ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

5 minutes de pause pour remplir le bidon et ajouter un tee shirt, yavait quand meme un bon vent contre de 15/20 kmh dans la ligne droite la plus exposé. demain une heure deatation 12 kms de footing et jens serais a pres de 10 h. donc apres cest cool.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :les 3 premiers tours en 1h 33 et au moment ou il faudrait commencer a accelerer ( pour monter un col fictif) les 2 tours suivant en 1 h05.
Hé hé ...il manque un tour garçon !!!! Et profite bien de ta récupération entre chaque petite bosse de ton parcours spécial Nice...parce que justement à Nice, y aura pas de recup dans les cols...ça va piquer... :sm1: :sm1: :sm1:
Sinon en 8 mois, tu n'as quasiment pas fait de progrès sur ton parcours, toujours dans les 30-32´ au tour et toujours pas de sortie de plus de 100km d'affilé... :sm11:
je suis quasiment sur qua deniveler egale une cote de 7 kms est moins fatiguante que 14 cotes de 500 m.

avec 32 minutes au tour je suis sur une base de 332 minute a nice. cest a dire moins de 6 h. il va donc faloir que jaille beaucoup moins vite que ca pour faire 6h30. je narrive pas a aller moins vite. jai jamais fais moins que 33 minutes.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: ERIC D

Message non lu par 100km »

eric d a écrit : un bon vent contre de 15/20 kmh.
A ouais c'est violent :sm10:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

eric d a écrit : je suis quasiment sur qua deniveler egale une cote de 7 kms est moins fatiguante que 14 cotes de 500 m.

avec 32 minutes au tour je suis sur une base de 332 minute a nice. cest a dire moins de 6 h. il va donc faloir que jaille beaucoup moins vite que ca pour faire 6h30. je narrive pas a aller moins vite. jai jamais fais moins que 33 minutes.
Dans ce français hautement improbable, tu nous dis JE suis quasiment sur blablabla...

Heureusement que tu es un surhomme, par ce que nombreux sont ceux qui connaissent les deux cas de figure, et pas un n'est de ton avis...

Et pour être totalement sur, il aurait juste fallu tester...

Comment ça va être drôle!!! Tic tac tic tac... Es tu suffisement entraîné?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

dans les 2 cas il faut autant de watt. mais il faut suffisament de temps a la filiere aerobie pour ateindre un bon rendement. donc dans les bosses cest plus facile mais tu t'epuise plus vite. donc finalement cest plus facile daller plus vite dans les longues monter sur un long parcours .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

eric d a écrit :dans les 2 cas il faut autant de watt. mais il faut suffisament de temps a la filiere aerobie pour ateindre un bon rendement. donc dans les bosses cest plus facile mais tu t'epuise plus vite. donc finalement cest plus facile daller plus vite dans les longues monter sur un long parcours .

Oui oui... C'est bien pour ça que tu es le seul a défendre cela... Et que tout ceux qui l'on expérimenté POUR DE VRAIS, rigolerons encore longtemps de ta théorie :lol: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: ERIC D

Message non lu par athospaf »

Je vote définitivement Henry Starck, pour la modestie, l'esprit, la tête sur les épaules, la barbe, les cheveux, son vélo, la signification qu'il donne à son projet. En tout cas, cette philosophie me plaît.
J'ai comme l'impression qu'Eric se liquéfie peu à peu, au fil que l'échéance approche. Le ton n'a rien a voir avec les premières pages ultra optimistes en terme de temps et de facilité à bien finir....
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

mon pauvre eric: avec mon experience je peut te jurer que faire une cote de 7km (apres pres de 14km de grimpette) c est 100 fois plus dur que de faire 10 cote de 500m !!j ai fait des sorties de 185km avec 2985m de d+ et avec des passages de plus de 12 % parfois mais les cotes ne fesait que 2 a 3 km maxi et c est rien comparé au parcours de nice!!!tu va mourrrrrir!!!!et pas de rire mon gars!!
sinon ce que tu peut faire c est faire des pause de 2 a 3mn tous les 500m dans l ecre (comme tes cotes a l entrainement) et la cela devrait le faire mais bon pour hawawaii c est pas gagné..
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Pour hawaiaille, il y a le marathon, couru bien frais grâce aux économies d'énergie faites sur le vélo, le marathon à 12,5 km/h sera une formalité, en moins de 3h30, mais tout de même pour Haouaille, c'est très certainement mort.
Maintenant, faudra voir s'il tient son sub 11, car il vous dit qu'il ira plus vite dans les montées longues :
eric d a écrit :... filiere aerobie pour ateindre un bon rendement. donc dans les bosses cest plus facile mais tu t'epuise plus vite. donc finalement cest plus facile daller plus vite dans les longues monter sur un long parcours.
Je ne sais pas comment, mais la fameuse filière lipidique aérobie, puis le taboulé pour se refaire quand il n'y aura plus que des descentes... Il a plus d'un tour dans son sac, je vous dis


Enfin, en théorie... J'ai hâte de voir ce que ça donnera en pratique !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: ERIC D

Message non lu par michel MAUFROID »

eric d a écrit :... demain une heure deatation 12 kms de footing et jens serais a pres de 10 h. donc apres cest cool.
...mais oui mon Biquet, aprés c'est cool 8)

Tu vas sentir une grande chaleur t'envahir, faudra pas résister, surtout laisser aller, ne pas parler ...le glucose coulera lentement dans tes veines et le toubib te parlera de la jolie chambre avec vue sur mer qui t'attend, OK :?:

Allez Eric, "c'est sans danger !" :sm1:

(Cf. "Marathon Man" - 1976 - de John Schlesinger avec Dustin Hoffman et Laurence Olivier :twisted: ......pour les cinéphiles qui aiment le sport et l'espionnage :wink: )
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Eric as-tu bricolé ton porte taboulé sur ton Felt ? Une petite photo ?
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: ERIC D

Message non lu par tilaris »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :les 3 premiers tours en 1h 33 et au moment ou il faudrait commencer a accelerer ( pour monter un col fictif) les 2 tours suivant en 1 h05.
Hé hé ...il manque un tour garçon !!!! Et profite bien de ta récupération entre chaque petite bosse de ton parcours spécial Nice...parce que justement à Nice, y aura pas de recup dans les cols...ça va piquer... :sm1: :sm1: :sm1:
Sinon en 8 mois, tu n'as quasiment pas fait de progrès sur ton parcours, toujours dans les 30-32´ au tour et toujours pas de sortie de plus de 100km d'affilé... :sm11:
je suis quasiment sur qua deniveler egale une cote de 7 kms est moins fatiguante que 14 cotes de 500 m.

avec 32 minutes au tour je suis sur une base de 332 minute a nice. cest a dire moins de 6 h. il va donc faloir que jaille beaucoup moins vite que ca pour faire 6h30. je narrive pas a aller moins vite. jai jamais fais moins que 33 minutes.
Alalala il nous fera rire jusqu'au bout avec ses blagues :-)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :dans les 2 cas il faut autant de watt. mais il faut suffisament de temps a la filiere aerobie pour ateindre un bon rendement. donc dans les bosses cest plus facile mais tu t'epuise plus vite. donc finalement cest plus facile daller plus vite dans les longues monter sur un long parcours .
Est ce que tu sais pourquoi l'entraînement par intervalle a été crée ??? C'est ce que tu fais avec tes successions de petites bosses a allure cible et surtout avec de la recup entre chaque portion !!! Cependant il comporte des limites ...tu vas les découvrir... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

Je ne vais pas dans le sens d'Eric, mais je comprends son besoin de se rassurer.
Je n'ai jamais eu l'occasion de monter de cols de ma vie. En Normandie, on a rien de plus que le long des falaises et des collines. Mais rien à voir avec ce qui m'attend... On est tous les deux des novices à vélo. Bon, lui aurait peut-être pu aller à nice au lieu de se barrer faire du vtt dans le désert tunisien, mais bon ! :D

Nice, c'est une première sortie en montagne. Ouch ! allez on y croit !!!
Merci Athospaf pour le mot ! Même si en terme de chrono, pas sur qu'il soit si à la ramasse que ça. Il se bat pour faire un temps, il se tuera peut-être pour. Moi, je veux juste finir heureux et venir le lendemain sur le forum avec la sensation d'avoir fait quelque chose... Quelque chose de bien. Quel que soit le temps.
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

eric d a écrit : avec 32 minutes au tour je suis sur une base de 332 minute a nice. cest a dire moins de 6 h. il va donc faloir que jaille beaucoup moins vite que ca pour faire 6h30. je narrive pas a aller moins vite. jai jamais fais moins que 33 minutes.
Ah merde, trop entraîné t'es devenu bien trop fort pour ton objectif, avec le repose jusqu'au jour J tu seras encore meilleur... 332' c'est mon rêve, t'es costaud. Surtout après avoir nagé 3800m tu seras chaud dès le premier km en vélo, tu peux enlever facilement 5' aux 332' :shock: :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre