pour les jeunes!!!!!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004, 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

ironchris a écrit :Si j'ai bien compris, tu fais des études pour pouvoir t'entraîner?! Ce que j'avancais dans mes précédents posts, n'est donc pas faux! cela ne me regarde pas... Crois tu que tu pourras vivre correctement en faisant du triathlon? C'est vrai que tu es probablement jeune et encore chez tes parents, que tu veux en profiter, c'est normal et c'est une bonne chose à court terme seulement! maintenant, si comme tu le dis tu "foire" dans le triathlon, que vas tu faire? Imagine un peu comment tu vas réagir et encaisser cette échec? Tu n'es pas le premier à "tester". J'en ai connu quelques uns qui ont pris une sacrée claque au moral et ont perdu énormément en voulant sacrifier les études et un avenir pour le triathlon.
De plus ces gens là, la plupart du temps ne font même plus de sport, trop dégouté! Vivre du triathlon en France? Qui? Combien de temps? Et ensuite?...
Si tu jouais au foot au tennis(et encore, à petit niveau les mecs ne gagnent rien!)je te dirai oui cela vaut le coup, car même en 3 ou 4 eme division les mecs gagnent bien leur vie et on un boulot dans les mairies (fictif :D )
Tous les jeunes de mon club qui me parlent de haut niveau et tout acces sur la nat ou le tri, je leur conseille de ne pas trop se précipiter et de faire des études, leur objectif prioritaire! De toute façon, si un jour, j'ai un cas, ça se verra, et je ferrai en sorte de l'orienter ou il faut. Il ya des gens plus compétents que moi et des structures existent. A 20 ans si tu "rames" encore en régional, il faut arrêter de rêver! En ce moment, j'ai UN cas qui pourrait prétendre à quelques chose, mais il faut être prudent! Il ira en stage avec une équipe de ligue prochainement (mimime avec des cadets)et là le CTR le rencontrera et l'observera. En fonction de sa démonstration, on verra éventuellement comment l'orienter pour poursuivre dans des conditions plus appropriées pour sa carrière. toutefois, sapriorité restera les études!
Maintenant, et on en a déjà parlé, pouquoi nos meilleurs représentants Français ont tous signé dans l'armée, la police...
Gafy serait-il aussi serein pour nous ramener d'aussi bonnes perfs sans la sécurité d'un salaire tous les mois...avec ou sans perf d'ailleurs?
Comment font certains pour ne pas vivre dans la précarité? C'est ça être pro?
En temps qu'éducateur je me refuse de voir un de "mes" jeunes dans cette situation...Il n'y en aura pas.
Il paraît que certains ex-pro sont quasi SDF...
tout d'abord je suis allé en fac pour me laisser du temps, parce que meme en staps (qui reste un cycle général ) j'aurai le temps de réfléchir à ce que je veux faire plus tard. je ne foire pas mes études pour le tri !!! ok je fais du tri et je suis en staps pour pouvoir continuer à m'entrainer mais ce n'est pas pour ça que je ne bosse pas, j'ai eu mon premier semestre et j'espère aller jusque ma licence.
j'ai dis que si je foirais le triathlon, c'est clair que je serai dégouté, et que le moral en prendrai un coup, mais je me dirigerai vers la police plus vite. de toutes façons licence ou pas, je veux rentrer dans la police, c'est juste qu'en étant en staps et en pouvant m'entrainer plus, je fais reculer l'échéance! si je foire dans le tri (et le % est élevé) et bien dans ce cas je rentre dans la police dès l'année pro (du moins je me renseigne et passe les tests) et si ça marche dans le tri (sélection en équipe de france cette année) et bien je continus la fac jusqu'à ma licence et puis je rentre dans la police en essayant d'avoir un tiers temps.
compliqué ?? je sais :(
Dernière modification par pierre guivarc'h le 08 avr. 2005, 11:10, modifié 1 fois.
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004, 21:57

Message non lu par swif »

Tes propos sont justes ironchris, mais il faut relativiser.
Les études, c'est comme le sport, il y a des personnes qui ont un potentiel et d'autres qui en ont moins ou pas. Donc ton raisonnement est le même que celui du gouvernement pendant de longues années : tout français sera bachelier en 2000, faites des études supérieures...
Idem, j'ai connu des élèves qui au collège, et encore au lycée, voulaient suivre des formations professionnelles (coiffure, plomberie...), et les profs essayaient tout pour les en dissuader, pour qu'ils suivent une filière générale. Et mainrtenant, on s'aperçoit qu'il manque cruellement d'artisans et on fait des spots publicitaires sur ce corps de métiers.
Faire des études, oui c'est vrai, mais comme dans le sport, les résultats ne suiveront pas forcément.
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003, 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Oui, c'est vrai que Cedric Fleureton est une belle exception... d'ailleur quand je parlais de commencer une carrière à 20 ans, c'est sûr que de prendre un parfait sédentaire, il a aucune chance (apprendre a nager correct : 2 ans, faire des perfs 3-4 ans voir plus pour certains).

Mais si je dit ça, c'est que j'ai vécu cette situation moi-même. Je suis arrivé au tri il y a 2 ans et demi, (18ans) et pourtant, je n'avais pas un bagage énorme (4ans de nat étant tout jeune, et un peu de course à pied), mais j'ai pourtant réussi a me hisser aux championnats de france la deuxième année, et je compte bien continuer comme ça jusqu'au haut niveau dans plusieurs années :roll: (si je continue à progresser bien sur) (tout cela en faisant mes études bien sur :D )
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Quand je parle d'étude, je ne parle pas forcement d'études générales comme vous le soulignez! La filière ou cursus CAP, BEP, Bac pro...est excellente à mon goût aujourd'hui! Un plombier, un electricien est sûr de trouver du boulot, de monter sa boite ou d'avoir la possibilité d'en reprendre une! J'ai un ami triathlète qui est coiffeur avec 2 salons qui ne trouve personne pour sa succession! C'est sûr c'est du boulot, mais il gagne très bien sa vie et fait du triathlon (1 à 2 ironman par an à l'étrangers). Il ne sera jamais un champion, bien qu'il en soit un à son niveau!
Maintenant, si vous voulez du temps pour vivre avec votre passion, c'est sûr que chef d'entreprise, ou l'artisanat, c'est pas l'idéal. La fonction publique est plus recommandée, mais encore faut-il pouvoir y rentrer!
Pas facile!
Il y a le loto :D
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003, 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

C'est clair, c'est le pied la fonction publique : assis sur une chaise sans rien faire ;) (je vais me faire des enemis moi lollll) tu récupère entre deux entrainements :P
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Etudiant, j'ai effectué un stage chez France Telecom...Comme le disait Coluche, on ne risquait pas de se faire voler la pendule...tout le monde avait les yeux rivés dessus! :D
Mais c'est une solution pour vous les triathlètes qui voulez avoir du temps...Après les entraînements, le tuperware dans le tiroir du bureau, la mini tv pour le tour cet été dans l'autre, les jambes allongées sous le bureau, légèrement sur-élevées et hop, on attend l'heure...Pensez à prendre votre douche avant de partir, pas après, les heures sup, ne sont plus payées!
Il y en a surement (c'est sûr) mais certains s'entraînent quand même entre les grêves et les RTT, les vacances, les maladies.... :D
(Fonctionnaires, mettez les -1 à Spin, il les collectionne...moi, je m'en ...l'école est finie!)
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

eh ohhhhhh tranquille


j'ai rien dit sur ces ......................................faignassou
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003, 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

ironchris a écrit :Etudiant, j'ai effectué un stage chez France Telecom...Comme le disait Coluche, on ne risquait pas de se faire voler la pendule...tout le monde avait les yeux rivés dessus!
Lolll nous c'est la machine à café qu'on risque pas de nous piquer :D y a toujours deux personnes minimum pour la surveiller (bah oui, si il y en a une qui s'endort ! on sais jamais )

Je suis en stage de fin d'année (et c'est vrai!) dans un CNRS, et franchement c'est les conditions d'entrainement idéales, matin et soir... et le reste du temps c'est comme une sieste géante :) j'ai jamais eu autant la pêche !
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Désolé Spin, je pensais bien faire :D T'as remplis combien d'album. Que fais tu pour te prendre autant de mauvais points. Moi, je te mettrai davantage de bons points, tu me faire rire à chacune de tes réponses ou presque! Quand ce n'est pas le cas, je rigole quand même car j'imagine la gueule des autres en te lisant...
Essayes d'être plus dur encore, je pense que le meilleur moment pour toi, c'est après les séances lactiques ou les mauvaises séances, quand l'entraîneur te gueule dessus et que tes chronos sont "à chier"...allez file! :D :D
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004, 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Message non lu par ED »

un ancien militaire qui se fout de la geule des fonctionnaires.. moi çà me plie de rire :wink: :wink:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

La machine à café est probablement la chose la plus importante dans la fonction publique. Tu parles qu'il faut la surveiller, t'imagines les doses de caféine qu'il faut pour tenir le choc d'une journée dans l'administration!? 2 mecs pour la garder c'est une bonne chose, dans l'armée il y a les binomes, voir les trinomes!!!!
Anecdote en passant à titre d'info: (j'espère que mes anciens supérieurs ne lisent pas ce forum :D )
- D'après les mecs de la logistique de mon unité (service de soutien) qui effectuent des inventaires réguliers, il y avait plus de machine à café dans la caserne que de mecs! Putain!
Je me disais, que sa sentait le café bruler certains jours...Et ouai, pas assez de personnel pour tout surveiller! je ne parle pas de ceux qui bossent, ceux qui font semblant, ceux qui sont en repos, en mission....
C'est fou quand même :D
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

ED! Moi aussi!
Mieux vaut en rire, tant que cela dure...Ceux qui ne rigolent pas de mes conneries, c'est ceux qui bossent! (dans le privé, entre autre)
Il ne peut y avoir qu'un fonctionnaire pour rire de ça, les autres critiquent et dénoncent certains agissements. Maintenant ce n'est pas une généralité, faut pas pousser non plus! :D
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003, 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Tu parles qu'il faut la surveiller, t'imagines les doses de caféine qu'il faut pour tenir le choc d'une journée dans l'administration!? 2 mecs pour la garder c'est une bonne chose, dans l'armée il y a les binomes, voir les trinomes!!!!
:sm15: :sm15: :sm15:

Mais c'est bien vrai que le café c'est important, car a force de rien faire tu fini par t'endormir, ce qui ferait vraiment tâche (après on va dire que les fonctionnaires dorment au travail, d'ou l'importance du café!)

D'ailleur je vais réveiller mon collège stagiaire qui dort sur son clavier depuis 15min, c'est à son tour d'aller surveiller la machine a café !

(en tout cas mieu vo en rire, c'est vrai... au CNRS ça bosse pas mal c'est vrai, d'ailleur je m'y prend même à bosser aussi)
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004, 21:57

Message non lu par swif »

Beatnick, tu veux dire que les chercheurs au CNRS, ne bossent pas beaucoup ? :shock:
Si c'est le cas, je suis profondément déçu. :roll:
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003, 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Beatnick si tu es l'homme qui correspond au blog, je vais suivre ta progression, sachant maintenant que tu te la coules douce. Attention de ne pas trop "mereniser".
Pour swif, j'espère que tu as eu ma réponse et n'hésites pas à m'appeler ou tu me laisses ton tel et je t'appelle.
Je rappelle qu'un militaire n'est pas fonctionnaire. C'est parfois pire.


Thierry
Répondre