Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Richie »

NEON a écrit :S'entrainer de maniére scientifique avec des 12 millions de globules rouges par mm3 tout le monde sait le faire. moi même une cure à la Armstrong et je vous promet la qualif pour Hawai les pieds en éventail sans forcer ...

je veux bien croire qu'un Jimmy Casper n'ait pas l'etoffe d'un héros quoique...mais que depuis des lustres aucun français n'ait approché le podium ne peut pas s'expliquer uniquement par un manque de professionalisme. Et comme par hasard, parmi les seuls champions cyclistes français qui ont tiré leur épingle du jeu depuis 20 ans qui retrouvent-t-on ? Fignon ( dopé), Virenque ( archi chargé) Jalabert ( de gros soupçons) Luc Leblanc ( de trés gros soupçons ...).
Leblanc, il a été dénoncé par Willy les bons tuyaux (donc plus des soupçons..il a même "avoué" à mi-mots), il y a quelques années :idea:
Et dans le genre donneur de leçons, c'est l'un des pires :sm10:
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007, 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Lance Armstrong

Message non lu par tridan »

- Djé - Jérôme - a écrit :Pour mettre les choses au point...
chamach a écrit :
- Djé - Jérôme - a écrit :non, juste qu'il fait son métier pour être le meilleur.
Là, comme toujours, "d'une vision externe", hein ? ;), il faut arrêter de considérer qu'il est le seul à s'entraîner "comme il faut" parce qu'il est suivi par une caméra...
Je n'ai pas dit que c'était le seul à se préparer comme il faut. Juste que le nombre d'erreur faite pendant les 7 années sont quasi nulles (à part une fringale en 99 qui profite à ullrich et Virenque.
Exact, en 2000 en fait, Couchevel-Morzine, gros coup de mou dans Joux-Plane, 2' de perdue ...

Pour ma part, j'attend avec impatience ? intérêt ? fatalisme ? les temps sur la montée d'Arcalis demain. Les calculs de puissance de Vayer ramenés au coureur standard de 78kg nous renseignerons mieux que n'importe quel contrôle antidopage sur le naturel des performances des uns et des autres (pour mémoire, Jan Ullrich détient le High score absolu selon Vayer sur une montée de dernier col du TDF avec 474 W sur Arcalis 1997, sachant qu'il place à 410 W la limite naturelle théorique. Armstrong a réalisé plusieurs fois plus de 440 W. En comparaison, dans les années 80, les Hinault, Fignon, Herrera, Delgado, Roche, Lemond étaient tous sous les 400 W avec les mêmes principes d'estimation de la puissance ... wait and see ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008, 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Lance Armstrong

Message non lu par lapoche »

tridan a écrit : Exact, en 2000 en fait, Couchevel-Morzine, gros coup de mou dans Joux-Plane, 2' de perdue ...

Pour ma part, j'attend avec impatience ? intérêt ? fatalisme ? les temps sur la montée d'Arcalis demain. Les calculs de puissance de Vayer ramenés au coureur standard de 78kg nous renseignerons mieux que n'importe quel contrôle antidopage sur le naturel des performances des uns et des autres (pour mémoire, Jan Ullrich détient le High score absolu selon Vayer sur une montée de dernier col du TDF avec 474 W sur Arcalis 1997, sachant qu'il place à 410 W la limite naturelle théorique. Armstrong a réalisé plusieurs fois plus de 440 W. En comparaison, dans les années 80, les Hinault, Fignon, Herrera, Delgado, Roche, Lemond étaient tous sous les 400 W avec les mêmes principes d'estimation de la puissance ... wait and see ...
Il y a un site ou on peut évaluer sa propre puissance équivalente (pour se faire mal au moral :sm1: ) ?
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005, 16:37
Localisation : Paris

Re: Lance Armstrong

Message non lu par alecbrac »

tribobo a écrit :
seb69_30130 a écrit :en tout cas je suis content, nous avons un tour PROPRE, MONSIEUR PRUDHOMME avait tapé du poing sur la table et je dois dire CHAPEAU BAS, sa fait 10jours qu'aucun coureur n'a été controlé positif, un tour a l'eau de source, a l'eau clair ... quel bonheur :sm3:
pas si vite... si ils ont des doutes ils vont faires des analyses de comparaison quelques jours plus tard et paf... surtout pour l'utilisation d'epo ou ils verront une baisse de globule par la suite

ils arrive qu'ils les avertissent si les valeurs sont limites et Miracle!!! les valeurs redeviennent normal.. vaut mieux prevenir... :lol:
Je crois savoir que le taux d'hématocrites baisse de manière significative après un effort. Donc si on prend le taux au début du tour et le taux à la fin, on doit pouvoir trouver rapidement qui a fait ce qu'il faut pour éviter la baisse... et donc en tirer les conclusions...
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12886
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

- Djé - Jérôme - a écrit :Une petite vision externe (...) En France, vous aimez juste les seconds couteaux.
En France, on aime aussi des Stéphane Diagana, des Caristan, des Pierre Durand, Tony Estanguet, Richard Dacoury, Tabarly, Parisi, , des Galfione, Quinon, Vigneron, des Hardy, Vielledent (que j'ai bien connu du resteà Mandelieu), Ardisson & Forgues, on aime aussi Florian Rousseau, Ph. Boisse, Riboud, des Omnes (qui s'est... escrimé trois ans durant à m'enseigner son art, en vain), on aime bien des Vincent Defrasne, des Fabrice Guy, Grospiron, Raphaël Poiree, de mon pote Alain Fabiani, des Crétier, des Killy, des Piccard, des Karine Ruby, des Ostrowski, on aime aussi des Richardson, des Loeb et bien d'autres... Des seconds couteaux ?
Ces femmes et ces hommes, tu vois, ils n'usurpent pas leur statut et leur dénomination de champions, ils ont toujours été respecteux des règles, de leurs adversaires, de leurs sports, ils n'ont jamais eu besoin d'écraser et d'humilier leurs adversaires, la concurrence, dans et dehors de leurs pratiques sportives pour gagner des titres, des médailles et l'affection du public.
Alors, pardon, mais le discours du "français fan de poupou", looser dans l'âme et fier de l'être, face au culte du "winner américain", ce sont des raccourcis qui t'arrange, ça ne tient pas, ou alors chez ceux qui se complaisent dans une certaine inculture du sport et de ceux qui ont véritablement écrit l'histoire du sport moderne.
- Djé - Jérôme - a écrit :En France, vous croyez que quand vous êtes bon, vous êtes bon, et que quand vous êtes moins bon, ben ya rien à faire (j'entends par la le travail pas la seringue).
Parce que tu crois que les athlètes cités plus haut sont devenus champions du monde, olympique ou vainqueur des plus grandes courses du monde en bouffant des pan bagnats devant le TdF ? Tu crois que seul Lance Armstrong est intelligent, tu crois que LA est le seul à se surpasser à l'effort, tant à l'entraînement qu'en compétition. Que sais-tu de l'entraînement d'un Angelo Parisi, combien de luxations de l'épaule, de la hanche, de chutes mal réceptionnées, de coups reçus ? Que sais-tu du nombre de paniers à trois paniers à trois points tentés à l'entraînement par un Richard Dacoury, et là aussi de coups reçus dans la raquette, de souffrances sur le parquet et dans les salles de musculation. Que sais-tu de la fin de carrière d'Alain Fabiani qui a continué à jouer en Italie au plus haut niveau avec une double hernie discale ? Et Raphaël Poiree, tu y penses quand il s'entraîne seul, en hiver, dans le froid, dans ses montagnes du Vercors ?

- Djé - Jérôme - a écrit :En France, vous remarquez pas que vous vivez en France, un si beau pays (cf image TDF)
:roll:
- Djé - Jérôme - a écrit :En France, vous vous fixez des objectifs assez léger (je sais plus quelle équipe visait entre 10 et 15 sur le chrono soit dans les dernier, AG2R je crois qui fait 9).
Objectif léger ? Ca me semble plutôt être un objectif réaliste, point ? Parce que tu crois qu'AG2R possède dans ses rangs des gars capables de rivaliser avec Astana, Garmin, Cervelo ou Saxo Bank ? Le Tour de France a deux vitesses, t'en as jamais entendu parler ? Y a ceux qui jouent le général et dont on sait depuis longtemps maintenant qu'ils se dopent, tous, et ceux dont j'ose croire qui respectent une certaine éthique et dont les voeux les plus pieux restent une victoire d'étape, et encore, sur un malentendu.
- Djé - Jérôme - a écrit :Et je pense que Lance pense la même chose!
Je pense surtout qu'il en a rien à cirer des Français, rien à cirer du Tour et du cycliste. C'est juste pour lui un support pour faire du blé, se faire un nom. Et tous ceux qui se mettent en travers de sa route ou qui contestent la notoriété et l'image qu'il tente de bâtir à grands coups de marketing, il les black-list (Lemond, Andreu, Bassons, Manzano, un flopée de journalistes).
- Djé - Jérôme - a écrit :Franchement, est-ce de l'arrogance pendant 7 ans de dire de vouloir être le meilleur, et de l'être parce qu'il se prépare comme il le faut en pensant juste à ça? non, juste qu'il fait son métier pour être le meilleur.
Son attitude est parfaitement arrogante, mais visiblement, ça plaît à bp de personnes. Moi, ça me déplaît.
C'est d'autant plus inacceptable qu'il utilise la lutte contre le cancer (combat et convictions tout à fait nobles cela étant) pour frapper d'un blanc-seing tout ce qu'il fait, tout ce qu'il touche, et jouer les pucelles quand un journaliste ose lui parler de dopage. Et puis il faudrait que tu me donnes une définition de ce que tu appelles "son métier".
- Djé - Jérôme - a écrit :Les médiats sont énormes pour en rajouter, chaque parole (de Lance, d'Alberto...) est décortiquée pour dire qu'il y a une guère entre les deux... alors qu'on ne sait même pas ce qu'ils se disent dans le bus. Après la foule mange ça comme des moutons de panurge :roll:
ça, j'avoue, évoquer la foule et les moutons de Panurge alors que tu te ranges derrière des clichés à deux balles sur la France, les Français et que tu ne trouves rien à redire du plus grand escroc et mystificateur du sport moderne, c'est fort... :roll:
Allez, bon Tour :wink: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006, 22:16

Re: Lance Armstrong

Message non lu par DJJJJJ »

Peut-être, mais le temps en Île de France (qui je le rappelle est le centre de tout), lui, il est toujours pas top :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004, 10:21
Localisation : Parti !

Re: Lance Armstrong

Message non lu par chamach »

Pour rier un peu (ouais, rier, premier groupe !) avec Lance...

http://www.cartonrouge.ch/fr/actualite/ ... index.html
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005, 20:04
Localisation : Pau&Québec

Re: Lance Armstrong

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

Je l'attendais celle la :sm3:
Dans tout ce que je dis, c'est l'image du Français qui est donné à travers le monde ;) pas la mienne, je suis Français. C'est cette image qui me fait chier.
Boulegan a écrit : En France, on aime aussi des Stéphane Diagana, des Caristan, des Pierre Durand, Tony Estanguet, Richard Dacoury, Tabarly, Parisi, , des Galfione, Quinon, Vigneron, des Hardy, Vielledent (que j'ai bien connu du resteà Mandelieu), Ardisson & Forgues, on aime aussi Florian Rousseau, Ph. Boisse, Riboud, des Omnes (qui s'est... escrimé trois ans durant à m'enseigner son art, en vain), on aime bien des Vincent Defrasne, des Fabrice Guy, Grospiron, Raphaël Poiree, de mon pote Alain Fabiani, des Crétier, des Killy, des Piccard, des Karine Ruby, des Ostrowski, on aime aussi des Richardson, des Loeb et bien d'autres... Des seconds couteaux ?

ben... ils sont Français. :wink:
Boulegan a écrit : Parce que tu crois que les athlètes cités plus haut sont devenus champions du monde, olympique ou vainqueur des plus grandes courses du monde en bouffant des pan bagnats devant le TdF ? Tu crois que seul Lance Armstrong est intelligent, tu crois que LA est le seul à se surpasser à l'effort, tant à l'entraînement qu'en compétition. Que sais-tu de l'entraînement d'un Angelo Parisi, combien de luxations de l'épaule, de la hanche, de chutes mal réceptionnées, de coups reçus ? Que sais-tu du nombre de paniers à trois paniers à trois points tentés à l'entraînement par un Richard Dacoury, et là aussi de coups reçus dans la raquette, de souffrances sur le parquet et dans les salles de musculation. Que sais-tu de la fin de carrière d'Alain Fabiani qui a continué à jouer en Italie au plus haut niveau avec une double hernie discale ? Et Raphaël Poiree, tu y penses quand il s'entraîne seul, en hiver, dans le froid, dans ses montagnes du Vercors ?

C'est Bernard Hinault qui a dit lui même que les Français en cyclisme faisaient n'importe quoi et s'entraînait pas... après tu parles d'autres sport qui n'est pas le sujet ici.


Boulegan a écrit :Objectif léger ? Ca me semble plutôt être un objectif réaliste, point ? Parce que tu crois qu'AG2R possède dans ses rangs des gars capables de rivaliser avec Astana, Garmin, Cervelo ou Saxo Bank ? Le Tour de France a deux vitesses, t'en as jamais entendu parler ? Y a ceux qui jouent le général et dont on sait depuis longtemps maintenant qu'ils se dopent, tous, et ceux dont j'ose croire qui respectent une certaine éthique et dont les voeux les plus pieux restent une victoire d'étape, et encore, sur un malentendu.

Disons que j'appelle pas ça un objectif j'appelle ça finir la course pas trop loin... Puis tour de France à 2 vitesses. J'y crois plus trop dès fois... c'est plus dopage à 2 vitesses :?
Boulegan a écrit : Je pense surtout qu'il en a rien à cirer des Français, rien à cirer du Tour et du cycliste. C'est juste pour lui un support pour faire du blé, se faire un nom. Et tous ceux qui se mettent en travers de sa route ou qui contestent la notoriété et l'image qu'il tente de bâtir à grands coups de marketing, il les black-list (Lemond, Andreu, Bassons, Manzano, un flopée de journalistes).
Alors ça, j'ai pas dis le contraire.
Boulegan a écrit : Son attitude est parfaitement arrogante, mais visiblement, ça plaît à bp de personnes. Moi, ça me déplaît.
C'est d'autant plus inacceptable qu'il utilise la lutte contre le cancer (combat et convictions tout à fait nobles cela étant) pour frapper d'un blanc-seing tout ce qu'il fait, tout ce qu'il touche, et jouer les pucelles quand un journaliste ose lui parler de dopage. Et puis il faudrait que tu me donnes une définition de ce que tu appelles "son métier".
Encore, si c'était le seul à se faire du blé sur le dos des autres OK. Mais lui au moins amène du fric comme peu dans la recherche non?
C'est mieux que faire des détournement de fonds, blanchir de l'argent etc. mais la on s'éloigne.
Boulegan a écrit : ça, j'avoue, évoquer la foule et les moutons de Panurge alors que tu te ranges derrière des clichés à deux balles sur la France, les Français et que tu ne trouves rien à redire du plus grand escroc et mystificateur du sport moderne, c'est fort... :roll:
Allez, bon Tour :wink: :arrow:
Je me range derrière des clichés? non, c'est plutôt comme ça que la France apparait vue de l'extérieur. J'y peux quelque chose moi? malheureusement non, ça me fait bien chier au contraire. Comme ils disent ici, les maudits Français :lol:
C'est pas de ma fautes si c'est le pays où il y a le plus de grèves, c'est un cliché?

Mais au moins vous payez pas vos soins de santé, vous payez des inscriptions vraiment pas chère (40€ pour un LD j'étais au ange moi). Ici c'est 50/60$ pour un sprint. C'est parce que vous gueulez tous le temps que c'est comme ça ;)

Et aussi, je m'excuse de t'avoir mis en boule sans gant.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007, 19:31
Localisation : 92

Re: Lance Armstrong

Message non lu par octave »

Faux et archi faux...la France est loin d'etre le pays où il y'a le plus de grève...
C'est qui qui fait des clichés là???

Allez un peu de culture pour casser ces mythes de droite et de libéraux:

http://www.acrimed.org/article2415.html

Enfin je dis ça je dis rien... :lol:


Entre nous...Bernard Hinault...c'est quand qu'il a gagné le tour pour la dernière fois?
Qui il est (maintenant...) pour juger de l'entrainement d'untel ou d'untel?
Il a eu des résultats officiels en tant qu'entraineur?

Ah ouais...sinon il pleut là... :arrow:
Je vais aller fumer une clope...
Roger tu nous remets une tournée? :sm1:
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005, 20:04
Localisation : Pau&Québec

Re: Lance Armstrong

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

octave a écrit :Faux et archi faux...la France est loin d'etre le pays où il y'a le plus de grève...
C'est qui qui fait des clichés là???


Chut!

Sur ce coup la... :oops:
Mais ils disent à la fin que sur le graphique 6, il y a erreur, et que la France serait probablement 3ème (au lieu de 10), mais qu'ils savent pas trop car il peuvent pas corrigé certaines données biaisé :? :arrow: Ce qui est sur c'est qu'ils font le plus de bruit...
Mais comme j'ai dit plus haut, tant mieux, c'est grâce à ça que les soins sont toujours gratuit (ou presque) et que il y a beaucoup d'avantage en France que d'autres pays n'ont pas.
Le système de soin ici est vraiment mauvais (et je pèse mes mots). Un enfant s'étant pris les doigts dans la porte, doigts cassés je pense, a attendu 25H aux urgences :!: et il faut environ entre 1 et 2 mois pour voir un médecin généraliste la ou je reste :roll:

octave a écrit : Entre nous...Bernard Hinault...c'est quand qu'il a gagné le tour pour la dernière fois?
Qui il est (maintenant...) pour juger de l'entrainement d'untel ou d'untel?
Il a eu des résultats officiels en tant qu'entraineur?

C'est vrai, c'est un blaireau :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

Djé-jérôme, te plains pas trop de ton pays car en France est-ce que tu as vu nos salaires de misére ?????? :sm1: :sm1: :sm1:

Boulegan, respect pour ta réponse, j'aurais pas dit mieux!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12886
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

- Djé - Jérôme - a écrit :Je l'attendais celle la :sm3:
Dans tout ce que je dis, c'est l'image du Français qui est donné à travers le monde
De quoi tu parles ? :roll: :roll:
De l'image des Français au Québec, à travers le prisme socio-géographique restreint où tu vis ? Et tu voudrais parler au nom de la planète entière !! De l'image des Français à Lhassa, t'en sais quoi ? A Jaisalmer, t'en sais quoi ? A Cotonou aussi ? Et à Ekaterinburg, tu sais ce qu'ils pensent aussi des Français ? :roll:
C'est aussi stupide d'écrire ce dont tu sembles être certain que te dire que tous les Ricains sont des va-t'en-guerre et des arrogants sans foi ni loi parce que le pays a été huit ans sous le contrôle de l'administration Bush et de ses Faucons.
- Djé - Jérôme - a écrit :Mais au moins vous payez pas vos soins de santé, vous payez des inscriptions vraiment pas chère (40€ pour un LD j'étais au ange moi). Ici c'est 50/60$ pour un sprint. C'est parce que vous gueulez tous le temps que c'est comme ça ;) .
Où t'as vu qu'on ne payait pas nos soins de santé ? Reviens en France et tu verras ce que ça te coûte une séance chez un ostéo, tu verras aussi les coupes sombres réalisées dans les remboursements des médicaments ? Sais-tu quand région parisienne, plus de la moitié des médecins généralistes refusent de recevoir des patients bénéficiaires la CMU (couverture médicale universelle dont peuvent prétendre les plus démunis). Tu verras aussi combien la sécu te rembourse les traitements pour Alzheimer ou Parkinson... Et les tarifs des dentistes, des gynécos, des ophtalmos, tu veux savoir ? Tu veux savoir qu'il y a de plusieurs millions de personnes en France qui ne vont pas chez un spécialiste parce que ça coûte trop cher ?

Quand aux grèves, franchement, faut arrêter d'écrire n'importe quoi là encore. L'Espagne, l'Italie, le Portugal, l'Autriche, la Norvège, la Hongrie, la Finlande, l'Irlande, sont loin devant nous. Nous sommes en France ni plus ni moins au niveau du Royaume-Uni et du Danemark au nombre de jours de grèves et de mouvements sociaux. Et tu veux savoir le dénominateur de ces grèves dans près de 70 % des cas ? Des augmentations de salaires ! Ah oui, y a que les Français qui râlent... :roll:

Une chose est sûre mon garçon, c'est que si c'est ce genre d'idées reçues que tu balances sur les Français ainsi que ton humour super poilant partout où tu vas, j'imagine bien l'image de la France à l'étranger... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008, 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Lance Armstrong

Message non lu par lapoche »

Boulegan a écrit :
- Djé - Jérôme - a écrit :Je l'attendais celle la :sm3:
Dans tout ce que je dis, c'est l'image du Français qui est donné à travers le monde
De quoi tu parles ? :roll: :roll:
De l'image des Français au Québec, à travers le prisme socio-géographique restreint où tu vis ? Et tu voudrais parler au nom de la planète entière !! De l'image des Français à Lhassa, t'en sais quoi ? A Jaisalmer, t'en sais quoi ? A Cotonou aussi ? Et à Ekaterinburg, tu sais ce qu'ils pensent aussi des Français ? :roll:
C'est aussi stupide d'écrire ce dont tu sembles être certain que te dire que tous les Ricains sont des va-t'en-guerre et des arrogants sans foi ni loi parce que le pays a été huit ans sous le contrôle de l'administration Bush et de ses Faucons.
- Djé - Jérôme - a écrit :Mais au moins vous payez pas vos soins de santé, vous payez des inscriptions vraiment pas chère (40€ pour un LD j'étais au ange moi). Ici c'est 50/60$ pour un sprint. C'est parce que vous gueulez tous le temps que c'est comme ça ;) .
Où t'as vu qu'on ne payait pas nos soins de santé ? Reviens en France et tu verras ce que ça te coûte une séance chez un ostéo, tu verras aussi les coupes sombres réalisées dans les remboursements des médicaments ? Sais-tu quand région parisienne, plus de la moitié des médecins généralistes refusent de recevoir des patients bénéficiaires la CMU (couverture médicale universelle dont peuvent prétendre les plus démunis). Tu verras aussi combien la sécu te rembourse les traitements pour Alzheimer ou Parkinson... Et les tarifs des dentistes, des gynécos, des ophtalmos, tu veux savoir ? Tu veux savoir qu'il y a de plusieurs millions de personnes en France qui ne vont pas chez un spécialiste parce que ça coûte trop cher ?

Quand aux grèves, franchement, faut arrêter d'écrire n'importe quoi là encore. L'Espagne, l'Italie, le Portugal, l'Autriche, la Norvège, la Hongrie, la Finlande, l'Irlande, sont loin devant nous. Nous sommes en France ni plus ni moins au niveau du Royaume-Uni et du Danemark au nombre de jours de grèves et de mouvements sociaux. Et tu veux savoir le dénominateur de ces grèves dans près de 70 % des cas ? Des augmentations de salaires ! Ah oui, y a que les Français qui râlent... :roll:

Une chose est sûre mon garçon, c'est que si c'est ce genre d'idées reçues que tu balances sur les Français ainsi que ton humour super poilant partout où tu vas, j'imagine bien l'image de la France à l'étranger... :arrow:

Le français est raleur CQFD :mrgreen:
Sinon évidemment les soins ne sont pas gratuits, ils sont bien payés par quelqu'un non ???
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005, 20:04
Localisation : Pau&Québec

Re: Lance Armstrong

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

Boulegan a écrit : De quoi tu parles ? :roll: :roll:
De l'image des Français au Québec, à travers le prisme socio-géographique restreint où tu vis ? Et tu voudrais parler au nom de la planète entière !! De l'image des Français à Lhassa, t'en sais quoi ? A Jaisalmer, t'en sais quoi ? A Cotonou aussi ? Et à Ekaterinburg, tu sais ce qu'ils pensent aussi des Français ? :roll:
C'est aussi stupide d'écrire ce dont tu sembles être certain que te dire que tous les Ricains sont des va-t'en-guerre et des arrogants sans foi ni loi parce que le pays a été huit ans sous le contrôle de l'administration Bush et de ses Faucons.

Non mais c'est une image générale qui ressort, c'est comme partout, c'est comme dire "la police ce sont des cons"... essaie de voir plus loin que les seuls mots que j'écris. Je parlais pas d'une généralité mais d'une image.
Boulegan a écrit : Où t'as vu qu'on ne payait pas nos soins de santé ? Reviens en France et tu verras ce que ça te coûte une séance chez un ostéo, tu verras aussi les coupes sombres réalisées dans les remboursements des médicaments ? Sais-tu quand région parisienne, plus de la moitié des médecins généralistes refusent de recevoir des patients bénéficiaires la CMU (couverture médicale universelle dont peuvent prétendre les plus démunis). Tu verras aussi combien la sécu te rembourse les traitements pour Alzheimer ou Parkinson... Et les tarifs des dentistes, des gynécos, des ophtalmos, tu veux savoir ? Tu veux savoir qu'il y a de plusieurs millions de personnes en France qui ne vont pas chez un spécialiste parce que ça coûte trop cher ?
Encore une fois, tu prends trop tout à la lettre. Pour faire plus clair, "une partie" des soins sons remboursés. Ici il m'a fallut 6 mois pour voir un pneumologue et pour qu'il me dise à la fin qu'il savait pas ce que j'avais. En France, il m'a fallu 3 jours.
En France, j'aurai pu (mais pas eu le temps) avoir des soins dentaires pour environ 700€ (ben oué pas remboursés). Ici, la facture va être entre 2 et 5000$...
Mais c'est vrai, mon prisme socio-géographique où je vis est restreint. Mon opinion ne vaut pas d'la marde ;) (cela dit c'est mieux en France qu'ici).
Boulegan a écrit : Quand aux grèves, franchement, faut arrêter d'écrire n'importe quoi là encore. L'Espagne, l'Italie, le Portugal, l'Autriche, la Norvège, la Hongrie, la Finlande, l'Irlande, sont loin devant nous. Nous sommes en France ni plus ni moins au niveau du Royaume-Uni et du Danemark au nombre de jours de grèves et de mouvements sociaux. Et tu veux savoir le dénominateur de ces grèves dans près de 70 % des cas ? Des augmentations de salaires ! Ah oui, y a que les Français qui râlent... :roll:

Oui et je me suis repris plus haut, et j'ai pas dit qu'il n'y a QUE les Français qui râlent, encore une interprétation qui sort de je ne sais où. J'ai juste parlé que l'image du Français général était celle là. point. (et j'ai pas dit non plus que tous les Français étaient râleurs et cons...).
Boulegan a écrit : Une chose est sûre mon garçon, c'est que si c'est ce genre d'idées reçues que tu balances sur les Français ainsi que ton humour super poilant partout où tu vas, j'imagine bien l'image de la France à l'étranger... :arrow:
:sm18:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par NickTheQuick »

Triathlex a écrit :En tout cas, moi ce soir je suis trop content :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre