Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Message non lu par Mathleb »

J'avais loupé l'info, y a-t-il toujours quelque chose en place ?
Bonnets ? Dons ? Autre ?

Merci et courage à lui et sa famille !
Faut en avoir dans la tête pour supporter ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2974
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Message non lu par lopapy »

kestrel a écrit :
T.K a écrit :tétraplégique, l'association Zurekin à qui on peut faire un don, a une page FB.
c'est vrai que ça fait un moment que Thierry ne nous a pas donné de nouvelles.

Bonjour,

effectivement cela faisait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles car nous n'en avions qu'au compte goutte.
Jeudi soir j'ai mené une séance de CAP, son papa était présent et nous avons pu en parler.
Les nouvelles ne sont pas bonnes puisque il leur à été confirmé que la moelle épinière avait disparue sur 3 cm.
Pas besoin de plus d'explications pour comprendre.
Thomas semble le vivre bien mais c'est surtout du au fait qu'il ne s'exprime pas beaucoup sur le sujet.
Cette nouvelle nous a un peu assommée et il nous faudra certainement du temps pour l'assimiler.
A l'arrivée du triathlon de Nice, le speaker m'a fait suivre son micro ou j'ai pu dédier ma course à Thomas.
F V Lierde lui a personnellement signé son portrait.

Thierry

3CM !!!!! :shock:

Plus de moelle sur 3 cm ???

Plus d'espoir donc... :(

Je ne suis pas médecin, mais cela peut paraitre énorme ??? :o

N'y aurait il pas des prédispositions génétiques ou autre à rechercher au cas ou Thomas aurait des frères ou soeurs à investiguer ?

L'Papy_sur_le_cul_et_bien_peiné_pour_Thomas...
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Message non lu par Mathleb »

Je pense surtout que le système nerveux central (moelle épinière + cerveau) ne se reforme pas contrairement au système nerveux périphérique (nerfs périph) ...
Un ami s'est endormi dans sa voiture après une grosse cuite, qques heures plus tard suite à une position très opprimante pour un nerf --> paralysie des releveurs de la main !
Après plusieurs mois les nerfs se sont reformés et il a tout récupéré ! Un rupture de moelle c'est pas pareil, la récupération relève presque du miracle :?

Toujours possible de faire qqch pour ce jeune homme et sa famille ?
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Message non lu par DJJJJJ »

lopapy a écrit : N'y aurait il pas des prédispositions génétiques ou autre à rechercher au cas ou Thomas aurait des frères ou soeurs à investiguer ?
Tu dois confondre avec les greffes de moelle osseuse. Rien à voir avec la moelle épinière.
Aujourd'hui on ne sait pas réparer de telles lésions.

Courage à Thomas et ses proches.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Message non lu par IronPion »

DJJJJJ a écrit :
lopapy a écrit : N'y aurait il pas des prédispositions génétiques ou autre à rechercher au cas ou Thomas aurait des frères ou soeurs à investiguer ?
Tu dois confondre avec les greffes de moelle osseuse. Rien à voir avec la moelle épinière.
Aujourd'hui on ne sait pas réparer de telles lésions.
Courage à Thomas et ses proches.
Oui, c'est hélas le cas. Aujourd'hui c'est irréversible.
Pour autant, et sans donner de faux espoirs, il existe une recherche, pas encore suffisamment connue, en "marge" du milieu de la recherche "officielle" (c'est d'ailleurs plus ou moins la "guéguerre"), qui dérange... Etc.
Neurogel en marche : http://www.neurogelenmarche.org/
Je suis adhérent depuis mon accident de 2009 (découvert par hasard), il y a de belles avancées, des résultats réels sur des animaux, en phase d'attente pour des essais cliniques sur l'homme... Mais c'est long, très long... Un jour, c'est quasi certain, la science et la médecine seront capables de réparer de telles lésions...
Courage Thomas !!!
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Venner
        Messages : 1707
        Inscription : 05 janv. 2014 14:15

        Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

        Message non lu par Venner »

        J'ai reçu aujourd'hui mon reçu fiscal, "oeuvre ou organisme d'intérêt général", "objet : apporter une aide aux personnes atteintes de déficience motrice et à leur famille", 66% de déduction d'impôts dans la limite de 20% du revenu imposable.

        Association ZUREKIN , 17 allée Ximista , 64500 SAINT-JEAN-DE-LUZ

        je renouvelle mon don en 2014, tous ceux que m'accuseront d'en faire la publicité, je les en remercie par avance pour la publicité qu'ils feront de ce soutien que l'on peut apporter à Thomas et sa famille ...
        BLEU BLANC RAGE
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
        Répondre