Xterra 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Xterra 2011

Message non lu par falkner »

Starsky a écrit :et t'es sûr que c'est raisonnable vu ton niveau :?: :?: :?: :mrgreen:
t'as bien raison l'ami, mais si je devais m'en tenir à mon niveau pour faire quelque chose bah je ferais mieux de me pendre dans mes chiottes !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Xterra 2011

Message non lu par octave »

Tiens en parlant de Xonrupt...

Le parcours vélo...c'est direct dans la foret? ou alors il y'a quelques bornes le long du lac?

Y'a de quoi récupérer après la nat? Ou on est tout de suite dans le rouge?

Pour la Cap, de toutes façons dans mon cas, s'agira de survivre... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Xterra 2011

Message non lu par Starsky »

pour le vtt c'est direct montée dure et longue
pas moyen de recupérer avant
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Xterra 2011

Message non lu par octave »

Et merde.......

Concernant le parcours et vu la vidéo, y'a combien de montée environ avant d'envisager la descente par les larges chemins pierreux?

(Histoire de se donner une idée sur l'effort).

Merci!
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Xterra 2011

Message non lu par falkner »

Starsky a écrit :pour le vtt c'est direct montée dure et longue
pas moyen de recupérer avant
arghhh, j'adore attaquer directement dans le vif du sujet :sm3: , ca va être bon Oct' tu vas voir, on va s'en mettre plein les guiboles, plein le cardio et plein les tempes ; ca va tambouriner grave là-haut poumm poumm poumm poummmmmmm ...... yeahhhhh
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Xterra 2011

Message non lu par octave »

J'en connais un qui fera moins le malin après 1500m de nat.... :mrgreen:

Genre les jambes en coton et pas/peu de force...devant ue nbelle montée caillouteuse...

Mmmmmmhhhhhhhhhhhh :sm3:
blancmouchons
Messages : 15
Inscription : 25 janv. 2011 09:22

Re: Xterra 2011

Message non lu par blancmouchons »

Les 1500m de natation sont plutôt 1800... Enfin l'année dernière !

Pour le vélo, je pense qu'il y a 5 ou 6 km de montée avant d'apercevoir la première descente.

Je fais du VTT tout les WE d'octobre à mi-mars, dans la boue, la neige et la pluie (en Belgique quoi...) et de la route en dehors de ces périodes. Et bien j'en ai chié sur le 34km l'année dernière... 3h10 je pense.

Pas de récup après la natation, juste 400-500m de faux plat pour atteindre la forêt.

Par contre le parcours à pied ne m'avait pas paru si terrible que ça. Bon c'est vrai que j'ai marché dans les montées mais ca passe assez vite.

Mon niveau en CD est de +/- 2h30 (1,5-40-10) et au XTerra j'ai mis 5h16...... :shock: :shock: :shock: :sm2:

C'est vraiment le vélo qui fut difficile...

Sinon le cadre est magnifique (le temps en 2010 faisait rêver!) et l'ambiance très bonne. Un peu de monde pendant la course, mais uniquement près des ravitos et près des axes. En forêt pas un chien !

Je serai de la partie en 2011 pour faire mieux... Ça va pas être difficile...
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Xterra 2011

Message non lu par Diagandiaye »

Ca commence déjà à taquiner...
Bon Octave en gros, tu sors de l'eau, tu attaques direct sigles et route forestière en montée pendant 30' (avec un niveau de milieu de classement)
Tu te tapes la fameuse descente toute caillouteuse de la vidéo qui est assez courte.
Et tu repars sur de la montée. :D
Pas étonnant Blancmouchons, ce qui te manque en Belgique, c'est le dénivelé 8)
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: Xterra 2011

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

Qui qui va en Rèp. Tchèque et en Allemagne ? (ou bien qui y est déjà allé ?)

PS : pour ce qui est de la descente en cailloux (en blocs de pierre...) de Xonrupt elle doit bien faire un kilomètre (du début à la fin) et quand on est mauvais en VTT c'est long ! :wink:
J'ai dû m'arreter pour fair pipi sur mon frein arrière tellement il chauffait ! Et 10 séances de Kiné pour me refaire la main droite ! (celle qui freine le plus, enfin pour moi) Enfin, moi je dis ça, je dis rien ... :roll:
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Xterra 2011

Message non lu par Diagandiaye »

Voyons Mr Cube, vous chipotez...
Une descente de 3 minutes, c'est court comparé à 30 minutes de montée :wink:
Tu avais la vessie remplie ? T'as pas osé faire pipi dans ta combinaison ? Tu me diras avec la température de l'eau de lac, nul besion d'avoir encore plus chaud...
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: Xterra 2011

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

X TERRA FRANCE COMPLET !
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Xterra 2011

Message non lu par falkner »

blancmouchons a écrit :
Mon niveau en CD est de +/- 2h30 (1,5-40-10) et au XTerra j'ai mis 5h16...... :shock: :shock: :shock: :sm2:

C'est vraiment le vélo qui fut difficile...
..... oh putain........ :| :? :sm10:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Xterra 2011

Message non lu par falkner »

octave a écrit :J'en connais un qui fera moins le malin après 1500m de nat.... :mrgreen:

Genre les jambes en coton et pas/peu de force...devant ue nbelle montée caillouteuse...

Mmmmmmhhhhhhhhhhhh :sm3:
bah on va s'entraîner ensemble mon lapin !!!! Cucufa et St Cloud pour être efficace tu vas voir ! je vais te ruiner !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
SCHWEITZER
Messages : 63
Inscription : 28 janv. 2008 16:19
Localisation : LYON

Re: Xterra 2011

Message non lu par SCHWEITZER »

salut à tous. Je suis inscrit depuis pas mal de temps. Je recherche des renseignements sur l'hébergement en camping sur place. Il y a deux trois campings sur le secteur de xonrupt, je voudrais avoir l'avis de ceux qui ont déja testé.
De plus, je monte seul au départ de villefranche sur saone (69) le samedi matin, avec un retour le dimanche après la course. Si quelqu'un est intéressé par un co-voiturage, n'hésitez pas à me joindre en MP.
je me suis également inscrit sur le tri de saint cassien avec comme seul objectif d'ajuster mes dernières séances de préparation.
vivement juillet!!!
F4DGT
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Xterra 2011

Message non lu par Diagandiaye »

Hello,
L'année dernière j'étais au camping placé juste devant le départ.
http://campingxonrupt.jimdo.com
Répondre