L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Bradley Wiggins affirme viser le doublé Giro-Tour

Le Britannique Bradley Wiggins a affirmé lundi être candidat à un doublé Giro-Tour de France, malgré la concurrence interne au sein de l'équipe Sky de son dauphin de l'été dernier, son compatriote Chris Froome, lui aussi prétendant au maillot jaune.

"J'ai déjà dit explicitement que j'avais en vue le doublé Giro-Tour, au moins sur le papier", a déclaré Wiggins, vainqueur du Tour de France l'an passé et favori de l'édition du Giro 2013, qui s'élance samedi de Naples, au journal italien Il Mattino. "Je voudrais aussi essayer de courir la Vuelta, sans ambitions au classement, seulement pour préparer le Championnat du monde du contre-la-montre à Florence (fin septembre)".

"Cela (le doublé Giro-Tour) a toujours été le but", a précisé le Londonien dans une interview publiée par le quotidien britannique The Guardian.

"Je ne pense pas qu'il y ait confusion. Nous voulons tous les deux (lui et Chris Froome) gagner le Tour et nous suivons des chemins différents. Nous aurons trois jours en Corse (au départ du Tour) et Dave (Brailsford, manager de Sky) décidera de la manière dont nous nous y prendrons", a estimé "Wiggo".

"Je crois plus que jamais maintenant que je peux gagner le Giro et le Tour cette année. Le problème avec le Tour, c'est qu'il y a peut-être quelqu'un qui est en meilleure position que moi pour gagner et, dans ce cas, j'aurais à jouer le deuxième rôle".

Le dernier coureur à avoir réussi le doublé Giro-Tour est le grimpeur italien Marco Pantani (décédé en 2004).

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Chris Froome dévoile des secrets

Image

Chris Froome a plongé l'équipe Sky dans la tourmente en soutenant qu'il sera le chef de file de la formation britannique au Tour de France. Son coéquipier Bradley Wiggins a pourtant déclaré que les dirigeants de l'équipe n'ont pas encore pris la décision.

Dans un communiqué publié à VeloNews, Froome a révélé: "La direction de Sky m'a confirmé son soutien total et assuré que le statut de leader n'a été à aucun moment remis en question."

Wiggins, vainqueur du Tour de France l'année dernière, a pour sa part précisé lundi que le gérant de l'équipe Dave Brailsford décidera de l'identité du leader dans la semaine avant le Tour et que la course pourrait se charger de clarifier la situation après la première semaine.

Froome a terminé deuxième du Tour de France en 2012 et il est considéré comme un meilleur grimpeur.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

Image :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jj »

Avant de parler de doublé, il pourrait au moins attendre d'avoir gagné le Giro...
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IronPion »

Sinon, fait chier, le Giro est "basculé" sur BeinSport !
Ras le bol de toutes ces chaînes qui nous prennent en otage... !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Kenzo
        Messages : 15480
        Inscription : 07 sept. 2006 14:03
        Localisation : ABC NEWS !!!

        Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

        Message non lu par Kenzo »

        Image

        phpBB [video]
        I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
        Avatar de l’utilisateur
        Kenzo
        Messages : 15480
        Inscription : 07 sept. 2006 14:03
        Localisation : ABC NEWS !!!

        Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

        Message non lu par Kenzo »

        De Naples à Brescia, en passant par le Gabilier, les Tre Cime di Lavaredo, le Stelvio, le Gavia, le Giau, Jaffereau, un chrono individuel de 55 kilomètres, un autre en côte et un troisième par équipes : le menu des trois semaines du Giro est chargé.

        Image

        Image

        Image

        Image

        Image

        Image

        Image

        Image

        Image

        Image

        Image

        Image

        Image

        Image

        Image

        Image

        Image

        Image

        Image

        Image

        Image
        I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
        Avatar de l’utilisateur
        Kenzo
        Messages : 15480
        Inscription : 07 sept. 2006 14:03
        Localisation : ABC NEWS !!!

        Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

        Message non lu par Kenzo »

        A mon avis on va avoir des surprises sur ce Giro :roll:
        I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
        Avatar de l’utilisateur
        Dark Anthony
        Messages : 942
        Inscription : 21 juil. 2009 09:17
        Contact :

        Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

        Message non lu par Dark Anthony »

        Kenzo a écrit : A mon avis on va avoir des surprises sur ce Giro :roll:
        En tous cas les étapes sont démentielles !
        Grand spectacle en perspective.
        L an passé et comme souvent, on a eu un Giro superbe, un Tour pourri et une exceptionnelle Vuelta.
        J espere que cette année le Tour sera grandiose.
        Avatar de l’utilisateur
        Kenzo
        Messages : 15480
        Inscription : 07 sept. 2006 14:03
        Localisation : ABC NEWS !!!

        Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

        Message non lu par Kenzo »

        Image
        I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
        Avatar de l’utilisateur
        Kenzo
        Messages : 15480
        Inscription : 07 sept. 2006 14:03
        Localisation : ABC NEWS !!!

        Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

        Message non lu par Kenzo »

        La FDJ joue le jeu

        En présentant un collectif solide sur le Giro, l’équipe de Marc Madiot affiche ses ambitions. Pour les concrétiser, elle compte notamment sur les Lorrains Nacer Bouhanni et Anthony Roux.

        Image

        Anthony Roux visera surtout les étapes de transition durant la deuxième semaine.

        Le Tour de France demeure le rendez-vous à part du calendrier, celui où il faut être pour être vu. « La clé de voûte de la saison », selon l’expression de Marc Madiot, le manager de la FDJ. Une position que lui envient le Giro et la Vuelta, les deux autres grandes courses à étapes du calendrier.

        ZOOM

        Cela n’empêche pas ces deux dernières d’attiser les convoitises, à l’image de ce Tour d’Italie qui s’élance demain de Naples. « C’est toujours une course où on va toujours un peu à reculons, pour laquelle il faut trouver neuf coureurs, parce que c’est tout pour le Tour de France. Or, cette année, c’est limite s’il y a eu une sélection , s’étonne Anthony Roux. Ça fait plaisir de voir neuf mecs qui ont envie. »
        Autour d’Arnold Jeanneson, qui a des prétentions au classement général, la FDJ a bâti une équipe solide, capable de se distinguer sur tous les reliefs. « Sandy Casar peut l’aider et aller chercher des étapes », estime ainsi Anthony Roux, qui croit aussi en Nacer Bouhanni pour aller exprimer sa pointe de vitesse en cas d’arrivées massives. Le champion de France a prévu de disputer « huit à dix étapes » car « l’objectif, c’est le Tour de France », confie le Vosgien en concurrence avec Arnaud Démare pour disputer sa première Grande Boucle.
        Après une première partie de saison agrémentée de quatre victoires, le sprinter lorrain s’est octroyé une coupure. « Ça fait du bien. Maintenant, je vais me reconcentrer sur la suite de la saison. » À commencer par le Giro où, durant la première semaine, il a coché trois étapes. « Je pense que l’expérience du Tour d’Espagne l’an dernier va me servir », explique Nacer Bouhanni, qui avait tiré son épingle du jeu sur son premier grand Tour avant d’être contraint à l’abandon en raison d’une chute lors de la douzième étape.

        Une découverte

        Anthony Roux a également coupé pour recharger les batteries. Mais pas comme il l’avait initialement envisagé. « Je suis tombé malade avant le Circuit de la Sarthe. Résultat : je n’ai pas couru depuis cinq semaines », regrette le puncheur de la FDJ, qui a mis à profit les sorties derrière scooter avec Jacques Decrion, l’un des entraîneurs de la formation au trèfle, pour se présenter en forme au pied du Vésuve. Après avoir « trouvé le temps long » pendant un mois d’avril qui, d’habitude, lui réussit, l’ancien vainqueur du Circuit de Lorraine apprécie de renouer avec la compétition. Qui plus est sur un grand Tour. « Mon objectif, cette année, est d’en faire deux. On verra bien si ce sera Giro-Tour ou Giro Vuelta », glisse Anthony Roux, qui, pour l’heure, n’a pas de préférence.
        Le Lorrain, déjà vainqueur d’étape sur la Vuelta (en 2009) et trois Tours de France au compteur, s’apprête à découvrir le Tour d’Italie. « C’était un souhait de ma part de goûter à tout pendant ma carrière », rappelle le coureur de vingt-six ans, qui sait les étapes de la deuxième semaine dans ses cordes. « Je le trouve moins dur que les dernières éditions. Le seul regret, c’est qu’il n’y a pas de prologue. Mais je vais viser les étapes de transition. » Et donner un coup de main à son leader pour aider la FDJ à décrocher le gros lot.
        I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
        Avatar de l’utilisateur
        Kenzo
        Messages : 15480
        Inscription : 07 sept. 2006 14:03
        Localisation : ABC NEWS !!!

        Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

        Message non lu par Kenzo »

        Image

        phpBB [video]


        :arrow: http://www.bikeradar.com/road/news/arti ... ike-37211/
        I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
        Avatar de l’utilisateur
        Kenzo
        Messages : 15480
        Inscription : 07 sept. 2006 14:03
        Localisation : ABC NEWS !!!

        Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

        Message non lu par Kenzo »

        phpBB [video]


        On se caaaalme il y en aura pour tout le monde !!

        :D
        I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
        Avatar de l’utilisateur
        Kenzo
        Messages : 15480
        Inscription : 07 sept. 2006 14:03
        Localisation : ABC NEWS !!!

        Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

        Message non lu par Kenzo »

        ça date mais elle est sympa... :wink:

        phpBB [video]
        I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
        T.K
        Messages : 2534
        Inscription : 10 nov. 2012 18:21

        Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

        Message non lu par T.K »

        j'adore le Fuji , superbe ligne , très classe , très bonne marque qui manque de renommée .

        Moreno Moser , le neveu du célèbre Francesco , une classe énorme aussi , très esthétique sur son vélo , il fait 2ème au GP de Francfort après un joli numéro .

        la FDJ a mis aujourd'hui Arnaud Demare sur orbite , et une victoire facile aux 4 jours de Dunkerque .
        BLEU BLANC RAGE
        Répondre