COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 13 mars 2021 18:04
FAYARD a écrit : 13 mars 2021 13:32
Marc 4 tri a écrit : 13 mars 2021 11:37

Le confinement l an passé nous a été vendu comme étant la seule solution au problème.
Aujourd’hui Macron fait tout pour ne pas confiner alors que le problème est le même.
Conclusion : on a confiné pour rien.
Bah on a confiné parce qu’on avait pas de masque et qu’on ne connaissait pas vraiment la maladie. Là dessus je peux l’admettre, mais c’est sur les modalités de notre confinement qu’il y a beaucoup à dire. Il faut reconnaître que Macron n’a pas recommencé les mêmes conneries depuis le mois de juin, c’est déjà ça. Bon y a encore des erreurs concernant le sport et la culture, mais bon on y a droit jusqu’au printemps, c’est mort...
On a confiné parce que l'épidémie était en pleine explosion et que c'était le seul moyen de l'arrêter rapidement. Le masque peut aider mais ne suffit absolument pas à juguler l'épidémie.

Aujourd'hui la situation est différente: l'épidémie est à un niveau haut, mais elle n'explose pas, c'est plutôt la marée qui monte, qui monte...

Les Italiens avaient réouvert les restos, et maintenant ils s'en mordent les doigts, ils sont obligés non seulement de les refermer, mais de refermer aussi les écoles et de confiner dans la majeure partie du pays.

Et si l'épidémie continue d'augmenter sur Paris, on va bien devoir reconfiner, comme le supplient de nombreux soignants. On commence à sérieusement approcher la saturation...
On est d’accord que Macron confine pour éviter une saturation des lits de réa or on en est loin. Les cliniques privées disposent de 4000 lits et on peut monter à 12 000 dans les hôpitaux publics, donc ça fait 16 000 places sachant que nous n’avons jamais dépassé les 7300 patients en réa et que nous en sommes à 4000, je ne vois pas pourquoi on devrait reconfiner en IDF ou ailleurs, surtout que les transferts on sait faire....Les médecins alarmistes me fatiguent, qu’ils aillent se faire voir chez les grecques...Macron n’a pas lâché depuis des mois, ce serait une erreur monumentale de lâcher maintenant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

Je retiendrais ce passage...
il est là le soucis de ce post, certains ne veulent entendre que ce qui va dans leurs sens , ne retiennent que cela et n’échangent que sur leurs idées . Tu poses une question précise sur un sujet , l’on te soumet une interview parlant de ta question , et évoquant que ton idée est fausse , alors tu ne retiens que deux phrases parlant de toutes autres choses en les sortants qui plus est de leurs contextes , car ces deux phrases te semblent plus propices à ton argumentaire.
Ironman a raison, ce post n’est plus qu’un bar , où l’on ne parle que d’idées politiques. Ça place ne semble plus être dans la partie santé du forum.
Dernière modification par coleopt le 13 mars 2021 18:22, modifié 1 fois.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 13 mars 2021 18:09
FAYARD a écrit : 13 mars 2021 18:02
Silver0l a écrit : 13 mars 2021 17:44

Il n'y a eu strictement aucun passe-droit. C'est au médecin de juger qui dans ses patients de plus de 50 ans est prioritaire. Et s'il a des personnes de plus de 50 ans qui attendent dans sa liste et qui sont volontaires pour se faire vacciner, alors que d'autres plus prioritaires ne veulent pas ou ne peuvent pas se faire vacciner, encore heureux qu'il ne jette pas les doses et qu'il les vaccine! Ce serait le comble! :evil:

Il y a suffisamment de volontaires pour se faire vacciner pour ne pas jeter des doses en attendant que des antivax irresponsables se décident! :sm10:

Et s'ils chopent le COVID, ils n'auront à s'en prendre qu'à eux-mêmes, ou aux Kestrel du forum qui veulent les décourager...
Je crois que les antivax ne seront pas trop nombreux d’ici l’été. Il y a du retard dans la vaccination, à cause de pbs d’approvisionnement, mais en aucun cas c’est la faute des antivax. Macron ne pourra pas se défausser sur eux. Les pays de l’UE sont tous dans le même cas, y a des retards partout.
Oui, de toute façon, le facteur limitant est aujourd'hui la disponibilité des doses, et elle est la même partout en Europe, puisque les doses sont distribuées au prorata de la population. Ce qui peut changer d'un pays à l'autre, c'est la priorisation des populations (en France: les plus vieux), et la stratégie vacciner beaucoup de personnes avec une dose (cas UK), ou moins de personnes avec 2 doses, comme recommandé par les labos (ce que fait le reste du monde).

En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il faut à tout prix éviter de gaspiller les doses, et si ça signifie faire passer un vaccino-sceptique derrière un provax même s'il est un peu moins prioritaire, il faut évidemment le faire.
Je n’ai pas bien compris l’attitude des Italiens, j’imagine que les caisses de l’état sont vides et qu’ils ont tenté un coup de poker. Finalement ça va leur coûter plus cher...Quand on pense que c’est soit disant la troisième puissance de l’Europe, ça fait peur... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

coleopt a écrit : 13 mars 2021 18:21
Je retiendrais ce passage...
il est là le soucis de ce post, certains ne veulent entendre que ce qui va dans leurs sens , ne retiennent que cela et n’échangent que sur leurs idées . Tu poses une question précise sur un sujet , l’on te soumet une interview parlant de ta question , et évoquant que ton idée est fausse , alors tu ne retiens que deux phrases parlant de toutes autres choses en les sortants qui plus est de leurs contextes , car ces deux phrases te semblent plus propices à ton argumentaire.
Ironman a raison, ce post n’est plus qu’un bar , où l’on ne parle que d’idées politiques. Ça place ne semble plus être dans la partie santé du forum.
Bah les mesures de quarantaine ont été très limitées et on ne connaît absolument pas leur modalité...maintenant je ne sors pas la phrase de son contexte. Je la prend toute entière. Ne me fait pas un procès d’intention. Ça ne tient pas la route. En plus je précise que JE retiendrais ce passage, tout le monde peut se faire son idée, suffit de lire l’article. J’attends avec impatience ton argumentaire.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

felipe a écrit : 13 mars 2021 13:48
FAYARD a écrit : 13 mars 2021 13:39
Silver0l a écrit : 12 mars 2021 20:00

Pas besoin de comorbidité grave. J'ai dit à mon médecin que j'étais prêt à me faire vacciner ASAP si jamais il avait un reste de dose, et il m'a remercié et dit qu'il me mettait sur sa liste, car effectivement, ils reçoivent les doses par paquet de 10, et souvent il y a des personnes prioritaires qui se désistent, parfois au dernier moment (surtout avec l'Astra-Zeneca je suppose), et plutôt que de jeter les doses restantes d'un lot, il vaut mieux appeler en vitesse un volontaire. Toujours est-il que 3 jours après avoir été sur sa liste, il m'envoyait un SMS pour me proposer le vaccin... Merci les antivax :mrgreen: !
Ce que je ne comprends pas c’est que sa liste d’attente ne devrait comporter que des personnes de plus 50 ans avec comorbidités. Il y a des millions de gens qui attendent un rdv et on met des personnes non prioritaire sur une liste d’attente. Il y a une rupture d’égalité. Et je n’ai jamais entendu parler de ce genre procédé. Je vais me renseigner auprès de mon pote pharmacien pour savoir si je peux faire comme toi pour ma petite famille puisqu’ils peuvent également vacciner.
C'est exactement cela.
Silverol a bénéficié d'un passe droit grâce à un médecin qui a fait ses propres critères pour inscrire des gens sur liste d'attente.

Il y a suffisamment de gens éligibles pour ne vacciner que ceux là. Les listes d'attente sont nécessaires mais elles ne doivent comporter que des gens éligibles.

Je ne comprends même pas que Silver vienne se vanter sur ce forum d'avoir bénéficié d'un passe-droit.
Juste hallucinant. Le mec derrière son clavier qui prétend savoir mieux que mon médecin qui dans sa patientèle doit être vacciné en priorité... :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Silver0l a écrit : 13 mars 2021 18:09
FAYARD a écrit : 13 mars 2021 18:02
Silver0l a écrit : 13 mars 2021 17:44

Il n'y a eu strictement aucun passe-droit. C'est au médecin de juger qui dans ses patients de plus de 50 ans est prioritaire. Et s'il a des personnes de plus de 50 ans qui attendent dans sa liste et qui sont volontaires pour se faire vacciner, alors que d'autres plus prioritaires ne veulent pas ou ne peuvent pas se faire vacciner, encore heureux qu'il ne jette pas les doses et qu'il les vaccine! Ce serait le comble! :evil:

Il y a suffisamment de volontaires pour se faire vacciner pour ne pas jeter des doses en attendant que des antivax irresponsables se décident! :sm10:

Et s'ils chopent le COVID, ils n'auront à s'en prendre qu'à eux-mêmes, ou aux Kestrel du forum qui veulent les décourager...
Je crois que les antivax ne seront pas trop nombreux d’ici l’été. Il y a du retard dans la vaccination, à cause de pbs d’approvisionnement, mais en aucun cas c’est la faute des antivax. Macron ne pourra pas se défausser sur eux. Les pays de l’UE sont tous dans le même cas, y a des retards partout.
Oui, de toute façon, le facteur limitant est aujourd'hui la disponibilité des doses, et elle est la même partout en Europe, puisque les doses sont distribuées au prorata de la population. Ce qui peut changer d'un pays à l'autre, c'est la priorisation des populations (en France: les plus vieux), et la stratégie vacciner beaucoup de personnes avec une dose (cas UK), ou moins de personnes avec 2 doses, comme recommandé par les labos (ce que fait le reste du monde).

En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il faut à tout prix éviter de gaspiller les doses, et si ça signifie faire passer un vaccino-sceptique derrière un provax même s'il est un peu moins prioritaire, il faut évidemment le faire.
Je corrige un peu ce que je dis...

Il n'y a pas que la disponibilité des doses qui explique le taux de vaccination, mais aussi le refus irresponsable de beaucoup de soignants à se faire vacciner. Il y avait beaucoup de doses d'Astra Zeneca qui leur étaient réservées, mais qu'ils n'ont pas voulu se faire administrer. Enfin, ce n'est que transitoire, je suppose que les doses vont être rapidement redéployées vers les médecins et les pharmacies... ou que la vaccination va devenir obligatoire pour les soignants, comme elle l'est déjà pour d'autres maladies.

https://www.liberation.fr/checknews/est ... WS66GTJOA/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit : 13 mars 2021 18:26
felipe a écrit : 13 mars 2021 13:48
FAYARD a écrit : 13 mars 2021 13:39

Ce que je ne comprends pas c’est que sa liste d’attente ne devrait comporter que des personnes de plus 50 ans avec comorbidités. Il y a des millions de gens qui attendent un rdv et on met des personnes non prioritaire sur une liste d’attente. Il y a une rupture d’égalité. Et je n’ai jamais entendu parler de ce genre procédé. Je vais me renseigner auprès de mon pote pharmacien pour savoir si je peux faire comme toi pour ma petite famille puisqu’ils peuvent également vacciner.
C'est exactement cela.
Silverol a bénéficié d'un passe droit grâce à un médecin qui a fait ses propres critères pour inscrire des gens sur liste d'attente.

Il y a suffisamment de gens éligibles pour ne vacciner que ceux là. Les listes d'attente sont nécessaires mais elles ne doivent comporter que des gens éligibles.

Je ne comprends même pas que Silver vienne se vanter sur ce forum d'avoir bénéficié d'un passe-droit.
Juste hallucinant. Le mec derrière son clavier qui prétend savoir mieux que mon médecin qui dans sa patientèle doit être vacciné en priorité... :roll:
Juste hallucinant, le mec capable de nous dire qu'il n'a pas de comorbidité, qu'il n'a bénéficié d'aucun passe droit et que son médecin à estimé qu'il devait être vacciné en priorité
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

On se calme, apparement tout est parfaitement normal.
https://www.ipreunion.com/coronavirus/r ... 31876.html

Disons que le gvt n’a pas trop envie de communiquer là dessus sinon ça serait l’anarchie et les passe droits nombreux.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 13 mars 2021 19:59 On se calme, apparement tout est parfaitement normal.
https://www.ipreunion.com/coronavirus/r ... 31876.html

Disons que le gvt n’a pas trop envie de communiquer là dessus sinon ça serait l’anarchie et les passe droits nombreux.
Felipe et Kestrel se seraient-ils fourvoyer avec une agressivité habituelle?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 13 mars 2021 20:02
FAYARD a écrit : 13 mars 2021 19:59 On se calme, apparement tout est parfaitement normal.
https://www.ipreunion.com/coronavirus/r ... 31876.html

Disons que le gvt n’a pas trop envie de communiquer là dessus sinon ça serait l’anarchie et les passe droits nombreux.
Felipe et Kestrel se seraient-ils fourvoyer avec une agressivité habituelle?
Ça pouvait quand même prêter à confusion et puis Silver aime bien provoquer.
Question agressivité, nous sommes nombreux à ne pas être exempt de reproches, toi y compris.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Allez, petite vidéo vulgarisant la classification des niveaux de preuve dans la méthode scientifique.

Spoiler1 : le bon sens cher à certains est beaucoup plus bas dans l’échelle que le réel (=expérimentation) cher à d’autres :mrgreen:
Spoiler2: l’avis d’un Raoult est à peine plus haut que l’avis d’un Kestrel (ouais dit comme ça c’est flippant :lol: ).
Dernière modification par Fab74ch le 13 mars 2021 20:11, modifié 1 fois.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 13 mars 2021 20:07
Fab74ch a écrit : 13 mars 2021 20:02
FAYARD a écrit : 13 mars 2021 19:59 On se calme, apparement tout est parfaitement normal.
https://www.ipreunion.com/coronavirus/r ... 31876.html

Disons que le gvt n’a pas trop envie de communiquer là dessus sinon ça serait l’anarchie et les passe droits nombreux.
Felipe et Kestrel se seraient-ils fourvoyer avec une agressivité habituelle?
Ça pouvait quand même prêter à confusion et puis Silver aime bien provoquer.
Question agressivité, nous sommes nombreux à ne pas être exempt de reproches, toi y compris.
C’est pas faux, mais bon faut bien se fondre dans la masse, et comme c’est devenu la norme...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Et Sinon Silver, il est sympa Biden, il refuse que les doses Astra Zeneca fabriquées sur son sol quitte le pays pour l’Europe..Pas mieux que Trump finalement...l’Amérique d’abord...
“Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge !” Voltaire.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 13 mars 2021 20:11
FAYARD a écrit : 13 mars 2021 20:07
Fab74ch a écrit : 13 mars 2021 20:02

Felipe et Kestrel se seraient-ils fourvoyer avec une agressivité habituelle?
Ça pouvait quand même prêter à confusion et puis Silver aime bien provoquer.
Question agressivité, nous sommes nombreux à ne pas être exempt de reproches, toi y compris.
C’est pas faux, mais bon faut bien se fondre dans la masse, et comme c’est devenu la norme...
Ne cherche pas d’excuse... :hand: :naughty:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

FAYARD a écrit : 13 mars 2021 20:12 Et Sinon Silver, il est sympa Biden, il refuse que les doses Astra Zeneca fabriquées sur son sol quitte le pays pour l’Europe..Pas mieux que Trump finalement...l’Amérique d’abord...
“Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge !” Voltaire.
Oui, les américains seront vaccinés bien avant nous. Mais qui en doutait ?
Répondre