grand prix

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Salut !
Pour les équipes filles, je peux apporter une maigre contribution (Franky sera sûrement à même de compléter/corriger) pour les promues des Piranhas de Dieppe :
- Charlotte Gauchet
- Virginie Bombardieri
- Clémence Potel
- Bénédicte Fleutry
- une championne de Bretagne mais je ne sais ni la distance (Sprint ?) ni l'année (2004 ?)

HTH
A+
Nick odale (rapport à la nageoire :arrow: rapport au piranha :oops: )
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

En ce qui concerne Roxana, elle a déjà participé à plusieurs épreuves sur Courte Distance... Je me souviens d'un Nouâtre (l'une des plus vieilles organisations françaises puisqu'elle en sera en juin prochain à sa 22è édition)... Tout le monde (même la presse locale) se focalisait sur elle...
Je ne suis même pas sure qu'elle soit sortie la première de l'eau (en féminine)... Quant à la suite, personne ne se souvient combien elle a terminé...
Je n'ai rien contre elle, bien au contraire... Mais nager très vite n'a jamais voulu dire (et heureusement que notre sport est une discipline à part entière) rouler et courir aussi vite... Alors, c'est certain, sur une épreuve Avenir, un enfant qui nage fort, peut espérer garder cet avantage sur les 2 autres composantes...
Mais sur un Grand Prix, à moins d'un entraînement spécifique (dont Didier Dumoulin serait tout à fait capable de lui prodiguer), je ne la vois pas tout de suite dans le Top 30 !
A suivre alors ? Et là encore, Wait and See !!!
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

je confirme que nager vite, ça ne suffit po en GP... :cry: :cry: :cry:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Speaker'Oliv a écrit :En ce qui concerne Roxana, elle a déjà participé à plusieurs épreuves sur Courte Distance... Je me souviens d'un Nouâtre (l'une des plus vieilles organisations françaises puisqu'elle en sera en juin prochain à sa 22è édition)... Tout le monde (même la presse locale) se focalisait sur elle...
Je ne suis même pas sure qu'elle soit sortie la première de l'eau (en féminine)... Quant à la suite, personne ne se souvient combien elle a terminé...
Je n'ai rien contre elle, bien au contraire... Mais nager très vite n'a jamais voulu dire (et heureusement que notre sport est une discipline à part entière) rouler et courir aussi vite... Alors, c'est certain, sur une épreuve Avenir, un enfant qui nage fort, peut espérer garder cet avantage sur les 2 autres composantes...
Mais sur un Grand Prix, à moins d'un entraînement spécifique (dont Didier Dumoulin serait tout à fait capable de lui prodiguer), je ne la vois pas tout de suite dans le Top 30 !
A suivre alors ? Et là encore, Wait and See !!!
Je confirme ce que dit SO, je l'ai vu également au Mans en 2001 où elle sortit de l'eau avec Carole Péon, prit 8' à vélo et 10' à pied.
Maintenant avec un entraînement spécifique, pourquoi pas ? Ce serait même plutôt sympa, non ?

Nick sana
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

cessio a écrit : quant au mot "mercenaire" que j'ai utilisé dans l'un de mes posts, je ne généralise pas , mais je le maintiens,: un exemple pas si lointain avec l'équipe masculine de Montpellier ( attention les clubs sont entièrement libre de leurs choix, je ne me permettrai pas et je n'ai aucun droit de jugement ) mais on a vu le résultat.

ceci dit tant mieux qu'il y ait des "étrangers" dans le bons sens du mot, car nos "frenchies" vont devoir se "dépouiller" , les autres aussi.....je fais confiance aux belaubre fleureton bignet et consors pour montrer qu'ils existent bien...et fort....

a+
Des mercenaires (ou un mercenaire) on en a eu un... je tairai son nom parce que je ne suis pas une "balance" mais en fait ils nous a fait plus de tort qu'autre chose ! A la limite je pense que c'est à ça qu'on les reconnaît : ils sont nuisibles pour leur club.

Mais Darren Carnell qui passait 6 mois en France chez nous était le ciment de notre esprit d'équipe, et son influence positive reste encore après son départ ! Il revient nous voir quand il passe en France et reste le symbole de notre style !

Après faut choisir les gens qu'on prend ! les réputations sont connues dans le milieu !

MaRcO
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

En fait, le hasard du calendrier me permet (grâce à ma petite Salomé, 3 ans, qui est malade aujourd'hui) de rester à la maison...
Du coup, en attendant que je lui préparer sa bolée de "riz maison" (afin de faire la Nique à sa gastro), je vous ai concocté un listing général, femmes, et hommes...
Bref, une revue d'effectifs, comme vous les adorez...
Mais, ne prenez pas ça par habitude !!!

Tour d'horizon des équipes du Grand Prix 2005

FEMMES :

BEAUVAIS :
Estelle Patou, Marion Lorblanchet, Delphine Py, Ina Reinders (All) Janine Haertel (All), Kerstin Lohmeyer (All), Christiane Pilz (All), Vanessa Fernandes (Por)
POISSY :
Jessica Harrisson (GBR), Julie Gigault, Virginie Jouve, Christina Semple (GBR), Lena Sastres, Laurie Belkadi
BRIVE :
Cédrine Soulet, Camille Cierpick, Cassandre Pelcef, Juliette Benedicto, Nathalie Smith (AUS ou GBR), Carine Esbri, Chrystelle Dalle
TCC36 :
Carole Péon, Jessica Mayon, Laetitia Moreau, Peggy Chavardes, Célia Rougier, Carole Desmet et une surprise (venue d’un pays frontalier ?)
DIJON :
Audrey Cléau, Isabelle Ferrer, Karelle Dubief, Karine Roz
MONTPELLIER :
Aurélie Bedos, Laure Vallat, Kathleen Smet, Mieke Suys, Nathalie Daumas, Caroline Kearney
SABLE :
Karine Lebris, Céline Rositano, Tracey Ellingham, Virginie Sabourin, Fanny Grossin
CRETEIL :
Bénédicte Bonnely, Charlotte Bourhis, Céline Braesch, Elise Evrard, Muriel Samson,
NANTES :
Nadia Legars, Morgane Riou, Cécilia Furlan, Delphine Larigaldie, Agnès Legris, Mary Liaigre, Julie Miniot, Céline Viaud, Catherine Sounalet
NOYON :
Emilie Darras, Nathalie Darras, Elise Giardina, Laurence Doublet
ST AVERTIN :
Magalie Satre-Buisson, Cécile Lemesle, Séverine Bovéro, Valérie Garré, Nathalie Pellegrini, Lucie Zelenkova, Charlotte Geneste, Margaret Gravat, Isabelle Orts…
DIEPPE :
Charlotte Gaucher, Virginie Bombardieri, Clémence Potel, Bénédicte Fleutry
BOULOGNE-BILL. :
Frédérique Gréaud, Mélanie Labaune, Anne Valéro
ECHIROLLES :
Manon André, Laurence Faure, Anne King, Maud Martin, Laurence Van De Walle
ST ETIENNE :
Alexandra Louison, Virginie Pilat, Fanny Argaud, Caroline Perrin, Cathy Bertail…
TO CESSON :
Isabelle Simon, Elise Caillet, Dominique Depoorter, Emmanuelle Dole, Corinne Laube, Sonia Marsollier, Virginie Mathis, Séverine Pasquier, Claire Noblet…

HOMMES :

SABLES VENDEE TRI:
Sylvain Sudrie , Yohan Vincent, Anton Chuchko (Rus), Ivan Vassiliev (Rus), Dimitri Smirnov (Let), Nicolas Becker, Nikos Tsakiris (Gre), Nicolas Tardieu, Alexandre Guérin, Anthony Flochlay…
RCF:
Benjamin Pernet, Romain Buschino, David Bardi, Olivier Philizot, Cédric Lequéré, David Hauss, Maïk Petzold (All), Brad Khalefeld (Aus), Bertrand Boulc'h, Laurent Martinou…
SARTROUVILLE
Guillaume Dechavanne, Sébastien Neyrat, Cédric Fleureton, Frédéric Belaubre, Francky Batelier, Mike Aigroz (Sui), Dirk Bockel (All)…
POISSY
Sébastien Berlier, Sylvain Dodet, Olivier Marceau (Sui), Carl Blasco, Charly Loisel, Tony Moulai, Cédric Deanaz, Rasmus Henning…
BEAUVAIS
Pierre Dorez, Frank Bignet, Stephan Bignet, Stéphane Poulat, Cyril Mazure, Laurent Vidal, Samuel Pierreclaud…
MONTLUCON
Cyril Moreau, (Yannick Bourseaux), Cédric Primault, Benjamin Sanson, Nicolas Caudal, Patrick Bringer, Benjamin Benoist, Richard Stannard (GBR), Moulaï Jérémy…
VENDOME
Vladimir Polikarpenko (Ukr), Peter Bajai (Hun), Gavin Noble (Irl), Guillaume Primault, Jérome Mulowsky, Bertrand Vigouroux, Marc Vigouroux, Olivier Bragard, Matthieu Ceshina…
GREOUX LES BAINS
Paul Matthews (Aus), Fraser Cartmell (Sco), David Gussman (Esp), Gaël Mainard, Nicolas Tabarant, Lionel Rome, Laurent Therminot, Romain Cadière, Denis Legouge, Laurent Urban, Franck Borgia…
MULHOUSE
Toumy Degham, Axel Zeebroeck (Bel), Cyril Bourgadel, Julien Vlaemynck , Brice Daubord, Peter Croes, Mitch Dean (NZ), Simon Thompson (Aus), Cédric Amand...
ROUEN :
Nicolas Le Hir, Bruno Freudenreich, Pascal Faivre-Pierret, Nicolas Pouleau, Emmanuel Louchaert, Matthieu Sailly, Anthony Lavenu
CESSON :
Laurent Suppi, Gwenaël Dupas, Cyril Viennot, Cyril Pochon, Thibault Guillaume…
BRIVE :
Nicolas Pizzol, Tom Jepson (Aus), Nicolas Vacher, Xavier Fanovard, Boris Tomasevsky, Samuel Porte-Laborde, David Colomine, Cyril Doguet…
SABLE :
Greg Bouttier, Benoit Bouchard, Nicolas Tharreau, Yann Caniou, David Meroux, Harry Wiltshire (Sco)…
ESMGO :
Colin Edwards (Eco), Renaud Cadière, (Maxime Mazuy ?), Rod De Kanel, Olivier Fantoli, Stéphane Broyer, Olivier Vahé, Régis Pomade
RENNES :
Marc Lepetit, Christophe Le Luherne, Nicolas Martin, Rodolphe Boutier, Nicolas Billet, Antoine Beyer, Pierre Guivarch, Laurent Guivarch, Damien Landon…
SAINT-AVERTIN :
Patrice Noury, Damien Orts, Thomas Durey, Joël Cook (Aus), Garreth Bannon (GBR), Gilles Mirambeau, Andy Monin et Premysl Svarc (Cze).
[/b]
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

le palm fonctionne à donf!! ça fume sec!!
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

laure bailhache (ex poissy) à montpellier
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

autant ches les hommes, le plateau est fabuleux, autant ches les femmes il est tout aussi alléchant.
Avatar de l’utilisateur
rower
Messages : 276
Inscription : 23 mai 2003 15:24
Localisation : Paris 20 - CNP
Contact :

Message non lu par rower »

Pour l'équipe féminine de Dijon, elle est complétée cette année par Nathalie LAPIERRE (ex: Triathlon Chenove - recrutement local) - très bonne nageuse mais qui doit s'affirmer en eau libre :oops: .
FK
________________________________________
http://trilulu.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Quelques transferts pour mettre à jour la liste:

Séverine Pasquier (TOC -> Nantes)
Cécilia Furlan (Nantes -> TOC)
Frédérique Gréaud/Joussemet (ACBB -> Nantes)
Julien Deville (Sablé -> Vendomes) - je le mentionne car il en a été question il me semble dans un précédent post.
...

Les effectifs des équipes seront dévoilés à la fin du mois.

T.
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Je ne serais pas étonné qu'on ait quelques surprises de dernière minutes... des... "mercenaires" en mal de course venant de là où les circuits habituels ont été annulés !

La vraie composition sera connue au 31/01. Pas avant.

Pour nous en tout cas c'est clos.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
servaltri
Messages : 309
Inscription : 20 déc. 2004 22:57
Localisation : derrière toi

Message non lu par servaltri »

Echirolles ne fait pas les grands prix chez les filles
laurence van de walle est parti à Poissy
anne king et manon andré à noyon
voilà
:wink:
Avatar de l’utilisateur
mateo68100
Messages : 374
Inscription : 14 sept. 2004 12:15
Localisation : MOT ( un bled tou nul)
Contact :

Message non lu par mateo68100 »

chez poissy c'est pas tout a fait ca(fille) ya une nouvelle laurence!!! mulhouse c'est OK a montpellier il y a une nouvelle aussi Laure voili voilou
Willllllll SEX AND TRI!!!!!!!!!
Jerome
Messages : 223
Inscription : 10 mai 2003 18:22

Message non lu par Jerome »

Thierry [OnlineTri] a écrit :Quelques transferts pour mettre à jour la liste:

Séverine Pasquier (TOC -> Nantes)
Cécilia Furlan (Nantes -> TOC)
Frédérique Gréaud/Joussemet (ACBB -> Nantes)
Julien Deville (Sablé -> Vendomes) - je le mentionne car il en a été question il me semble dans un précédent post.
...

Les effectifs des équipes seront dévoilés à la fin du mois.

T.
on sent que le president du TCNantais est à l'affut .... :wink:
impossible hier, peut-être aujourd'hui, surement demain....
Répondre