WCS Londre

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tamanoir
Messages : 47
Inscription : 10 août 2011 16:00

Re: WCS Londre

Message non lu par tamanoir »

CHRISTOPHE192 a écrit :on constate que les épreuves de triathlon sont peu télévisées , et que celles qui le sont , sont principalement du long .
suscite l'admiration comme étant un sport plus dur que le cyclisme , donc au sens propre du mot , remarquable .
...
Et bien Christophe, j'aimerai bien savoir si tu fais vraiment du triathlon, les courses de haut niveau avec drafting ça roule très très fort, y as-tu participé ?Les mecs roulent comme des premières caté(et des vrais^^)

La dernière phase que je cite QUI EST DE TOI est vraiment remarquable, c'est le mot, déjà le triathlon qui plus est le long est loin d'être aussi dur que le vélo, le CD avec drafting ou le sprint est horrible, surtout quand tu as la lame sous la gorge tellement ça visse, dès le départ natation :idea:

Donc plus dur c'est "remarquable" ?En somme tu le serais donc .

Et ben ça se paluchen, dis-moi Christophe c'est toi ? ça validerait tes propos http://christophe-ringot.onlinetri.com/ ... hp?lang=fr
ça faisait longtemps !!!!
Avatar de l’utilisateur
servaltri
Messages : 309
Inscription : 20 déc. 2004 22:57
Localisation : derrière toi

Re: WCS Londre

Message non lu par servaltri »

je te confirme il y vait une once d'ironie (bien vu l'aveugle) et à ta place je l'aurai également pris comme un semblant d'irrespect, mais que veux je ne suis pas à ta place ton ça me va.
AmiCALMENT
ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
tamanoir
Messages : 47
Inscription : 10 août 2011 16:00

Re: WCS Londre

Message non lu par tamanoir »

ça veut rien dire tes propos du coup :lol:
ça faisait longtemps !!!!
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: WCS Londre

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

ce n'est absolument pas le débat , Tamanoir .
on souffre plus sur un 5000m que sur un marathon , et on dit que la discipline la plus violente est le 400m .
après , j'ai fait du court , je respecte ces atlètes de haut-niveau ...blablabla...blablabla...
mais la question relatif à l'essort du triathlon est : qu'est-ce qui peut toucher le grand public ?
le triathlon long originel ou le court avec le drafting qui constitue un simulacre de triathlon ?
tamanoir
Messages : 47
Inscription : 10 août 2011 16:00

Re: WCS Londre

Message non lu par tamanoir »

Le triathlon originel pour TOI :idea:
Visiblement ça t'a marqué ces images de tri longue distance ou ironman mais moi en tant que spectateur sur pas mal de tri l'ironman c'est chiant, même pour les kings de devant, alors quand on voit des gras du bide finir en 15h, ah ouais ça fait réver .

Le tri courte distance, il y a du spectacle, des attaques, es-tu déjà allé voir un GP français, whaou en 1h ils envoient du steack .

Sur ironman à la start list on connait les 5 premiers, passionnant :roll: Pourquoi toucher le grand public, l'important c'est d'être épanoui dans son sport quand on est amateur .

Après ,pour les champions, il n'y a que les JO qui comptent, déjà par rapport aux aides alouées qui permettent de se préparer au top :idea:
ça faisait longtemps !!!!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: WCS Londre

Message non lu par Silver0l »

CHRISTOPHE192 a écrit : le triathlon long originel ou le court avec le drafting qui constitue un simulacre de triathlon ?

D'un point de vue historique, le triathlon court a précédé le long.

John Collins lui-même avant de créer Hawai avait fait plusieurs triathlons à San Diego et Coronado, sur des formats proches de notre format CD actuel, en 1974-1975.

Mais bon, les génies du marketing de la WTC on réussit ré-écrire l'histoire, et à faire croire aux fidèles, ignorants et crédules (mais riches!) adorateur du Dieu IM qu'au début était Hawai, et que c'est John Collins qui a inventé le triathlon en 1978...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
tamanoir
Messages : 47
Inscription : 10 août 2011 16:00

Re: WCS Londre

Message non lu par tamanoir »

Ah, dis-donc t'as l'air plus futé que la tripotée de zéromen qui trainent sur ce post :idea:
ça faisait longtemps !!!!
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: WCS Londre

Message non lu par Billy »

Il faudrait arreter l'opposition systematique IM/CD format olympique..... L'ensemble est complementaire et chacun y trouve ce qu'il cherche.... D'ailleurs, ce ne sont pas forcement les JO ou l'IM qui font decouvrir le tri, mais parfois (plus souvent ?) les triathlons locaux et les structures locales....

J'ai decouvert le tri en 88, car il y avait des affiches placardees dans toute ma ville. Un Prof d'EPS avait monte une belle epreuve (CD+promo+UNSS) et une structure scolaire. C'est ca qui m'a donne envie de faire du tri.... Nice, Hawai, connaissais pas.... Et je ne suis pas le seul, pas mal de gars ont commence comme ca, ou parce qu'ils connaissaient le prof.

Donc au lieu d'opposer CD avec drafting a IM en terme de retombees, realisez juste que VOUS pouvez etre un element principal de l'engouement pour votre sport ! au lieu de depenser votre energie sur le forum...... "be the change you want to see in the world" comme dirait l'autre....

Pour le reste, le epreuve a drafting sont le format olympique et celui du GP, l'Ironman est le fer de lance de 'la ligue privee concurrente'. Ce sont juste des faits, point barre. Les deux ont des retombees, et c'est tant mieux, cela donne plus d'opportunite de visibilite. A chacun sa pratique, ses envies, mais sans structure locale point de developpement ;-)
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: WCS Londre

Message non lu par elfransiz »

Billy a écrit :Il faudrait arreter l'opposition systematique IM/CD format olympique..... L'ensemble est complementaire et chacun y trouve ce qu'il cherche.... D'ailleurs, ce ne sont pas forcement les JO ou l'IM qui font decouvrir le tri, mais parfois (plus souvent ?) les triathlons locaux et les structures locales....

J'ai decouvert le tri en 88, car il y avait des affiches placardees dans toute ma ville. Un Prof d'EPS avait monte une belle epreuve (CD+promo+UNSS) et une structure scolaire. C'est ca qui m'a donne envie de faire du tri.... Nice, Hawai, connaissais pas.... Et je ne suis pas le seul, pas mal de gars ont commence comme ca, ou parce qu'ils connaissaient le prof.

Donc au lieu d'opposer CD avec drafting a IM en terme de retombees, realisez juste que VOUS pouvez etre un element principal de l'engouement pour votre sport ! au lieu de depenser votre energie sur le forum...... "be the change you want to see in the world" comme dirait l'autre....
Crise oblige : "Ne te demandes pas ce que le triathlon peut faire pour toi mais ce que TU peux faire pour le triathlon :sm2: :sm2: :sm2: "
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: WCS Londre

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Silver0l a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit : le triathlon long originel ou le court avec le drafting qui constitue un simulacre de triathlon ?

D'un point de vue historique, le triathlon court a précédé le long.

John Collins lui-même avant de créer Hawai avait fait plusieurs triathlons à San Diego et Coronado, sur des formats proches de notre format CD actuel, en 1974-1975.

Mais bon, les génies du marketing de la WTC on réussit ré-écrire l'histoire, et à faire croire aux fidèles, ignorants et crédules (mais riches!) adorateur du Dieu IM qu'au début était Hawai, et que c'est John Collins qui a inventé le triathlon en 1978...

je veux bien être un adorateur du Dieu IM , et je ne vais saouler quique ce soit en n'en donnant les raisons métaphysiques , mais je me défend d'être ignorant , crédule , ou embourgeoisé et racketté ( ex : je tourne le dos au circuit labellisé IM , et je m'insurge sur les 240 eur. nécessaire pour le half d'Aix ) .
si on va par là , il y avait déjà des enchainements multisports à Joinville sur les bords de Marne il y a 100 ans .
mais le détail qui tue : 2 des 4 premiers ( A. Brownlee et Rana ) qui posent le vélo au Wcs de Londres n'avaient pas de prolongateur . c'est du triathlon ça !!
c'est le Dieu Spectaculaire qui s'exprime : 40 filles qui se bousculent à la T2 , super ! mieux , on pourrait leur imposer le 2 pièces court et les faire courir dans la boue .
on pourrait aussi faire une sortie à l'australienne tous les 300m avec passage de haies , et faire des multienchainements vélo/cap pour le spectacle .

bref , cette course à l'échalotte est symptomatique d'idées courtes et vue basse . c'est antiproductif puisque l'on voit que médiatiquement le triathlon stagne . j'ai la conviction qu'il serait bien plus pertinant de mettre en avant le long , qui stimule les imaginaires et qui dépasse la superficialité des images , et qui , si les audiences télé suivent , démultiplierait la visibilité du triathlon et amèneraient d'autant plus de monde à notre sport en commençant par les distances les plus accéssibles Sprint et Cd .
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: WCS Londre

Message non lu par ENERGYLAB »

notre sport n'est pas médiatique, comme bcp d'autres; qui est interessé par ts les sports, pas bcp; qd les gens regardent les images sportives? qd il ya des gds évènements; qu'est ce qui attire une personne vers tel ou tel sport? l'envie d'essayer, un flash, ou autre; on a tjs rejeté le drafting pour bon nbre de triathletes, ce qui n'est pas naturel ou seulement en course par équipe. bcp refusent le drafting et sont des vraies suce roues en course!!!!
ya du drafting sur le gd prix , etc etc, aux JO; c'est une facon de faire l'audience, de donner du spectaculaire, je trouve pas mais bon, ca fait du fric ds les caisses des chaines télé etc...

CANAL + a été precurseur en matiere de tri avec la diffusion en direct du championnat du monde à AVIGNON; super moi j'adore comme bcp mais qui ne faisant pas de tri va rester planter devant sa télé tte la durée de la course?

l'ironman qd tu y as gouté tu ressens des choses que tu ne retrouves pas sur les autres formats , c'est ce que j'en retire; l'essence du tri elle est la pour moi mais pas pour les médias. trop long ou en resumé comme sur le cable.

qui fait parler du tri depuis qques années; c'est Nicolas de FRANCE 2 parce qu'il fait du tri et propose des sujets.

si JALABERT n'avait pas été un champion en vélo et encore plus travaillé derriere pour stade 2 croyez vs qu'on aurait eu un reportage sur HAWAII et que Nicolas y soit allé; sympa JALABERT qui parle de tri mais il dit deux mots et basta; vu sa notoriété il pourrait en parler plus, il a ses entrées pourquoi ne pas s'en servir?


la gde majorité des sports dont le notre font trop peu d'audience et n'ont pas assez d'interet pour mettre des moyens et les diffuser sauf ds les gds evenements.

la plupart des gens font du tennis , du vélo, de la cap, du judo, du foot, et voila; c'est lesquels les sports qui attirent l'audimat ? c'est ceux la .
je pense que ceux qui font des sports non médiatisés comm le notre sont heureux qd on parle de leur sport; faut en rester la dessus; on ne sera jamais un sport qui passe en boucle a la télé; ca rapporte pas de fric, ca coute bien cher de le diffuser pour trop peu de retour; le seul point positif c'est que des gens jeunes ou plus anciens soient attirés par notre sport en le voyant a la télé, ou en entendent parler et en fasse ensuite;

comme bcp ds notre sport ce qu'il y a de beau c'est qu'il y en a pour ts les gouts ( distances), ya bcp de courses en france et ds le monde, on rencontre un public large, on coure aux cotés de pros qui sont accessibles ( bcp de sports qui font de l'audimat et du fric ne peuvent se targuer de cela) les pros en tri j'en ai pas vu qui ont la grosse tete; on les respecte et eux nous respectent; cela se retrouve sur les trails par exemple; et on evolue en milieu naturel en couse, on voit des paysages, etc etc....

ce qui risque de tuer notre sport et ca faut s'en inquieter c'est que les prix d'inscription deviennent faramineux, notre sport était déja cher ( matos, etc) il l'est encore plus au vu de l'augmentation des tarifs; les sociétés organisatrices de triathlon se gavent sur notre dos, ce sont de veritables entreprises, qui font fructifier l'argent récolté, un an a l'avance de leur course.

certaines courses restent tres accessibles et c'est vers elles qu'il faut se tourner et encourager au maximum; et ce sont svt celles la qui galerent un an durant pour ns permettre de venir vivre notre passion.

le tri a ses débuts était accessible, avec peu de moyens financiers et du matos correct pour pas cher tu pouvais te faire plaisir, c'était le bel age du tri!!!!!!
maintenant c'est sur faut evoluer avec son temps, ce que j'ai fait, ca devient de plus en plus professionnel chez les amateurs; le matos est énorme; ya des fortunes niveau matos, j'en dépense un peu aussi!!! et les courses deviennent de plus en plus cheres; c'est la course a la consommation et au profit pour les organisations; de tte facon ils peuvent se frotter les mains, ils ont raison ds un sens et pourquoi changer , vu que les places se vendent en un temps record, cette année étant surement le summum a ce niveau la!!!!!!!!

enfin on l'aime notre sport, moi oui je suis tombé dedans ya 18 ans ca fait un bail ; j'ai eu un flash en voyant le tri des MUREAUX, superbe et malheureusement disparu; j'adore tjs mon sport, j'ai evolué avec lui et le temps; ya des choses qui me chagrinnent , j'y trouve du positif et du négatif , mais je l'aime avec un gd A car il m'apporte bcp personnellement et ca vaut tt l'or du monde.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: WCS Londre

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

EnergyLab , j'abonde dans presque tout ce que tu dis sauf :
(1) le judo et la cap ne faut pas d'audience .
(2) dans nos sociétés pacifiés et asseptisés , il y a un besoin , une demande sous-jacente de sensations .
ainsi , on vois le succés de " l'extrême" : catcheurs bodybuildés , Free Fight , combattants rugbymans , X-Games acrobates qui défient le danger , kho Lanta ...
tout cela joue sur le fantasme , sur l'imaginaire des gens .
tu as beau essayer de rendre le tri distrayant et ludique avec le Cd avec drafting , c'est peine perdue , on reste noyé dans le quelconque sportif .
par contre , le filon que l'on exploite pas , c'est le côté avec de gros guillemets " surhumain " de l' Ironman , ce défi hors-norme .
je me répète , mais est-ce que le cyclisme fait des courses de moins de 2h pour assurer sa popularité ? biensûr que non , cela casserait son pouvoir d'attractivité .
mon expérience a été qu'allant vers mes 30 ans avec 30 kilos de surpoids et ayant arrété le foot depuis longtemps , le déclic qui a changé ma vie pour me lancer à corps perdu dans le sport a été le choc provoqué par les premiers reportages sur l' IM .
ma réflexion de beauf a été : c'est le roi des sports , plus dur et plus valeureux que tout le reste .
et cette image du tri est tellement puissante que j'ai plongé .
tous les pratiquants IM savent l'admiration qu'ils suscitent auprès de leurs proches , de leur voisinage , de leurs collègues . c'est la-dessus qu'il faut jouer dans l'intérêt du triathlon dans toute sa diversité de Ironkid au Déca-IM .
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: WCS Londre

Message non lu par Silver0l »

CHRISTOPHE192 a écrit : ma réflexion de beauf a été : c'est le roi des sports , plus dur et plus valeureux que tout le reste .
et cette image du tri est tellement puissante que j'ai plongé .
tous les pratiquants IM savent l'admiration qu'ils suscitent auprès de leurs proches , de leur voisinage , de leurs collègues . c'est la-dessus qu'il faut jouer dans l'intérêt du triathlon dans toute sa diversité de Ironkid au Déca-IM .


:shock: :shock: :shock:

Tain les mecs faut arrêter de fantasmer avec votre représentation mentale de l'Übermensch Nietzschéen qui devient Ironman, qui va jusqu'au bout de la souffrance pour se la péter devant les voisins et les collègues. Ça c'est le triathlon d'il y a 20 ans. Et ça motive plus personne, à part les vieux adorateurs du Dieu IM canal historique (il est vrai très sur-représentés sur ce forum).

Aujourd'hui, le triathlon veut attirer des jeunes, des femmes, pas que des quadra qui font leur petit délire existentiel de mid-life crisis. Les valeurs qu'on veut véhiculer, ce sont celles d'un sport sain, bon pour la santé et le coeur, proche de la nature, écolo, accessible, sympa, pratiqué en groupe ... pas d'un truc de malade où tu vas détruire ta santé et ta vie sociale en t'entraînant 20h par semaine pour finir à la Julie Moss dans une apothéose de souffrance obsessionnelle et auto-centrée...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Camtalion
Messages : 144
Inscription : 27 oct. 2008 02:32

Re: WCS Londre

Message non lu par Camtalion »

CHRISTOPHE192 a écrit : ma réflexion de beauf a été : c'est le roi des sports , plus dur et plus valeureux que tout le reste .
et cette image du tri est tellement puissante que j'ai plongé .
tous les pratiquants IM savent l'admiration qu'ils suscitent auprès de leurs proches , de leur voisinage , de leurs collègues . c'est la-dessus qu'il faut jouer dans l'intérêt du triathlon dans toute sa diversité de Ironkid au Déca-IM .

Je me demande ce que tu réponds aux gens qui se renseignent sur le tri et te posent des questions, est ce que c'est du genre:
"-Le tri ?
Ca demande un gros investissement personnel, c'est vachement dur, moi je vois, j'ai dû divorcer pour pouvoir enfin m'entrainer convenablement, ma femme me ruinait mes temps de récup..."

Je partage les valeurs développées par Silver01, j'ajouterais que le tri fait qu'on a un physique sympa, pas trop musclé, pas trop squelettique et c'est pas "dur" dans le sens où tu le pratiques comme tu l'entends.
Citation du PEC
"Il faut arrêter de s'caresser et bouffer dl'a borne"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: WCS Londre

Message non lu par braziou »

ça ne sera jamais un sport de jeune : pas assez fun , trop cher et ça prend trop de temps
comme le Golf...
à part les enfants de triathlètes , qui veut en faire ?
comme le marathon , c'est un truc qu'on fait par défi après la trentaine
Répondre