ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

sguigui a écrit :Non c'était pour moi =)
C'est quoi ces vieux règlements de compte entre vous ???? :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :selon moi le plateau assymetrique reduit le levier lorsque les muscles ne sont pas dans une position favorable et l'augmente l'orsque il le sont. ton lien n'est pas bon.

@Aurelie, tu lui a vraiment demandé?
@TK192 c'est pour eviter que je polue tout le forum avec toute mes questions, c'est pour concentrer et éviter de diluer, c'est pas un blog du tout.
Pour avoir discuter avec un vélociste qui travaille depuis 30 ans dans le métier, quand je lui ai parlé de ce genre de plateau, il m'a mis en garde...il suit pas mal de semi-pro et également des pros et il a un retour mitigé sur ce matériel...chez les amateurs comme nous, et surtout ceux qui ne pédalent pas rond, il y a un risque de tendinite rotulienne non négligeable. Dans ton cas, Éric, tu es débutant et si en plus tu tires gros avec des plateaux osymetric, tu pourrais te blesser sérieusement et définitivement compromettre ton projet...tu dois habituer ton corps au vélo, n'oublie pas que tes genoux vont se plier et se déplier des milliers de fois, ce n'est pas sans conséquences...en fait tu cumuls un peu les causes de la blessure : gros plateau, mauvaise position sur le vélo, plateau osymetric, débutant, vélo de CLM..
Ça ne peut pas finir correctement, c'est pas possible.... :sm11: :sm11:
pour calculer la durée de vie d'un roulement on prend en compte la charge par rapport a la charge maxi du roulement , on fait puissance 3 et ca donne le nombre de tour ou d'heure que le roulement est capable de durer. au niveau du travaille de la jambe ce sont exactement les memes angles qu'en aviron mis a par que la pousser se fait sur un truc ronc au lieu d'un truc rectiligne. le plateau assymetrie , justement reduit le rond.

c'est vrai que recessement j'ai essayer de faire des squats a 50 kilo cadence 30 et ca me faisais mal au genoux au bout d'une cinquantaine.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

quel rapport entre tes douleurs (normales à mon sens) aux genoux en faisant des squats et la mise en garde sur le risque de blessure ? tu fais ça parce que tu comptes là dessus pour gagner en puissance des cuisses ?
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

@ Eric : c'était du russe^^ Et nan c'était pour déconner, je ne lui ai hélas pas écrit..........car je n'ai pas trouvé ses coordonnées :( Ceci dit, les demoiselles russes ont un faible pour les Français (la langue française a toujours sonné comme "prestigieuse" et "chic" dans ces contrées)..... Donc tu as toutes tes chances pour pécho une belle Moscovite ou autre^^
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

aurelie.218 a écrit :@ Eric : c'était du russe^^ Et nan c'était pour déconner, je ne lui ai hélas pas écrit..........car je n'ai pas trouvé ses coordonnées :( Ceci dit, les demoiselles russes ont un faible pour les Français (la langue française a toujours sonné comme "prestigieuse" et "chic" dans ces contrées)..... Donc tu as toutes tes chances pour pécho une belle Moscovite ou autre^^
comment ca tu n'a pas ecris??? je vois bien que c'est ecris! :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Image

bon je vois qu'il yen qui repère deja le parcours.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: ERIC D

Message non lu par michel MAUFROID »

Bon allez, assez de salades.....

Tu n'es pas sans savoir que pour un triathlète (qui prépare du long), les mois de novembre, décembre, janvier et février sont importants pour une préparation réussie:
C'est là ou on appuie sur la natation (on bouffe des longueurs et on travaille la technique), PPG, qualité de pied en run, fondamentaux en cyclisme avec des séances de home-trainer.....

j'aimerai bien que tu feuillètes à rebrousse poil ton carnet d'entrainement (car j'imagine qu'un sportif comme toi en tient un :?: ) et que tu nous dises pour les 4 dernières semaines la nature (discipline, durée, kilométrage, intensité) de tes entrainements ...

Quand on aura pris connaissance de ton potentiel (autre que derrière un clavier), on en saura certainement + sur tes qualités intrinséques de triathlète virtuel.

Essaie de nous faire çà lisible STP
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :Image

bon je vois qu'il yen qui repère deja le parcours.
Euh, en rouge, c'est ta trajectoire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui
oui cest la trajectoir trace vu satelite qui se reporte automatiquement sur la vue photo

michel, pas de carnet d'entrainnement. j'ai un plan en tete. que j'ai deja precisé au tout debut cest de faire 10 h par semainne en endurance 120/130 avec 3 semaines dur 1 semaine de relache , j'attaque donc le 3 eme mois et je suis environ au 10 eme jour du cycle de 3 semaines où j'augmente progressivement en volume. ainsi je suis maintenant organisé pour faire 4 seances de nation par semaine 2 le midi d'une heure et 2 le soir de 1h30

le soir cest footing de 18 kms qui me prend entre 1 h30 et 1 h40 tout les jours sauf quand je fais la natation et sauf le dimanche où je le fais le matin et dans ce cas cest 24 kms. pour le moment je suis pas assez organisé pour le velo mais je vais lintegrer en semaine le midi si il nya pas natation ou le dimanche si il faitbeau et pour le velo j'ai lintentention plus tard de faire des grande sortie mais pour le moment je suis pas encore au point niveau matos donc lenergie que je depense pour le matos je ne la depense pas a organiser les sortie
pour la natation j'ai fixer un objectif de faire des 200 m en 6 minutes pendant au moins 1 h d'ici la fin du mois. jai donc au gmenter la charge de natation par rapport aux 2 premier mois en passant a 4 seances pour 5 h et si il le faut j'augmenterais les seances quite a nager tout la journee si il le faut. deja a la fin du mois je vais etre une semaine a la mer je vais donc pouvoir nager. apres je ferais pareil pour le velo. peux etre je prendrais des journes , en fait j'en sais rien du tout. pour le moment aujourdhui j'ai fais 12 kms de footing hier 1h30 de natation lundi 1 h natation 1h 30 footing dimanche 2h15 footing samedi 1 h30 footing vendredi dernier 1h 30 natation peu etre, et voila j'ai demarer a plein le lundi il y a 10 jours. les 10 jours d'avant jai fais des petites sortie velo et quelque footing et le mois d'octobre pendant 3 semaine j'alternais donc les footing de 18 kms avec la natation une a deux fois par semaine et le mois davant en sept pareil mais les footing parfois un peu moins long.

avril mai juin juillet aout jai fais un peu de tout marche footing , surf.ergometre aviron en avril marathon de paris de novembre a mai beaucoup de course a pied, des brouettes et du travail quon donne a une mule.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
tchoa40
Messages : 100
Inscription : 04 juin 2010 13:44

Re: ERIC D

Message non lu par tchoa40 »

tu bosses en plus de tout ça?????????
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Eric, cours-tu avec un cardio ? Un vrai je parle
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: ERIC D

Message non lu par Faab900 »

par contre si tu pouvais te relire avant de poster, corriger les fautes de frappe, mettre un peu des virgules, des espaces, ça simplifierait la lecture... merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Faab900 a écrit :par contre si tu pouvais te relire avant de poster, corriger les fautes de frappe, mettre un peu des virgules, des espaces, ça simplifierait la lecture... merci :wink:
Encore un combat perdu d'avance :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Faab900 a écrit :par contre si tu pouvais te relire avant de poster, corriger les fautes de frappe, mettre un peu des virgules, des espaces, ça simplifierait la lecture... merci :wink:
Oh non eric d surtout ne suis pas cette suggestion, on ne te reconnaitrait plus et ce post en perdrait une trop grande partie de son charme :mrgreen:
Puisse mistertri avoir raison :wink:

Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: ERIC D

Message non lu par Faab900 »

vic a écrit :
Faab900 a écrit :par contre si tu pouvais te relire avant de poster, corriger les fautes de frappe, mettre un peu des virgules, des espaces, ça simplifierait la lecture... merci :wink:
Oh non eric d surtout ne suis pas cette suggestion, on ne te reconnaitrait plus et ce post en perdrait une trop grande partie de son charme :mrgreen:
Puisse mistertri avoir raison :wink:

Vic
c'est pas faux ! :mrgreen:
je m'incline, désolé... :sm6:
Répondre