votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par rom03 »

55 aux 12 ça fait jamais que du 45 au 10km environ.

C'est bien mais ça envoie pas du lourd non plus!!!

Y'a des mecs sur ce forum qui te tapent les 12 bornes en 43-44 minutes à mon avis!!
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Dark Anthony »

Footing le midi, 15kms en 1H18 sous la pluie.
Hier soir, seance de home trainer, 10 min echauffement, 15 fois 1/1 min et 5 minutes retour au calme.
Zaimebienl'tri
Messages : 22
Inscription : 08 oct. 2009 13:55

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Zaimebienl'tri »

cap 1h00 avec 2x10' de seuil r:3'
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

[quote="rom03"]55 aux 12 ça fait jamais que du 45 au 10km environ. c'est clair ! carrément rien d'extraordinaire ! c'était juste un entrainement ./quote]
je viens de faire 42min sur le 10km du bd carnot(50e sur 500) et il y a des cotes longues , donc sur 10km je dois faire 38/39min je pense en ce moment , ce qui n'est pas non plus hyper fort , j'en suis conscient ! , mon record c'est 35min mais j'étais jeune ! :wink:
Bon là je reviens de 60kms de bike allure tranquille 2h10 , grasse ,valbonne,le rouret ,la colle sur loup , vence ,tourette , pont du loup , chateauneuf et grasse.
Pour la p'tite histoire je suis tombé sur un mec super sympa , avec tenue livestrong velo trek livestrong ,lunette live....godasse mavic jaune ... et le pire ! les meme cuissos et gueule que lui !!!! j'ai cru pendant quelques secondes que c'étais lui ! et non c'est un pote a KOUK ! :mrgreen: 400km par semaine le gars ! et super cool !.
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Dips
Messages : 181
Inscription : 30 mai 2009 21:10

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Dips »

Salut,

ben ouais moi suis en 42-44min sur 12 bornes, puis je me réveille...oh merde j'ai rêvé...perso je pratique depuis peu (3 mois)sans passé sportif, et j'ai couru un 13 bornes en 58min ce Weekend lors d'une cap organisée près de chez moi...c'est bien ou pas???

Puis-je espérer courir un 10 bornes sec en 40', voire moins d'ici le printemps??? avec un profil de 1,90m et 86kg je précise.
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

GODASSE DE PLOMB a écrit :13 bornes en 58min ce Weekend lors d'une cap organisée près de chez moi...c'est bien ou pas???
Carrément bien ! pour un gars de ton gabarit déjà et surtout sans passé sportif , si tu tournes a presque 13km/h maintenant (sans connaitre le relief de ta course) tu vas vite tomber en dessous et aller plus vite . Par contre faire du 15km/h voir + comme tu veux de moyenne , c'est plus la meme sauce ! :D
mais rien d'impossible ! tu es sur de bonnes bases alors volonté volonté et volonté ! et tu iras plus vite !
bonne chance
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NIOBI »

GODASSE DE PLOMB a écrit :
rom03 a écrit :55 aux 12 ça fait jamais que du 45 au 10km environ. c'est clair ! carrément rien d'extraordinaire ! c'était juste un entrainement ./quote]

Pour la p'tite histoire je suis tombé sur un mec super sympa , avec tenue livestrong velo trek livestrong ,lunette live....godasse mavic jaune ... et le pire ! les meme cuissos et gueule que lui !!!! j'ai cru pendant quelques secondes que c'étais lui ! et non c'est un pote a KOUK ! :mrgreen: 400km par semaine le gars ! et super cool !.
Benj'
"Karim Amour ,un grand champion de Vtt, une bète physiquement ,doué dans tous les sports .Un peu chiant des fois de rouler avec lui car il veut(tente?) d'ètre le plus fort et faut se sortir grave les tripes pour lui faire mal, par contre en descente faut mème pas essayer tellement il envoie, d'autant qu'il est capable de se mettre au tas rien que pour rester devant :lol:

Oui il a une belle tenue de pimpin, mais si tu le chambres il va te corriger :lol: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009 19:24

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par laurent95 »

45 mn de fractionné sur piste : 15X100 m à 15 km/h 30 secondes de recup en trottant entre chaque 100 m . tout les 5 series : 5 mn de trottage recup puis 3000m à 13 km/h
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par TIRELIPIMPON »

test des pointes de cross, sensation terrible etc...mais ampoule.

20*150 30"/30", pour moi 1/2 ech et 10' recup'
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Peyo31
Messages : 135
Inscription : 21 sept. 2008 16:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Peyo31 »

2200 m aujourd hui avec pas mal de 4 nages un peu de vma
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

GODASSE DE PLOMB a écrit :Oui il a une belle tenue de pimpin, mais si tu le chambres il va te corriger :lol: "
Ouais y'en a qui ont essayés comme dirait Laspales ! :mrgreen: , mais j'ai senti le mec efficace quand meme ! nous n'avons pas cherché a nous mettre le compte .
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Haiti
Messages : 24
Inscription : 29 oct. 2009 13:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Haiti »

aujourd'hui pluie ,
travail vélocité en HT
20 MIN echauffement progressif 120 à 140 FC 90 rpm
travail : (30" 90rpm - 30" 100 rpm - 30" 110 rpm - 1 min recup) * 10
recup : 4 min tranquille 140 FC 90 rmp - 6 min 30" srpint/30" recup - 10 min hypoxie (25" apnée/30" recup) à 50 rpm
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Dark Anthony »

Seance fractionné hier soir au stade.
10 min echauffement puis 200m (VMA +1km/h), 300m (VMA) et 500m (VMA -1km/h), recup 100m entre chaque fractionné, le tout à faire 3 fois.
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Cet aprem , 15km dans l'esterel avec des % serieux , en 1h15 , bonnes sensations en variant les rythmes ... Pas mal de vent encore sur les sommets
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009 19:24

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par laurent95 »

50 mn vélo 28 kms
Répondre