Vos vélos pour 2016

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par gauthiergd »

Pour avoir tester un 3D flow, franchement, il faut avoir une sérieuse expérience en cyclisme pour remarquer une différence. Le partie basse du cadre est tellement rigide que l'axe de l'agilis fait bien le job... Maintenant c'est sur, y'a toujours mieux... :D
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par TytouneS3 »

gauthiergd a écrit :Pour avoir tester un 3D flow, franchement, il faut avoir une sérieuse expérience en cyclisme pour remarquer une différence. Le partie basse du cadre est tellement rigide que l'axe de l'agilis fait bien le job... Maintenant c'est sur, y'a toujours mieux... :D
Je parlais plus au niveau de l'ensemble ;) Côté esthétique car l'ensemble est vraiment sympa, ça ne finit pas le coté massif ;)
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par gauthiergd »

sur ce point on est d'accord... mais budget mort là...
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Rocky Rider »

Ca a pris du temps, mais il a fallu que je commande des pièces, que j'aille faire régler mon vélo, que je recommande d'autres pièces...

Donc voilà mon vélo prêt à rouler.
Il remplace mon vélo de chrono et me servira pour ma saison de triathlon.
Objectifs sur longues distances (90km de vélo et +/- 5h de course) avec des circuits pouvant être très roulant comme montagneux.
Je voulais donc un vélo polyvalent qui puisse m'accompagner à l'année et ce, quelque soit le dénivelé et les conditions météo.

J'ai eu une mauvaise expérience avec mon vélo de chrono (Focus Izalco Chrono max), c'était un avion de chasse mais compatible avec aucun composant. Je ne reviendrai pas sur les galères pour trouver sacoches de cadres, ou un système d'hydratation...sans parler des galères en course avec les bidons que l'on perd, les courbes et les descentes pas faciles à négocier...bref les vélos de chrono c'est bien pour les pro qui ont plusieurs vélos, plusieurs paires de roues et qui reconnaissent parfaitement le parcours mais pas pour moi !
Enfin, à la fin de la saison je vous dirai si je regrette mon choix ou pas !

Ce matin premier test de 65km. La position est tout d'abord bizarre et moins confortable que sur mon chrono. Il faut aussi dire que ça fait plus de 6 mois que je n'ai pas roulé sur prolongateurs et que traditionnellement je ne suis jamais en forme sur vélo en Mars...et que j'ai encore les jambes explosées d'une càp de 16km de dimanche dernier.
Au fil des kilomètres j'étais de mieux en mieux et je commençais à avoir quelques sensations sur les prolongateurs. La position est quand même basse et les accoudoir un peu durs !
J'ai testé une bosse (vent dans le dos) de 3Km. Sans trop y croire je sors ma deuxième meilleure ascension en temps et 3ème en puissance. Le fait d'avoir un nouveau vélo aide pour la motivation mais le focus est super léger. C'est un très bon grimpeur. Ca tombe plutôt bien car cette année le championnat de France de Triathlon L passe par l'Aubisque !

Je suis allé voir Franky BATELIER pour trouver la bonne position. Il y a passé pas mal de temps car ce n'est pas évident de transformer un vélo typé montagne en vélo de chrono...
Il a essayé de trouver le meilleur compromis pour que je sois à l'aise dans les montées, dans les descentes mais aussi que la position aéro soit assez confortable pour être longtemps gardée.

- Cadre : Izalco Max P2T 10 Carbon (d'origine)
- Fourche : Izalco Max P2T 10 Carbon T4 (d'origine)
- Freins : Shimano Dura Ace (d'origine)
- Cassette Shimano Dura Ace (d'origine)
- Dérailleur avant/arrière : Shimano Dura Ace Di2 (d'origine)
- Manettes de dérailleur : Shimano Dura Ace Di2 (d'origine) + shifter Di2 au bout des prolongateurs
- Pédalier : Shimano Dura Ace remplacé par mon vieux P2M
- Transmission : 52/36 et 11/28 remplacée par un 50/39 et 11/21
- Cintre : fi'zi:k Cyrano R3 remplacé par un Haero H.380 TT SL
- Potence : fi'zi:k Cyrano R3 remplacée par une 3T ARX TEAM 75 mm, 6° inversée
- Selle : fi'zi:k Antares Kium remplacée par une FIZIK ARES
- Tige de selle : CPX Plus Carbon Di2 remplacée par une TDS droite WOODMAN
- Roues : DT Swiss RC38 Carbon C tubeless ready remplacée par des shimanos Dura Ace C24
- Pneus : Schwalbe One 622 X 25


Sur les photos, ce sont mes "vielles" C24 avec les pneus d'entrainement.
Tel que sur la photo (juste le compteur et la pompe en moins), le vélo serait pesé à 6,9 kg. Je dis "serait" car je pense que ma balance est plus qu'approximative !

Image

Image

Image

Image
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par 100km »

:sm3: superbe machine, top polyvalente ! J'ai plus la souplesse pour monter sur un vélo de chrono et le même que le tiens est une excellente alternative.

J'adore ton cintre, exactement ce que je cherche, merci pour le tuyau ! En plus en di2 sur les extensions, excellente configuration qui t'évite de perdre ta position pour changer les vitesses
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Rocky Rider »

Alors attention, à ma grande surprise la position est plus extrême que sur un vélo de chrono. Comme les acoudoirs ne sont pas surélevé (comme avec des prolongateurs normaux), tu te retrouvés très couché sur le vélo.

Il faut donc trouver le bon compromis en réhaussant un maximum le cintre pour ne pas être trop couché en position aéro mais pas non plus trop droit quand tu as les mains sur les cocottes.
Pour les réglages je suis bien content d'être passé par un professionnel de la position.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par snowfree52 »

à l'occasion du néttoyage de printemps :

Image

Image

Image
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par dad1 »

Montage quasi terminé !

Image

Image

Cadre P4 2011 (neuf)
Groupe Sram Red TT
Pédalier Rotor Flow
Cintre Pro missile
Selle Cob JOF 55
Zipp 900 + 404

résultat : ça fait le job, même si la prise en main en descente reste laborieuse !
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Rocky Rider »

Sacré vélo...très très beau !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Blackstar »

snowfree52 a écrit : Image
L'Endorphin :sm3: :sm3: :sm3:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par snowfree52 »

yes, le seul vélo que j'ai toujours gardé ! impossible de m'en séparer.

J'avais même prévu à un moment de le passer en roues en 700 mais il est toujours tellement bon en XC que ça me fait de la peine.

Je n'ai plus vraiment le temps d'utiliser mes VTT faut dire. C'est un peu le problème du triathlon ... Il reste plus beaucoup de temps pour faire autre chose.
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Blackstar »

Fait du xterra...
Le cadre est tellement bon !
Dommage qu'ils n'est pas mis une patte disque dessus, il serait encore au top.
Une belle évolution retro possible avec une selle Italia flite, des Magura HS33, une fournales cobra, un groupe full xtr m952 voir pédalier race face next
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par snowfree52 »

Ah mais j'adore ce cadre ! ce vélo m'a fait aimer Scott, ca se voit non ? :mrgreen:

je me suis fait faire une patte disque sur mesure par un mec avec une imprimante 3D ! je l'ai dans le garage mais comme j'ai pas de jante disc à mettre dessus, je la garde au cas ou ! Si je l'utilisait plus, c'est sur que j'aurai changé les jantes et mis des disques. il aurait une sacré gueule !
ce modèle :
https://www.shapeways.com/product/P6GEP ... d=42239392


Les HS33, la fournales ! tu tapes dans le vrai retro la ! je me rappelle les avoir vu en vrai sur d'autres vélo à l'époque. Jamais été un fan de la fournales, mais les magura il me semble qu'ils valaient une fortune quand c'est sorti.

Pour info quand je l'ai acheté en 2000, il avait déjà les crossmax, j'ai changé par la suite le derrailleur arrière qui était déjà en XTR M952, la fourche qui était une manitou par une SID race, la selle et si mes souvenirs sont bons le pédalier. Les freins et manettes sont d'origine me semble, mais depuis 2000 je ne me rappelle plus trop.

Il pèse actuellement 10,4Kg, des fois j'ai envie de l'alléger un peu mais bon, j'ai l'Addict aussi dont je me sert beaucoup plus et qui mériterai plus quelques changements :sm11:

LE Xterra je jetterai un oeil, mais le trail j'en ai jamais fait.
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par herminator »

Moi jamais de vélo de route oh grand jamais c'est contraire à ma religion :-)

vélo 1 :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... 2877_o.jpg

Softride fastTT7 bon là avec roue d'entrainement, à imaginer avec roue pleine mavic comète et corima aéro à l'avant

vélo 2 :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... 1298_o.jpg

litespeed blade à imaginer avec le même frameset de roue


en cours de montage, un softride rocket en 650

évolution prévue, passer en 11 vitesses le blade avec plateau rotor
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Bryce »

Viiiiiite des photos du Blade :sm2: :sm2: :sm2: 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre