès.

Je suis donc arrivé à mes 72.5 kgs sans aucun problème en 1 mois à peu près sans crise de "yoyo".

Maigrir c'est bien, mais ce privé c'est mal :!:
C'est pas facile tous les jours dis-donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4533
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: perte de poids

Message non lu par Ben boost »

Hugo156 a écrit :...Maigrir c'est bien, mais ce privé c'est mal :!:
Quel privé ? :|
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: perte de poids

Message non lu par Bryce »

Celui-ci, juste là :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
brake
Messages : 63
Inscription : 23 oct. 2009 00:58

Re: perte de poids

Message non lu par brake »

Hello,

Combien de temps d'après vous pour reconstituer les stocks de glycogène suite à une régime hyperprotéiné (Dukan pour ne pas le citer). L'entrainement est parfois difficile mais ça passe, les Sprints passent avec de la boisson énergétique mais combien de temps avant un Half dois-je reprendre les féculents?

Merci.
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: perte de poids

Message non lu par lolobkk »

Bryce a écrit :C'est à dire :?: T'étais lourd avant et lors d'une réeducation dietéticiennisante on t'as dit lorsque t'es arrivé à un poids proche de ton poids idéal de ne rien supprimer de ton alimentation :?:

Et :?:

C'est clair les régimes c'est d'une la preuve qu'habituellement on mange trop / mal et de deux qu'ils sont inefficaces / inutiles / déconseillés vu qu'après un régime beaucoup de gens reprennent plus que leur poids d'avant régime...
Pour ma part je suis toujours lourd mais je descend petit a petit sans privation, juste revision des QTT mangees et re-equilibrage des rations pendents les repas, resultats, pas d'effet de Yoyo ou autre, juste une diminution reguliere du poids tout en gardant une bonne vie sociale et sans souffir lors des entrainements. il suffira de remonter un peu les QTT ou diminuer un peu les entrainements pour stabliser quand je serai au bon poids (dans 10 ans) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: perte de poids

Message non lu par Pat76 »

Petite relance du post, j'ai eu de bon échos du régime Dukan, quelqu'un à les bases de ce régime ?
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: perte de poids

Message non lu par tuten »

http://www.regimedukan.com/

http://www.dukanaute.com/

pour faire simple c'est un regime surtout basé sur les proteines.

Pas de gras, pas de sucre apres une phase d'attaque de proteines pures alternance 1 jour proteines pures 1 jour proteines plus legume.

Points forts :

- pas de sensation de faim
- ça marche bien

Points faible :
- regime desequilibré, attention au manque de vitamines.
- faut aimer les proteines pures ( viande, yaourt, poisson etc etc ) ...

pour suivre correctement le dukan, faut pas faire uiquement le regime mais aussi la phase de stabilisation qui est de 1 semaine par kilo perdu pour eviter de faire le yoyo

En tout cas toutes les personnes qui l'ont fait ont bien perdu du poids, et ceux qui ont fait la stabilisation jusqu'au bout n'ont pas repris.

A faire une fois ça marche bien mais attention à ne pas jouer au yoyo et le faire souvent quoi
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: perte de poids

Message non lu par Pat76 »

J'avais trouvé les liens mais pas de renseignements précis hormis monnayage , merci :sm6:
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: perte de poids

Message non lu par lolobkk »

de plus si tu le fait en periode d'entraiment intense tu seras fatigue, pour ma part j'avais commence a avoir des crampes a velo alors que je n'en ai jamais eu avant ni apres et aussi a ressentir de la fatigue physique plus importante que d'habitude. Ma dieteticienne me conseille de reduire les QTT tout en faisant des repas equilibres et de prendre des complements vitamines.
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: perte de poids

Message non lu par Pat76 »

C'est un régime hyper protéine, je ne suis pas certains que les crampes viennent de là .
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: perte de poids

Message non lu par lolobkk »

moi non plus neanmoins je te conseille de le faire pendant la periode de repos complet car il dure 1 semaine et ensuite comme explique plus haut c'est 1 semaine par Kg perdu pour revenir a une alimentation "normale". Neanmions je pense que la meilleure des facons c'est de simplement reduire les QTT et prendre des complements vitamines, le jour ou tu fais moins de sport tu reduis ou arretes les complements mais ton corps aura prit l'habitude de manger peu et equilibre donc tu reprends pas de poids.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: perte de poids

Message non lu par kimaswan »

Perso, je mange bcp de riz, je le digère bien et ça me permet de purger mon système digestif de toutes les merdes accumulées et surtout, pas de sentiment de fatigue. J'ai juste à cramer les graisses grâce aux glucides avalés. Je fais du riz à toutes les sauces, légumes (genre chou-coleslaw), oignons, échalotes (genre riz carbonara) en variant etc... un tout petit peu de viande, et j'intègre 1 à 2 fois par semaine un plat que j'aime et qui coupe la monotonie du riz (genre croque-monsieur) et qui ne charge pas trop mon système digestif pour ne pas avoir à le repurger. Légumes le soir, sauf quand j'ai fais pas mal de sport où je mange du riz le soir aussi pour récupérer. Le matin, j'opte pour banane et craquinette (6 à 8).
Une fois le système digestif purgé, je commence vraiment à prendre du plaisir à m'entrainer et surtout je me remuscle la sangle abdominale dès que je nage (c'est assez flagrant). J'ai franchement l'impression que mes abdos travaillent plus lorsque le système digestif fonctionne à flux tendu (c'est pas étonnant, l'estomac et les intestins étant moins pleins, les abdos sont dans une position plus naturelle pour travailler efficacement).
Bref, j'ai mis du temps à voir que je digérais bien le riz mais que les pâtes par exemple, je ne les intègre pas du tout pareil, elles me restent sur l'estomac pdt un ptit bout de temps.
Surtout, dès que je fais du sport désormais (avant, j'avais l'idée dans la tête que je faisais du sport pour vider mes réserves de glycogène, alors qu'en réalité, il faut les préserver pour travailler efficacement et faire brûler ce qui importe vraiment, les graisses), je pars avec un bidon de flotte avec du Teisseire Sport et mine de rien, j'ai bcp moins la sensation de faim après l'effort et je récupère mieux donc je peux m'entrainer plus et surtout de façon plus régulière.

Avant, j'avais une grosse tendance à me priver, à tromper mon corps, en basant ma perte sur du très court terme, mais je craquais au bout d'un certain temps et donc ça ne servait à rien. Maintenant, je mange les glucides qu'il me faut et fait confiance à mon corps pour bruler la graisse sur le long terme (je me donne 9 mois pour passer de 78kg à 69-68kg).
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
fils du vent
Messages : 48
Inscription : 28 mai 2009 12:54
Localisation : Toulouse

Re: perte de poids

Message non lu par fils du vent »

tuten a écrit :http://www.regimedukan.com/

http://www.dukanaute.com/

pour faire simple c'est un regime surtout basé sur les proteines.

Pas de gras, pas de sucre apres une phase d'attaque de proteines pures alternance 1 jour proteines pures 1 jour proteines plus legume.

Points forts :

- pas de sensation de faim
- ça marche bien

Points faible :
- regime desequilibré, attention au manque de vitamines.
- faut aimer les proteines pures ( viande, yaourt, poisson etc etc ) ...

pour suivre correctement le dukan, faut pas faire uiquement le regime mais aussi la phase de stabilisation qui est de 1 semaine par kilo perdu pour eviter de faire le yoyo

En tout cas toutes les personnes qui l'ont fait ont bien perdu du poids, et ceux qui ont fait la stabilisation jusqu'au bout n'ont pas repris.

A faire une fois ça marche bien mais attention à ne pas jouer au yoyo et le faire souvent quoi
point super fort : certains aliments autorisés peuvent etre consommés sans limitation- c est alors un vrai bonheur de baffrer sans arrière pensée et cela évite toute frustration ou cupalbilisation.
autre point fort : personnellement je n ai jamais senti de faiblesse quelconque ni de diminution de vitalité , etc;
Pas compliqué : JA-MAIS-. :?:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: perte de poids

Message non lu par 100km »

Je veux pas faire de la contre-pub à dukan mais moi aussi j'ai fait des régimes faciles : fruits & légumes, viandes sèches, etc... à volonté. Plus un peu de sport et hop -17kg.

Quand les bons aliments sont à volonté, y'a jamais de difficulté, c'est sûr ! Parce qu'il faut quand même un peu de sucres pour faire du sport, non ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
bettyboop
Messages : 92
Inscription : 23 déc. 2009 20:19

Re: perte de poids

Message non lu par bettyboop »

petit lien sympa pour la dépense énergétique : http://www.nutrition-sport.mincir-coach ... tique.html
en sachant que ce n'est qu'une estimation, ça varie bien sûr selon l'âge, le poids, la masse musculaire, l'intensité de l'effort ( qui doit être bien adapté, si on travaille la mauvaise filère, aucun effet).
Perso, le dukan, je le trouve trop dur pour des athlètes qui souhaitent continuer à s'entrainer, j'arrive pas à nager 3500m avec du jambon blanc dans l'estomac! mais privilègier les protéines pour éviter la perte de masse musculaire est indispensable; en général je fais 2ou 3 jours proteines pures pour relancer la machine puis je reprend une alimentation basée sur les légumes, les protéines de bonne qualité (poisson, poulet, et ma dernière découverte: les protéines de soja bio sous forme de flocons, style céréales, en vente en vrac pas cher ds les magasins bio: apport protéique de super bonne qualité, mélangé à un yaourth!), avec des sucres lents type céréales complètes (idem, en vrac dans les magasins bio, il n'y a aucun sucre raffiné ajouté, on peut composer son mix céréale comme on veut, et c'est beaucoup moins cher que les boites classiques du commerce bourrée de sucres rapides, d"huile de palme hydrogènée et compagnie). L'avantage de cette alimentation est qu'elle rassasie vraiment et permet un effort sportif efficace sans fatigue (env 12h par semaine pour ma part). l'important est de supprimer toutes les mauvaises graisses et mauvais sucres : vienoiseries, barres chocolatée, fromage :cry: voilà , j'espère ne pas avoir été trop redondante avec les post précédents...
Répondre